Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

Avatar de l’utilisateur
Par Gino Bartali
#3001601
Allobroges a écrit :
03 mai 2019, 22:12
Vous pouvez m'ajouter dans le lot des fans purs et durs
Perso, j'y crois pour cette année, l'équipe va tout péter

avec des Vendrame, Masnada, Cattaneo ou Montaguti, ça va envoyer du lourd... :elephant:



(bon, Simion va enfin se révéler au sprint, Carboni peut éclore définitivement et Senni revenir au niveau où on l'attend...)

Faut dire que pour les amateurs de cyclisme transalpin, Bardiani c'est un peu la Molteni '73 ou La Vie Claire '86. [on me murmure dans l'oreillette qu'Androni est quand même bien mieux lotie, perso', je m'en fiche, je soutiens la Biesse-Carrera]
Par biquet
#3001763
bambou a écrit :
04 mai 2019, 14:29
biquet a écrit :
04 mai 2019, 13:23


Froome, Thomas, plus les 2 hommes les plus impressionnants du début de saison, Fuglsang et Adam Yates, ça pourrait être presque aussi dense que les 4 fantastiques du dernier Tour (Thomas-Dumoulin-Froome-Roglic). Pour l'instant, je vois pas vraiment ce qui pourrait laisser penser que les 2 Britons sont déclinants. Le niveau de Froome était certes catastrophique en Catalogne, mais 3 semaines plus tard, après un petit passage par Teide :balloon: , il avait retrouvé un très bon niveau. Et Thomas est également sur la bonne voie.

Pour moi, Froome-Thomas-AYates-Fuglsang dans leur meilleur état de forme, ce sera aussi épais que Roglic-Nibali-Dumoulin-Bernal-Lopez-SYates.
Froome sera surement hyper fort mais Thomas donne moins de gages, à 34ans il n'a réussi à 100% qu'un seul GT dans sa carrière, Adam a bien moins de références que Simon sur GT et Fulgsang à voir je sais pas à quel point son niveau se confirmera sur un TDF. On verra y aura surement des surprises, sur le Giro aussi certains favoris peuvent décevoir.
Adam Yates sort de 2 saisons moyennes, mais n'oublions pas trop vite sa 4è place du Tour 2016, à quelques secondes du podium. Sur ce qu'il nous a montré à plusieurs reprises cette année (notamment sur Tirreno, ou il était plus fort que Roglic dans les ascensions, et sur le Pays-Basque ), il semble meilleur qu'il y a 3 ans.

Quant à Fuglsang, ses diverses démonstrations (notamment son solo dans Tirreno et son Liège-Bastogne-Liège) ont marqué les esprits. Lui aussi sort d'une année 2018 moyenne, mais c'est plus le même bonhomme. :non: Je répète que sans un Alaphilippe sur son chemin, il réalise un quadruplé incroyable: Strade Bianche-Amstel-Flèche-Liège. Oui je sais, avec des si.. :genance: Après, Fuglsang n'a jamais terminé 4è du Tour, et il a 34 ans. Mais s'il était dans une année de grâce ? :reflexion:

En tout cas, Adam Yates et Fuglsang sont clairement les 2 coureurs qui m'ont le plus impressionné, depuis le début de saison, dans les ascensions. Davantage même que Roglic, Bernal et Lopez, qui ont brillé également.

(concernant Froome et Thomas, j'ai 0 doute sur le niveau monstrueux qu'ils afficheront en juillet. Y a du "savoir faire", dans cette structure..)
Dernière édition par biquet le 04 mai 2019, 19:35, édité 1 fois.
Par fred30
#3001765
loloherrera a écrit :
04 mai 2019, 11:49
On connait les intentions des Viviani, Gaviria et autres Ackerman ? Veulent-ils aller au bout ou abandon en cours de route ?
Sachant qu'il faudra être vachement motivé avec cette 2ème moitié de giro...
Perso je ne sais pas, ça dépendra de leur volonté d'enchaîner avec le Tour de France ou pas. Enfin ... j'imagine. Peut-être que certains se la joueront Cippolini ... en tous cas je soutiendrai Gaviria, je l'aime bien et j'ai aimé sa présence active sur les classiques. Il avait déjà gagné Paris-Tours (mais pas en sprinteur) et j'ai l'impression qu'il y prend goût.
Par marcella
#3001797
Le Re Leon a ramené 3 maillots cyclamen à Milan.

Il n'a donc pas systématiquement abandonné dès que la montagne arrivait.

Par biquet
#3001808
Orodreth a écrit :
04 mai 2019, 19:34
Eh bien Bernal... Énième fracture de la clavicule, out pour le Giro.
Bon, ben il va devoir larbiner pour les 2 britons, en juillet. Comme l'an dernier. :neutral: Tout comme Valverde, de son côté, sera l'électron libre de son équipe. Comme l'an dernier.

(le casting du Tour prend de plus en plus de valeur, finalement..)
Dernière édition par biquet le 04 mai 2019, 20:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3001817
loloherrera a écrit :
04 mai 2019, 19:50
Du coup, quel leader ? Moscon ? Sivakov ? Tao ? On joue les étapes ? (pas trop dans leurs habitudes)
C'est sûr qu'arriver au départ d'un GT sans gros favoris, ça va faire drôle pour eux et pour nous.

Sosa n'a pas enfiler un dossard depuis la Catalogne, il devait peut être aller en Californie en mai, mais avec ce forfait, il pourrait finalement aller au Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3001818
loloherrera a écrit :
04 mai 2019, 19:50
Du coup, quel leader ? Moscon ? Sivakov ? Tao ? On joue les étapes ? (pas trop dans leurs habitudes)
A voir qui remplace Bernal. Si ça se trouve, ils vont rapatrier Sosa en catastrophe.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3001820
blouss_ a écrit :
04 mai 2019, 19:53
Qui pour remplacer Bernal ? Sosa ? Poels ?
C'est vrai que j'avais complétement zappé Poels tellement je suis habitué à le voir larbiner maintenant. Pourquoi pas effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3001831
Évidemment déçu de ne pas voir Bernal sur ce Giro. Un coureur offensif en moins (Et c'etait mon favori). Je suis curieux de voir qui Ineos va mettre comme leader.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

137 Km / 2:31 d'avance pour : Berasategi Hailemi[…]

Eh, on a l'air d'avoir un scenario digne d'une Eli[…]

L'écart est remonté à quasi d[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site