Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 36 sur 78
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 78

#2984922
Le rendu est superbe sur ton vélo El_Pistolero_07 :love:

En ce qui me concerne je ne suis pas prêt de passer sur du full carbone niveau roue! Trop galère de devoir changer les patins à chaque fois que tu changes de paires de jantes....
Je suis actuellement en Shimano Ultegra C 24 après avoir eu des RS 80 C 24 également et je n'en retiens que du positif. Jamais de voile alors que je suis bien lourd et que je roule un peu n'importe ou (chemins, pavés...) et le comportement est vraiment top. Quand j'aurai les moyens je me ferai plaisir avec la même gamme mais en Dura Ace.
#2985074
L'idée c'est de toujours devoir rouler en carbone afin de ne pas avoir à changer les patins. :green:

Pour les C24, j'ai les Dura ace, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le voile. J'ai du reprendre les tensions à quelques reprises sur un ou deux rayons mais absolument rien d'anormal non plus.
#2985968
J'aime beaucoup le rendu de ton vélo Steven. Le tout noir, ça claque !

Petite question, je vais pas tarder à devoir changer les pneus de mes 2 bicyclettes. Je suis en tubeless sur les 2 depuis peu, j'ai jamais changé ce genre de pneu. Des particularités ? De ce que j'ai vu, c'est comme un pneu à chambre, à part qu'il faut injecter du liquide une fois le pneu monté par la valve.

Et surtout, avez-vous des modèles de pneu à me conseiller ? Actuellement, je suis sur les Gavia Race de chez Giant et ils ne fontr clairement pas l'affaire sur route mouillé, contrairement à ce que me maintient mon vélociste... Je cherche donc avant tout une paire de pneu qui fasse l'affaire sur route sèche comme humide, parce que là j'ai complètement perdu confiance sur route humide. Pour le mulet, de l'entrée de gamme à longue durée de vie, pour l'autre vélo, du milieu de gamme avec la recherche d'un bon rendement également. Je suis prêt à mettre jusqu'à à peu près 80 balles dans la paire de pneu.

#2986122
Pour le montage, ça va pas mal dépendre de ta jante et de ton pneu ... Perso je gonfle les miens à la pompe à pieds sans souci, c'est pas toujours le cas pour tout le monde, et parfois il te faut un compresseur.

Globalement pour le changement, tu démontes comme un pneu classique, tu essuies le restant de liquide préventif.
Tu vérifies que ton fond de jante tubeless est bien en place et bien étanche.
Tu montes le nouveau tubeless.
Tu dévisse l'obus de valve, tu injectes le liquide préventif.
Tu remontes l'obus et tu gonfles.

Voilà, ça c'est sur le papier. Dans les faits, parfois tu vois pas que le fond de jante est mal foutu. Le nettoyage de la jante avec le liquide à moitié séché, c'est pénible. Et tu peux perdre ton temps sur le regonflage. :)

En ce qui me concerne, je roule sur le Pro One de Schwalbe. Jamais essayé le GP5000, j'avais essayé le GP4000 SII et pas du tout accroché. Une vraie plaie à monter, tape-cul, et accroche en courbe merdique.

Question défauts pour le Pro One :
- Il n'apprécie pas les freinages d'urgence (dans le sens où tu peux vite le détériorer sur des freinages ratés/tardifs).
- Je roule assez peu sous la pluie, j'ai lu certains s'en plaindre, perso je dirais RAS je me suis jamais spécialement senti en danger sous la flotte avec ces pneus.

Les avantages :
- Flancs super tendres, un régal à monter.
- Excellents rendement et sensations
- Accroche en courbe absolument fantastique



Edit :
Le Pro One et le GP5000TL sont tous les deux des tubeless orientés compétition. Durée de vie entre 3 et 5000km en fonction de la saison à laquelle tu vas rouler, et comment tu te comportes avec eux.
#2986332
On3 a écrit :
04 avr. 2019, 09:56
...
Le Pro One et le GP5000TL sont tous les deux des tubeless orientés compétition. Durée de vie entre 3 et 5000km en fonction de la saison à laquelle tu vas rouler, et comment tu te comportes avec eux.
Honnêtement, c'est un truc qui me rebute un peu...
3 à 5000, c'est quand même pas graillo... :confused:
Je sais pas si il existe des pneus tubeless ayant une durée de vie plus longue...
:wink:
#2990507
Hello !

Je vais reprendre ma "saison" de vélo et j'aurais quelques petites questions.

