Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

• Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Par dolipr4ne
Gilbert a fait la course bien en tete face à Higgins, mais apres avoir scoré le plus gros break du tournoi (143) et apres que Gilbert ait craqué sur une rose facile, offrant une nouvelle frame à l’Ecossais, Higgins est desormais revenu à deux manches de Gilbert (13-11, au meilleur des 33).
Trump mene en ce moment 12-8 face à Wilson...mais c’etait aussi le score sur l’autre table avant qu’Higgins ne se reveille... :sleep:

(Regardez au second plan :green: )

Bref, Trump et Gilbert en bonne position, mais rien n’est encore fait pour la finale. :duel:
Par dolipr4ne
Il l’a fait!

Higgins est revenu pour s’imposer sur le fil 17-16, et s’offre donc sa troisieme finale consecutive. Sacrée perf’ pour le vieux! En fait, il n’a que 44 ans (non Booze, c’est pas vieux! :police: ) mais il a toujours paru vieux :green:
Ca aura été plus facile pour Trump qui aura toujours gardé une marge d’avance et qui s’impose au final 17-11.

Un gros duel à venir donc... :duel:
Par dolipr4ne
En effet, il ne serait pas normal qu’il ne le gagne pas un jour. Les longs formats, c’est clairement son truc!

Il mene 9-5 actuellement (35). Mais gare au vieux... :gafauvel:
Par dolipr4ne
Higgins a réalisé un splendide empochage long en bande (et super replacement) sur une derniere rouge....mais manque la noire facile juste derriere.....et le 147 qui allait avec. C’eût été magnifique en finale!

A noter les applaudissements chaleureux et sinceres de Trump sur la rouge! :super:

https://video.eurosport.com/snooker/wor ... ideo.shtml
Par dolipr4ne
Sinon, j’ai jamais compris pourquoi ces ChdM se terminent toujours le lundi :scratch:
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2019, 17:51
Sinon, j’ai jamais compris pourquoi ces ChdM se terminent toujours le lundi :scratch:
Bank holiday, le très bien nommé May Day :balloon:
Par dolipr4ne
jimmy39 a écrit :
06 mai 2019, 19:28
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2019, 17:51
Je ne connais pas, Jimmy, tu peux m’expliquer en gros?
Par jimmy39
dolipr4ne a écrit :
06 mai 2019, 19:58
jimmy39 a écrit :
06 mai 2019, 19:28

Je ne connais pas, Jimmy, tu peux m’expliquer en gros?
C'est tout simplement un jour férié :hehe: En GB ils sont pour la plupart déconnectés du calendrier chrétien.
May Day est donc le jour férié du mois de mai et n'a rien à voir avec le jour de (Theresa) May, ni avec un appel au secours (Mayday)
Par nat77
Bravo à Trump, titre mérité :applaud:

La révélation/coup de cœur de ce tournoi reste forcément James Cahill. A ce propos, comment les joueurs passent pro ? Car quand on voit la qualité de son jeu alors qu'il est amateur... j'espère pour lui qu'il pourra faire carrière s'il le souhaite !
Par dolipr4ne
Wow, ça fait plus d’un an qu’on a abandonné ce topic. Ce sont les ChdM, bonne occaz pour le rouvrir. Et donc, histoire de donner quelques news fraiches, en vrac...

