Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 71
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 71
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2980757
Notons qu'on a assisté à un final particulier sur la Coupe d'Espagne. Déjà on avait Eusebio Pascual, Oier Lazkano, Ivan Moreno ou encore Eugenio Sanchez en tête pendant longtemps. Repris dans le final par ce groupe qui se joue la gagne mais une partie prend le mauvais côté (ou le bon) du rond point et prend 200m sur le reste. Carlos Garcia (Kometa) qui est en tête se relève juste avant la ligne et Adria le dépasse sur la ligne. Garcia faisait parti de ceux qui avaient coupé le rond-point ce qui explique pourquoi il se relève. Il est classé dernier du groupe donc.

Joel Nicolau, Alejandro Ropero, Ivan Cobo ( :super: ), Miguel Angel Ballesteros, Elias Tello, Eusebio Pascual, Thomas Armstrong, Raul Rico et Gerard Armillas complètent le top 10.

Galvan et Fuentes ont explosé sur un profil montagneux pendant une bonne partie de l'étape.


Carlos Ruiz a anticipé dans le peloton pour remporter la deuxième manche du Torneo Euskaldun. Il était sorti avec Elosegui, Aguirre et Victor Etxeberria.
Unai Iribar (Laboral Kutxa) règle le groupe pour la 2ème place devant le même Etxeberria. Mikel Paredes, Onditz Urruzmendi, Jordi Lopez, Iker Ballarin, Iñigo Elosegui et Jon Agirre suivent.

Iribar, sans aucun doute futur coureur de la Fundacion Euskadi à moins que Murias grille la politesse mais je ne pense pas.

Hier il y avait la Laukizko Udal Saria comptant pour le Lehendakari. Eneko Aramandia (Laboral Kutxa) devance de justesse un groupe de 11 coureurs réglé par Jordi Lopez (Lizarte) devant les Laboral Kutxa : Julen Latorre, Unai Iribar et Iker Ballarin. On retrouve aussi Jon Agirre, le colombien de la Caja Rural Juan Fernando Calle, le français Baptiste Lavigne (aucune idée de ce qu'il faisait ici), Ander Del Castaño, Asier Etxeberria et Sinuhé Fernandez.

Sinon il y avait une nouvelle course chez les juniors : la Vuelta a la Ciudad de Cieza. Raul Garcia (Kometa) la remporte. Je sens que ça va être un exploit de battre les juniors de la Kometa chez les juniors. Bon je ne prends pas en compte le circuit basque où l'équipe ne se rend pas à part pour les 2/3 grosses courses.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980789
2 victoires lizarte :super:
Enfin il était temps d’en gagner quelques une.

Je n’arrive pas à retrouvé l’info sur une participation à une course étrangère ( en France il me semble)
Ce changement depuis 2/3 ans d’aller courir quelques grosses courses étrangères est vraiment une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2980912
tony43 a écrit :
24 mars 2019, 21:36
2 victoires lizarte :super:
Enfin il était temps d’en gagner quelques une.

Je n’arrive pas à retrouvé l’info sur une participation à une course étrangère ( en France il me semble)
Ce changement depuis 2/3 ans d’aller courir quelques grosses courses étrangères est vraiment une bonne idée.
Lizarte c'est plutôt en Italie qu'ils vont, ils seront d'ailleurs, selon eux, au Baby giro et au Tour du Val d'Aoste.
Mais cette année, ils inovent et sont également invités pour le Tour de Bretagne.
Dernière édition par Biarnes2 le 25 mars 2019, 10:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2980931
Biarnes2 a écrit :
25 mars 2019, 09:22
tony43 a écrit :
24 mars 2019, 21:36
2 victoires lizarte :super:
Enfin il était temps d’en gagner quelques une.

Je n’arrive pas à retrouvé l’info sur une participation à une course étrangère ( en France il me semble)
Ce changement depuis 2/3 ans d’aller courir quelques grosses courses étrangères est vraiment une bonne idée.
Lizarte c'est plutôt en Italie qu'ils vont, ils seront d'ailleurs, selon eux, au Baby giro et au Tour du Val d'Aoste.
Mais cette année ils inovent et sont également invité pour le Tour de Bretagne.
Ah voilà merci. Oui mais ça permet aux coureurs de se frotter aux autres espoirs (en général c’est difficile pour les espagnols face aux autres à cet âge là) mais également à d’autres styles de courses.
En Espagne les courses espoirs sont relativement courtes avec beaucoup de petites bosses mais pas de grands cols.
Sur le tour de Bretagne, je crois surtout qu’ils vont découvrir les bordures, le vent, etc

Merci pour l’info
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2981589
Orodreth a écrit :
18 févr. 2019, 21:12
La Lizarte a annoncé qu'elle sera présente sur le Tour de Bretagne (+ Giro U23 et Giro della Valle d'Aosta)
:elephant: Bon c'était en dessous d'un post de résultat, je peux comprendre que personne ne l'a vu.


