- 04 avr. 2019, 19:48
#2986298
Bonjour les habitués et les visiteurs.
Un nouveau défi pour les joueurs qui aiment bien les grands champions, mais d'abord un avertissement
Le classement des champions qui sera obtenu à la fin du concours n’aura aucune ressemblance avec n’importe quel autre classement de nature historique, parce que la notion de champions équilibrés est difficile à définir et que j’ai privilégié outrageusement les résultats dans les Grands Tours. Je n’ai conservé que les plus Grandes Classiques et encore... Pour la période moderne je n’ai conservé que les Monuments plus le Mondial, les J.O sur route et une classique qui a fait jeu égal en prestige jusqu’à la transformation du WT que j’ai décidé de conserver. Mais toutes sont très mal payées en comparaison avec les GT. Voilà je n’irai pas plus loin dans le dévoilement de mon barème.
Mais ce qui bouleverse complètement la hiérarchie habituelle, ce sont les points accordés en bonus pour les champions ayant obtenu un total de points où la place dans les Classiques approchent le 50% de leur total en carrière, ils sont très (trop) peu nombreux.*** (voir message plus bas)
Et je ne vous conseille pas les classicman, même les plus prestigieux pour espérer beaucoup de points, surtout s’ils n’ont jamais obtenu le moindre top10 sur l’un ou l’autre des GT, leur valeur sera ridicule, je vous aurai averti, ils n’auront que leurs points de base avec aucun bonus, à peine suffisant pour faire mieux qu’un coureur de GT ayant obtenu 2 ou 3 succès sur les Classiques, car quelques-uns peuvent profiter d’au moins 2 Classiques et de certains circuits de championnats mondiaux, ce qui les rendent tout de suite plus «équilibré».
Comme ce jeu est d’une nature peu orthodoxe, je ne vous demande de composer une équipe avec seulement 7 coureurs. Votre budget est limité à 60€
Parmi les champions qui rapporteront de bons points, il y a de purs grimpeurs parmi les choix bon marché au côté de certains Seigneurs des Classiques pour les raisons expliquées dans l’ouverture.
La liste des prix dans mon prochain message.
Un nouveau défi pour les joueurs qui aiment bien les grands champions, mais d'abord un avertissement
Le classement des champions qui sera obtenu à la fin du concours n’aura aucune ressemblance avec n’importe quel autre classement de nature historique, parce que la notion de champions équilibrés est difficile à définir et que j’ai privilégié outrageusement les résultats dans les Grands Tours. Je n’ai conservé que les plus Grandes Classiques et encore... Pour la période moderne je n’ai conservé que les Monuments plus le Mondial, les J.O sur route et une classique qui a fait jeu égal en prestige jusqu’à la transformation du WT que j’ai décidé de conserver. Mais toutes sont très mal payées en comparaison avec les GT. Voilà je n’irai pas plus loin dans le dévoilement de mon barème.
Mais ce qui bouleverse complètement la hiérarchie habituelle, ce sont les points accordés en bonus pour les champions ayant obtenu un total de points où la place dans les Classiques approchent le 50% de leur total en carrière, ils sont très (trop) peu nombreux.*** (voir message plus bas)
Et je ne vous conseille pas les classicman, même les plus prestigieux pour espérer beaucoup de points, surtout s’ils n’ont jamais obtenu le moindre top10 sur l’un ou l’autre des GT, leur valeur sera ridicule, je vous aurai averti, ils n’auront que leurs points de base avec aucun bonus, à peine suffisant pour faire mieux qu’un coureur de GT ayant obtenu 2 ou 3 succès sur les Classiques, car quelques-uns peuvent profiter d’au moins 2 Classiques et de certains circuits de championnats mondiaux, ce qui les rendent tout de suite plus «équilibré».
Comme ce jeu est d’une nature peu orthodoxe, je ne vous demande de composer une équipe avec seulement 7 coureurs. Votre budget est limité à 60€
Parmi les champions qui rapporteront de bons points, il y a de purs grimpeurs parmi les choix bon marché au côté de certains Seigneurs des Classiques pour les raisons expliquées dans l’ouverture.
La liste des prix dans mon prochain message.