Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2993364
Il y a enfin une explication à la méforme de Vichot (virus nécessitant une période de repos). Il va louper les ardennaises, mais de toute façon sa forme actuelle ne laissait rien présager de bon sur ces courses. Je trouvais assez surprenant de voir un coureur comme Vichot aussi peu performant depuis le début de saison. C'est pour moi une valeur sûre sur le calendrier français.
Et mine de rien, avec ces deux principales recrues sur le flanc, l'équipe fait un bon début de saison. Ils sont 21ème du classement PCS devant ICA et très proche de Wanty. Et avec Rolland et surtout Vichot en forme, ça aurait pu être encore bien mieux.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2996095
La lutte est intense depuis le début de l'année 2018 entre Mottier, Fournier et Lecroq.

Si Marc Fournier avait une longueur d'avance et surtout une grande expertise dans ce domaine, ses jeunes co-équipiers ont décidé de mettre les bouchées doubles pour combler leur retard.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que le travail paye, puisque les élèves ont dépassé le maître. Grâce à un gros travail sur le long terme, Jérémy Lecroq a en effet réussi à accumuler 28 dnf depuis le début de la saison dernière, alors que Justin Mottier lui n'est pas non plus en reste avec 25 courses quittées en cours de route à son compteur.

Pendant ce temps-là, Marc Fournier il faut le dire s'est reposé sur ses lauriers, en finissant par exemple la Tropicale fin janvier au plus grand regret de ses plus grands fans.

Résultat seulement 24 dnf, mais rassurez-vous, nous ne sommes que fin avril est gare aux conclusions hâtives car l'expérience est du côté du vainqueur du Circuit de la Sarthe

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2996096
Ce qui m'interroge dans cette histoire, c'est que bon... Quand des équipiers reconnus fassent des DNF après avoir bossé, c'est pas trop gênant, ils ont un certain statut. Mais que des "jeunes" coureurs qui doivent faire leurs preuves en fassent de même à une telle fréquence, c'est plus inquiétant sur leur niveau ou leur motivation réelle.
Je suis sûr qu'il y a des dizaines de mecs en Franc et en Europe qui aimeraient (et qui pourraient) prendre leur place !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2996127
Très surpris de voir Lecroq en arriver la. Coureur que j'ai souvent croisé chez les amateurs vu qu'il est dans mon secteur (Normandie, Picardie, Ile de France) et je suis très étonné de voir la tournure que ça prend. Il était tellement talentueux chez Nogent :/

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2996138
blouss_ a écrit :
17 avr. 2019, 11:11
Il y a enfin une explication à la méforme de Vichot (virus nécessitant une période de repos). Il va louper les ardennaises, mais de toute façon sa forme actuelle ne laissait rien présager de bon sur ces courses. Je trouvais assez surprenant de voir un coureur comme Vichot aussi peu performant depuis le début de saison. C'est pour moi une valeur sûre sur le calendrier français.
Et mine de rien, avec ces deux principales recrues sur le flanc, l'équipe fait un bon début de saison. Ils sont 21ème du classement PCS devant ICA et très proche de Wanty. Et avec Rolland et surtout Vichot en forme, ça aurait pu être encore bien mieux.
bon début de saison c'est exagéré, c'est bien moyen mais ça pourrait être pire (coucou Arkéa), mais par contre on peut imaginer une deuxième partie de saison bien meilleure avec des leaders revenants et frais.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2996148
veji2 a écrit :
23 avr. 2019, 11:38
blouss_ a écrit :
17 avr. 2019, 11:11
Il y a enfin une explication à la méforme de Vichot (virus nécessitant une période de repos). Il va louper les ardennaises, mais de toute façon sa forme actuelle ne laissait rien présager de bon sur ces courses. Je trouvais assez surprenant de voir un coureur comme Vichot aussi peu performant depuis le début de saison. C'est pour moi une valeur sûre sur le calendrier français.
Et mine de rien, avec ces deux principales recrues sur le flanc, l'équipe fait un bon début de saison. Ils sont 21ème du classement PCS devant ICA et très proche de Wanty. Et avec Rolland et surtout Vichot en forme, ça aurait pu être encore bien mieux.
bon début de saison c'est exagéré, c'est bien moyen mais ça pourrait être pire (coucou Arkéa), mais par contre on peut imaginer une deuxième partie de saison bien meilleure avec des leaders revenants et frais.
J'avoue que j'ai peut-être un peu exagéré dans l'autre sens à force de lire des messages sous-entendants qu'ils sont mauvais voire ridicules. Ceci dit rivaliser avec des effectifs supérieurs sur le papier comme ceux d'ICA ou Wanty, avec 2 de tes principaux leaders sur le flanc, ce n'est pas si mal. Bon il est vrai aussi qu'ICA et Wanty ne font peut-être pas un grand début de saison non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2996188
Psyonix76 a écrit :
23 avr. 2019, 11:20
Très surpris de voir Lecroq en arriver la. Coureur que j'ai souvent croisé chez les amateurs vu qu'il est dans mon secteur (Normandie, Picardie, Ile de France) et je suis très étonné de voir la tournure que ça prend. Il était tellement talentueux chez Nogent :/
Question con tiens, est-ce que tu échangerais Pineau vs Vasseur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2996241
charlix a écrit :
23 avr. 2019, 14:57
Psyonix76 a écrit :
23 avr. 2019, 14:15
Ni l'un , ni l'autre. Je lorgne du coté d'un manager qui gère l'équipe sur le sol européen. Une idée ?
S.Heulot mais il est chez Rally
Bingo. J'aime son coté psychologue. Il est posé et réfléchit.
Lui proposer un poste de manager global avec un beau budget et une envie de WT , de quoi faire envie même si la place chez Rally est bonne pour un mec comme lui. Franchement , j'aime beaucoup sa vision du vélo.
Par flahutes12
#2996296
[quote=Psyonix76 post_id=2996241 time=1556024341 user_id=12272