Pas mal de matches accrochés au premier tour, et deja quelques surprises:
- le pauvre Anthony Hamilton qui etait passé par les qualifs, a dû abandonner avant meme le premier tour. Il souffrait d’asthme chronique et n’a semble-t-il pas les memes AUT qu’un celebre pousseur de caddie. Son adversaire Kyren Wilson passe donc sans combattre.
- Gould domine facilement le detestable Maguire (une vraie pleureuse ce type! Je me souviens d’une anecdote*) 10-3.
- l’excellent David Gilbert éliminé 8-10 dès le premier tour par l’étonnant Norvégien Kurt Maflin!  « Marre de ces nouvelles nations! », auraient déclaré Albator et Tonton dans Tradizione Magazine. Ce meme Maflin qui est en train d’accrocher la légende plus que toujours vivante Higgins dans un match au cordeau 8-8 (19). :ouch: A noter que Higgins a réalisé lors de ce championnat du monde son 10eme 147 en competition! Legende, que je vous disais (à jamais égratignée par son scandale de corruption, tout de meme)...
- le tres bon, mais trop souvent fragile, Lisowski, éliminé au bout du suspense par McGill grâce à la rose de l’ultime frame.
- suspense aussi dans le match Ding vs King. Le Chinois (« Nan mais lui ça va, il est résident britannique depuis des lustres, ça passe... », pouvait-on entendre entre Naples et Palerme) s’impose 10-9.
- Mark Allen egalement éliminé 8-10 au premier tour par Clarke. Et que dire de Shaun Muphy, dominé 4-10 par le Thaïlandais Saengkham! « Et allez, la Thaïlande maintenant... », ronchonnait Tonton. « Au moins, le toblerone Ursenbacher s’est fait etriller par Hawkins! » (10-2), rigolait Albator, pendant que Sutter réglait sa mire...
- Pour le reste, ça passe sans trop d’encombres et nous reverrons donc egalement au second tour ces cadors ayant deja au moins un titre de champion du monde à leur actif, à savoir Trump, Robertson, Selby et Williams.

Et Ronnie « The Rocket » Sullivan, me direz-vous?
Il a réalisé le score le plus percutant de ce premier tour en écoeurant Un-Nooh, qui n’est pourtant pas un peintre (ou un paret-peintre, oui, si tu veux, JFK... :elephant: ), 10 à 1. Ayant vu deux frames, :contador: volait littéralement: fluide, rapide, assuré...bref, il a l’air affûté comme jamais! :niark:

* et donc concernant Maguire, qui est à mes yeux à peu près ce qu’est Froome pour le vélo (nan je déconne, y a pas un sportif qui arrive à la cheville de la mante télécommandée), ce type a un mauvais esprit, je trouve. Deja c’est le genre de type qui doit penser qu’il peut etre au niveau des meilleurs (alors qu’il ne le sera jamais) et qui n’accepte pas l’echec. Je l’ai deja vu mettre un pain sur une table apres une bille ratée, c’etait digne d’un cassos de premiere... Il est vraiment mauvais joueur et a un mental de nain.
Mais un jour, à mon plus grand plaisir :green: , il s’est ridiculisé en direct: il doit jouer un long coup de defense. Mais il n’a pour ainsi dire qu’une rouge à jouer car en en jouant une autre, il s’expose à livrer toute la table. Il doit donc jouer cette rouge lointaine, très fine, pour eviter de toucher autre chose et pour redescendre la blanche aupres des jaune/verte/marron. Il rate son coup et manque la rouge. « Foul and a miss ». Mr s’enerve deja, et remonte la table d’un pas décidé. Il se met alors à lisser le tapis de maniere exagérée avec sa main, comme pour dire « Putain de tapis, sérieux, j'avais joué pourtant parfaitement. C’est de la faute de ce tapis made in Taïwan, ma bille a dévié. » Bref, apres s’etre acharné sur le tapis, il doit rejouer le coup. À deux millimètres près...« foul and a miss » encore! :green:
Là, le mec limite devient fou et lisse le tapis à tel point qu’on se demande s’il ne va pas tout arracher :genance: Le type en fait des caisses et ronchonne tel un Tonton lisant un torchon belge sur l’avènement d’un nouveau Merckx. Bref, apres avoir remartyrisé le tapis, il retourne jouer son coup...mais décide d’attaquer la bille de l’autre côté, cette fois (faudra m’expliquer pourquoi il est allé relisser le tapis si c’est pour ne pas jouer le meme coup :sylvain84: ).
Et là...un miss d’un bon gros centimetre de l’autre côté, et la blanche qui percute le paquet. :rieur: :rieur: A table! :popcorn:
Pas de doute, ça devait vraiment etre le tapis...
Par dolipr4ne
« Bon, encore un... »
- ben non, Trump a sorti Bintao. Bon ok 13-11, c’etait pas simple, mais c’est bon, on est entre nous maintenant. Meme Ding s’est fait sortir par la Rocket 13-10, Tonton.
- hop hop hop...et Robertson, alors?
- hein? Nan Tonton, faut pas exagerer là quand meme. Robertson fait partie du gratin depuis un bail. Il a gagné la Triple Couronne. Il cause anglais depuis toujours, il habite à Cambridge depuis des lustres, il s’entraîne avec Selby. Il est pote avec John Terry!!
- ouais ben désolé, moi quand tu me dis Neil Robertson, je pense pas à une Guinness de suite, tu vois. Je vois plutot un koala et un boomerang qui va finir dans sa tronche s’il continue de faire son malin au Crucible comme s’il etait dans son eucalyptus, là. Ce mec est un naze, point. Un nazi, meme. Y a qu’à voir sa coupe de cheveux... »

