Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2965199
Les résultats des 3 premières journées du Circuit des Plages Vendéennes:
1er jour:
1 Clément Orceau (Vendéu U)
2 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
3 Jason Tesson (Sojasun Espoir).

2e jour:
1 Yanis Ysaad (Team U Nantes Atlantiques)
2 Louis Lapierre (Océane Top16)
3 Willy Artus (Sojasun Espoir)

3e jour:
1 Axel Mariault (Team U Nantes Atlantique)
2 Baptiste Constantin (CM Aubervilliers 93)
3 Kilian Larpe (Team U Cube 17).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2982247
Un petit point sur les courses françaises de ce moi de mars:

3 mars: GP d'Ouverture Pierre Pinel remporté par Floriant Castellarnau (AVC Aix), d'ailleurs quadruplé d'Aix sur cette course.
3 mars: Circuit de la Vallée Loire remporté par Léo Danès (U Nantes Atlantiques).
9 mars: La Suisse Vendéenne remporté par Thomas Champion (Vendée U).
10 mars: Manche-Atlantique remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
10 mars: Bordeaux-Saintes remporté par Mickael Guichard (Team Pro Immo Nicolas Roux).
16 mars: Le Poinçonnet-Limoges remporté par Jérôme Mainard (CR4C Roanne).
16 mars: Souvenir Louison Bobet remporté par Maxime Renault (Fybomia Lociminé Auto).
17 mars: Circuit du Morbihan remporté par Damien Poisson (Côtes d'Armor-Marie Morin).
18 mars: GP de Mortagne au Perche remporté par Alexandre Poiret (C'Chartres Cyclisme)
23 mars: Tour Cycliste des 4B Charente remporté par Pierre Bonnet (Team Pro Immo Nicolas Roux).
24 mars: GP Ville de Buxerolles remporté par Baptiste Bleier (CM Aubervillers 93).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2982281
Le sucre sportif a écrit :
27 mars 2019, 18:33
Merci pour ce résumé Ancelin mais quelles courses prends-tu en compte ? Toutes les élites ou juste les coupes de France DN1 ?
J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.

Dans le lot il y a une seule Coupe de France DN1: Bordeaux-Saintes, les autres c'est élite.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2982286
Ancelin a écrit :
27 mars 2019, 18:41
Le sucre sportif a écrit :
27 mars 2019, 18:33
Merci pour ce résumé Ancelin mais quelles courses prends-tu en compte ? Toutes les élites ou juste les coupes de France DN1 ?
J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.

Dans le lot il y a une seule Coupe de France DN1: Bordeaux-Saintes, les autres c'est élite.
Ah ok ! J'imagine qu'il y a bien plus de courses élites, perso j'ai du mal à suivre, c'est chronophage et je m'y perds il doit bien y avoir 3-4 courses par weekend minimum par exemple le weekend dernier il y avait la Flèche de Locminé en Bretagne en élite, remporté par le Sojasun Jason Tesson.

Le site Directvélo est bien fait pour suivre la saison amateur, tu as des directs commentés et les réactions des principaux acteurs de la course :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2982310
Le sucre sportif a écrit :
27 mars 2019, 18:52
Ancelin a écrit :
27 mars 2019, 18:41


J'ai été sur First Cycling pour voir les résultats des courses.

Dans le lot il y a une seule Coupe de France DN1: Bordeaux-Saintes, les autres c'est élite.
Ah ok ! J'imagine qu'il y a bien plus de courses élites, perso j'ai du mal à suivre, c'est chronophage et je m'y perds il doit bien y avoir 3-4 courses par weekend minimum par exemple le weekend dernier il y avait la Flèche de Locminé en Bretagne en élite, remporté par le Sojasun Jason Tesson.

Le site Directvélo est bien fait pour suivre la saison amateur, tu as des directs commentés et les réactions des principaux acteurs de la course :super:
De toute façon je n'ai mis que plus haut seulement les courses élites que courrait l'Océane Top16, des courses élites il doit y en avoir énormément.
Rien qu'en ne regardant que en Charente il y a une page complète de course tout au long de l'année. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3068810
Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3068825
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 11:25
Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
M'enfin faut voir le plateau. On en reparle quand il fera le même résultat face à une concurrence internationale.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3069272
Pas mal de courses aujourd'hui :

Louis Barré remporte les 3 jours de Cherbourg, Sten Van Gucht les 4 jours As de Provence, Doleatto le Tour du Pays de Gex et Ben Carman le GP de la Tomate
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3074860
Quef a écrit :
08 sept. 2019, 12:36
charlix a écrit :
08 sept. 2019, 11:25
Hugo Page a remporté un chrono de 20 bornes hier en reléguant vraiment assez loin tous ses poursuivants, seul son dauphin termine à moins d'une minute.
M'enfin faut voir le plateau. On en reparle quand il fera le même résultat face à une concurrence internationale.
Confirmé aux Championnat du Monde, Hugo Page est loin des meilleurs de sa génération sur les chronos.
Confirmé également que les résultats des (trop rares) ITT franco-français ne permettent malheureusement pas de se faire une idée du potentiel d'un coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3079717
Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.
Son profil de coureur de classique est intéressant, et il progresse beaucoup cette année. A suivre lors de Paris Tour Espoir pour le voir face à une concurrence internationale.
Par LGDens37
#3079779
Quef a écrit :
05 oct. 2019, 18:18
Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.
Son profil de coureur de classique est intéressant, et il progresse beaucoup cette année. A suivre lors de Paris Tour Espoir pour le voir face à une concurrence internationale.
Belle perf, il sera l'un des hommes forts du Chambéry CF l'an prochain avec Anthony Jullien, sans oublier les juniors prometteurs qui arrivent. A noter que Maxime Urruty réalise vraiment une grosse saison chez Pro Immo Nicolas Roux, avec notamment sa deuxième place au championnat de France amateurs et au Tour d'Eure-et-Loir en classe 2. Il ne ferait pas tâche à mon sens dans une équipe continentale mais, à 26 ans, ça risque d'être compliqué quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3079878
LGDens37 a écrit :
05 oct. 2019, 20:08
Quef a écrit :
05 oct. 2019, 18:18
Simon Verger (Chambéry Cyclisme Formation) a gagné aujourd’hui le trophée des champions, en sortant dans le final technique.
Son profil de coureur de classique est intéressant, et il progresse beaucoup cette année. A suivre lors de Paris Tour Espoir pour le voir face à une concurrence internationale.
Belle perf, il sera l'un des hommes forts du Chambéry CF l'an prochain avec Anthony Jullien, sans oublier les juniors prometteurs qui arrivent. A noter que Maxime Urruty réalise vraiment une grosse saison chez Pro Immo Nicolas Roux, avec notamment sa deuxième place au championnat de France amateurs et au Tour d'Eure-et-Loir en classe 2. Il ne ferait pas tâche à mon sens dans une équipe continentale mais, à 26 ans, ça risque d'être compliqué quand même.
viewtopic.php?f=3&t=75100&p=3079794#p3079794
:wink:

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site