Gent – Wevelgem U23 :

Urko Berrade (Euskadi Murias), Xavier Cañellas (Caja Rural-Seguros RGA), Manuel Peñalver (Burgos BH)
Iñigo Elosegui (Lizarte), Oier Lazkano (Caja Rural-Seguros RGA amateur) et Xabier Azparren (Laboral Kutxa).

Junior :

Aitor Arrieta (Navarra), Raúl García (Madrid), Fernando Tercero (Castilla la Mancha), Juan Ayuso (Comunidad Valenciana), Xabier Isasa (País Vasco) et Carlos Rodríguez (Andalucía). Mais ce sont Lander Laritegi (champion du Pays Basque 2018) et un Gutierrez (pas trouvé le prénom) qui seraient annoncés à la place de Garcia et Isasa.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2984231
Tu m'étonnes que je ne trouvais pas grand chose sur Aitor Arrieta vu que c'était Igor Arrieta, fils de José Luis Arrieta à priori, qui était sélectionné avec l'Espagne sur Gent-Wevelgem. Meilleur coureur espagnol au final : 10e. Très belle place pour un des meilleurs cadets basques en 2017 et 2018. Rodriguez et Tercero dans le même groupe.
La course U23 n'est pas terminée mais l'Espagne a l'air d'être complétement dépassée par la course.


2 grosses courses aujourd'hui, qui coïncident malheureusement.

Premièrement, encore la Coupe d'Espagne avec la Clasica Torredonjimeno. Sergio Martin (Caja Rural) s'impose en solitaire. Il devance son coéquipier Joel Nicolau qui règle un petit groupe au sprint avec Kiko Galvan (Lizarte), Gerard Armillas (Compack), Angel Fuentes (Gomur), Roger Adria (Lizarte), Alejandro Ropero (Kometa), Miguel Angel Ballesteros (Valverde Team), Alberto Serrano (Escribano) et Elias Tello (Kuota).

Pas de surprises, les plus forts sont là. Martin a terminé 7° du Circuito del Guadiana et 5° de la Aitzondo Clasica.

Roger Adria toujours leader et surement bien parti pour le classement final.


L'autre course c'était la Subida Gorla, extrêmement importante dans le calendrier basque notamment grâce à son palmarès (Contador, Rodriguez, Sastre, Garate, Intxausti, Landa, Jésus Herrada, Fraile et récemment Lastra et Samitier).
Elle compte pour le Torneo Lehendakari.

Deux ascensions depuis maintenant 2003 ou 2004 alors que c'était un cronoescalada de base.



J'avais fait une petite liste avec les potentiels vainqueurs : Jordi Lopez, José Felix Parra, Carlos Ruiz, Ibon Ruiz (Lizarte), Asier Etxeberria, Julen Latorre (Laboral Kutxa), Carmelo Urbano, Oier Lazkano, Juan Fernando Calle (Caja Rural), Euken Gallego, Joséba Lopez (Grupo Eulen), Jon Agirre, Ander del Castaño (Baqué BH) et Ivan Cobo (Gomur).

Dans ma liste, il y a l'intégralité du top 10. :genance:
Bon, malheureusement pas de victoire espagnole pour la deuxième année consécutive. Du coup c'est le Colombien de la Caja Rural Juan Fernando Calle qui a nettement dominé le reste. Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) est 2ème. Et là, la "catastrophe" pour les Lizarte qui font tir groupé avec Carlos Ruiz, José Felix Parra, Jordi Lopez et Ibon Ruiz. Euken Gallego, Ander Del Castaño, Ivan Cobo, encore une excellente perf, et Carmelo Urbano complètent le top 10. Des écarts importants quand même. Une première depuis quelques années je pense.



