Lappartient, UCI, réformes and co.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
On sélectionne les 20 meilleures équipes, point barre Le pro tour ne s'impose plus. Disparition du pro tour et remplacement par des divisions 1,2,3, 4 le tour ne satisfait ni aux critères économiques, pérennité des équipes, ni sportif.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Aïe, j'ai mal au genou rien qu'en les regardant... Et les cuisses qui tétanisent.loloherrera a écrit : 03 avr. 2019, 21:36 N'empêche, une étape de montagne sur pignon fixe, ce serait juste épique![]()
Un aperçu ici![]()

Cette folie, impression de voir des images au ralenti.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Dernière mouture des classements UCI calculés par mes soins (et donc toujours à titre indicatif)
- des équipes candidates au WT (les 4 françaises + ICA)
- des 2 "menacées" (Katusha et DD)
- + de Wanty (non candidat, mais dans les 20 premiers classés)
Après 2017, 2018 et le cumulé déjà postés antérieurement, voici les points 2019 tels qu'obtenus au soir de Dwars door Vlaanderen, la dernière épreuve WT disputée à ce jour.
DE: 2010 pts
Cofidis: 1435 pts
Katusha: 1363 pts
DD: 1177 pts
Wanty: 1100 pts
ICA: 722 pts
VC: 695 pts
Arkea: 627 pts
Commentaires pour 2019: DE au-dessus du lot, Cofidis meilleurs que les 2 + faibles WT et ICA, VC et Arkea toujours largement dans le dessous du panier.
Le classement WT cumulé 2017-2018 +2019 au 5/04, donnerait:
17. Katusha: 12897 pts
18. Cofidis: 10986 pts
19. Wanty: 9957 pts
20. DD: 8830 pts
21. DE: 8758 pts
22. Arkea: 5503 pts
23. ICA: 5075 pts
24. VC: 2730 pts
Commentaires:
- Katusha pas menacé
- Cofidis momentanément bien accroché à sa 18ème place et donc son futur statut WT
- DD en passe de perdre son statut WT, car très menacés pour la 20ème place (et prochainement dépassés si les tendances se confirment)
- DE conserve un tout petit espoir d'accéder à la 18ème place (ce qui se ferait donc au détriment de Cofidis!): ils ont récupérés près de 600 pts sur Cofidis en 3 mois et ne sont "plus qu'à" 2200 pts
- Arkea, ICA et VC se confirment comme n'ayant pas le niveau
- des équipes candidates au WT (les 4 françaises + ICA)
- des 2 "menacées" (Katusha et DD)
- + de Wanty (non candidat, mais dans les 20 premiers classés)
Après 2017, 2018 et le cumulé déjà postés antérieurement, voici les points 2019 tels qu'obtenus au soir de Dwars door Vlaanderen, la dernière épreuve WT disputée à ce jour.
DE: 2010 pts
Cofidis: 1435 pts
Katusha: 1363 pts
DD: 1177 pts
Wanty: 1100 pts
ICA: 722 pts
VC: 695 pts
Arkea: 627 pts
Commentaires pour 2019: DE au-dessus du lot, Cofidis meilleurs que les 2 + faibles WT et ICA, VC et Arkea toujours largement dans le dessous du panier.
Le classement WT cumulé 2017-2018 +2019 au 5/04, donnerait:
17. Katusha: 12897 pts
18. Cofidis: 10986 pts
19. Wanty: 9957 pts
20. DD: 8830 pts
21. DE: 8758 pts
22. Arkea: 5503 pts
23. ICA: 5075 pts
24. VC: 2730 pts
Commentaires:
- Katusha pas menacé
- Cofidis momentanément bien accroché à sa 18ème place et donc son futur statut WT
- DD en passe de perdre son statut WT, car très menacés pour la 20ème place (et prochainement dépassés si les tendances se confirment)
- DE conserve un tout petit espoir d'accéder à la 18ème place (ce qui se ferait donc au détriment de Cofidis!): ils ont récupérés près de 600 pts sur Cofidis en 3 mois et ne sont "plus qu'à" 2200 pts
- Arkea, ICA et VC se confirment comme n'ayant pas le niveau
- Ancelin
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Notre saison 2017 qui nous sauve.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Wanty est essentielle dans l’équation : si elle décroche (même sans le rechercher vraiment mais seulement par des résultats comme celui d’aujourd’hui) la 18ème place, il n’y aura aucune équipe promue.
L’éventuelle perte de la licence pour DD serait une bonne nouvelle pour le cyclisme et pour Lappartient. Il était temps de remettre un peu de mérite dans l’obtention des privilèges.
L’éventuelle perte de la licence pour DD serait une bonne nouvelle pour le cyclisme et pour Lappartient. Il était temps de remettre un peu de mérite dans l’obtention des privilèges.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 21:04Je n'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte du ridicule de la chose.
Vélo de course de 10 kg, ça voudrait dire que n'importe quel vélo de course que tu trouverais chez Carrefour serait plus performant que les vélos des coureurs du TdF.
En F1 ou en ski, t'as beau faire un retour en arrière sur certaines pièces, ça reste du matériel de pointe contre lequel le commun des mortels ne pourra jamais rivaliser s'il va s'équiper chez Norauto ou s'il achète chez skis chez Intersport.
C'est ça ou la course aux bosses à 25% et l'impossibilité d'attaquer en montagne à cause de l'aspiration. Je préfère le ridicule à l'ennui.
Et quand bien meme, un cycliste lambda sur un vélo léger ira toujours moins vite qu'un grand pro sur un vélo lesté (tout le vélo serait de pointe MAIS il serait lesté) (donc ça ne serait pas un vélo lambda de supermarché).
Par ailleurs, en tant que téléspectateur, franchement, qu'est-ce que ça peut te faire, non mais sérieusement ?

