Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Qui va sauter ???
Pour vital, quand on voit comment Anthony Turgis performe, sachant que Tanguy etait plus doué, c'est dommage.
-
- Equipier de luxe
Je n'ai aucune préférence pour VC, et encore moins pour le Pineau manager, mais je trouve leur idée intéressante. En France, très peu de cyclos osent afficher leur préférence pour telle ou telle équipe en portant leur couleur. Alors que pourtant, regardez les matches de football du dimanche entre copains, tous portent le maillot de leur équipe préférée.charlix a écrit : 30 mars 2019, 12:16 Bref, j'ai l'impression qu'ils sont complètement hors de la réalité...
En Belgique, terre du cyclisme, s'il en est bien une, beaucoup portent avec une certaine fierté le maillot de l'équipe qu'ils supportent.
En France on se moque, et on entend se dire que l'on se prend pour tel ou tel champion, en Belgique, elle permet de faire de belles rencontres grâce au maillot d'une équipe. Mentalité complètement différente.
Pourquoi Pineau n'essaierai pas de fédérer entre eux les supporters de son équipe?
-
- Equipier de luxe
Question sans réponse hélas. Que des suppositions.LGDG a écrit : 04 avr. 2019, 17:26 Pour vital, quand on voit comment Anthony Turgis performe, sachant que Tanguy etait plus doué, c'est dommage.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Plus precoce peut-être mais plus doué, ça reste à voirLGDG a écrit : 04 avr. 2019, 17:26 Pour vital, quand on voit comment Anthony Turgis performe, sachant que Tanguy etait plus doué, c'est dommage.
In Vendée U We Trust 

-
- Equipier de luxe
Exact, on ne saura jamais, mais ta remarque est judicieuse. Tu vois quand tu veux.......
Je passe sur les inepties et les généralités sur la France, car on m'a toujours dit "don't feed the..."mais sinon, c'est quoi cette idée dont tu parlesflahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 17:27Je n'ai aucune préférence pour VC, et encore moins pour le Pineau manager, mais je trouve leur idée intéressante. En France, très peu de cyclos osent afficher leur préférence pour telle ou telle équipe en portant leur couleur. Alors que pourtant, regardez les matches de football du dimanche entre copains, tous portent le maillot de leur équipe préférée.charlix a écrit : 30 mars 2019, 12:16 Bref, j'ai l'impression qu'ils sont complètement hors de la réalité...
En Belgique, terre du cyclisme, s'il en est bien une, beaucoup portent avec une certaine fierté le maillot de l'équipe qu'ils supportent.
En France on se moque, et on entend se dire que l'on se prend pour tel ou tel champion, en Belgique, elle permet de faire de belles rencontres grâce au maillot d'une équipe. Mentalité complètement différente.
Pourquoi Pineau n'essaierai pas de fédérer entre eux les supporters de son équipe?
La mascotte ? (pas taper)

Ben c'est marrant, je vois ce dont parle Flahutes12 et je partage son avis. Le problème de VC c'est que l'équipe n'a pas de résultats, mais en soi qu'elle essaie de se créer une identité avec une communication dynamique, qui met en avant la bretonnitude et essaie de créer un effet "club", je vois pas où est le problème ?
Un petit mot parce qu'on aime bien railler l'équipe VC sur ce forum et dire qu'elle n'a pas de résultats. Mais au dernier classement publié par l'UCI, l'équipe est quand même 23ème. Alors certes ils ne sont pas premiers et loin de l'être, mais ce n'est pas si mal pour une aussi jeune équipe. Bon ceci dit, j'ai bien compris que les critiques sont surtout liées au décalage entre la communication et les résultats, mais moi ça ne me choque pas. Tout ça pour dire que les résultats sont loin d'être aussi mauvais que ça.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bonne idée.sutter7 a écrit : 04 avr. 2019, 13:19 En fait le Tour devrait chaque année inviter une équipe de France avec les meilleurs coureurs français des équipes non sélectionnés, comme cela va se faire cette année pour le Tour de Suisse.

Ca pourrait donner une très belle équipe, avec par exemple Coquard, Rolland, Vichot, Gautier, Reza, Pacher, Manzin et Jimmy Turgis.