Première victoire en U23 pour Calle qui avait terminé 3ème de la Vuelta del Porvenir 2016. Il était déjà chez Caja Rural fin 2018.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2987413
Ivan garcia cortina très bon sur les classiques
En ce qui concerne les autres jeunes, c’est pas folichon.
Barcelo fait un bon Gp miguel indurain. A part ça, depuis 2 mois plus vraiment de résultats des jeunes espagnols.
Je voyais lastra carretero samitier Rodriguez serrano López de Kometa faire de meilleurs résultats
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2987702
Ce sont les espagnols. J'ai rarement vu des jeunes espagnols être avec les meilleurs dès leurs 2/3 première saisons pro'.

Sinon Iñigo Elosegui vient enfin de remporter une manche de la Coupe d'Espagne à savoir la plus importante : le Mémorial Valenciaga. Il est sorti d'un groupe dans le final où il y avait Asier Etxeberria (très fort mais par contre sur le plat, il n'y a pas photo avec Elosegui), Juan Fernando Calle, Eusebio Pascual, Mario Vilches, Roger Adria (qui devrait remporter la Coupe d'Espagne), Diego Noriega ou encore Jon Agirre.
Je mettrais le classement tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2987747
Diego Noriega je connais son cousin qui est fan de piste et vit en France, il voulait le placer chez Vendée U il y a deux ans via le fan club :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2987754
CrocoboyMr0 a écrit :
07 avr. 2019, 13:59
Diego Noriega je connais son cousin qui est fan de piste et vit en France, il voulait le placer chez Vendée U il y a deux ans via le fan club :rieur:
Il fait 2e d’ailleurs et Adria 3.
Je confirme ce qu’a dit oro, victoire sur la coupe d’Espagne
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2988532
Coupe d'Espagne : Memorial Valenciaga surnommée la "cathédrale du circuit amateur espagnol".



Dans les deux dernières ascensions (Itxua et San Miguel), Ivan Moreno (Lizarte) et Juan Fernando Calle (Caja Rural) sont les premiers a lancer les hostilités. Iñigo Elosegui (Lizarte) et Asier Etxeberria (Laboral Kutxa) suivent avec d'autres coureurs mais peu de différence. Dans San Miguel, Elosegui (Lizarte), Agirre (Baqué), Noriega (Froiz), Nicolau et Pascual (Caja Rural) sortent mais quelques coureurs reviennent derrière. Nicolau tombe dans la descente et Etxeberria part seul. Elosegui revient sur lui avec Pascual et finalement ils se font reprendre par Vilches, Noriega, Adria, Calle et Agirre. C'est à ce moment là que Elosegui met la machine en route et personne ne peut suivre. Calle et Pascual ne passaient même plus de relais.
Au final Elosegui s'impose devant Noriega, Adria, Calle, Pascual, Etxeberria et Vilches. Agirre s'était fait lâcher un peu avant mais termine juste à quelques secondes du groupe. Moreno est 9ème alors qu'Ivan Cobo, qui venait de se faire reprendre à 20 bornes de l'arrivée après avoir été dans l'échappée, vient faire 10. Gros niveau, ça devrait faire mal les prochaines saisons.
Roger Adria se rapproche de la victoire sur la Coupe d'Espagne.



Elosegui, Oroz et Adria.



La course était en direct. La qualité était mauvaise dans le final, dommage.


Premio Primavera (Torneo Lehendakari) :

Forcément, avec la Coupe d'Espagne au Pays basque, le plateau était assez faible. Victoire surprise du basque de la Caja Rural Andoni López de Abetxuko qui règle au sprint l'Argentin José Martinez (Baqué) et Paul Miquel (Lizarte). 1ère victoire en espoir pour Abetxuko.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2988843
Orodreth a écrit :
07 avr. 2019, 13:26
Ce sont les espagnols. J'ai rarement vu des jeunes espagnols être avec les meilleurs dès leurs 2/3 première saisons pro'.
Il y a un gros vide generationnel chez les espagnols entre les 25/30 ans.
Effectivement le passage pro est compliqué pour les jeunes espagnols. Les 2 premières années sont très difficiles.

