Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
#2982429
Gand-Wevelgem 2019(81ème édition)
(1.UWT)

Bordure ilnurienne à faire tomber tout les koalas du forum en pâmoison

------------------------------------------------------------

Gand-Wevelgem, officiellement Gent-Wevelgem in Flanders Fields, se déroule fin mars Belgique,
le dernier dimanche avant le Tour des Flandres.
Bien que l'événement soit souvent considéré une classique pour sprinteurs en raison de son parcours plat,
sa position de début de saison signifie que les coureurs sont souvent confrontés
à des conditions caractéristiques des classiques flandriennes avec du vent et de la pluie,
ainsi que plusieurs ascensions, dont le mont Kemmel, une côte pavée réputée pour sa dangerosité,
escaladée à plusieurs reprises pendant l'épreuve.
En conséquence, si pas mal d'éditions de Gand-Wevelgem se finissent réellement par un sprint massif,
ce n'est pas une règle absolue.


------------------------------------------------------------

Le palmarès récent :



------------------------------------------------------------

Le parcours 2019 :




(tracé fourni par la Flamme Roue, et améliorée par Albator :elephant: )






Départ le dimanche 31 mars à 11h
Arrivée prévue entre 17h05 et 17h40
Méteo : nuageux, vent autour de 20km/h


------------------------------------------------------------

La liste des participants :



------------------------------------------------------------

La course dans les médias :
en streaming :http://www.cyclingfans.com/live_race_coverage
https://videosdecyclisme.fr/
https://tiz-cycling.racing/homepage/


à la TV : Sur l'Equipe en France, Eurosport ailleurs, ou Sporza...
Liens utiles :www.gent-wevelgem.be/
twitter.com/GentWevelgem
www.facebook.com/gentwevelgem




#2983526
Bizarre de voir Mathieu van der Poel s'aligner sur cette course alors que clairement, le GP E3 lui convient mieux.
Dommage également que WvA ait laissé du jus aujourd'hui. Clair que Groenewegen aurait eu un terrain à sa convenance.
Face à des adversaires entamés, un MvdP risque de faire un gros numéro.
Dans son objectif de PR, j'attends une belle prestation de Philippe Gilbert.
Démare devra répondre présent également...
:wink:
#2983555
Vu ce qui s'est passe sur KBK cette année ( qui pour moi est la jumelle dans le parcours de GW) je me precipiterais pas pour predire un sprint
Ce qui est sur on ne poura pas eviter une grosse manivelle
Les chemins de terre Peut etre permettront de voir le duo MDVP et WVA s'ecahapper
Dommage qu'il ne goute pas
Mes 20km/h ça confectionnnent de belles eventails hein
#2983616
DanielH a écrit :
30 mars 2019, 07:32
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le parcours mais Bruwier disait hier que le parcours était un peu changé et que les monts étaient plus proches de l'arrivée. Vous confirmez?

D'après la présentation d'Albator, le Kemmelberg est à 35 bornes de l'arrivée et le dernier secteur pavé à 55bornes de l'arrivée. Par contre est-ce que c'est plus proche que l'an passé je ne sais pas.
#2983640
-Kasseifretter- a écrit :
29 mars 2019, 21:25
Bizarre de voir Mathieu van der Poel s'aligner sur cette course alors que clairement, le GP E3 lui convient mieux.
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit :hehe: mais je ne suis pas forcément d'accord. A ce stade je ne suis pas convaincu que les flandriennes "dures" soient son terrain de prédilection.
Et lui non plus visiblement :study:

A l'avenir il prouvera peut être le contraire, c'est pas non plus à exclure ! :chimay:
#2983664
Le sucre sportif a écrit :
30 mars 2019, 07:47
DanielH a écrit :
30 mars 2019, 07:32
Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le parcours mais Bruwier disait hier que le parcours était un peu changé et que les monts étaient plus proches de l'arrivée. Vous confirmez?

D'après la présentation d'Albator, le Kemmelberg est à 35 bornes de l'arrivée et le dernier secteur pavé à 55bornes de l'arrivée. Par contre est-ce que c'est plus proche que l'an passé je ne sais pas.
Et le Kemmelberg c'est pas un sect eye pavé???
Ou bien ya quelque que j'ignore :reflexion:
C'est vrai que c'est soit Mont (bitume)
Soit pavé
Mais dans les prez officiel je n'attend presque jamais Parler de mont pavés
Par exemple le Kwaremont eat consideré comme un secteur paves et non un mont paves
#2983681
Nopik a écrit :
30 mars 2019, 08:53
...
Pas de souci, on est là pour échanger, pas pour être tous d'accord. :chimay:
Perso, à l'heure actuelle, avec son physique de crossman, je vois Mathieu comme un puncheur.
Le GP de Denain agît selon moi comme un trompe l'oeil... Mathieu s'y impose mais le plateau n'est pas dingue non plus...
Pour performer sur les courses pavées, il faudra selon moi qu'il choppe un peu de volume musculaire, un peu à la van Aert.
Cette saison, son objectif route, c'est l'Amstel.
Il peut profiter de son jump pour suivre sur les monts et sa technique de cyclocross lui permet de bien maîtriser la motricité sur les pavés...
Ça peut suffire à compenser le manque de puissance qu'il peut avoir à l'heure actuelle sur les purs flandriens.
Sur Gent-Wevelgem, le fait qu'il n'est pas fait le GP E3 le fera arriver plus frais que ceux qui ont couru vendredi.
À voir...
:wink:
#2983880
-Kasseifretter- a écrit :
30 mars 2019, 10:24
Sur Gent-Wevelgem, le fait qu'il n'est pas fait le GP E3 le fera arriver plus frais que ceux qui ont couru vendredi.
À voir...
Je n'ai pas repris l'intégralité de ton message car d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis. Juste cette dernière remarque pour te demander si tu ne penses pas, qu'il est connu, qu'on ne le laissera pas partir comme cela, et surtout, avec qui comme équipiers après le cap fatidiquesdes 200 kms? Il risque quand même de se retrouver isoler sur le retour vers Harelbeke après le Kemmel. Surtout si le vent est de la partie.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site