Il a raison de s'interroger. En 2016 et 2017 il n'y avait guère que Froome et Quintana qui lui étaient supérieurs sur 3 semaines. Depuis Dumoulin, Roglic et Yates lui sont passés devant. Et Bernal arrive. Le niveau est monté.
Je vais finir sur un point positif. Je sens vraiment bien Bardet sur Liège. D'abord il a toujours progressé sur cette course pour obtenir son meilleur classement l'an dernier (3ème). Si Astana durcit comme sur l'Amstel je pense que ça peut lui convenir. Et il peut profiter d'un marquage Alaf Fulgsang.
AG2R La Mondiale 2019
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
Depuis le temps que je dis qu'il est en train de laisser passer des années pour courir après une éventuelle victoire sur le TDF. Il déclare lui même qu'il aime le vrai cyclisme, celui qui a fait l'histoire de son sport. A mon avis, il peut jouer la gagne sur les SB, LBL, TDL, et même en sortant du TDF de la Classica San Sébastien. Un podium sur toutes ces classiques aurait de la gueule dans son palmarès.Bonobo07 a écrit : 27 avr. 2019, 17:43 Article sur Bardet ce matin dans l'équipe. Pour une fois j'ai apprécié ses paroles. Il analyse sans filtre son début de saison. ça sonne juste, il a l'air sincère. Un peu dépiter d'avoir été à fond sans pouvoir accrocher les meilleurs. On sent un peu de remise en question ou en tout cas d'interrogation. Je pense que le tour de france 2019 va etre décisif quant à l'orientation qu'il va donner à la suite de sa carriere. Faire top 10 des classements généraux c'est pas ça qui l'anime et il a bien raison.
J'ai l'impression que cela fait deux ans, qu'il aimerait changer son programme, mais à chaque fois, il revient ou son sponsor l'oblige de revenir sur le TDF. Une forme de "gâchis" à mes yeux.
Comme dit Rimini, il n'y a pas que Froome et Quintana. D'autres coureurs sont arrivés, et la lutte même pour le podium en juillet va devenir très très difficile. Sauf si les circonstances de course s'y prêtent comme en 2014 (podium de Perraud et d'un jeune coureur au nom de Thibaud Pinot).
Re: AG2R La Mondiale 2019
Tu dis souvent cela, mais on ne peut pas dire que Bardet a délaissé les classiques pour autant.flahutes12 a écrit : 27 avr. 2019, 18:55Depuis le temps que je dis qu'il est en train de laisser passer des années pour courir après une éventuelle victoire sur le TDF. Il déclare lui même qu'il aime le vrai cyclisme, celui qui a fait l'histoire de son sport. A mon avis, il peut jouer la gagne sur les SB, LBL, TDL, et même en sortant du TDF de la Classica San Sébastien. Un podium sur toutes ces classiques aurait de la gueule dans son palmarès.Bonobo07 a écrit : 27 avr. 2019, 17:43 Article sur Bardet ce matin dans l'équipe. Pour une fois j'ai apprécié ses paroles. Il analyse sans filtre son début de saison. ça sonne juste, il a l'air sincère. Un peu dépiter d'avoir été à fond sans pouvoir accrocher les meilleurs. On sent un peu de remise en question ou en tout cas d'interrogation. Je pense que le tour de france 2019 va etre décisif quant à l'orientation qu'il va donner à la suite de sa carriere. Faire top 10 des classements généraux c'est pas ça qui l'anime et il a bien raison.
J'ai l'impression que cela fait deux ans, qu'il aimerait changer son programme, mais à chaque fois, il revient ou son sponsor l'oblige de revenir sur le TDF. Une forme de "gâchis" à mes yeux.
Comme dit Rimini, il n'y a pas que Froome et Quintana. D'autres coureurs sont arrivés, et la lutte même pour le podium en juillet va devenir très très difficile. Sauf si les circonstances de course s'y prêtent comme en 2014 (podium de Perraud et d'un jeune coureur au nom de Thibaud Pinot).
Re: AG2R La Mondiale 2019
Bardet mise déjà beaucoup sur les classiques. C'est Pinot qui les délaisse totalement (hors Lombardie).
La seule chose que peut faire Bardet, c'est aller au Giro, mais le constat qu'il fait (que ça roule vite, que c'est devenu dur de faire une truc sur les courses par étapes vu le niveau) sera totalement valable sur le Giro de cette année.
