Lappartient, UCI, réformes and co.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Suppression du classement équipes, une belle connerie. ASO pourra magouiller
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Bradounet_ a écrit : 21 mars 2019, 02:19
Donc il est prêt à travestir son sport tout ça pour faire plaisir à Gontran, 2e année d'école de commerce, grand fan de la NFL un soir dans l'année, de Pogba, de Federer the GOAT, de Tarantino, du FC més que un club Barcelone, d'e-sport et qui va être hypé par le prochain format à la con imaginé par les télés comme le départ grille de F1 d'une étape de montagne de 45 km.
S'il veut de l'animation sur le TdF, qu'il autorise le dopage sanguin, qu'il revienne à un cyclisme non mondialisé et moins professionnel, qu'il interdise les sprinteurs au départ, qu'il autorise à nouveau le Tramadol, formidable garant de chutes collectives dans le final des étapes de sprint, le spectateur en raffole et d'ailleurs ASO nous montre que des chutes dans ses teasers du TdF, on dirait qu'on nous vend un championnat de Nascar.



Mais aussi



Quelque part, au vu de l’evolution de la société, je ne vois pas comment on va y echapper, à terme.
C’est tres realiste et tes exemples sont tres parlants, toute cette comm’ fumeuse qui transforme le sport en business. Ca me rappelle Lolo qui montrait que la NBA fermait les yeux sur les marchers (jusqu’à 5, 6, 7 appuis parfois!

Bref, merci pour ce message d’espoir, Bradounet, tu viens d’embellir ma journée!

Merci Albator 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Caricatures contre caricatures...
D'ailleurs difficile de faire converser des personnes qui ne partagent pas le même objectif.
On peut détourner cette formule éculée et usée par les colloques en tous genres : "quel vélo voulons-nous ?"
Entre ceux qui veulent consolider le modèle économique avec plus de perspectives et de sécurité pour les coureurs (et les staff), passant d'abord pas plus de revenus donc plus d'exposition tv, ceux qui préfèrent le cyclisme amateur moins stereotypé, et ceux qui croient qu'on peut conjuguer ces deux états d'esprit, il va falloir trancher un jour.
D'ailleurs difficile de faire converser des personnes qui ne partagent pas le même objectif.
On peut détourner cette formule éculée et usée par les colloques en tous genres : "quel vélo voulons-nous ?"
Entre ceux qui veulent consolider le modèle économique avec plus de perspectives et de sécurité pour les coureurs (et les staff), passant d'abord pas plus de revenus donc plus d'exposition tv, ceux qui préfèrent le cyclisme amateur moins stereotypé, et ceux qui croient qu'on peut conjuguer ces deux états d'esprit, il va falloir trancher un jour.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais j'imagine que le président de l'UCI ne fait pas ce qu'il veut. Il doit convaincre les autres partenaires. Et j'imagine que les décisions sont entérinées par un conseil d'administration et donc soumises à un vote.dolipr4ne a écrit : 20 mars 2019, 18:04Moi, je veux juste savoir si Lappartient a la possibilité technique de prendre cette decision seul. Je ne connais pas la reponse mais si c’est oui, alors j’estime qu’il ferait mieux d’agir plutot que de causer dans le vent. S’il n’en a pas la possibilité, alors oubliez mon post.Big_George a écrit : 20 mars 2019, 17:40
J'ai du mal à croire que les oreillettes/SRM puissent être interdits. Lefévère et toute la clique Vélon piquerait un scandale si c'était envisagé. Remarquez, si ces équipes se mettaient en grève, ça aurait du succès sur le forum...![]()
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Sachant que comme tout un chacun, si je devais voter je voterai contre...allezlasse a écrit : 21 mars 2019, 09:44 c'est clairement la 1e interview de la campagne pour sa réélection
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je te trouve bien sévère Bradounet. Alors je suis peut-être complètement crédule, mais moi quand j'ai lu l'interview, sincèrement, sans réfléchir, je me suis dit : super ! Le gars a de bonnes idées, maintenant reste a les faire passer.
Pour le coté réunir tous les acteurs y compris les TV ça ne me chaque pas franchement. Je trouve même que c'est bien ! Alors bien sur, si c'est pour nous pondre des conneries du genre grille de F1, c'est pas la peine.
Mais je suis désolé, suppression des consignes par oreillettes, déjà c'est le début de tout pour moi. Et pour le coup, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'attendre encore : Mec, impose le tout de suite, et on en parle plus ! Ça fait des années que le débat existe, ça gonfle ! Supprimez moi ces oreillettes !
Bref, j'attend aussi des actes, mais son interview ne m'a pas choqué.
Pour le coté réunir tous les acteurs y compris les TV ça ne me chaque pas franchement. Je trouve même que c'est bien ! Alors bien sur, si c'est pour nous pondre des conneries du genre grille de F1, c'est pas la peine.
Mais je suis désolé, suppression des consignes par oreillettes, déjà c'est le début de tout pour moi. Et pour le coup, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin d'attendre encore : Mec, impose le tout de suite, et on en parle plus ! Ça fait des années que le débat existe, ça gonfle ! Supprimez moi ces oreillettes !
Bref, j'attend aussi des actes, mais son interview ne m'a pas choqué.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ca fait juste 2 ans (3?) qu'il nous parle de ses bonnes idées 

