Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 14
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3002473
Il n'est pas content Emmanuel Hubert et il le dit. Il faut s'attendre à du changement chez Arkea pour l'an prochain. J'espère aussi que ce coup de gueule aura un effet à court terme sur les résultats de l'équipe. Après il a un discours très ambitieux pou le futur, mais c'est aussi le cas chez Cofidis, TDE et VTC. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de la place pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3002532
Augmentation du budget... j'y crois très moyennement (SAMSIC a déjà montrer son mécontentement, et à ce jour il me semble difficile d'attirer un co-sponsor significatif pour l'equipe, àmoins qu'ARKEA...)
Grand coureur... Bouhanni

J'ai vraiment du mal avec Manu Hubert... je trouve qu'il manque de charisme et qu'il communique mal.
Et je trouve que l'équipe (hormis Barguil) est à son image, assez neutre. Elle ne soulève pas les passions...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3002643
C'est là qu'on voit que le travail de Pineau sur la com de vc sert. même avec des résultats médiocres il crée une identité et du buzz et donne l'image d'une équipe qui se bat... arkea sans résultat c'est le néant...
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3002795
Comme dans leur projet sportif, il y a une absence de ligne directrice dans leur comm', c'est effarant. Un coup, la comm' est orientée sur le collectif, un autre, sur les individualités présentes ou futures...

La claque que j'ai pris lors du Tour de Bretagne, c'est de réaliser que Maxime Daniel n'avait que 27 ans. J'avais l'image d'un coureur trentenaire qui venait apporter son expérience du World Tour... C'est maintenant sa troisième saison et ni lui, ni le staff ne semblent savoir comment utiliser son profil (que ce soit son rôle au sein de l'équipe ou le profil de course qui lui convient) alors qu'à cet âge, il devrait être plein de certitudes et en décrocher quelques unes au vue de sa pointe de vitesse !

Ce sont des mecs comme lui qui, au fil des saisons, auraient dû s'aguerrir et émerger au fil des saisons. Pour moi, il est représentatif des maux de Arkea/Fortuneo-Samsic qui n'arrive pas à faire émerger de coureurs (exception faite de Gesbert). Ont-il été sacrifiés pour les leaders désignés ou ne bénéficient-ils pas de l'encadrement nécessaire ? je me pose la question. Un Daniel chez la Cof', je suis sûr qu'il n'aurait pas le même palmarès ojd.
Dernière édition par TchangPapado le 06 mai 2019, 23:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3002857
Pour le grand coup de balai, sont en fin de contrat : Bonnamour, Daniel, Feillu, Jarrier, Ledanois, Le Roux, Maison, Moinard, Russo, Vachon, Wagner (ça en fait 11, Emmanuel Hubert parle de 12).
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#3002865
wallers a écrit :
07 mai 2019, 01:15
Pour le grand coup de balai, sont en fin de contrat : Bonnamour, Daniel, Feillu, Jarrier, Ledanois, Le Roux, Maison, Moinard, Russo, Vachon, Wagner (ça en fait 11, Emmanuel Hubert parle de 12).
Barguil à qui il reste une année en option
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3002870
Voici la sortie qu'a fait Barguil hier



Un lien avec la sortie d'hubert :elephant: ?
Par flahutes12
#3002872
veji2 a écrit :
02 mai 2019, 11:59
bah c'est sûr que niveau coup de pression... Il se dit que finalement c'était pépouze d'être un peu libre chez Sunweb au milieu des Dumoulin ou Kelderman plutôt que de porter une équipe sur ses épaules trop frêles...
Oui, comme beaucoup de pseudos leaders qui une fois au pied du mur s'aperçoivent qu'entre porter une équipe sur son nom, et être électron libre dans une équipe où il y pléiade de leaders, n'est absolument pas la même chose. Je dirais que pour Barguil il est encore jeune, et peut très bien reprendre le chemin de la victoire rapidement. D'autres n'y sont jamais arrivés.
Par flahutes12
#3002874
blouss_ a écrit :
06 mai 2019, 11:50
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de la place pour tout le monde.
Ça risque en effet. Et le pire c'est qu'il va rester pas mal de bons coureurs français sur le carreau au final.
Par flahutes12
#3002876
veji2 a écrit :
06 mai 2019, 16:55
C'est là qu'on voit que le travail de Pineau sur la com de vc sert. même avec des résultats médiocres il crée une identité et du buzz et donne l'image d'une équipe qui se bat... arkea sans résultat c'est le néant...
Bien dit. C'est peut aussi la différence entre un Pineau avec de l'expérience due à une carrière au sein de grosses structures et un Hubert, qui fonctionne, je dirais un peu de façon paternaliste quand on l'entend parler. C'est une première interview dans laquelle il donne un coup de gueule.
Par flahutes12
#3002877
Agneau a écrit :
06 mai 2019, 13:54
J'ai vraiment du mal avec Manu Hubert... je trouve qu'il manque de charisme et qu'il communique mal.
Et je trouve que l'équipe (hormis Barguil) est à son image, assez neutre. Elle ne soulève pas les passions...
Je l'ai déjà dit, je le redit. Hubert a t il les épaules assez larges pour diriger une équipe avec de grands coureurs? Jusqu'à présent, il manageait une équipe conviviale avec des coureurs, qui formaient comme une grande famille. La bonne ambiance y régnait et automatiquement les résultats suivaient. Le management y fait certainement plus facile pour Hubert.
Par flahutes12
#3002878
TchangPapado a écrit :
06 mai 2019, 21:23
Ce sont des mecs comme lui qui, au fil des saisons, auraient dû s'aguerrir et émerger au fil des saisons. Pour moi, il est représentatif des maux de Arkea/Fortuneo-Samsic qui n'arrive pas à faire émerger de coureurs (exception faite de Gesbert). Ont-il été sacrifiés pour les leaders désignés ou ne bénéficient-ils pas de l'encadrement nécessaire ? je me pose la question. Un Daniel chez la Cof', je suis sûr qu'il n'aurait pas le même palmarès ojd.
Sacrifié pour faire l'équipier et attiré la seule lumière sur Barguil, comme beaucoup d'autres coureurs.. Il suffit de voir les résultats avant et après l'arrivée du coureur breton. Et l'exemple le plus criant est comme tu dis Elie Gesbert.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#3002900
Et dire qu'Elie Gesbert a été stagiaire à la FDJ, la même année qu'un certain Marc Fournier, dommage que le stagiaire signé n'ait pas été le bon … :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3003208
veji2 a écrit :
06 mai 2019, 16:55
C'est là qu'on voit que le travail de Pineau sur la com de vc sert. même avec des résultats médiocres il crée une identité et du buzz et donne l'image d'une équipe qui se bat... arkea sans résultat c'est le néant...
Je te rejoins sur l'aspect identité, mais je ne pense pas que ce soit juste une histoire de com.

