Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Que penser de la saison de la Sky ?

Saison dont même Kelmeur n'aurait osé rêver
11
33%
Saison réussie
19
58%
Saison correcte
3
9%
#2935375
Une nouvelle fois, et sans surprise, le Team Sky a brillé cette année en remportant notamment 2 Grands Tours, et sans la saison phénoménale de la Quick-Step, elle serait sans souci l’équipe de l’année, avec, et sans sprinter dans ses rangs, pas moins de 43 succès au compteur. Un seul bémol néanmoins, et il concerne la Vuelta, ou Delacruz n’a pas fait illusion très longtemps dans la course au classement général.

Le coureur
Geraint Thomas : on aurait pu choisir Chris Froome, mais finalement l’option Geraint Thomas paraissait plus crédible tant le gallois, au contraire de son co-équipier, a créé la surprise, en remportant le Tour de France d’une main de maître. Supérieur en montagne et lors de l’exercice chronométré, le pensionnaire du Team Sky a survolé la course, profitant du fail de la Movistar et de la fatigue de Dumoulin et Froome pour remporter la course assez confortablement. Espérons juste pour lui que ce succès n’était pas un « one-shot », car la décompression d’après Grande Boucle n’est pas sans inquiéter en vue de 2019.

La confirmation
Egan Bernal : que dire d’Egan Bernal si ce n’est qu’il a été bluffant cette saison. Malgré des attentes déjà élevées, le jeune colombien a fait mieux que ce qui était envisagé par les plus optimistes, et sans quelques chutes, nul doute que le bilan serait encore plus positif. Certainement le coureur à suivre l’an prochain, où il devrait assumer le leadership de la Sky sur un Grand Tour.

La déception
Sergio Henao : méconnaissable, c’est certainement le terme le plus adéquat pour qualifier la saison du colombien, qui a fortement déçu. Il quittera d’ailleurs le Team Sky l’an prochain pour aller tenter de se relancer au sein de la formation UAE Team Emirates....
(non, on ne rit pas. :elephant: )

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2935403
Je ne vote pas je réponds juste par une analyse perso un peu poussée :

:vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o:

Voilà désolé c'était un peu long. Mais je complète :

:zutilestoùlesmileyasthmatiqueavecseringue:
#2935413
Malgré tout ce que l'on va écrire sur cette équipe, c'est une saison réussie avec deux victoires sur les GT. Cependant beaucoup de déceptions , une campagne printanière transparente, des coureurs que l'on n'a pratiquement pas vus (Poels, Hénao, De La Cruz parmi les plus connus). Et puis tous ces soupçons, que l'équipe ne fait pas taire en ne démontrant pas le contraire.

Pour moi le coureur de la Sky, a été Michal Kwiatowski. D'abord parce que je l'aime bien, mais surtout un des coureurs tout terrain du peloton capable de gagner du début à la fin de la saison.
#2935464
Saison réussie, en particulier sur les grands tours (en oubliant la Vuelta), et les courses par étapes. Un peu moins bon, par contre sur les classiques. Et, j'ai apprécié l'émergence des nouvelles têtes au sein de l'équipe (Bernal et Geoghegan hart)
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2935587
Alex47 a écrit :
21 nov. 2018, 21:15
Saison réussie, mais pas très réussie puisque vu leur budget il aurait fallu en plus qu'ils soient au top sur les classiques.
Pareil d'ailleurs étonnant qu'ils ne se soient pas trop renforcés dans ce secteur.
Swift c'est maigre et Ganna très faible.
A voir si l'on compte sur un retour des Rowe/Stannard ou éventuellement sur un franchissement de paliers de Van Baarle.
Ou alors on s'en fout.
#2935589
Saison dont même Kelmeur n'aurait osé rêver... et moi, et moi, et moi ! :hole:

Froome gagne 3 GT d'affilée et monte sur la 3ème marche du podium du Tour remporté par son coéquipier Thomas. :applaud:
Avec le Giro, grâce à Froome, qui manquait au palmarès de Sky, l'équipe a tous les GT à son palmarès. :super:
Froome nous offre l'échappée de légende victorieuse du siècle. :love:

Bernal était dans l'échappée avec Latour avant qu'il ne se relève pour se mettre au service du maillot jaune, échappée dont le peloton à laissé le bénéfice de 9 mn, sans cela Bernal aurait remporté le maillot blanc de meilleur jeune.
Il a été exceptionnel sur plusieurs courses, et aurait pu avoir d'encore meilleurs résultats si par 2 fois (Catalogne + San Séb) d'autres coureurs ne l'avaient pas entraîné dans une chute.

Je sais, je suis :bisounours: et j'assume. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2935629
Saison réussie.

Très solide en bêton armé sur les GT (excepté Vuelta où les mecs étaient enfin cramés).