-
- Equipier de luxe
Ah bon? Je parle d'ineptie et de généralités sur la France? Merci de développer car je ne vois pas de "conneries" dans ce que je dis.charlix a écrit : 04 avr. 2019, 18:13 Je passe sur les inepties et les généralités sur la France, car on m'a toujours dit "don't feed the..."mais sinon, c'est quoi cette idée dont tu parles
-
- Equipier de luxe
Avec quel sponsor sur le maillot? Maillot neutre? Je ne sais pas si les employeurs des différents coureurs seraient d'accord.wallers a écrit : 04 avr. 2019, 23:17 Bonne idée.![]()
Ca pourrait donner une très belle équipe, avec par exemple Coquard, Rolland, Vichot, Gautier, Reza, Pacher, Manzin et Jimmy Turgis.
flahutes12 a écrit : 05 avr. 2019, 07:04Avec quel sponsor sur le maillot? Maillot neutre? Je ne sais pas si les employeurs des différents coureurs seraient d'accord.wallers a écrit : 04 avr. 2019, 23:17 Bonne idée.![]()
[/quote)]
Pourquoi pas Vital Concept![]()
Wallers, Jejeroule valide
-
- Equipier de luxe
Incroyable que l'on soit d'accord....je rigole. Tu as compris ce que je voulais dire. Cela s'appelle le merchandising. Histoire que les fans de l'équipe se retrouvent ou se rencontrent sur la route. Je ne vois pas ce que se fait en Belgique (où je roule la moitié du temps), ne pourrait pas se faire en France. Que l'on aime ou pas ceux que je vais citer après, mais niveau communication et activité d'un fan club, Pineau a été à l'école Bernaudeau et Lefevere. Deux managers qui ont su fédérer autour de leur équipe des clubs de supporteurs très actifs. Je pourrais ajouter dans le même style certaines équipes de cyclo cross en Belgique. Il suffit d'avoir assister à celui du Koppenberg ou de Coxyde pour comprendre ce qu'est un club de supporter.veji2 a écrit : 04 avr. 2019, 18:22 Ben c'est marrant, je vois ce dont parle Flahutes12 et je partage son avis. Le problème de VC c'est que l'équipe n'a pas de résultats, mais en soi qu'elle essaie de se créer une identité avec une communication dynamique, qui met en avant la bretonnitude et essaie de créer un effet "club", je vois pas où est le problème ?
Le soucis de VC est qu'il leur manque un ou deux leaders charismatiques pour dynamiser l'idée de Pineau que je ne juge pas stupide.
Et pour aller dans le sens de Blouss, j'aimerai que certains se rappellent (ou cherchent sur internet) les débuts de Lavenu avec Chazal et de Bernaudeau avec Bonjour Toupargel....... Je répète que je ne suis ni fan de VC ni de Pineau dans le rôle de manager. Juste une constatation. Une équipe ne se construit pas en une saison, même si Pineau me semble être un mauvais communiquant......Et puis c'est bien de se moquer actuellement de VC........Donc......
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il a totalement raison, si tu te pointes avec une tenue pro et un vélo assortis, tu te fais foutre de ta gueule. Après, moi par exemple je roule en Trek et j'ai le maillot Trek Segafredo, je trouve ça cohérent et je m'en tape de ceux que peuvent penser les autres. Mais je comprends que ça peut rebuter certains.charlix a écrit : 04 avr. 2019, 18:13Je passe sur les inepties et les généralités sur la France, car on m'a toujours dit "don't feed the..."mais sinon, c'est quoi cette idée dont tu parlesflahutes12 a écrit : 04 avr. 2019, 17:27
Je n'ai aucune préférence pour VC, et encore moins pour le Pineau manager, mais je trouve leur idée intéressante. En France, très peu de cyclos osent afficher leur préférence pour telle ou telle équipe en portant leur couleur. Alors que pourtant, regardez les matches de football du dimanche entre copains, tous portent le maillot de leur équipe préférée.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
Je ne juge pas ceux qu'ils le font, mais perso je pense que porter un maillot de pro ou un maillot jaune ça se mérite, donc je ne le fais pas. C'est un raisonnement peut-être idiot, mais je suis très superstitieux sur le vélo.El_Pistolero_07 a écrit : 05 avr. 2019, 07:49Il a totalement raison, si tu te pointes avec une tenue pro et un vélo assortis, tu te fais foutre de ta gueule. Après, moi par exemple je roule en Trek et j'ai le maillot Trek Segafredo, je trouve ça cohérent et je m'en tape de ceux que peuvent penser les autres. Mais je comprends que ça peut rebuter certains.charlix a écrit : 04 avr. 2019, 18:13
Je passe sur les inepties et les généralités sur la France, car on m'a toujours dit "don't feed the..."mais sinon, c'est quoi cette idée dont tu parles
Donc je plussune avec ce constat, je ne pensais pas que c'était une généralité par contre. Mais on m'a déjà fait la remarque à l'entraînement alors que quand je débutais, je portais fièrement ma tenue Liquigaz, depuis je ne le fais plus

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-
- Equipier de luxe
Je vais prendre un exemple que je constate tous les ans. Au départ des cyclos en France, tu te pointes comme tu dis être habillé, on se fout de toi, en pensant que tu vas vouloir jouer au kéké. Et d'année en année, on n'en voit de moins en moins. En Belgique, tu as au moins 10 à 15% des cyclos habillés comme des pros, sans parler des vélos répliqua. A titre personnel, tu te doutes quelle tenue je porte. Si en Belgique, cette tenue permet parfois d'engager la conversation pour parler d'une passion commune, en France, il m'arrive encore parfois d'entendre des "foutages de gueule" me prenant, selon ces personnes, pour un frimeur qui ne sait pas pédaler. Comme toi je comprends que cela rebute. Je ne porte cette tenue qu'à l'entrainement, portant le maillot club sur les cyclos.El_Pistolero_07 a écrit : 05 avr. 2019, 07:49
Il a totalement raison, si tu te pointes avec une tenue pro et un vélo assortis, tu te fais foutre de ta gueule. Après, moi par exemple je roule en Trek et j'ai le maillot Trek Segafredo, je trouve ça cohérent et je m'en tape de ceux que peuvent penser les autres. Mais je comprends que ça peut rebuter certains.