Chez Pineau, c'était tout de suite la volonté de monter une équipe, limitée au début mais avec comme ambition d'aller plus haut.

Chez Arkéa, au départ c'était l'équipe amateur Jean Floch qui est passée en Conti, la petite équipe bretonne subventionnée principalement par le conseil régional. Equipe qui a fini par croître petit à petit et, de fil en aiguille, à faire le Tour. Mais sans faire d'efforts particuliers pour changer de dimension, ça s'est fait tout seul (et, pour la sélection au Tour, dans des circonstances assez favorables où il n'y avait pas trop d'adversaires).
Le problème a été la transition du désengagement de la région Bretagne vers les sponsors privés et le besoin induit de monter en puissance pour justifier l'investissement du sponsor (et assurer une place pérenne au Tour).
Ce n'est pas juste en recrutant une ou deux têtes de gondoles isolées qu'on y arrive (surtout si elles sont défaillantes), le problème est que la base de l'équipe n'a pas été assez travaillée (à la fois en termes d'effectif et de direction sportive).
C'est les mêmes profils qu'il y a 5 ans, de plus ou moins bons coureurs taillés pour la Coupe de France ou les échappées, mais qui sont devenus totalement inhibés par la responsabilité d'assumer vis-à-vis de leurs leaders présumés et / ou des grosses échéances à venir et qui, du coup, n'assurent plus nulle part.
Par flahutes12
#3003246
wallers a écrit :
08 mai 2019, 02:44

C'est les mêmes profils qu'il y a 5 ans, de plus ou moins bons coureurs taillés pour la Coupe de France ou les échappées, mais qui sont devenus totalement inhibés par la responsabilité d'assumer vis-à-vis de leurs leaders présumés et / ou des grosses échéances à venir et qui, du coup, n'assurent plus nulle part.
C'est intéressant ce que tu dis, et assez juste dans l'ensemble. Mais là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas porter si échec il y a, que sur les coureurs. Je pense que l'ensemble de l'équipe sera responsable, en partant du manager général jusqu'au coureurs, en passant par les DS. Et pourtant je pensais que l'arrivée de Ledanois aurait pu apporter un gros plus cette année.....
Par Tolnoto
#3003284
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 mai 2019, 09:57
Et dire qu'Elie Gesbert a été stagiaire à la FDJ, la même année qu'un certain Marc Fournier, dommage que le stagiaire signé n'ait pas été le bon … :paf-mur:
Fdj n'a pas signé Gesbert pour d'autres raisons que son niveau sur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3003301
Tolnoto a écrit :
08 mai 2019, 11:57
doutey_fdjeux_fan a écrit :
07 mai 2019, 09:57
Et dire qu'Elie Gesbert a été stagiaire à la FDJ, la même année qu'un certain Marc Fournier, dommage que le stagiaire signé n'ait pas été le bon … :paf-mur:
Fdj n'a pas signé Gesbert pour d'autres raisons que son niveau sur le vélo.-
C’est à dire ? Doutes sur son caractère ? Doutes sur son intégrité ?
Par Tolnoto
#3003305
Quef a écrit :
08 mai 2019, 12:25
Tolnoto a écrit :
08 mai 2019, 11:57


Fdj n'a pas signé Gesbert pour d'autres raisons que son niveau sur le vélo.-
C’est à dire ? Doutes sur son caractère ? Doutes sur son intégrité ?
Il était paraît il client de Sainz.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14
La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Et peu importe la prépa, ça va jouer[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site