Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#2995939
wallers a écrit :
22 avr. 2019, 18:35
Quelle dommage que Vital Concept n'ait pas participé à la plus belle des courses bretonnes. :carton: :elephant:

Edit :

Ah si, finalement, ils étaient bien là. Ils ont même fait un podium.
Spoiler : :
Encore une fois, le meilleur de son équipe. :jap:

#2996001
Non mais attend Blouss , qu'ils ne gagnent pas , c'est une chose et je le conçois tout à fait. Mais ne mettre personne dans les top 15 , top 20 sur pleins de courses ... Sur certaines courses à étapes , ils ont personnes dans le top 30 ou 40 sans que ce soit du WT. C'est beaucoup de com , une belle façade mais derrière , c'est très vide. 'fin jsais pas , Pineau dans son bureau quand il analyse les courses , pas vraiment sur qu'il soit satisfait de la tournure que ça prend. Limite Delko se montre plus tout en faisant dans l'efficacité.
#2996006
ça arrive à toutes les équipes de passer à travers sur certaines courses. Le seul truc, c'est que dès que VTC fait une contre-perf, c'est souligné sur le forum. Mais l'équipe ne fait pas un début de saison catastrophique, comme certains semblent vouloir le faire croire. Et Delko que tu prends en exemple ne fait pas un meilleur début de saison que VTC.
#2996019
Il y a trois leaders chez Vital Concept, chacun dans un registre différent, qui font un début de saison qui va du moyen au catastrophique (avec une moyenne globale qui penche vers le catastrophique... C'est vrai quoi, psyonix a raison, tu recrutes un grimpeur et il fait 70ème au Faron sur le tour du Haut-Var quoi :tonton: ).

Je n'enfoncerai pas toute l'équipe, avec des équipiers qui ramènent plus de victoires que les leaders supposés.
#2996021
flahutes12 a écrit :
22 avr. 2019, 16:33
Incroyable se sprint. Sarreau qui se fait surprendre parle retour Planckaert, qui lui même se fait surprendre de la même façon par Vendrame. Pour ceux qui connaissent cette arrivée, le faux plat montant est si difficile que çà?
Quand le sprint est lancé depuis 1 kilomètre, même un faux plat descendant fait mal. :wink:
#2996027
Oui enfin Rolland avant sa blessure , son début de saison n'est vraiment pas bon. Et même s'il doit monter en puissance pour plus tard dans la saison , les autres grimpeurs se sont quand même montrés en début de saison.
Et comme tu le dis finalement , ce sont les équipiers qui ont montrés davantage. Coquard , c'est juste bof , avec tout l'investissement autour de lui et de son niveau supposé , c'est vraiment pas terrible ces perfs'. Il se fait régulièrement battre par moins bon/reputé en Europe Tour. Si on nous avait dit en 2016 ou 2017 qu'il en serait la 2 ans plus tard ...
#2996034
Rolland n'a jamais fait de bons débuts de saison et celui de cette année était plutôt encourageant. Alors c'est sûr que si vous le jugez sur le tour du Haut-Var, où il chute sur la première étape et fait une attaque suicide sur la seconde... Enfin bref, je ne dis pas que VTC fait un gros début de saison, mais il est loin d'être aussi mauvais que cela. Et si je défends régulièrement l'équipe ces derniers temps, c'est avant tout parce que je juge que le traitement qu'elle reçoit sur ce forum est assez injuste du point de vue des résultats obtenus. Parce que sinon que devrait-on dire d'Arkéa, qui avec le même budget et bcp plus d'expérience dans le peloton s'en sort moins bien ?
#2996082
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 22:43
Rolland n'a jamais fait de bons débuts de saison et celui de cette année était plutôt encourageant. Alors c'est sûr que si vous le jugez sur le tour du Haut-Var, où il chute sur la première étape et fait une attaque suicide sur la seconde... Enfin bref, je ne dis pas que VTC fait un gros début de saison, mais il est loin d'être aussi mauvais que cela. Et si je défends régulièrement l'équipe ces derniers temps, c'est avant tout parce que je juge que le traitement qu'elle reçoit sur ce forum est assez injuste du point de vue des résultats obtenus. Parce que sinon que devrait-on dire d'Arkéa, qui avec le même budget et bcp plus d'expérience dans le peloton s'en sort moins bien ?
Arkéa en ce moment c'est beaucoup mieux que VTC notamment sur les dernières CDF. :siffle:
#2996104
Ancelin a écrit :
23 avr. 2019, 09:00
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 22:43
Rolland n'a jamais fait de bons débuts de saison et celui de cette année était plutôt encourageant. Alors c'est sûr que si vous le jugez sur le tour du Haut-Var, où il chute sur la première étape et fait une attaque suicide sur la seconde... Enfin bref, je ne dis pas que VTC fait un gros début de saison, mais il est loin d'être aussi mauvais que cela. Et si je défends régulièrement l'équipe ces derniers temps, c'est avant tout parce que je juge que le traitement qu'elle reçoit sur ce forum est assez injuste du point de vue des résultats obtenus. Parce que sinon que devrait-on dire d'Arkéa, qui avec le même budget et bcp plus d'expérience dans le peloton s'en sort moins bien ?
Arkéa en ce moment c'est beaucoup mieux que VTC notamment sur les dernières CDF. :siffle:
Sur le dernier we, sans nul doute. Depuis le début de saison certainement pas :siffle:

Saison juniors 2024

Visma a une équipe junior affiliée, […]

Présentation des courses 2024

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai c[…]

On espère que Lenny a bien regardé[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coût[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site