Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2972524
Vital Concept B&B Hotels 2019




Présentation de l'équipe faite très rapidement, j'ai repris les descriptifs du site officiel.


Les leaders


Bryan Coquard




Né le 25/4/92 à Saint-Nazaire, Professionnel depuis 2013, 37 victoires chez les pros. Véloce, très véloce, passe-partout et biberonné au vélodrome de Pontchâteau… Vice-champion olympique sur piste et prêt à casser la baraque.
A la fraîche, de bon matin, ou en fin d'après-midi quand vient l'heure de débouler sur la ligne d'arrivée, le Coq chante gaiment, guilleret et la crête au vent. Elevé au grain sur la piste de Pont-Château, le sprinteur aux multiples talents picore autant sur les anneaux en ciment que dans les faux-plats montants. Acrobate sur deux roues, aussi véloce que teigneux, Bryan adore faire tourner le moteur à haut-régime et passer la surmultipliée dans les derniers hectomètres. Grosse cylindrée, gicleurs débouchés, le Coq veut rugir ici et là, rire et lever les bras. Chassez le naturel, il revient au galop ! (À côté de ça il galère quand même depuis bientôt deux ans.


Pierre Rolland




Né le 10/10/86 à Gien (Loiret). Professionnel depuis 2007, 11 victoires chez les pros. Les techniques d'entraînements de 1975 devraient lui permettre de passer un palier.
Des attaques -grand plateau, si possible- de folles chevauchées seul ou accompagné, un vélo brandi vers le ciel sur la ligne d’arrivée, Pierre a soif d’émotions et rêve de Liège-Bastogne-Liège, des Championnats de France et de nouveaux coups de folie gagnants sur les grands Tours. Meneur, grimpeur, inspirateur et mental de néo-pro dans sa nouvelle tenue Glaz, il récite comme un mantra « If you can dream it, you can do it ». En français, « Si tu peux en rêver, alors tu peux le faire ». Après l’Alpe d’Huez en 2011, La Toussuire en 2012 et Canazei sur le Giro 2017, que la fête continue !
Quand tu fais ça sur le Tour du Haut-Var, que c'est pas télévisé, c'est tout de suite moins classe :elephant:


Arthur Vichot



Né le 26/11/88 à Montbéliard (Doubs). Professionnel depuis 2010, 14 victoires chez les pros.
Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi ! » La devise de la Franche-Comté colle à la peau du soldat Vichot. Le double champion de France (2013 et 2016), puncheur d’exception et cœur vaillant, sait fédérer ses troupes avant les grandes joutes et montrer la voie. Coureur tout-terrain, passionné aux multiples facettes, Arthur s’habille de Glaz pour respirer les embruns bretons et bénéficier d’un grand vent de fraîcheur… Inspire, champion, inspire fort, l’air de l’Ouest a des vertus insoupçonnées ! Il tournait en rond chez Groupama, au moins son début de saison raté montre qu'il y a du nouveau

Quentin Pacher



Né le 6/1/92 à Libourne (Gironde). Professionnel depuis 2015. 1 victoire pro. Puncheur-grimpeur, coureur-bourlingueur, du panache et du cœur.
Il mature, il mature... et le fruit gagne en saveur saison après saison. A 27 ans, « Papach » entre dans ses plus belles années et compte bien en profiter. Sa progression linéaire, sa faculté à repousser la douleur et son penchant pour l'audace le portent naturellement vers l'avant. Vainqueur de sa première course et monstre de régularité en 2018, le Glaz du Périgord sait tirer son épingle du jeu quand la porte s'entrouvre. Puncheur et grimpeur, Quentin vit son métier à 100%, livre sa pleine mesure et assouvit sa quête d'aventure et d'ailleurs. Un maillon fort du collectif.
Meilleur coureur de l'équipe en 2018


Les grimpeurs


Yohan Bagot
- 31 ans.
Arnaud Courteille - 29 ans.
Cyril Gauthier - 31 ans.
Patrick Müller - 22 ans. Belle saison 2018 , jeune à suivre.


