Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par SW3
#2985242
Avec l'arrivée du printemps, avez vous enchainé les kilomètres ?

J'ai effectué 1600 bornes en mars en ayant participé également au Het Nieuwsblad cyclo.
Je prépare actuellement l'enchainement Paris Roubaix Challenge / Liège en allongeant les sorties depuis une quinzaine.

J'ai ainsi parcouru ces deux derniers samedis respectivement 225 bornes (7 heures 15) puis 247 km (7h40) en ayant intercalé 192 km le mercredi.

J'ai en outre dépassé les 5000 depuis le premier janvier.

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2985253
Tu fais vraiment pas rire....


Pour ma part, bon mois de mars avec des températures très clémentes sur la fin.
1145 km effectués, environ 16000 m de D+ et des performances et sensations allant vers le haut.

J'ai participé à un rallye cyclo (d'où je suis reparti avec une bouteille de vin) que j'ai pris comme une cyclosportive. Pas mal de petits raidards, dont un passage à 19% dans une côte. J'ai même pris un KOM au passage.
https://www.strava.com/activities/2252048212
Par SW3
#2985256
Par contre en dénivelé j'ai aussi 16000...mais depuis le début de l'année :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2985265
200kms en une journée pour moi, histoire de me défouler après mon concours, sur des chemins de terre le long du canal de l'Ille et Rance. Sinon du vélo taf tous les jours.

Le mois d'avril risque d'être bien plus chargé pour ma part avec Paris-Roubaix en ligne de mire :niark:

Par SW3
#2985380
Le sucre sportif a écrit :
02 avr. 2019, 20:29
200kms en une journée pour moi, histoire de me défouler après mon concours, sur des chemins de terre le long du canal de l'Ille et Rance. Sinon du vélo taf tous les jours.

Le mois d'avril risque d'être bien plus chargé pour ma part avec Paris-Roubaix en ligne de mire :niark:
Tu fais quelle distance sur Paris Roubaix ?
Par magicfan4ever
#2985421
Une belle gamelle le 28 février, j’ai récupéré mon vélo le 30 mars donc un mois de mars gâché. J’ai fait deux sorties d’environ 70 bornes depuis et à chaque fois le même constat: j’ai du mal après 50 kilomètres. J’ai perdu tout le travail de fond effectué en février.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2985423
SW3 a écrit :
03 avr. 2019, 07:00
Le sucre sportif a écrit :
02 avr. 2019, 20:29
200kms en une journée pour moi, histoire de me défouler après mon concours, sur des chemins de terre le long du canal de l'Ille et Rance. Sinon du vélo taf tous les jours.

Le mois d'avril risque d'être bien plus chargé pour ma part avec Paris-Roubaix en ligne de mire :niark:
Tu fais quelle distance sur Paris Roubaix ?
J'ai déjà fait le final donc je pars de Compiègne tôt le matin en espérant aller le plus loin possible mais je ne suis pas inscrit sur la cyclo, j'ai trop peur que ce soit le bazar dans les secteurs pavés : chutes, crevaisons ; je préfère le faire seul dans mon coin et en intégralité si possible.

Tu fais la cyclo avec tous les secteurs pavés ? Bon courage, en condition de course, ça doit être l'enfer :w00t:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2985442
@SW3 : Comment s'est passé ton Het Nieuwsblad ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2985455
En ce qui me concerne :

41h / ~1150km / ~12,5km D+ et ce malgré une coupure de 1,5 semaines fin Mars pour déplacement pro.
Comme depuis le début de saison, je me tiens à mon programme d'entraînement (la sortie de samedi dernier en endurance surcritique (~6h) avec l'avion + le décalage horaire de la veille était assez folklo ceci dit :green:). C'est donc clairement ma principale satisfaction jusqu'à présent, j'ai le sentiment d'avoir bien fait les choses et la charge va crescendo.

Sur ce mois de Mars, 2 sorties en endurance critique (~5h) et deux en endurance surcritique (~6h). Les deux dernières ayant été faites en solo, à chaque fois en reconnaissance d'une partie du parcours de la Corima (longue distance). LEs 2 premières mi-solo / mi-groupe.

Pour le mois d'Avril, les choses sérieuses débutent enfin (!!) :

- Un cricri dimanche qui arrive. Premier dossard de l'année. Pas spécialement d'ambition, si ce n'est reprendre le rythme de la course et constater que j'ai de bonnes jambes (j'espère en tout cas :rieur: ).

