Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 71 sur 174
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 174

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2995869
Sarreau c'est mis dans le rouge pour suivre Backaert et s'il a pas lancé le sprint c'est parce qu'il était complétement cramé pour le sprint
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2995905
Donc tout pour Démare et un Madouas qui aura sa chance sur quelques étapes. Personne pour essayer de jouer le général. Je trouve cela dommage.

Par -Vélomen-
#2995912
A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

Ceci dit, j'aurais quand même vu Ludvigsson sur le Tour plutôt que sur le Giro.

Un Léo Vincent n'a pas assez montré pour figurer dans l'équipe du Giro.

Madouas va être complètement seul dés que la route va s'élever.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2995919
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2019, 19:11
A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

Ceci dit, j'aurais quand même vu Ludvigsson sur le Tour plutôt que sur le Giro.

Un Léo Vincent n'a pas assez montré pour figurer dans l'équipe du Giro.

Madouas va être complètement seul dés que la route va s'élever.
C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour. Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2995922
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:22
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2019, 19:11
A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

Ceci dit, j'aurais quand même vu Ludvigsson sur le Tour plutôt que sur le Giro.

Un Léo Vincent n'a pas assez montré pour figurer dans l'équipe du Giro.

Madouas va être complètement seul dés que la route va s'élever.
C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour. Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
Reichenbach ne veut pas être leader
Gaudu veut a tout pris courir avec Pinot
Molard ne peut pas être au top sur les Ardennaises et sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2995928
rbl85 a écrit :
22 avr. 2019, 19:24
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:22


C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour. Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
Reichenbach ne veut pas être leader
Gaudu veut a tout pris courir avec Pinot
Molard ne peut pas être au top sur les Ardennaises et sur le Giro.
Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2995935
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:33
rbl85 a écrit :
22 avr. 2019, 19:24


Reichenbach ne veut pas être leader
Gaudu veut a tout pris courir avec Pinot
Molard ne peut pas être au top sur les Ardennaises et sur le Giro.
Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
C'est pas que mes arguments mais c'est ce qu'on dit ces 3 coureurs…. :spamafote:
Par -Vélomen-
#2995937
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:22
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2019, 19:11
A partir du moment où tous les grimpeurs (Gaudu, Reichenbach et Molard) seront au Tour pour épauler Pinot, la composition est sans surprise.

Ceci dit, j'aurais quand même vu Ludvigsson sur le Tour plutôt que sur le Giro.

Un Léo Vincent n'a pas assez montré pour figurer dans l'équipe du Giro.

Madouas va être complètement seul dés que la route va s'élever.

C'est bien cela que je trouve dommage. Un des trois aurait très bien pu aller sur le Giro. Ce n'est pas comme si Pinot était favori du Tour.
Mais tu as raison ce n'est pas une surprise. On le savait déjà, mais j'avais envie d'en remettre une couche.
Je suis totalement d'accord avec toi (comme souvent :wink: ).

Et j'aurais beaucoup aimé voir Gaudu sur le Giro, en leader, pour apprendre à courir pour lui en se démarquant de Pinot. Je pense qu'il fera un GT en tant que leader l'an prochain.
Ceci dit, je me suis fait à l'idée que Gaudu irait au Tour et il peut y faire de belles choses, notamment s'il a le droit (ce que je pense et espère) d'aller dans les échappées en montagne etc...
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2995940
rbl85 a écrit :
22 avr. 2019, 19:39
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:33


Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
C'est pas que mes arguments mais c'est ce qu'on dit ces 3 coureurs…. :spamafote:
J'avais bien compris que c'était ce que voulaient les coureurs. Mais à un moment donné, quand tu es manager d'équipe, est-ce une bonne idée d'envoyer tes quatre meilleurs grimpeurs sur le même GT ?
Par Richard
#2995944
Dans la configuration actuelle, oui :)

Même si c’est frustrant de n’avoir aucun pur grimpeur dans l’équipe pour le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2995950
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:33
rbl85 a écrit :
22 avr. 2019, 19:24


Reichenbach ne veut pas être leader
Gaudu veut a tout pris courir avec Pinot
Molard ne peut pas être au top sur les Ardennaises et sur le Giro.
Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
Et Pinot va souffrir d'un refroidissement en première semaine, et ils pourront tous jouer les étapes. :elephant:
Par -Vélomen-
#2995953
Quand on regarde le parcours du Giro, on se rend compte que Madouas sera seul ou presque (un Ludvigsson limite la casse en moyenne montagne) dans 2/3 des étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2995971
JFKs a écrit :
22 avr. 2019, 20:03
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 19:33


