Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 45
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 45
#2981464
Il est vachement fort De Gendt, si les courses étaient plus débridées (un peu à l'image des courses amateurs) il en gagnerait beaucoup plus. C'est juste que sa qualité n°1 c'est son endurance, le gars a pas un gros sprint, ni une bonne PMA pour gagner des courses autrement qu'en partant à 150 km du but.
#2981513
Concernant son Giro 2012 il explique sa performance par le fait qu'il faisait trois ou quatre kilos ( je ne sais plus le chiffre exact) de moins qu'aujourd'hui. Mais les sacrifices pour arrivé a ce" poids de forme"ont été tel qu'il ne pourra jamais retrouvé un niveau similaire dans les cols.
L'explication vaut ce qu'elle vaut j'en conviens :reflexion:
#2981547
Le sucre sportif a écrit :
25 mars 2019, 20:47
Bon sinon on est d'accord que le smiley :contador: peut-être recodé :degendt: ? :agenou:

Je dis ça juste pour embêter Jimmy39 qui l'a mauvaise de voir ce qu'un vraicycliste est capable de faire quand le profil de la course le permet :elephant:
Comme la 19ème étape du Giro 2012

#nepasoubliernepaspardonner
#2981563
Bba a écrit :
26 mars 2019, 07:15
Qqun a-t-il des infos sur l arrivée du jour?
J’ai essayé d’utiliser Google map pour avoir un aperçu du final mais je dois me tromper car il m’a l’air beaucoup moins dur que les 4% annonces en montée dans le dernier km.
.
Est-ce-que tu as bien une arrivée postée sur la Carretera de Girona ? LFR avait dans un premier temps mal posé l'arrivée (il ne devait pas avoir l'itinéraire détaillé), il vient de corriger.
Sur la photo on voit bien que çà monte ; impression confirmée par la consultation des cartes catalanes qui sont un vrai travail de géomètre avec des points cotés quasiment tous les 100 mètres et au décimètre près. Après nouvel examern, je confirme que le dernier kilomètre est à plus de 4 % : altitude 3,8 m au pied, 48,1 m à l'arrivée, soit 4,4 %.

Image
#2981572
jimmy39 a écrit :
26 mars 2019, 14:33
Poloniumm a écrit :
26 mars 2019, 13:56
Une possibilité d'avoir autre chose qu'un pur sprinter pour la victoire d'étape aujourd'hui ?
Le seul pur sprinter sur la course, c'est Hodeg. Et il y a peu de chances qu'il participe même au sprint d'après le final annoncé, donc oui
Greipel est aussi un pur sprinteur mais je vois bien la Movistar accélérer dans le dernier col histoire de mettre dans le dur les sprinteurs.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 45

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site