Bingo. J'aime son coté psychologue. Il est posé et réfléchit.
Lui proposer un poste de manager global avec un beau budget et une envie de WT , de quoi faire envie même si la place chez Rally est bonne pour un mec comme lui. Franchement , j'aime beaucoup sa vision du vélo.
[/quote]

Je ne sais pas si le duo Vasseur-Heulot serait un bon attelage. Deux caractères totalement différend, et il ne me semble pas qu'il ait la même philosophie du cyclisme.
Par flahutes12
#2996298
veji2 a écrit :
23 avr. 2019, 11:38

bon début de saison c'est exagéré, c'est bien moyen mais ça pourrait être pire (coucou Arkéa), mais par contre on peut imaginer une deuxième partie de saison bien meilleure avec des leaders revenants et frais.
Je crois que cette équipe manque d'un vrai leader, dans le sens où l'on aurait un coureur sur lequel l'équipe sait avant le début de saison qu'il va gagner entre 5 et 7 courses. Ce rôle, désolé de le dire, mais Coquard ne le remplit pas. Je veux bien qu'il n'ait pas supporté la pression de leader unique l'année dernière et qu'il ait fallu lui adjoindre d'autres coureurs pour le soulager un peu de cette pression, mais même sans cela, il reste une vraie déception. J'ai l'impression qu'il stagne et n'entraine pas un élan positif à l'équipe.

Le résultat reste bien moyen, mais les coureurs qui ont fait briller les couleurs VC, ne sont pas ceux que l'on attendait, c'est à dire le quatuor Coquard-Vichot-Rolland-Gauthier. Comme dit veji2 attendons la fin de saison pour faire un bilan global et pas au bout de trois mois de compétition.

Seul plus pour Pineau, il a des partenaires fiables, en espérant, que malgré la non participation au TDF, ils puissent encore compter sur eux dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2996302
flahutes12 a écrit :
23 avr. 2019, 16:13
[quote=Psyonix76 post_id=2996241 time=1556024341 user_id=12272

Bingo. J'aime son coté psychologue. Il est posé et réfléchit.
Lui proposer un poste de manager global avec un beau budget et une envie de WT , de quoi faire envie même si la place chez Rally est bonne pour un mec comme lui. Franchement , j'aime beaucoup sa vision du vélo.
Je ne sais pas si le duo Vasseur-Heulot serait un bon attelage. Deux caractères totalement différend, et il ne me semble pas qu'il ait la même philosophie du cyclisme.
[/quote]

Que vient faire Vasseur la dedans ? :rabbit:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Ça cite tous les AG2R mais pas Lapeira :st[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site