Bref, ça se précise, mais ça se chamaille encore un peu chez les editeurs de Tradizione Magazine.
Niveau competition, le 2eme tour est terminé. Des matches serrés mais plus vraiment de surprises. Sauf une:

- Maflin réussit l’exploit de sortir Higgins 13-11! Il est le seul véritable outsider désormais.
- McGill peut faire office de second outsider, mais un cran en-dessous de Maflin tout de meme. En tout cas, il montre une sacrée solidité en s’imposant une deuxieme fois de suite en manche décisive. Il élimine Clarke. Les deux petits poucets s’affronteront pour une place en demies.
- Kyren Wilson domine Gould 13-9 et rejoint donc Trump en quarts.
- Un tres joli 13-11 dans le duel des dinosaures Williams et Bingham qui tourne à l’avantage du Gallois qui retrouvera donc la Rocket en quarts pour un match assurément offensif et spectaculaire.
- Mark Selby a lui aussi eu besoin de la frame décisive pour se débarrasser du Thaïlandais Saengkham. Il retrouvera donc le kangourou hirsute ayant éliminé Hawkins sur le score « le moins serré » de ce second tour 13-9.

Les quarts ont commencé. C’est toujours au meilleur des 25 frames:
- Wilson mène 5-3 face à Trump. Attention à Wilson qui ne cesse de s’améliorer techniquement. Il lui reste le cap mental à franchir, ayant plusieurs fois perdu des matches au cordeau face aux meilleurs.
- Selby mène lui aussi 5-3 face au kangourou de service.
- les deux autres quarts Williams/O’Sullivan et Maflin/McGill viennent de commencer.
Par loloherrera
Avec cette saison "bizarre", j'ai l'impression que les "gros" arrivent plus frais mentalement, y a de sacrés affiches là.
Ronnie qui sort Ding, c'était pas gagné d'avance. En général, quand il passe 2 tours, il va en finale. Même si sur ces longs formats, il a tendance à ne plus pouvoir rester concentrer à 100% tout le tournoi. Hâte de voir son quart face à Williams.
Par dolipr4ne
« Hey, Tonton, on aurait pas oublié Maflin, là, dans notre décompte?
- Oh putain, il est encore là le Viking hipster?!!
- Oui, mais t’inquiète, y a McGill qui semble avoir un Davis et un Hendry dans chaque bras, et qui est en train de s’en occuper 9-3.
- Y a interet. Parce que sinon je te le renvoie en Hollandie vite fait le rouquin, moi! »

Selby a quasi fini le taf face à Robertson, il mène 12-7.
Ronnie souffre en étant mené 6-2 par Williams.
Trump va devoir réaliser un petit exploit s’il veut remonter Wilson qui mène 10-6. Attention à Wilson...
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Surprenant pour carbel Il pouvait faire le nombre […]

Punaise vous êtes déjà 7 :ouc[…]

top 10 mondial 2020

De toute façon, le Vélo d'Or nous me[…]

Gazprom Rus Vélo 2020

Vous voulez une anecdote sur Zakarin ? Il a offe[…]