Et Bardet est un homme de la chaleur : il a ses meilleures jambes en juin / juillet.
La seule chose que peut faire Bardet, c'est aller au Giro, mais le constat qu'il fait (que ça roule vite, que c'est devenu dur de faire une truc sur les courses par étapes vu le niveau) sera totalement valable sur le Giro de cette année.
Et Bardet est un homme de la chaleur : il a ses meilleures jambes en juin / juillet.
Re: AG2R La Mondiale 2019
La chose que Bardet devrait faire, c'est de cibler la deuxième partie de saison (Vuelta + Lombardie) car ce sont le grand tour et la classique qu'il peut espérer gagner en arrivant à cette période de l'année avec de la fraicheur. Mais bien sûr, ça veut dire ne pas faire le Tour et c'est sans doute là que ça coince.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
En dehors de LBL qu'il prépare "sérieusement", tu peux me dire quelle classique il est venu ces dernières années avec un objectif. Parce MSR 2019 il est venu en guise d'accumulations de kms.blouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 19:04 Tu dis souvent cela, mais on ne peut pas dire que Bardet a délaissé les classiques pour autant.
Et je trouve que marooned voit les choses de façon très intéressantes, quand on sait qu'il est toujours présent sur les semi-classiques italiennes de fin de saison.
Dernière modification par flahutes12 le 27 avr. 2019, 19:51, modifié 1 fois.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
Pinot dans une interview dans Vélo Magazine a dit qu'il appréciait cette semaine Lombarde, car il y a un enchainement de courses dans un temps très rapproché, à la différence des Ardennaises où les courses se déroulent sur toute une semaine.-Vélomen- a écrit : 27 avr. 2019, 19:17 Bardet mise déjà beaucoup sur les classiques. C'est Pinot qui les délaisse totalement (hors Lombardie).
Re: AG2R La Mondiale 2019
Et bien l'an dernier, il fait podium sur les SB, LBL et au ChM. Il a déjà terminé 4ème en Lombardie aussi. Plutôt pas mal pour un gars qui soit-disant ne court qu'après le Tour de France.flahutes12 a écrit : 27 avr. 2019, 19:48En dehors de LBL qu'il prépare "sérieusement", tu peux me dire quelle classique il est venu ces dernières années avec un objectif. Parce MSR 2019 il est venu en guise d'accumulations de kms.blouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 19:04 Tu dis souvent cela, mais on ne peut pas dire que Bardet a délaissé les classiques pour autant.
Et je trouve que marooned voit les choses de façon très intéressantes, quand on sait qu'il est toujours présent sur les semi-classiques italiennes de fin de saison.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
J'exclue les CDM qui ont été l'année dernière faits pour les grimpeurs ce qui ne sera pas le cas tous les ans. Donc tu ne fais que confirmer ce que je pense, c'est qu'avec certaines classiques comme objectifs, il pourrait se construire un beau palmarès. Le problème, si je peux appeler ça comme cela, c'est que les SB c'était l'année dernière. Une première et cette année absent. Le TDL c'était en 2016 et depuis.....blouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 20:06 Et bien l'an dernier, il fait podium sur les SB, LBL et au ChM. Il a déjà terminé 4ème en Lombardie aussi. Plutôt pas mal pour un gars qui soit-disant ne court qu'après le Tour de France.
Pour "dompter " une classique, il faut la faire tous les ans, avec une certaine motivation. Cela ne semble pas être le cas....hélas.
Re: AG2R La Mondiale 2019
Si changement il doit y avoir, plus que de programme c'est plutot en terme d'objectif. Son objectif principal qui chapeaute sa saison c'est la gagne sur le tour. Si il laisse tomber le général du tour et des autres courses à étapes en jouant les étapes et le maillot à pois il pourra peut etre préparé sa saison de manière différente. Il arrêterais aussi de se prendre la tete avec les chronos se qui doit lui bouffer du temps et de l'énergie.
Dernière modification par Bonobo07 le 27 avr. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
- pascal94100
- Equipier de luxe

- Messages : 2176
- Inscription : 06 févr. 2016, 08:41
Re: AG2R La Mondiale 2019
Je persiste à penser que Bardet doit avoir un autre programme l'année prochaine, et donc de nouveaux objectifs. Passer par le Giro serait une bonne expérience pour lui. Et cibler certaines courses d'un jour serait également intéressant pour lui.
