Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Groupama - FDJ 2019

A noter que Geniets finit dans le peloton aujourd'hui :jap:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a point qui m'intrigue sur le site officiel de l'équipe, ce sont les comptes rendus des courses qui ne sont pas fréquents. Ces deux dernières années, je trouvais qu'il y avait du mieux, mais depuis le début de saison ce n'est pas ça.

Allons nous retrouver le style propagandiste d'il y a quelques années ? :elephant:
veji2
Leader
Leader

Quoiqu'il en soit c'est très très dommage pour Démare parce que le déroulement de la course était en gros parfait pour lui : une course très usante qui finit en sprint d'hommes forts. Normalement c'est là qu'il est le meilleur relativement aux autres. Un début de saison 2019 très poussif pour lui.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 01 avr. 2019, 09:28 Il y a point qui m'intrigue sur le site officiel de l'équipe, ce sont les comptes rendus des courses qui ne sont pas fréquents. Ces deux dernières années, je trouvais qu'il y avait du mieux, mais depuis le début de saison ce n'est pas ça.

Allons nous retrouver le style propagandiste d'il y a quelques années ? :elephant:
Il y a quelques extraits de déclas sur Twitter mais les CR se raréfient oui.

Sauf exception ces dernières années ils étaient réguliers, avec rattrapage par rafale d’articles après le we (ou autre empêchement).
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 01 avr. 2019, 11:58 Quoiqu'il en soit c'est très très dommage pour Démare parce que le déroulement de la course était en gros parfait pour lui : une course très usante qui finit en sprint d'hommes forts. Normalement c'est là qu'il est le meilleur relativement aux autres. Un début de saison 2019 très poussif pour lui.
Le bon indicateur c'est Kristoff : toutes les courses où Kristoff joue la gagne, en théorie Démare peut aussi y jouer la gagne :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

Sauf l'année monstrueuse de Kristoff, en gros c'est ça...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous de la participation de l'équipe à A travers les Flandres ?
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 01 avr. 2019, 12:32 Que pensez-vous de la participation de l'équipe à A travers les Flandres ?
Ça convient plus a Démare que l'E3
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon pas d’explication particulière pour Démare... Espérons pour la suite
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 01 avr. 2019, 21:36 Bon pas d’explication particulière pour Démare... Espérons pour la suite
Si il a tweeter qu'il a simplement pas de bonnes sensations depuis plusieurs jours
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 21:38
Richard a écrit : 01 avr. 2019, 21:36 Bon pas d’explication particulière pour Démare... Espérons pour la suite
Si il a tweeter qu'il a simplement pas de bonnes sensations depuis plusieurs jours
Oui j’ai vu c’est ce que j’évoquais par « pas d’explication particulière »
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 01 avr. 2019, 22:21
rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 21:38

Oui j’ai vu c’est ce que j’évoquais par « pas d’explication particulière »
Tu t'attendais a quoi ?
Bonobo07
Equipier
Equipier

Et pour la prestation de Pinot sur le catalogne y'a des explications ?? On se posait la question si il avait franchi un cap cet automne. Si on fait un point au premier tier de la saison la réponse est non... Meme si la mise en bouche en France à été plutôt sympathique, ses deux courses world tour sont des échecs les objectifs n'ont pas étaient atteint. Alors soit la maladie est vraiment venu entaché son pic de forme (ce qu'il faut espéré) soit le pic de forme n'est jamais venu.
Je me pose une question Pinot a énormément progresser sur les cotes et cols court à fort pourcentage peut etre au détriment de ses qualité de grimpeur pur ?? Bon la question m'a traversé l'esprit après ses deux mauvaise étapes pour grimpeur sur le catalogne, on ne peut évidemment en tiré aucune conclusion mais ça m'a traversé l'esprit...

Après c'est peut etre pas mal de prendre une claque à ce moment la de la saison pour se remobilisé pour le tour. c'est toujours mieux que de faire un bon début de saison et un gros flop sur le tour.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que Thibaut Pinot ait progressé dans les raidars ça ne fait aucun doute, mais que ça lui ait fait diminuer son niveau dans les cols longs je ne pense pas. Les deux étapes qu'il remporte sur la Vuelta sont sur des cols longs, et se font à la pédale. Bien qu'il bénéficie probablement d'un marquage pour aller chercher le bouquet, il avait été l'un des meilleurs ces jours là. Ces deux prestations ne sont pas si lointaines que ça.
Je ne fais pas trop de soucis là dessus.

