Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Le sucre sportif a écrit : 05 mai 2019, 17:50 Dans le style je suis aussi forte que les meilleurs hommes de ma discipline, il y a Sandra Perkovic au lancer de disque : l'an passé elle bat la meilleure performance mondiale hommes (après c'est pas les mêmes poids à lancer je viens de voir :study: )
C'est surtout le record du monde féminin qui est un peu en dessous de 77m alors que le masculin est un peu au dessus de 74m. Ca doit être la seule discipline de l'athlé où c'est le cas même si c'est évidemment du à la différence de poids (2kg pour les hommes contre 1 pour les femmes).
Regrouper les hommes et les femmes ensemble, c'est un peu la mort d'une grande partie du sport féminin. Il y aura des sports où elles peuvent rivaliser mais c'est une minorité de disciplines.
Un relais ? Je crois pas non ...
CPTmatros
Leader
Leader

biquet a écrit : 05 mai 2019, 16:30 Y en a au moins une qui demandait à concourir avec les hommes: la skieuse Lindsey Vonn. Demande rejetée régulièrement par la FIS, évidemment.

Et y en a une autre qui demande rien, mais qui a déjà laissé de trés grands noms du Fond derrière elle, sur des ascensions (en Fond, sur le Cermis, ou en course à pied), c'est Thérèse Johaug. En 2007 déjà, alors qu'elle n'était âgée que de 18 ans 1/2, elle avait terminé 7è d'une grosse escalade au dessus de Voss, en Norvège, laissant la plupart des membres de l'équipe de Norvège B derrière elle. C'est sûr que les meilleures poids plumes féminines, malgré leur manque de force, peuvent réaliser de sacrées perfs sur des ascensions très difficiles. A un échelon inférieur, une autre crevette, l'américaine Liz Stephen, a également sorti de jolis numéros dans les mêmes circonstances.
En ultra endurance aussi, souvent, au scratch, la première femme finit très bien classée (ultra-trail notamment).
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mixité ou bien transgenre Dopée a l'insu de son plein gré
marooned
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 05 mai 2019, 19:09 Regrouper les hommes et les femmes ensemble, c'est un peu la mort d'une grande partie du sport féminin. Il y aura des sports où elles peuvent rivaliser mais c'est une minorité de disciplines.
Quels sports ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 06 mai 2019, 11:24
CaramelMou a écrit : 05 mai 2019, 19:09 Regrouper les hommes et les femmes ensemble, c'est un peu la mort d'une grande partie du sport féminin. Il y aura des sports où elles peuvent rivaliser mais c'est une minorité de disciplines.
Quels sports ?
Au niveau olympique, l'équitation :rabbit:
Même en tir les femmes sont moins fortes :spamafote:
Donc ce n'est pas "un peu" la mort du sport féminin, c'est la disparition totale du sport féminin d'élite :carton:
:elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 05 mai 2019, 19:09
Le sucre sportif a écrit : 05 mai 2019, 17:50 Dans le style je suis aussi forte que les meilleurs hommes de ma discipline, il y a Sandra Perkovic au lancer de disque : l'an passé elle bat la meilleure performance mondiale hommes (après c'est pas les mêmes poids à lancer je viens de voir :study: )
C'est surtout le record du monde féminin qui est un peu en dessous de 77m alors que le masculin est un peu au dessus de 74m. Ca doit être la seule discipline de l'athlé où c'est le cas même si c'est évidemment du à la différence de poids (2kg pour les hommes contre 1 pour les femmes).
Regrouper les hommes et les femmes ensemble, c'est un peu la mort d'une grande partie du sport féminin. Il y aura des sports où elles peuvent rivaliser mais c'est une minorité de disciplines.
On dévie vers le hors-sujet, mais j'aime bien le principe de faire partir les femmes avant les hommes sur marathon, avec ce côté qui va finir en premier (après c'est mieux de faire deux arrivées côte à côte : ça met en lumière la course femme qui est médiatisée comme celle des hommes). Pourquoi ne pas faire pareil en CLM par exemple, en alternance le départ des hommes et des femmes ? Faire partir les femmes peu après les hommes pour les courses en ligne comme on le voit en caté D1/D2 puis D3/D4 dans les courses amateurs ?

