Groupama - FDJ 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

J’espère qu’ils joueront offensifs sur Roubaix au moins, que chacun ait sa carte à jouer et que ce ne soit pas tout pour Démare. Qu’on envoie Sinkeldam dans l’échappée par exemple et que Sarreau soit libre de ses mouvements.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Velomen Démare c’est pas tant un problème de placement ou de tactique que de forme, tout bêtement.

On a bien vu que pour rivaliser au top niveau mondial, il doit être à 100% et que quand il ne l’est pas, il n’a aucune marge qui lui permette de faire illusion (Roubaix l’an dernier, le Tour 2017, aujourd’hui...)

Il traîne sans doute son impasse forcée sur le we d’ouverture qui a entraîné son Paris-Nice éprouvant qui a entraîné etc.

Il a sans doute les moyens de claquer un GW ou autre à l’avenir malgré tout, mais il faut réfléchir à ne plus en faire la clef de voûte de la campagne flandrienne, et ce dès le prochain Roubaix ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Il y a eu un problème de jambes, mais il est quand même difficile à expliquer. Il était très bien sur Paris Nice et de mieux en mieux au fil des jours. Il a d'ailleurs fait 3 très bons derniers jours.

Sur Milan San Remo il indiquait avoir de bonnes sensations.

Je pensais au contraire que sa grippe contractée en Algarve serait un mal pour un bien pour les Flandriennes et qu'il serait plein de fraicheur sur ces courses.
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 17:30 Démare est passé complètement au travers aujourd'hui. :paf-mur: C'est LA Frandrienne qui lui convient le mieux et vu le scénario de la course et le podium de celle-ci, il avait une sacrée carte à jouer.

J'ai bien suivi sa course et il m'a fait penser au Démare d'il y a 3/4 ans : toujours à l'arrière en train de boucher les cassures et finissant par sauter.

Sa course est incompréhensible. Ca fait 2 bonnes années qu'il court devant et ne se fait plus piéger et là il fait tout l'inverse. Démare doit rester dans les 20 premiers du peloton et passer les taquets en injection, à la cuisse. Sans ça il est foutu car il n'a pas la résistance pour supporter les changements de rythme à l'arrière et pas les jambes pour boucher les trous plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui, il se retrouve dans une cassure juste derrière le groupe Kung/Viviani (de 30/40 coureurs...) plusieurs km avant le 1er passage du Kemmel. On l'a vu grimaçant, à bloc, et incapable de boucher les 20 mètres qui le séparait du groupe Kung. Il a fini par revenir avec d'autres avant le Kemmel, mais il bascule assez loin en haut et se prend une cassure dans la descente, qu'il ne bouchera plus... RIDEAU plus rien à voir.

L'équipe derrière a été faible et Kung je l'ai trouvé moyen. Pas saignant du tout. Il est là mais c'est déjà le max qu'il peut faire aujourd'hui. Même sur le plat je ne le trouve pas tranchant, je commence à avoir du mal à l'imaginer faire un top 10 à Roubaix cette saison. :reflexion:
Nan mais :rieur:

Kung il se debrouille tout seul de toute la course, au sommet du dernier passage du Kemmel il est dans le 1er groupe en ayant aborder la cote dans les dernière positions du peloton....
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 31 mars 2019, 20:30 Il y a eu un problème de jambes, mais il est quand même difficile à expliquer. Il était très bien sur Paris Nice et de mieux en mieux au fil des jours. Il a d'ailleurs fait 3 très bons derniers jours.

Sur Milan San Remo il indiquait avoir de bonnes sensations.

Je pensais au contraire que sa grippe contractée en Algarve serait un mal pour un bien pour les Flandriennes et qu'il serait plein de fraicheur sur ces courses.
Mauvais jour dans une période de bonne condition ?

Ça arrive aussi
jimmy39
légende VCN
légende VCN

A noter que Geniets finit dans le peloton aujourd'hui :jap:
:elephant:
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a point qui m'intrigue sur le site officiel de l'équipe, ce sont les comptes rendus des courses qui ne sont pas fréquents. Ces deux dernières années, je trouvais qu'il y avait du mieux, mais depuis le début de saison ce n'est pas ça.

Allons nous retrouver le style propagandiste d'il y a quelques années ? :elephant:
veji2
Leader
Leader

Quoiqu'il en soit c'est très très dommage pour Démare parce que le déroulement de la course était en gros parfait pour lui : une course très usante qui finit en sprint d'hommes forts. Normalement c'est là qu'il est le meilleur relativement aux autres. Un début de saison 2019 très poussif pour lui.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit : 01 avr. 2019, 09:28 Il y a point qui m'intrigue sur le site officiel de l'équipe, ce sont les comptes rendus des courses qui ne sont pas fréquents. Ces deux dernières années, je trouvais qu'il y avait du mieux, mais depuis le début de saison ce n'est pas ça.

Allons nous retrouver le style propagandiste d'il y a quelques années ? :elephant:
Il y a quelques extraits de déclas sur Twitter mais les CR se raréfient oui.

Sauf exception ces dernières années ils étaient réguliers, avec rattrapage par rafale d’articles après le we (ou autre empêchement).
Le sucre sportif
Leader
Leader

veji2 a écrit : 01 avr. 2019, 11:58 Quoiqu'il en soit c'est très très dommage pour Démare parce que le déroulement de la course était en gros parfait pour lui : une course très usante qui finit en sprint d'hommes forts. Normalement c'est là qu'il est le meilleur relativement aux autres. Un début de saison 2019 très poussif pour lui.
Le bon indicateur c'est Kristoff : toutes les courses où Kristoff joue la gagne, en théorie Démare peut aussi y jouer la gagne :green:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
veji2
Leader
Leader

Sauf l'année monstrueuse de Kristoff, en gros c'est ça...
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que pensez-vous de la participation de l'équipe à A travers les Flandres ?
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 01 avr. 2019, 12:32 Que pensez-vous de la participation de l'équipe à A travers les Flandres ?
Ça convient plus a Démare que l'E3
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon pas d’explication particulière pour Démare... Espérons pour la suite
rbl85
Leader
Leader

Richard a écrit : 01 avr. 2019, 21:36 Bon pas d’explication particulière pour Démare... Espérons pour la suite
Si il a tweeter qu'il a simplement pas de bonnes sensations depuis plusieurs jours
Verrouillé