Les sprinteurs


Kris Boeckmans - 32 ans. Loin de ses meilleures années.
Lorenzo Manzin - 24 ans. Il fait mine de rien une belle saison l'an dernier
Jonas Van Genechten - 32 ans.
Jeremy Lecrocq


Les autres

Bert de Backer - 34 ans. Costaud sur Roubaix l'an dernier.
Maxime Cam - 26 ans.
Corentin Ermenault - 23 ans. Pistard
Marc Fournier - 24 ans. Semblait hors de forme en début de saison mais a finalement repris son rythme :elephant:
Adrien Garel - 22 ans. Pistard
Steven Lammertink - 25 ans. Rouleur contrarié
Johan Le Bon - 28 ans. Bon coureur, blessé en début de saison
Justin Mottier - 25 ans.
Julien Morice - 27 ans. Avait apporté la première victoire de l'équipe l'an dernier. Plus grand chose depuis.
Kévin Réza - 30 ans. Bon lanceur.
Jimmy Turgis - 27 ans.



Pour les Pineauboyz, un seul objectif, le Tour !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2973682
Dans son face à face avec Arkéa, l'équipe est pour l'instant gagnante... par défaut.

Demain, ils risquent de souffrir aussi, leur chance c'est que le peloton risque d'être bien rincé et de laisser filer l'échappée sur les profils un peu plus bâtards de mercredi et vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2973782
Coquard insists he is back to his old self in 2019 and ready to reach his potential. He lines out at Paris-Nice today, which he describes as the biggest week of his season.

Pour l'instant ça fait peur :genance:
Par flahutes12
#2973813
Très intéressante interview. J'en retiens que si l'année dernière il n'a pas marché, c'est de la faute à Bernaudeau, qui l'aurait détruit psychologiquement en 2017.......

Pour résumé, je pense que Coquard se voit plus grand qu'il n'est....et certains de ses fans pensent comme lui.

Très bon coureur sur la piste, il ne m'a jamais marqué les esprits par de grandes victoires sur la route. Et qu'on arrête de lui ressasser cette deuxième place à Limoges sur le TDF en 2016. Etre deuxième c'est être battu.

C'est bizarre, mais je ne vois pas ce coureur, au demeurant très agréable à écouter ou à rencontrer avoir une progression dans sa carrière. Certes je lui souhaite quelques performances ici et là, mais de là à en faire un leader, entrainant derrière lui toute une équipe à son service, je n'y crois pas.

On le mettait à égalité en début de carrière avec Démarre ou Bouhanni. Jusqu'à présent, c'est celui qui a le moins beau palmarès.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2981471
J'espère que les bruits autour de non renouvellement des sponsors (aucun n'est engagé après 2020 il me semble) ne risque pas de désorganiser quelque peu l'équipe, et pousser chaque coureur à rouler pour sa pomme.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2981719
Teteoo a écrit :
26 mars 2019, 09:33
J'espère que les bruits autour de non renouvellement des sponsors (aucun n'est engagé après 2020 il me semble) ne risque pas de désorganiser quelque peu l'équipe, et pousser chaque coureur à rouler pour sa pomme.
D'où tiens tu ses infos ? Aussi bien bb hôtel que Vital?
Dernière édition par Agneau le 26 mars 2019, 20:13, édité 1 fois.
Par flahutes12
#2989560
Locamod nouveau partenaire de VC pendant trois ans à partir de PR. On ne connait pas encore le montant apporté dans le budget par cette société de location de matériel de chantier.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2989596
C'est bien qu'ils arrivent à trouver des sponsors après ne pas avoir été sélectionnés sur le Tour pour la deuxième année consécutive.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2989619
flahutes12 a écrit :
09 avr. 2019, 19:44
Locamod nouveau partenaire de VC pendant trois ans à partir de PR. On ne connait pas encore le montant apporté dans le budget par cette société de location de matériel de chantier.
Sponsor de 3eme rang à mon avis, montant assez limité vu leur CA... Mais vous avez raison, cela reste positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2993072
JFKs a écrit :
16 avr. 2019, 11:40
Réponse de celui qui aimerait avoir de gros moyens mais qui doit faire sans...
J’espère au moins qu’aucun enfant ayant grandi de plus de 20cm cette année n’écoutera cette intervention :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2993154
:rire: cette équipe en course , c'est quelque chose. C'est comme quand Gautier , Rolland et Vichot étaient devant ensemble et qu'à l'arrivée , il n'y avait plus personne haha.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site