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est ça.. pour le moment son bilan c'est quoi ? le tramadol et puis c'est tout... Après je peux comprendre que post Kreuziger et Froome il doive tellement blinder son dossier pour interdire une substance que ça prend des lustres, et pendant ce temps ça se gave de corticos et autres cocktails sharapoviens... Mais là à la limite il ne fait pas trop ce qu'il veut.
De même la réduction de la taille des équipes, je suis évidemment pour, mais je peux comprendre les arguments sur le fait qu'il faut avancer progressivement, sinon si on passe d'un coup à des équipes de 6 partout tu mets 200 cyclistes pro au chômage du jour au lendemain, etc... Ok.
Le test, le vrai, c'est celui de l'électronique embarquée (SRM, oreillettes) où là il recule devant l'obstacle alors qu'il devrait pouvoir s'allier aux organisateurs contre les équipes, qui céderaient. Et là il y a un refus devant l'obstacle, alors c'est bien de dire qu'il est prêt à passer en force, encore faudrait il que nous le croyions...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
C'est pas les idées de Lappartient, il reprend à son compte celles que Guimard défend depuis longtemps en interviews et en tant que consultant TV.
Dommage que le président de l'UCI ne reprenne pas celles des coureurs. Plusieurs ont déjà demandé une forte diminution des motos sur les courses.
Elles faussent les résultats en aspirant certains coureurs ou en bousillant quelques autres, voir en les tuant...
La dernière en date, une moto est tombée sur un coureur à TA. Sa réaction ?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
ça sort d'où ça ?*Chouchou* a écrit : 22 mars 2019, 00:46C'est pas les idées de Lappartient, il reprend à son compte celles que Guimard défend depuis longtemps en interviews et en tant que consultant TV.
Dommage que le président de l'UCI ne reprenne pas celles des coureurs. Plusieurs ont déjà demandé une forte diminution des motos sur les courses.
Elles faussent les résultats en aspirant certains coureurs ou en bousillant quelques autres, voir en les tuant...
La dernière en date, une moto est tombée sur un coureur à TA. Sa réaction ?

c'est pas plus "les idées de Guimard" que "les idées de Lappartient"
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
En + des interviews et de son boulot de consultant TV, Guimard a aussi une chronique sur CA et encore un rôle de consultant à la radio. Ses idées, ça fait déjà plusieurs années qu'il en parle.
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Sur TA la moto n'y est pour rien.*Chouchou* a écrit : 22 mars 2019, 00:46C'est pas les idées de Lappartient, il reprend à son compte celles que Guimard défend depuis longtemps en interviews et en tant que consultant TV.
Dommage que le président de l'UCI ne reprenne pas celles des coureurs. Plusieurs ont déjà demandé une forte diminution des motos sur les courses.
Elles faussent les résultats en aspirant certains coureurs ou en bousillant quelques autres, voir en les tuant...
La dernière en date, une moto est tombée sur un coureur à TA. Sa réaction ?
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Tu parles de cette moto là ?
http://videosdecyclisme.fr/video-tirren ... n-coureur/
Mais qu'est-ce qu'elle foutait au milieu des coureurs ?
http://videosdecyclisme.fr/video-tirren ... n-coureur/
Mais qu'est-ce qu'elle foutait au milieu des coureurs ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Surtout que tout le monde sait que ce sont les idées de veji!allezlasse a écrit : 22 mars 2019, 00:52ça sort d'où ça ?*Chouchou* a écrit : 22 mars 2019, 00:46
C'est pas les idées de Lappartient, il reprend à son compte celles que Guimard défend depuis longtemps en interviews et en tant que consultant TV.
Dommage que le président de l'UCI ne reprenne pas celles des coureurs. Plusieurs ont déjà demandé une forte diminution des motos sur les courses.
Elles faussent les résultats en aspirant certains coureurs ou en bousillant quelques autres, voir en les tuant...
La dernière en date, une moto est tombée sur un coureur à TA. Sa réaction ?![]()
c'est pas plus "les idées de Guimard" que "les idées de Lappartient"