- Dimanche d'après, la Corima long parcours. C'est cet objectif que j'ai en tête depuis le début de saison. :metalhead:


Edit : Depuis le début de l'année : 106h / ~3000km / ~35km D+
Par magicfan4ever
#2985492
Le sucre sportif a écrit :
03 avr. 2019, 08:44
SW3 a écrit :
03 avr. 2019, 07:00


Tu fais quelle distance sur Paris Roubaix ?
J'ai déjà fait le final donc je pars de Compiègne tôt le matin en espérant aller le plus loin possible mais je ne suis pas inscrit sur la cyclo, j'ai trop peur que ce soit le bazar dans les secteurs pavés : chutes, crevaisons ; je préfère le faire seul dans mon coin et en intégralité si possible.

Tu fais la cyclo avec tous les secteurs pavés ? Bon courage, en condition de course, ça doit être l'enfer :w00t:
Celle là j’aimerais bien la faire un jour. Mais comme toi j’ai peur des chutes d’autant plus que je sais pas trop frotter.

Super défi en tout cas, 250 bornes tout seul c’est caustaud :super:
Par SW3
#2985552
@ Le Sucre, pour PRC tu as un créneau horaire pour partir et mes potes et moi faisons en général le choix de partir tard et donc de laisser partir le gros de la troupe.
Tu évites ainsi d'avoir des secteurs encombrés, mème si je ne me suis jamais senti et danger.
Et puis la majorité des participants n'est pas sur le grand parcours
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2985635
SW3 a écrit :
03 avr. 2019, 13:17
On3 a écrit :
03 avr. 2019, 09:16
@SW3 : Comment s'est passé ton Het Nieuwsblad ?
www.blogafernand.canalblog.com
:wink:
Faut avoir le moral avec ce temps. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2985927
SW3 a écrit :
03 avr. 2019, 13:29
@ Le Sucre, pour PRC tu as un créneau horaire pour partir et mes potes et moi faisons en général le choix de partir tard et donc de laisser partir le gros de la troupe.
Tu évites ainsi d'avoir des secteurs encombrés, mème si je ne me suis jamais senti et danger.
Et puis la majorité des participants n'est pas sur le grand parcours
Merci pour la précision, c'est plus rassurant de partir au compte-goutte car le grand parcours entame les pavés direct. Perso je prévois d'arrivée à Troisvilles vers 11h donc je pense que ça devrait aller. Si jamais j'ai de l'avance et que tu vois un cycliste en perdition avec un gros sac de randonnée, c'est moi :green:

En tout cas ta prépa est impressionnante, tu vas pouvoir te faire plaisir dans 10 jours :super:
Par SW3
#2985928
A 11 heures tu ne verras plus grand monde. Le créneau horaire du grand parcours doit être jusqu'à 8h30 maxi je pense.
Amuse toi bien, c'est mythique
Par weeman6442
#2985961
Pour ma part beau mois de Mars grâce à la météo, 1 327km avec presque 19 000m de d+. Toujours de bonnes jambes, j'ai pu faire une sortie en dépassant les 3000m de d+, ce qui est une très bonne chose et ne m'était jamais arrivé si tôt dans l'année. Première rando ce week-end, rien de fou, 125km avec un peu moins de 2000m de d+ mais malheureusement sûrement sous la flotte ça va être galère. Pas dépassé les 6h de selle sur une sortie par contre, j'ai du mal ça. Faudrait peut-être rouler plus tranquille pour ça.

A partir du mois d'Avril les choses sérieuses commencent avec le changement d'heure, je vais pouvoir allonger sur les afterwork, j'espère que les températures vont vite redevenir printanières, pour ma part c'est le facteur qui conditionne le plus mes jambes...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2990513
3 siècles en retard :sorry:

Activités pour mars 2019 (d'après Strava) :
945,9km et 12 648m de D+

un mois de mars classique, un des mois où je roule le plus dans l'année (comme avril-mai-juin, après fait trop chaud).

Une course et quelques belles sorties d'entraînement où je me suis fait plaisir. Très content de mon Oltre XR4, il rend super bien avec la sensation d'arracher le bitume sur le plat, j'aime.

J'ai voté Beubeu et Teuns sur le podium[…]

Lotto-Dstny 2024

La progression des classements de Sepulveda vien[…]

BANK RACE 2024

Bien reçu les paris de Delgato :study: :s[…]

UNO X Mobility 2024

Oui je pense que Holter a remplacé AHJ sur […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site