Pour répondre à Sucre Sportif, même si je peux comprendre le respect pour un maillot, c'est une mentalité cyclistes bien française. Je pense surtout que ce n'est pas encore rentrer dans les moeurs, si ça rentre un jour. Je faisais le parallèle avec le football, où quel que soit l'âge tu vois les amateurs porter le maillot non pas de l'équipe qu'il supporte, mais celui de leur joueur préféré avec flocage. Et je n'entends aucune raillerie sur un terrain de foot.
Je pousse le vice, jusqu'à m'acheter sur le site de mon équipe favorite, les tee shirt Wolfpark. Prix inférieur à ceux de marque que portent de nombreuses personnes et de très bonne qualité. Et n'hésite pas à le porter dans la rue peu importe ce que l'on peut penser de moi.
Pour en revenir à Pineau, il a raison d'essayer de développer une sorte de fans club de son équipe, dont les membres seraient reconnaissables par des vêtements personnalisés aux couleur de l'équipe. De toute façon, n'achèterons que ceux qui le veulent bien.
D'accord avec Pistolero et Flahutes une fois de plus, cette mentalité de durs au mal qui doivent souffrir pour mériter un kit.. c'est un truc très particulier à la mentalité de cyclo française. Je ne dis pas que le foot et ses fans soient un idéal absolu, mais enfin si un gamin met son maillot de foot de l'OM ou du RC Lens pour taper la balle avec les copains entre 2 platanes, je vois pas pourquoi le cyclo ventripotent ou gringalet ne pourrait pas avoir un beau maillot GFDJ Thibaut Pinot ou VC pour faire des tours le samedi matin.
Après la com de Pineau finira par être validée avec le temps et les résultats. la culture "bande de copains" qu'on aime bien moquée aussi elle est venue quand Voeckler, Chavanel et d'autre ont commencé à gagner des étapes et courses régulièrement. Il n'y a dans le fond que la victoire qui compte, même si c'est de l'Europe tour ou de la coupe de France.
La com de Pineau avec une équipe qui gagne (à son niveau, on ne parle pas non plus de grands triomphes), elle peut marcher. Et j'irais même plus loin. Une équipe comme Cofidis qui a aussi une grosse identité régionale (le Nord) pourrait s'en inspirer et essayer de fédérer autour d'elle.
Après la com de Pineau finira par être validée avec le temps et les résultats. la culture "bande de copains" qu'on aime bien moquée aussi elle est venue quand Voeckler, Chavanel et d'autre ont commencé à gagner des étapes et courses régulièrement. Il n'y a dans le fond que la victoire qui compte, même si c'est de l'Europe tour ou de la coupe de France.
La com de Pineau avec une équipe qui gagne (à son niveau, on ne parle pas non plus de grands triomphes), elle peut marcher. Et j'irais même plus loin. Une équipe comme Cofidis qui a aussi une grosse identité régionale (le Nord) pourrait s'en inspirer et essayer de fédérer autour d'elle.
-
- Equipier de luxe
Oui, tu as raison pour Cofidis, mais comme Pineau il leur manque une tête d'affiche et quelques résultats.veji2 a écrit : 05 avr. 2019, 10:49
Et j'irais même plus loin. Une équipe comme Cofidis qui a aussi une grosse identité régionale (le Nord) pourrait s'en inspirer et essayer de fédérer autour d'elle.
Avec un handicap malgré tout. Beaucoup de cyclos nordistes passent la frontière pour rouler, et sont fans des équipes belges peut être plus que Cofidis.