Re: AG2R La Mondiale 2019
Il pourrait s'y construire un beau palmarès et c'est exactement ce qu'il essaie de faire. Il fait chaque année de LBL un gros objectif. Il y a participé 6 fois, de même pour la Lombardie (5 fois). Ce sont les deux grosses classiques qui lui conviennent sans doute le mieux. Et s'il n'est pas bon en Lombardie en 2018, ce n'est pas à cause du Tour, puisqu'il termine 2ème des ChM juste avant la Lombardie. Il n'a pas participé au SB cette année, mais je ne vois pas en quoi c'est à cause de son objectif de performer au Tour de France. Bref dire qu'il sacrifie ses chances sur les classiques pour tout donner au Tour, c'est pour moi une connerie. Il sera demain au départ de LBL avec de grosses ambitions, mais ça ne veut pas dire qu'il y gagnera.flahutes12 a écrit : 27 avr. 2019, 20:17J'exclue les CDM qui ont été l'année dernière faits pour les grimpeurs ce qui ne sera pas le cas tous les ans. Donc tu ne fais que confirmer ce que je pense, c'est qu'avec certaines classiques comme objectifs, il pourrait se construire un beau palmarès. Le problème, si je peux appeler ça comme cela, c'est que les SB c'était l'année dernière. Une première et cette année absent. Le TDL c'était en 2016 et depuis.....blouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 20:06 Et bien l'an dernier, il fait podium sur les SB, LBL et au ChM. Il a déjà terminé 4ème en Lombardie aussi. Plutôt pas mal pour un gars qui soit-disant ne court qu'après le Tour de France.
Pour "dompter " une classique, il faut la faire tous les ans, avec une certaine motivation. Cela ne semble pas être le cas....hélas.
Re: AG2R La Mondiale 2019
Non mais c'était pour se concentrer sur le général de Paris Nice. Et il dit bien dans son itw qu'il est déçu de son PN et du tour de catalogne. qu'il se rend compte que le nombre de leader capable de gagner ces courses là s'est considérablement accru et que la mission est très (trop) difficile. Que faire top 10 de ces courses là ne l'interresse pas. On sent qu'il a besoin de se déchargé du poids des classements généraux.blouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 21:00Il pourrait s'y construire un beau palmarès et c'est exactement ce qu'il essaie de faire. Il fait chaque année de LBL un gros objectif. Il y a participé 6 fois, de même pour la Lombardie (5 fois). Ce sont les deux grosses classiques qui lui conviennent sans doute le mieux. Et s'il n'est pas bon en Lombardie en 2018, ce n'est pas à cause du Tour, puisqu'il termine 2ème des ChM juste avant la Lombardie. Il n'a pas participé au SB cette année, mais je ne vois pas en quoi c'est à cause de son objectif de performer au Tour de France. Bref dire qu'il sacrifie ses chances sur les classiques pour tout donner au Tour, c'est pour moi une connerie. Il sera demain au départ de LBL avec de grosses ambitions, mais ça ne veut pas dire qu'il y gagnera.flahutes12 a écrit : 27 avr. 2019, 20:17
J'exclue les CDM qui ont été l'année dernière faits pour les grimpeurs ce qui ne sera pas le cas tous les ans. Donc tu ne fais que confirmer ce que je pense, c'est qu'avec certaines classiques comme objectifs, il pourrait se construire un beau palmarès. Le problème, si je peux appeler ça comme cela, c'est que les SB c'était l'année dernière. Une première et cette année absent. Le TDL c'était en 2016 et depuis.....
Pour "dompter " une classique, il faut la faire tous les ans, avec une certaine motivation. Cela ne semble pas être le cas....hélas.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
Très bonne remarque.Bonobo07 a écrit : 27 avr. 2019, 20:24 Il arrêterais aussi de se prendre la tete avec les chronos se qui doit lui bouffer du temps et de l'énergie.
-
flahutes12
- Equipier de luxe

- Messages : 3718
- Inscription : 26 mars 2015, 17:40
Re: AG2R La Mondiale 2019
On fera le bilan en fin de saison si comme tu le dis, on a un coureur pouvant gagner et des classiques et le TDFblouss_ a écrit : 27 avr. 2019, 21:00 . Bref dire qu'il sacrifie ses chances sur les classiques pour tout donner au Tour, c'est pour moi une connerie.