Idem pour le ski, faire partir les femmes et les hommes en alternance sur le même parcours ? bref je ne pense pas que le sport féminin sortirait perdant, tout dépend de comment les médias tournent le truc amha
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Booze
Leader
Leader

Hé, tu me croiras si tu voudras, mais hier, il m'est arrivé exactement la même chose alors que je montais depuis deux bonnes heures une bibliothèque. Bim ! d'un coup, meilleure marque mondiale au lancer du marteau.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://twitter.com/eachwayvelo/status/ ... 2036404225

Ce tweet disant que Moscon se serait fait prendre par la patrouille a été retweeté par la journaliste qui traite de l'affaire autrichienne/allemande pour CyclingNews
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On est dans les temps : le Giro débute dans quelques jours. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc suivant les dires du patron d'INEOS lors de la présentation... :siffle:
Juste arrivé et déjà prêt à partir... :hehe:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Adryy8 a écrit : 06 mai 2019, 13:27 https://twitter.com/eachwayvelo/status/ ... 2036404225

Ce tweet disant que Moscon se serait fait prendre par la patrouille a été retweeté par la journaliste qui traite de l'affaire autrichienne/allemande pour CyclingNews
Bon, on va mettre le champagne au frais, mais on va encore attendre avant de le déboucher :elephant:

A mettre en parallèle avec le fait que quasi tous les autrichens qui étaient prévus au Giro n'y seront pas, seul Zoidl pourrait y être :spamafote:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 06 mai 2019, 13:27 https://twitter.com/eachwayvelo/status/ ... 2036404225

Si c’est vrai et confirmé,
J’hésiterais entre la tristesse de voir un nouveau cas de dopage et l’amusement d’une suspension de ce triste sire.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Agneau a écrit : 06 mai 2019, 13:33 Donc suivant les dires du patron d'INEOS lors de la présentation... :siffle:
Juste arrivé et déjà prêt à partir... :hehe:
Mais non, cela n'a rien à voir. Et d'ailleurs c'est sur des faits antérieurs à Ineos, presque prescrits :elephant:
rbl85
Leader
Leader

La Gazzetta a pas fait un article il y a peu sur Moscon disant qu'après sa non participation au Giro il ferait surement le Tour ?
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 06 mai 2019, 11:29
marooned a écrit : 06 mai 2019, 11:24

Quels sports ?
Donc ce n'est pas "un peu" la mort du sport féminin, c'est la disparition totale du sport féminin d'élite :carton:
On peut rajouter certaines disciplines de voile (Isabelle Autissier, Florence Arthaud, etc.) et sans doute dans le principe certaines courses motorisées.
CPTmatros
Leader
Leader

Cela reste pour l'instant de l'infondé, pas de preuve...
Si cependant cela venait à être confirmé, cela serait un cas un peu plus sérieux que Pantano ou Preidler....
rbl85
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 06 mai 2019, 13:54 Cela reste pour l'instant de l'infondé, pas de preuve...
Si cependant cela venait à être confirmé, cela serait un cas un peu plus sérieux que Pantano ou Preidler....
Bah si Preidler c'était pas dénoncé, on aurait encore aujourd'hui aucunes preuves.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 06 mai 2019, 13:53
jimmy39 a écrit : 06 mai 2019, 11:29
On peut rajouter certaines disciplines de voile (Isabelle Autissier, Florence Arthaud, etc.) et sans doute dans le principe certaines courses motorisées.
Michèle Mouton en rally (4 victoires en WRC).
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah je viens de voir que c'est la fameuse susan westermayer, reine de fake news et annonces bidon, elle a dû faire 2 articles sur CN il y a 15 ans et depuis elle twitte plein de conneries :pt1cable:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CaramelMou a écrit : 05 mai 2019, 19:09
Pourquoi les femmes lancent un disque moins lourd que les hommes alors qu’elles font du foot sur un terrain identique, avec un temps de jeu identique?
J’imagine que les choses ne sont pas simples mais, d’un coté, je ne vois pas pourquoi on leur fait lancer un disque moins lourd, elles ne sont pas incapables de lancer le meme disque que les hommes, alors qu’il me semblerait plus logique que, en raison de leurs capacités physiques moindres (en moyenne), je trouve qu’on devrait les faire jouer sur des terrains plus adaptés, le spectacle serait sans doute meilleur. Mais je me rends compte qu’il est moins facile d’adapter la dimension d’un terrain que celle d’un disque. :sylvain84:
Merci Albator :jap:
Verrouillé