Mais ceux qui ont 3,4 et 5 ans je ne les vois pas explosé au plus haut niveau. Tu enlèves Soler, Mas et Garcia cortina et c’est le néant ou presque.
Il y avait Roson mais ... Cuadros Amezqueta Rodriguez C, arcas et bien d’autres c’est vraiment pas extraordinaire
Je ne sais pas qui étaient les meilleurs espoirs il y a 4/5 ans mais ils ne semblent pas percer chez les pros
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2989002
tony43 a écrit :
08 avr. 2019, 15:05
Orodreth a écrit :
07 avr. 2019, 13:26
Ce sont les espagnols. J'ai rarement vu des jeunes espagnols être avec les meilleurs dès leurs 2/3 première saisons pro'.
Il y a un gros vide generationnel chez les espagnols entre les 25/30 ans.
Effectivement le passage pro est compliqué pour les jeunes espagnols. Les 2 premières années sont très difficiles.

Mais ceux qui ont 3,4 et 5 ans je ne les vois pas explosé au plus haut niveau. Tu enlèves Soler, Mas et Garcia cortina et c’est le néant ou presque.
Il y avait Roson mais ... Cuadros Amezqueta Rodriguez C, arcas et bien d’autres c’est vraiment pas extraordinaire
Je ne sais pas qui étaient les meilleurs espoirs il y a 4/5 ans mais ils ne semblent pas percer chez les pros
Regarde les Landa, Izagirre, Fraile etc... Ils n'étaient pas du tout au sommet dès 25 ans. Pour moi c'est une spécialité des Espagnols, pour la plupart. Ils sont rarement en train de courir avec les autres jeunes (c'est un peu moins le cas désormais) mais c'est pour cette raison que je ne m'inquiète pas. Dans le lot des jeunes, il y en aura qui vont bien percer. Surement pas des cracks mais avoir de bons résultats.
Evidemment, il y a les Soler, Mas ou autres.

Il y a 4/5 ans ? Imanol Estevez et Marc Soler je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2989289
Vu sa dernière interview, Elosegui chez Movistar ça semble très bien parti. Pas très content mais ça me semble logique.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2989412
Orodreth a écrit :
09 avr. 2019, 12:11
Vu sa dernière interview, Elosegui chez Movistar ça semble très bien parti. Pas très content mais ça me semble logique.
J’espère que la fusion des 2 équipes basque ne va pas le motiver à aller là-bas. Désolé oro mais je suis au fond du trou avec Movistar cette année et du renouveau me fait bien plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2989535
tony43 a écrit :
09 avr. 2019, 16:25
Orodreth a écrit :
09 avr. 2019, 12:11
Vu sa dernière interview, Elosegui chez Movistar ça semble très bien parti. Pas très content mais ça me semble logique.
J’espère que la fusion des 2 équipes basque ne va pas le motiver à aller là-bas. Désolé oro mais je suis au fond du trou avec Movistar cette année et du renouveau me fait bien plaisir.
Oui enfin rien n'est fait. Si c'est le cas, ça me ferait encore plus mal. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2992582
Pas grand chose à retenir du Ronde U23 et de P-R juniors.

Arrieta et Lartitega sont les meilleurs Espagnols chez les juniors. Ayuso et Rodriguez ont abandonné.


Torneo Euskaldun avec la Subida a Urraki, autre très belle course du calendrier.

Une partie de l'échappée est allée au bout. L'ancien de la Fundacion Euskadi, Marc Buades (Telco'm) s'impose au sprint au sommet devant Mikel Mujika (Eibar Energia), Oier Lazkano (Caja Rural), Sinuhé Fernandez (Lizarte) et Iker Ballarin (Laboral Kutxa).
Juan Fernando Calle de loin le meilleur, termine quasiment dans leur roue. 500m de plus et il les dépose je pense. Très en colère d'ailleurs. Derrière on retrouve Victor Etxeberria (Azkarrak), Asier Etxeberria (Laboral Kutxa), Jon Agirre (Baqué) et Unai Esparza (Lizarte).

À voir si Calle sera sur la Bidassoa. Pour l'instant, je pense que c'est le meilleur grimpeur en Espagne.

Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2992623
Psyonix76 a écrit :
15 avr. 2019, 12:34
Ce n'est pas Penalver qu'on présentait comme le futur Freire dans un média espagnol ces derniers mois ?
Oui c’est bien lui.
Il est encore très très tendre.

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 71
Saison juniors 2024

Victoire de Senna Remijn. Sparfel et Seixas dans l[…]

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "nazes&[…]

Williams avait difficilement prenable sur la Fl&eg[…]

Très grosse étape quand même ![…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site