Merci Albator 

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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Non mais peut-être que tu as entendu parler de ces idées en premier via Guimard, ça ne veut pas dire que c'est lui qui les a inventées et que Lappartient le plagie*Chouchou* a écrit : 22 mars 2019, 01:09 En + des interviews et de son boulot de consultant TV, Guimard a aussi une chronique sur CA et encore un rôle de consultant à la radio. Ses idées, ça fait déjà plusieurs années qu'il en parle.

Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
il y a avait des coureurs de partout a ce moment la et sur la vidéo ont voit bien que c'est le cycliste qui touche la moto, ce qui oblige la moto a s’arrêter et avec cette pente la, impossible de rester de bout.*Chouchou* a écrit : 22 mars 2019, 01:32 Tu parles de cette moto là ?
http://videosdecyclisme.fr/video-tirren ... n-coureur/
Mais qu'est-ce qu'elle foutait au milieu des coureurs ?
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Oui voilà, rendons à César ce qui appartient à Veji non mais !dolipr4ne a écrit : 22 mars 2019, 06:17Surtout que tout le monde sait que ce sont les idées de veji!allezlasse a écrit : 22 mars 2019, 00:52
ça sort d'où ça ?![]()
c'est pas plus "les idées de Guimard" que "les idées de Lappartient"![]()
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Et donc ce n'est pas un poisson d'avril, si j'ai bien compris les règles ont de nouveau changé
Donc dès 2020, 20 équipes WT, il fallait se déclarer jusqu'au 1er avril pour en être. 23 équipes l'ont fait, toutes les actuelles WT + les PCT françaises sans Delko et ICA. Et donc pas de Wanty.
Les équipes seraient choisies sur la base des points UCI de 2017 à 2020. Puis en 2023, le WT repasserait à 18. Le tout pour des raisons légales.
Bon, ça a tout les airs de poissons, mais c'est daté du 2 avril, et avec l'UCI, plus rien d'étonnant: http://www.cyclingnews.com/news/exclusi ... -20-teams/

Donc dès 2020, 20 équipes WT, il fallait se déclarer jusqu'au 1er avril pour en être. 23 équipes l'ont fait, toutes les actuelles WT + les PCT françaises sans Delko et ICA. Et donc pas de Wanty.
Les équipes seraient choisies sur la base des points UCI de 2017 à 2020. Puis en 2023, le WT repasserait à 18. Le tout pour des raisons légales.

Bon, ça a tout les airs de poissons, mais c'est daté du 2 avril, et avec l'UCI, plus rien d'étonnant: http://www.cyclingnews.com/news/exclusi ... -20-teams/

- Le sucre sportif
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Ca va être comique l'an prochain le trophée des baroudeurs avec Vital Concept et Arkéa Samsic en WT
N'empêche, s'ils sont 20 équipes en WT, et que les 2 meilleures équipes conti pro sont qualifiées pour les 3 GTs, l'organisateur n'aura plus personne à choisir ? C'est la mort des contis pros italiennes et espagnoles ça ...

N'empêche, s'ils sont 20 équipes en WT, et que les 2 meilleures équipes conti pro sont qualifiées pour les 3 GTs, l'organisateur n'aura plus personne à choisir ? C'est la mort des contis pros italiennes et espagnoles ça ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
La règle des 2 équipes tomberait sûrement...Le sucre sportif a écrit : 02 avr. 2019, 20:34 Ca va être comique l'an prochain le trophée des baroudeurs avec Vital Concept et Arkéa Samsic en WT![]()
N'empêche, s'ils sont 20 équipes en WT, et que les 2 meilleures équipes conti pro sont qualifiées pour les 3 GTs, l'organisateur n'aura plus personne à choisir ? C'est la mort des contis pros italiennes et espagnoles ça ...
