Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 18 sur 19
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Par -Vélomen-
#3000244
A part les 2 clm, qui sont magnifiques, je trouve aussi que les 12 premiers jours de ce Giro sont faiblards. Pas d'arrivée au sommet, pas de montagne.

Beaucoup d'étapes pour puncheurs, mais aucune n'est vraiment difficile.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000268
qui dit etape de Puncheur dit etape piégeuse
le terrain est bon pour expédier un leader malade ou blesser
ce qui n'est absolument pas possible sur la prmeiere semaine du Tour par exemple
on va pas s'ennuyer avec des processions sénatoriales en tout cas
surtout que Ulissi est tresen forme
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3000269
Les étapes 2-6-7-8 ne semblent pas très difficiles mais on connait le Giro... Méfiance je dirais. Surtout pour des coureurs en manque de rythme qui voudraient attendre "tranquillement" la deuxième moitié de l'épreuve.

A voir aussi dans le détail le vent, les virages, les petits côtes qu'on ne distingue pas forcément sur ces profils.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3000274
Ilnur majka a écrit :
01 mai 2019, 14:36
qui dit etape de Puncheur dit etape piégeuse
le terrain est bon pour expédier un leader malade ou blesser
ce qui n'est absolument pas possible sur la prmeiere semaine du Tour par exemple
on va pas s'ennuyer avec des processions sénatoriales en tout cas
surtout que Ulissi est tresen forme
La première semaine du Tour est bien plus dure et piégeuse que celle du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#3000419
En revoyant le profil des étapes de ce giro, je pense également qu'il y a matière à voir des surprises dans les 10 premiers jours. Il y a effectivement peu de montagnes, mais il y a des routes casses pattes, et c'est propice à des surprises.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3000651
Le final de l'étape 4 a été modifié, on passe a 235km mais la bosse finale ne fait plus que 2km (avant elle faisait presque 5km)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3000655
Booze a écrit :
01 mai 2019, 10:34
Ilnur majka a écrit :
26 avr. 2019, 23:03

je sais bien que tu est très très dubitatif
mais y a une chose que personne ne pourra m'enlever rêvez meme si ca risque pas de se le faire selon tout le monde
:cry:
franchement j’ai été touché par certaines paroles sur le fofo notamment par Dolipr4ne et Elpistolero
Non mais , il faut les comprendre Ilnur. Dolipr4ne, c'est l'andropause qui parle, et le Pistolero, ben, c'est un Ardéchois quoi, sa parole est sacrée :spamafote:
FYP
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000764
rbl85 a écrit :
02 mai 2019, 12:13
Le final de l'étape 4 a été modifié, on passe a 235km mais la bosse finale ne fait plus que 2km (avant elle faisait presque 5km)
par conséquent plus explosive ???
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3000776
Ilnur majka a écrit :
02 mai 2019, 17:35
rbl85 a écrit :
02 mai 2019, 12:13
Le final de l'étape 4 a été modifié, on passe a 235km mais la bosse finale ne fait plus que 2km (avant elle faisait presque 5km)
par conséquent plus explosive ???
2km a 4% (portion la plus dure, 500m a 5%)
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000829
je viens de sortir d'une vue aérienne de la Monte de San Lucia
et vraiment comme site du premier chrono c'est vraiment somptueux
avec ce semblant de muraille qui longe
on a un double passage sous la muraillle avec pour le premier un virage en s qui suit a haut pourcentage
et le finish au sanctuaire
je suis non mais je suis amoureux de cette entrée en matiére
avec Florence;Sienne en plus de Bologne je suis sur le point de dire que l'italie est le plus beau pays du monde
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000866
pour la modif de l’itinéraire de l'etape ce n’étaitpas initialement bien pensé de vouloir faire passer la course a Rome en plein Mardi
la RCS souvent hein
Par -Vélomen-
#3000869
Le San Luca, c'est la bosse du Tour d'Emilie, et c'est vrai que c'est un sacré morceau : 2 km à 9.7%, passage max à 16 % et un cadre très joli.

Bernal avait d'ailleurs reconnu le San Luca avec son vélo de clm lors du dernier Tour d'Emilie.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000888
-Vélomen- a écrit :
02 mai 2019, 21:04
Le San Luca, c'est la bosse du Tour d'Emilie, et c'est vrai que c'est un sacré morceau : 2 km à 9.7%, passage max à 16 % et un cadre très joli.

Bernal avait d'ailleurs reconnu le San Luca avec son vélo de clm lors du dernier Tour d'Emilie.
cela suppose un changement de velo pour tout les gros leaders au pied ????
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3000897
Albator il n'y a pas de parcours alternatif cette année??
le concept m'avait bien plu l'année passé
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3000946
El_Pistolero_07 a écrit :
02 mai 2019, 22:28
Bah Albator fait 50% des présas de courses, participe sur tous les sujets, fait les podcasts... C'est pas contre toi Ilnur, mais n'abusons pas trop du lamantin sous peine de le voir s'essouffler !
:jap:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
Pendant ce temps-là en 2024

Le champion des Pays-Bas cadet, Finn Bastiaanssen,[…]

Pourquoi Pidcock serait-il devant Rodriguez au C[…]

CHALLENGE 2024 : La Saison

J'ai Akaion à portée de fusil, je pe[…]

C'est pour Beubeu, à domicile en plus :w[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site