Et moi ce que je veux, tout le monde s'en fout ?
Plus sérieusement, c'est bien gentil tes arguments. Mais tu construis ton équipe pour toute une saison, en tenant compte des désidératas des uns et des autres. Mais à un moment, il faut aussi trancher pour essayer d'équilibrer au mieux les choses.
Et Pinot va souffrir d'un refroidissement en première semaine, et ils pourront tous jouer les étapes. :elephant:
C'est malheureusement une possibilité avec Pinot. Et c'est aussi cette fragilité, qui me fait dire, que mettre tous les œufs dans le même panier n'est pas la meilleure idée qui soit.
Par -Vélomen-
#2995976
loloherrera a écrit :
22 avr. 2019, 20:22
Madouas est un grimpeur ? :scratch:
Ou tu parles seulement des étapes vallonnées ?
Je parle de toutes les étapes difficiles (haute montagne, moyenne montagne ou étapes vallonées à l'Italienne).

Madouas n'est pas un grimpeur, mais il peut s'échapper sur une étape de haute montagne et se montrer.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2995983
-Vélomen- a écrit :
22 avr. 2019, 20:33
loloherrera a écrit :
22 avr. 2019, 20:22
Madouas est un grimpeur ? :scratch:
Ou tu parles seulement des étapes vallonnées ?
Je parle de toutes les étapes difficiles (haute montagne, moyenne montagne ou étapes vallonées à l'Italienne).

Madouas n'est pas un grimpeur, mais il peut s'échapper sur une étape de haute montagne et se montrer.
En effet. Mais devra-t-il tout de même rouler pour Demare ?
Par Richard
#2995994
blouss_ a écrit :
22 avr. 2019, 20:26
JFKs a écrit :
22 avr. 2019, 20:03


Et Pinot va souffrir d'un refroidissement en première semaine, et ils pourront tous jouer les étapes. :elephant:
C'est malheureusement une possibilité avec Pinot. Et c'est aussi cette fragilité, qui me fait dire, que mettre tous les œufs dans le même panier n'est pas la meilleure idée qui soit.
Enfin il y a un moment où il faut savoir ce que l’on veut.

On lit à longueur d’année que Pinot est trop seul en montagne, ce qui est erroné depuis déjà longtemps (ou très excessif quand ce n’est pas complètement à côté de la plaque mais passons), et l’année où on met tous les bons grimpeurs avec lui, ça râle aussi.

Oui je sais ce ne sont pas forcément les mêmes qui critiquent ceci et cela, mais c’est quand même gavant.


Mettre des Gaudu, des Molard sur le Tour, c’est au contraire ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, c’est avoir des coureurs qui peuvent éventuellement jouer leur carte en marge de la course de leur leader ou à sa place si par malheur le plan A ne marchait pas.
En l’absence de Démare il faut bien penser à ça aussi un peu....
Je n’ose imaginer ce qu’on lirait ici s’il fallait un plan B et qu’on n’en avait aucun de valable !

Mais ce n’est pas la principale raison. La principale raison est de maximiser les chances de Pinot pour son « grand » retour sur le Tour.
Pour des raisons diverses listées par rbl aucun n’aurait fait un leader fiable sur le Giro, donc autant faire comme ça cette année, très bien.

Ça n’empêchera pas Gaudu d’être leader sur un Giro ou une Vuelta l’an prochain et Molard d’avoir plus de responsabilités sur un GT bien ciblé une prochaine saison.

C’est pas un Frankiny en plus, aussi honnête grimpeur soit-il, qui aurait cassé la baraque en Italie pour l’équipe, donc on se calme.

Madouas va découvrir sans trop de pression, elle sera sur Démare, on ne lui demande pas de faire des numéros en haute montagne ni même de viser le général, et pas non plus de borner à mort pour le bon Nono, il lui filera un coup de main quand il pourra, sans trop taper dedans, fera sa vie le reste du temps, avec sans doute vu tout ce qu’il a montré déjà, quelques étincelles sur les étapes vallonnées, pourquoi pas claquer une étape si tout s’emmanchait bien, et avant tout aller au bout de son premier GT, basta cosi.

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 174
ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg […]

Mouais... J'adore quand on commence à expli[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori, […]

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site