Par ailleurs, une autre conséquence est que les poids moyens-lourds seraient favorisé, ce qui veut dire qu'on pourrait retrouver des mecs qui gagnent sur les classiques et sur les GT.
Pour un cyclisme réactionnaire 

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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
FAUX, FAUX ET FAUX !!!! Regarde la Molina de cette année, ça a attaqué de partout, l'aspiration n'est qu'une excuse des coureurs. Certes elle existe, mais il est possible (et MAL, Yates, Bernal et cie l'ont montrés) de lacher un adversaire sur du 5%. Je pense même que c'est les cols "roulants" qui font le plus d'écart si il y'a bagarre.tuco a écrit : 06 avr. 2019, 17:15Bradounet_ a écrit : 03 avr. 2019, 21:04
Je n'ai pas l'impression que tu te rendes bien compte du ridicule de la chose.
Vélo de course de 10 kg, ça voudrait dire que n'importe quel vélo de course que tu trouverais chez Carrefour serait plus performant que les vélos des coureurs du TdF.
En F1 ou en ski, t'as beau faire un retour en arrière sur certaines pièces, ça reste du matériel de pointe contre lequel le commun des mortels ne pourra jamais rivaliser s'il va s'équiper chez Norauto ou s'il achète chez skis chez Intersport.
C'est ça ou la course aux bosses à 25% et l'impossibilité d'attaquer en montagne à cause de l'aspiration. Je préfère le ridicule à l'ennui.
Et quand bien meme, un cycliste lambda sur un vélo léger ira toujours moins vite qu'un grand pro sur un vélo lesté (tout le vélo serait de pointe MAIS il serait lesté) (donc ça ne serait pas un vélo lambda de supermarché).
Par ailleurs, en tant que téléspectateur, franchement, qu'est-ce que ça peut te faire, non mais sérieusement ?![]()
Par ailleurs, une autre conséquence est que les poids moyens-lourds seraient favorisé, ce qui veut dire qu'on pourrait retrouver des mecs qui gagnent sur les classiques et sur les GT.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Avant de nous consacrer au Ronde, une remise à jour des classements UCI des candidats à la licence WT et des "menacés", incluant les résultats jusqu'au 6/04 inclus.
Important de le signaler puisque, sur base du cumul des points 2017-18, et 2019 à ce jour, DD perdrait tout simplement sa licence WT!
La preuve ci-dessous:
17) Katusha: 12897 pts
18) Cofidis: 11019 pts
19) Wanty: 10071 pts, mais pas candidat
20) DE: 8913 pts
21) DD: 8830 pts
Ensuite: Arkea: 5598 pts; ICA: 5181 pts et VC: 2915 pts.
Important de le signaler puisque, sur base du cumul des points 2017-18, et 2019 à ce jour, DD perdrait tout simplement sa licence WT!
La preuve ci-dessous:
17) Katusha: 12897 pts
18) Cofidis: 11019 pts
19) Wanty: 10071 pts, mais pas candidat
20) DE: 8913 pts
21) DD: 8830 pts
Ensuite: Arkea: 5598 pts; ICA: 5181 pts et VC: 2915 pts.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Merci jicébé

Ça va être un beau bordel en fin de saison...
Entre les réclamations des équipes WT(DD) possiblement en difficulté et les mécontentements des 2 meilleures conti-pro (Wanty et DE)
PS: La règle des 2 premières conti-pro est bien annulée? l'UCi n'a pas communiquée sur ce point ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
J ai vu que le classement Equipes serait purement et simplement supprimé? Le grand n importe quoi et l’arbitraire absolu ??Le bordel
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Mais pas du tout! C'est justement sur base du classement par équipes cumulé 2017-18-19 que seront déterminées les licences WT pour 2020-21-22.zwhisop a écrit : 07 avr. 2019, 09:57 J ai vu que le classement Equipes serait purement et simplement supprimé? Le grand n importe quoi et l’arbitraire absolu ??Le bordel
Soit les 18 meilleures équipes d'office + les places 19 et 20 uniquement s'il s'agit d'actuelles équipes WT.
Donc sur base du dernier classement que j'ai posté, Cofidis (actuel 18ème) obtiendrait la licence WT et DD (actuel 21ème) la perdrait.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je rappelle quand même que pour l'instant l'UCI n'a pas communiqué sur l'arrêt de la réforme concernant les invitations
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ok, mercicharlix a écrit : 07 avr. 2019, 10:11 Je rappelle quand même que pour l'instant l'UCI n'a pas communiqué sur l'arrêt de la réforme concernant les invitations
Donc en l'état, on peut se retrouver avec 19 WT et 2 conti-pro invitées
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour moi c'est cela depuis le début de l'année