On lui souhaite que ces deux jours en Catalogne soit un coup de moins bien, et pas un virus attrapé ici et là. Peut être a t-il trop couru en France en début de saison alors qu'il était malade, difficile de savoir. Il va probablement passer des examens médicaux cette semaine pour tenter de trouver une origine. Et j'espère qu'il y aura une communication à ce sujet, qu'il y ait ou non quelque chose.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 01 avr. 2019, 23:00 Et pour la prestation de Pinot sur le catalogne y'a des explications ?? On se posait la question si il avait franchi un cap cet automne. Si on fait un point au premier tier de la saison la réponse est non... Meme si la mise en bouche en France à été plutôt sympathique, ses deux courses world tour sont des échecs les objectifs n'ont pas étaient atteint. Alors soit la maladie est vraiment venu entaché son pic de forme (ce qu'il faut espéré) soit le pic de forme n'est jamais venu.
Je me pose une question Pinot a énormément progresser sur les cotes et cols court à fort pourcentage peut etre au détriment de ses qualité de grimpeur pur ?? Bon la question m'a traversé l'esprit après ses deux mauvaise étapes pour grimpeur sur le catalogne, on ne peut évidemment en tiré aucune conclusion mais ça m'a traversé l'esprit...

Après c'est peut etre pas mal de prendre une claque à ce moment la de la saison pour se remobilisé pour le tour. c'est toujours mieux que de faire un bon début de saison et un gros flop sur le tour.
Euh je vois pas ce qu'il pouvait espérer de mieux sur Tirreno, le top 5 est une réussite.
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 23:15
Bonobo07 a écrit : 01 avr. 2019, 23:00 Et pour la prestation de Pinot sur le catalogne y'a des explications ?? On se posait la question si il avait franchi un cap cet automne. Si on fait un point au premier tier de la saison la réponse est non... Meme si la mise en bouche en France à été plutôt sympathique, ses deux courses world tour sont des échecs les objectifs n'ont pas étaient atteint. Alors soit la maladie est vraiment venu entaché son pic de forme (ce qu'il faut espéré) soit le pic de forme n'est jamais venu.

Euh je vois pas ce qu'il pouvait espérer de mieux sur Tirreno, le top 5 est une réussite.
C'est vrai que je voulais rajouter dans une moindre mesure sur tirreno surtout qu'il a été malade mais j'ai lu ou je l'ai vu dire (je ne sais plus) après la course qu'il visait mieux je pense que son objectif était le podium. Il était aussi déçu de sa prestation sur le clm équipe. Il ne fait pas un mauvais Tirreno mais il n'a jamais été transcendant et dominateur sur les deux courses world tour qui étaient ses objectifs de début de saison.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 01 avr. 2019, 23:32
rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 23:15

C'est vrai que je voulais rajouter dans une moindre mesure sur tirreno surtout qu'il a été malade mais j'ai lu ou je l'ai vu dire (je ne sais plus) après la course qu'il visait mieux je pense que son objectif était le podium. Il était aussi déçu de sa prestation sur le clm équipe. Il ne fait pas un mauvais Tirreno mais il n'a jamais été transcendant et dominateur sur les deux courses world tour qui étaient ses objectifs de début de saison.
Il visait le podium car il pensait pouvoir prendre du temps sur plusieurs adversaires avec le chrono par équipe (mais bon la météo en a voulu autrement)

Plus j'y pense et plus je me dis que le Tour de Catalogne n'était pas non plus un gros objectif sinon il aurait eu une tout équipe autour de lui.
La j'ai plus l'impression que si il pouvait faire un bon résultat en Catalogne (chose qu'il jamais vraiment fait) c'était tant mieux sinon l'équipe s'en fichait un peu.
Bonobo07
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 23:41
Bonobo07 a écrit : 01 avr. 2019, 23:32
Il visait le podium car il pensait pouvoir prendre du temps sur plusieurs adversaires avec le chrono par équipe (mais bon la météo en a voulu autrement)

Plus j'y pense et plus je me dis que le Tour de Catalogne n'était pas non plus un gros objectif sinon il aurait eu une tout équipe autour de lui.
La j'ai plus l'impression que si il pouvait faire un bon résultat en Catalogne (chose qu'il jamais vraiment fait) c'était tant mieux sinon l'équipe s'en fichait un peu.
C'était bien faible comme équipe j'ai pas compris... c'est bizarre de faire un stage au teide pour avoir un pic de forme pour tirreno et Catalogne et de pas en faire un gros objectif. L'objectif annoncé par Thibaut en début de saison est d'essayer de gagner une course d'une semaine y'a deux occasions qui viennent de passer...
Dernière modification par Bonobo07 le 02 avr. 2019, 00:07, modifié 1 fois.
rbl85
Leader
Leader

Bonobo07 a écrit : 01 avr. 2019, 23:57
rbl85 a écrit : 01 avr. 2019, 23:41

C'est vrai que c'était bien faible comme équipe j'ai pas compris... c'est bizarre de faire un stage au teide pour avoir un pic de forme pour tirreno et Catalogne et de pas en faire un gros objectif. L'objectif annoncé par Thibaut en début de saison est d'essayer de gagner une course d'une semaine y'a deux occasions qui viennent de passer...
Je pense qu'a aucun moment, Pinot et meme l'équipe ont vraiment pensé jouer la gagne sur une de ses 2 courses.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a pourtant communiqué en ce sens ...

Une erreur dans son programme c’est la classique de l’ardeche qui a généré de la fatigue avec sa maladie.

Mais bon vu son programme plus chargé sur la 2eme partie c’est pas très grave en soit la vérité sera en juillet ^^
Verrouillé