A noté un Kwiat énormissime, coéquipier de très grand luxe, gagnant même des course d'une semaine sans le faire exprès.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2936827
veji2 a écrit :
21 nov. 2018, 15:57
Je ne vote pas je réponds juste par une analyse perso un peu poussée :

:vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o: :vomit1o:

Voilà désolé c'était un peu long. Mais je complète :

:zutilestoùlesmileyasthmatiqueavecseringue:
Je jure que je passais juste pour faire exactement le meme message. Mais le President s’en est deja chargé, parfait! :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2995802
Dites, c'est moi ou la Sky a beaucoup régressé sur les Classiques?
J'ai l'impression de moins les voir. Alors certes Kwiat n'est pas un peintre mais il gagne moins, et sur les flandriennes, il n'y a que Van Baarle qui a fait illusion non?

Rappelez-vous qu'il fallait compter sur leurs chutes à repetition avant pour les voir s'eliminer alors qu'il dominaient le final de pas mal de flandriennes (Rowe, Stannard, Moscon...).
Enfin bref, ca fait du bien de moins les voir quand meme, parce qu'on sait tous que ca va etre l'overdose d'ici un mois.....
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2998114
Apres les 3 fantastiques sur la Kermesse, apres Kwiat sur la Pologne et le Tirreno, apres Moscon je sais plus où, apres Bernal un peu partout, voila Tic et Tac, du lait maternel encore au coin de la bouche, qui jouent à toi à moi sur le Tour des Alpes. Cette equipe est formidable.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2998125
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2019, 16:06
Dites, c'est moi ou la Sky a beaucoup régressé sur les Classiques?
J'ai l'impression de moins les voir. Alors certes Kwiat n'est pas un peintre mais il gagne moins, et sur les flandriennes, il n'y a que Van Baarle qui a fait illusion non?

Rappelez-vous qu'il fallait compter sur leurs chutes à repetition avant pour les voir s'eliminer alors qu'il dominaient le final de pas mal de flandriennes (Rowe, Stannard, Moscon...).
Enfin bref, ca fait du bien de moins les voir quand meme, parce qu'on sait tous que ca va etre l'overdose d'ici un mois.....
Pas de chance, ton euphorie n'aura été que de courte durée, puisque 5 jours après, tu te sens obligé de nous sortir un nouveau post "enthousiaste" sur la performance de Tic et Tac au Tour des Alpes.
Signalons tout de même que Tic et Tac étaient parmi les meilleurs de leur génération bien avant d'arriver chez Sky.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2998132
jicébé a écrit :
27 avr. 2019, 13:15
dolipr4ne a écrit :
22 avr. 2019, 16:06
Dites, c'est moi ou la Sky a beaucoup régressé sur les Classiques?
J'ai l'impression de moins les voir. Alors certes Kwiat n'est pas un peintre mais il gagne moins, et sur les flandriennes, il n'y a que Van Baarle qui a fait illusion non?

Rappelez-vous qu'il fallait compter sur leurs chutes à repetition avant pour les voir s'eliminer alors qu'il dominaient le final de pas mal de flandriennes (Rowe, Stannard, Moscon...).
Enfin bref, ca fait du bien de moins les voir quand meme, parce qu'on sait tous que ca va etre l'overdose d'ici un mois.....
Pas de chance, ton euphorie n'aura été que de courte durée, puisque 5 jours après, tu te sens obligé de nous sortir un nouveau post "enthousiaste" sur la performance de Tic et Tac au Tour des Alpes.
Signalons tout de même que Tic et Tac étaient parmi les meilleurs de leur génération bien avant d'arriver chez Sky.
Disons que je me rassurais avant la tempete. Et je suis deja bien content que la Sky n’ait pas pourri les Classiques (c’etait ma crainte il y a quelques années).

Et sinon, bonne remarque pour Tic et Tac...mais cet argument ne fait pas sens chez moi dès lors qu’on parle de la Sky. Je ne crois à rien de ce que fait ou dit la Sky. C’est personnel et j’assume.
Et je concluerais en disant que concernant les trajectoires et les etats de forme credibles, Froome est l’exemple parfait de ce que peut etre le foutage de gueule dans le vélo. Le mec ne cherche meme plus à etre credible, il vomit à la face du vélo chaque jour que Dieu fait. Perso, je n’ai pas oublié ses tweets provoc’ quand il etait dans la tourmente, sûrement bien vite rassuré par ses avocats et se sachant intouchable. De la meme maniere qu’un Armstrong qui me traitait de sceptique, Froome me demandait de croire à sa belle histoire. Lol, je le vomis ce mec, et l’ensemble de son equipe avec, et ce sera toujours le cas. L’affaire salbu est un scandale et une honte: j’estime que c’est quasiment un devoir de rappeler regulierement à quel point ces gens se sont foutus de notre fiole. Je suis rancunier, mais j’estime qu’il y a des coleres saines.

Image

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site