- 04 avr. 2019, 09:56
#2986122
Pour le montage, ça va pas mal dépendre de ta jante et de ton pneu ... Perso je gonfle les miens à la pompe à pieds sans souci, c'est pas toujours le cas pour tout le monde, et parfois il te faut un compresseur.
Globalement pour le changement, tu démontes comme un pneu classique, tu essuies le restant de liquide préventif.
Tu vérifies que ton fond de jante tubeless est bien en place et bien étanche.
Tu montes le nouveau tubeless.
Tu dévisse l'obus de valve, tu injectes le liquide préventif.
Tu remontes l'obus et tu gonfles.
Voilà, ça c'est sur le papier. Dans les faits, parfois tu vois pas que le fond de jante est mal foutu. Le nettoyage de la jante avec le liquide à moitié séché, c'est pénible. Et tu peux perdre ton temps sur le regonflage. :)
En ce qui me concerne, je roule sur le Pro One de Schwalbe. Jamais essayé le GP5000, j'avais essayé le GP4000 SII et pas du tout accroché. Une vraie plaie à monter, tape-cul, et accroche en courbe merdique.
Question défauts pour le Pro One :
- Il n'apprécie pas les freinages d'urgence (dans le sens où tu peux vite le détériorer sur des freinages ratés/tardifs).
- Je roule assez peu sous la pluie, j'ai lu certains s'en plaindre, perso je dirais RAS je me suis jamais spécialement senti en danger sous la flotte avec ces pneus.
Les avantages :
- Flancs super tendres, un régal à monter.
- Excellents rendement et sensations
- Accroche en courbe absolument fantastique
Edit :
Le Pro One et le GP5000TL sont tous les deux des tubeless orientés compétition. Durée de vie entre 3 et 5000km en fonction de la saison à laquelle tu vas rouler, et comment tu te comportes avec eux.
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