Etant proche des Alpes cette année, je vais aller tester quelques cols avec Alpes d'Huez et Galibier en objectif...
Vous me conseiller de partir sur quel plateau ? Et quels développement à peu près ?
J'aime bien tiré gros, mais j'ai jamais fait d'ascension de plus de 7 kms, et encore pas avec une pente moyenne à 8%...

Sinon, je vais investir dans un VTT pour faire un peu de vélo plaisir dans les sous bois et très probablement attaquer des raids... Avez des conseils sur des VTT avec un très bon rapport qualité/prix car je suis assez limité sur e budget là...

Merci à vous =)
#2990549
Ben le problème c'est qu'on a aucune idée de ton niveau. Tu dis que tu "reprends ta saison vélo" mais qu'entends tu par ça ?

De toutes façons, oublies le triple, c'est totalement dépassé, prend un 50/34 à l'avant, je sais que tu aimes tirer assez gros, mais t'en fais pas, dans le Galibier, tu moulineras pas de toutes façons. :wink:
#2990550
Bon sinon, mes nouvelles roues sont top ! Alors bien sur, je suis encore en adaptation avec le freinage beaucoup moins fulgurant qu'auparavant (à ce sujet, j'ai des patins noirs, je sais qu'il en existe de différents types, quelqu'un s'y connait ?)
Sur le plat, j'ai l'impression qu'une fois lancé, je peux tenir une vitesse très élevée sans soucis et dans les côtes elles sont parfaites, assis je ressens l'inertie des moyeux et les relances sont tranchantes en danseuse.

D'ailleurs j'ai réalisé un excellent temps de 13 minutes 13 sur une côte de 4,5 km à 6% 15eme sur 935 sur Strava :fume:
#2990554
El_Pistolero_07 a écrit :
11 avr. 2019, 19:50
Ben le problème c'est qu'on a aucune idée de ton niveau. Tu dis que tu "reprends ta saison vélo" mais qu'entends tu par ça ?

De toutes façons, oublies le triple, c'est totalement dépassé, prend un 50/34 à l'avant, je sais que tu aimes tirer assez gros, mais t'en fais pas, dans le Galibier, tu moulineras pas de toutes façons. :wink:
J'ai un niveau très moyen, j'ai repris petit à petit niveau route depuis 2 ans, principalement sur la période Avril/Octobre.
Je suis plus sur le trail (mais pas mal de pépins physique qui m'empêche d'enchainer fort...) et alternance de ski nordique/akpin cet hiver avec de la CAP.

Le triple j'ai donné, et je suis pas fan.
J'hésitais sur du 34/36
#2990574
Je suis en 36 et quand je fais le Galibier, le Ventoux ou le Glandon par exemple, je suis assez régulièrement sur le 36*28. Grimper un HC, ça reste une rude épreuve, même pour des cyclistes performants.
Sans vouloir me la raconter, ni te rabaisser, je pense que tu n'as pas mon niveau et que tu devrais prendre un 34, il vaut mieux avoir de la marge qu'être scotché tout à gauche sans réussir à avoir un rythme de pédalage correct à 10 km du sommet. :wink:
#2991076
-Zabel21- a écrit :
11 avr. 2019, 20:11
El_Pistolero_07 a écrit :
11 avr. 2019, 19:50
Ben le problème c'est qu'on a aucune idée de ton niveau. Tu dis que tu "reprends ta saison vélo" mais qu'entends tu par ça ?

De toutes façons, oublies le triple, c'est totalement dépassé, prend un 50/34 à l'avant, je sais que tu aimes tirer assez gros, mais t'en fais pas, dans le Galibier, tu moulineras pas de toutes façons. :wink:
J'ai un niveau très moyen, j'ai repris petit à petit niveau route depuis 2 ans, principalement sur la période Avril/Octobre.
Je suis plus sur le trail (mais pas mal de pépins physique qui m'empêche d'enchainer fort...) et alternance de ski nordique/akpin cet hiver avec de la CAP.

Le triple j'ai donné, et je suis pas fan.
J'hésitais sur du 34/36
Le 36 est suffisant maintenant que le 11 vitesses s'est démocratisé. Tu peux mettre du 32 derrière et avec ça tu passes partout. Moi aussi j'ai déjà monté des grands cols et je suis loin du niveau du pistolero...
Avec 36X32 et un entrainement sérieux ça passera :wink:
Et le reste du temps l’écart entre 52 et 36 sera moins pénalisant pour toi qu'avec un 34.

  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 78

Perso je me rappele les arrivées au velod[…]

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site