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ce qui est sûr en revanche, outre le processus d'obtention des licences WT, c'est qu'une équipe WT en 2019 qui perdrait sa licence pour 2020-21-22 - je pense donc à DD - sera d'office invitée (en 2020 en tout cas).
Viendrait-elle dès lors s'ajouter aux 2 Pro-Cont potentiellement invitées ou serait-elle d'office l'une des 2? Imbroglio total à ce jour.
Viendrait-elle dès lors s'ajouter aux 2 Pro-Cont potentiellement invitées ou serait-elle d'office l'une des 2? Imbroglio total à ce jour.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Pour en sortir un peu des topics où la moindre victoire devient maintenant sujette à suspicion (ce qui commence franchement à me fatiguer), j'ai remis à jour les classements UCI cumulés 2017-18 et 19 en y incluant le Ronde et la Roue Tourangelle.
(Rassurez-vous, pour ne pas vous-mêmes vous fatiguer de chiffres, je ne produirai plus ce classement qu'après les grosses courses WT)
17) Katusha: 13137 pts
18) Cofidis: 11069 pts
19) Wanty: 10094 pts
20) DE: 9003 pts
21) DD: 8845 pts
Puis Arkea: 5623 pts; ICA: 5181 pts; VC: 2955 pts
Nouveau classement dimanche après P-R
(Rassurez-vous, pour ne pas vous-mêmes vous fatiguer de chiffres, je ne produirai plus ce classement qu'après les grosses courses WT)
17) Katusha: 13137 pts
18) Cofidis: 11069 pts
19) Wanty: 10094 pts
20) DE: 9003 pts
21) DD: 8845 pts
Puis Arkea: 5623 pts; ICA: 5181 pts; VC: 2955 pts
Nouveau classement dimanche après P-R
- Ancelin
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Juste Dimension Data au classement PCS sur une année glissée (classement non-officiel donc) est derrière Androni et la Roompot Charles (en plus des CTP habituelles: DE, Cofidis, ICA et Wanty). 

- Ancelin
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bientôt il faudra enlever Katusha de ce classement.jicébé a écrit : 07 avr. 2019, 18:28 Pour en sortir un peu des topics où la moindre victoire devient maintenant sujette à suspicion (ce qui commence franchement à me fatiguer), j'ai remis à jour les classements UCI cumulés 2017-18 et 19 en y incluant le Ronde et la Roue Tourangelle.
(Rassurez-vous, pour ne pas vous-mêmes vous fatiguer de chiffres, je ne produirai plus ce classement qu'après les grosses courses WT)
17) Katusha: 13137 pts
18) Cofidis: 11069 pts
19) Wanty: 10094 pts
20) DE: 9003 pts
21) DD: 8845 pts
Puis Arkea: 5623 pts; ICA: 5181 pts; VC: 2955 pts
Nouveau classement dimanche après P-R

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Rassures-toi, tu ne nous fatigues pas avec tes chiffres, ce sera un peu le fil rouge de la saison (avant que l'UCI ne rechange le règlementjicébé a écrit : 07 avr. 2019, 18:28 Pour en sortir un peu des topics où la moindre victoire devient maintenant sujette à suspicion (ce qui commence franchement à me fatiguer), j'ai remis à jour les classements UCI cumulés 2017-18 et 19 en y incluant le Ronde et la Roue Tourangelle.
(Rassurez-vous, pour ne pas vous-mêmes vous fatiguer de chiffres, je ne produirai plus ce classement qu'après les grosses courses WT)
17) Katusha: 13137 pts
18) Cofidis: 11069 pts
19) Wanty: 10094 pts
20) DE: 9003 pts
21) DD: 8845 pts
Puis Arkea: 5623 pts; ICA: 5181 pts; VC: 2955 pts
Nouveau classement dimanche après P-R


Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Dossier très intéressant de DirectVelo sur le nouveau classement UCI et la "chasse aux points" des équipes PCT (en 4 parties) :
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... s-ou-moins
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... -de-bareme
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... s-scoreurs
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... -explosive
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... s-ou-moins
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... -de-bareme
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... s-scoreurs
https://www.directvelo.com/actualite/73 ... -explosive
#Cofidis #MvdP #Tibopino