Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Dopage 2019

Thor8_one a écrit : 24 avr. 2019, 19:08 La Lnr interdit les compléments alimentaires dans les centres de formation.
https://fr.sports.yahoo.com/news/rugby- ... jCMIZjfXGf

Une avancée. Même si juste symbolique
Ca va dans le bon sens en effet, mais c'est dommage que cette décision ne soit pas internationale car si c'est pour naturaliser des joueurs qui auront abusés des cachetons chez les jeunes pour faire carrière en France et être sélectionnable, ça ne ferait que contourner le problème tu ne penses pas ? :reflexion:

Juste à côté je vois le titre d'un article "Flashé à 38 km/h, MBappé va-t-il plus vite que Bolt ?" Ils n'ont aucune gêne ces footeux :saoul:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Mbappé doit déjà difficilement passer sous les 11" sur 100m.
10"8'" grand grand minimum.
Thor8_one
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 19:17
Thor8_one a écrit : 24 avr. 2019, 19:08 La Lnr interdit les compléments alimentaires dans les centres de formation.

Ca va dans le bon sens en effet, mais c'est dommage que cette décision ne soit pas internationale car si c'est pour naturaliser des joueurs qui auront abusés des cachetons chez les jeunes pour faire carrière en France et être sélectionnable, ça ne ferait que contourner le problème tu ne penses pas ? :reflexion:

Juste à côté je vois le titre d'un article "Flashé à 38 km/h, MBappé va-t-il plus vite que Bolt ?" Ils n'ont aucune gêne ces footeux :saoul:
En crampons et avec un ballon au pied :tonton:

Sinon pour le rugby, on peut voir ce genre de dérive, mais là JIFF va permettre d éviter ça.

Par contre rien interdit le jeune de s en procurer via des sites web ou la pharmacie locale.

Mais au moins ç est un bon début.

Perso j ai quand même vie bcp trop de mecs autour de moi prendre ces complements voir plus...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 24 avr. 2019, 19:17

Ils racontent n'importe quoi ces journaleux... Déjà Bolt est en départ arrêté (avec pris en compte en tant que temps de course son réflexe pour partir) et flashé ça veut dire une vitesse X à un instant T, hors après un tour sur Wikipédia, pour Bolt, j'ai cette phrase :

"Lors de cette course, il parcourt les 100 mètres à la vitesse moyenne de 37,58 km/h et atteint une vitesse maximale de 44,72 km/h "

M'Bappé est très loin de Bolt.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

J'en avais bien conscience mais c'est le genre d'article qui passe crème et qui ajoute de la légende au joueur en question alors que je me pose pas mal de questions sur les perfs dans ce sport.

Concernant le rugby, si le statut de JIFF est toujours aussi important (je pensais que la lnr/ffr avait fait une reculade( vu les problèmes d'embauchage de jeunes français pour compléter les effectifs/cirer le banc), et bien c'est une bonne nouvelle.

Après ça pose des problèmes au niveau du marché parallèle en effet et des contrôles (quoique le rugby se réveille enfin à ce niveau là avec les cas de dopage dans le rugby anglais récemment)
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais l'article sur M'Bappé disait qu'il avait été flashé sur une course plus vite que la moyenne de Bolt sur 100m...
La course de M'Bappé ça être un coup de rein sur 5 ou 10m!
Bref une comparaison bien hasardeuse et bien putaclic qui ne mérite aucune analyse
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les footballeurs ont surement une technique très bonne pour courir ballon au pied avec foulées courtes et rasantes mais sans ballon, c'est totalement différent.
Ça me penser à une émission de tests physiques avec Cristiano Ronaldo contre le numéro 1 espagnol du 100m de l'époque.
Meme sur 30m, il se faisait largement battre.
Et sa technique de course est vraiment ridicule, même l'expert se fout un peu de sa gueule. :rieur:
[youtube]https://youtu.be/hZqEj-Qyg6U?t=164[/youtube]
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dans le genre rapide sur un terrain il y a Carlin Isles au rugby à VII. Il devait être barré par tous les tops sprinteurs états-uniens du coup il a fait les JO de rugby, et il ne courait pas plus vite que MBappé sur le terrain apparament après quelques recherches (ça vaut ce que ça vaut) :
Sur wikipedia fr. on l'annonce à 10"13 sur 100m, 10'50 au lycée sur le wikipedia anglophone.
Et une vidéo du rugbynistère qui annonce une pointe à 38km/h pendant un match de rugby à VII international récemment. Donc la perf d'MBappé est loin d'être ridicule, et pas comparable avec Cristiano Ronaldo qui est en effet pas un bon sprinteur (contrairement à MBappé il me semble)

Si MBappé est à ce niveau-là faudrait que la FFA fasse quelque chose parce qu'entre Lemaître qui a besoin de 50m pour lancer sa course et Vicaut qui va se blesser un mois avant les mondiaux, il y a moyen qu'il s'essaie à la distance reine ou pour le relais 4x100 :tonton:

Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs récemment je me suis demandé ce que vaudraient les joueurs de foot sur une distance comme le 10 km ou le semi marathon sans une préparation autre que celle qu'ils ont en club ?! :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 24 avr. 2019, 20:55 D'ailleurs récemment je me suis demandé ce que vaudraient les joueurs de foot sur une distance comme le 10 km ou le semi marathon sans une préparation autre que celle qu'ils ont en club ?! :reflexion:
Il faut quand même qu'ils soient explosifs, rien que de se demander quelle serait la distance qui leur serait plus simple est une bonne question car ils ont pas mal de muscles à traîner, et il faut être léger pour être performant sur longue distance :reflexion:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

C. Ronaldo pas un bon sprinteur ? :ouch: :sweat:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Bradounet et aux autres, je lis a l'instant l'article de l’équipe sur Aderlass, ils parlent d’hémoglobine en poudre comme la nouvelle arme des tricheurs, j'avais regardé ce sujet il y a qques années quand les américains avaient fait bcp de bruit avec ca, ils étaient allés jusqu'a la phase 3 des essais cliniques et les effets secondaires lourds avaient mis un terme a tout ca (hypertension et vasoconstriction, qui a priori sont difficilement conciliables avec le sport de haut niveau) .
Apparemment, les policiers en auraient retrouvé dans leurs saisies, est ce que les dopeurs ont les moyens de reprendre des données cliniques et d’améliorer un produit?
j'en doute, tres fortement (propriété intellectuelle, patents etc...), mais serait il possible qu'ils aient acces aux données et aux produits des pharma avant mise sur la marche? ou donnent sciemment aux coureurs des choses qui peuvent causer des drames en course, en plus des effets secondaires a long terme?
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

une nouvelle substance dopante a été découverte, qui serait de l'hémoglobine en poudre (produit même pas encore sur le marché et pourtant utilisé par des sportifs pro) : https://pbs.twimg.com/media/D45onSuXkAA2Dnm.jpg:large

"La molécule transporte 40 fois plus d'oxygène qu'une hémoglobine humaine et elle est 250 fois plus petite qu'une globule rouge. Et elle s'adapte à tous les groupes sanguins."

ça fait peur tout ça
https://www.maxisciences.com/ver/les-et ... 32690.html
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A tous les coups, c'est du CoCl2 (chlorure de cobalt) ou une poudre analogue (qui est utilisée pour induire artificiellement l'hypoxie).
Le sucre sportif
Leader
Leader

Abraham Kiptum, qui venait de battre le record de semi-marathon vient d'être suspendu pour anomalies de son passeport biologique alors qu'on l'attendait au marathon de Londres ce weekend.

A voir s'il arrive à faire une Calvin pour prendre le départ :popcorn:
https://www.ouest-france.fr/sport/athle ... ue-6325470
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 24 avr. 2019, 19:55 Non mais l'article sur M'Bappé disait qu'il avait été flashé sur une course plus vite que la moyenne de Bolt sur 100m...
La course de M'Bappé ça être un coup de rein sur 5 ou 10m!
Bref une comparaison bien hasardeuse et bien putaclic qui ne mérite aucune analyse
Oui c'est ça l'article dit bien que Bolt est le plus rapide. Le jour ou Mbappé sera flashé avec son caddie à Leclerc à 40 km/h on sera aussi au courant ne vous en faites pas :elephant:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon sur les compléments alimentaires je trouve ça un peu dommage d'associer cela au dopage. Pour faire de la muscu ce sport souffre déjà de tous les raccourcis que l'on peut faire du style protéine=dopage.
On va dire que c'est un premier pas vers une prise de conscience pour des jeunes de 18 ans c'est bien.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Prendre des prot' ça permet d'améliorer ses performances physiques, donc pour moi, c'est bien du dopage.
Après si on me dit que les protéines sont naturelles, qu'on en a besoin pour notre métabolisme, bah je répond que l'EPO aussi :elephant:

L'usage se veut plus récréatif (montrer aux autres qu'on est le plus balèze de la salle) ou esthétique (séduction) donc on est pas dans un contexte de triche en compétition, chacun fait ce qu'il veut de son corps après tout :jap:
Thor8_one
Leader
Leader

Lotto-jumboy a écrit : 27 avr. 2019, 08:46 Sinon sur les compléments alimentaires je trouve ça un peu dommage d'associer cela au dopage. Pour faire de la muscu ce sport souffre déjà de tous les raccourcis que l'on peut faire du style protéine=dopage.
On va dire que c'est un premier pas vers une prise de conscience pour des jeunes de 18 ans c'est bien.
Le truc c est que j ai vue des jeunes de 16-18 ans ne boufffer que ça et des macdo.
Bref tu n as pas besoin de ça pour pousser des barres en tant que rugbyman.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2019, 20:14 Les footballeurs ont surement une technique très bonne pour courir ballon au pied avec foulées courtes et rasantes mais sans ballon, c'est totalement différent.
Ça me penser à une émission de tests physiques avec Cristiano Ronaldo contre le numéro 1 espagnol du 100m de l'époque.
Meme sur 30m, il se faisait largement battre.
Et sa technique de course est vraiment ridicule, même l'expert se fout un peu de sa gueule. :rieur:
[youtube]https://youtu.be/hZqEj-Qyg6U?t=164[/youtube]
Brad, je suis certain que si MBappé avait choisi l'athlé plutôt que le foot, il a les qualités intrinsèques pour être un très bon sprinteur, peut-être pas Bolt, mais certainement dans les meilleurs européens.
Verrouillé