Dopage 2019

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

Ce qui me gène n 'est pas que certains coursiers se dopent.C 'est surtout que ceux ci soient aussi"bas du plafond"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 15 mars 2019, 17:03 Ce qui me gène n 'est pas que certains coursiers se dopent.C 'est surtout que ceux ci soient aussi"bas du plafond"
On a dû attendre 1231 messages pour enfin avoir une critique sur Armstrong :pompom: :banana: :metalhead:

:elephant:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Bon puisque nombre d'entre nous commence à avoir un petit goût âcre dans la bouche à regarder certaines performances ou étapes "de folie" en ce début d'année, je me demandais si on assistait pas un effet de la jurisprudence Froome/salbu ?

La décision concernant Froome (et quelques autres décisions sur le passeport bio que les experts connaissent mieux que moi) pourrait avoir affaibli fortement les craintes dans le peloton vis à vis des contrôles et en particulier la problématique sur les substances non interdites en préparation et/ou en course, avec une course à l'armement "sharapovienne" à savoir remplissage de la boite à pharmacie et gros cocktails réguliers.

Par exemple je me demande si on aura pas assez vite cette saison ces bonnes vieilles tendinites et autres petits pépins autrefois associés aux abus de corticos.

Bref entre Froome et son certificat médical ex-post et les jumeaux asthmatiques volants, certains auraient pu en tirer les conséquences qui s'imposent, aka nous sommes tous malades et devons donc nous soigner aussi bien que les autres pour être au niveau.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne me suis jamais autant amusé que cette saison moi :metalhead:

Le Finestre 2018 avait pourtant bien annoncé la couleur : si tu veux voir du gros exploit, de la baston et des minasses y a pas à chiquer, balance les AUT.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que l'on peut se poser des questions.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jakob : "We’re riding the wave; perhaps we can win all season" :rieur: :elephant:

Commentaire d'un forumeur censé être il Dottore Ferrari après qu'un autre forumeur ait avancé comme raison - ironique - que c'était le clip de rap qui était à la base de la "good wave" :

The Doctor Dan Gurtler • 19 hours ago

"Yes, the rap video. That's why they consult me this winter. To write the lyrics."

:tonton: :rieur: :rieur: :rieur:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
tuco
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 15 mars 2019, 13:30 On en vient presque à souhaiter la mise en place d'un "principe de précaution" pour le sport professionnel. Et pourtant, je suis de gauche...

le PdP est de gauche
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue être moi aussi très sceptique en ce début de saison où certaines équipes semblent performer un peu trop à mon goût. Etrangement c'est aussi celles qui ont les plus gros budgets....
didoudidoute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 18 mars 2019, 17:11 Cette saison où même Quintana se met à attaquer est clairement tronquée.

Ce qui m'interpelle c'est que naïvement beaucoup de suiveurs estimaient que 95% du peloton courait à l'eau claire ces dernières années et que tout est à jeter en ce début de saison dominé par les armadas anglo-belgo-kazaks...

Quitte à être cynique, si on peut renouer avec le spectacle des années 90 où tout était permis et pas que le vendredi :spamafote:
T'as un peu résumé mon sentiment personnel. Il y a 2 mois je défendais encore et toujours le vélo en disant aux gens qui accusent sans connaitre que c'était le sport le plus propre, celui qui chercher le plus (et donc qui trouve le plus), etc. Des années que je raconte ça. Et depuis quelques semaines la peur m'envahi : Et si c'était faux ? Qu'est ce que je me sentirai con et trahi !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que les AUT sont effectivement la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Et vu que derrière les instances ferme les yeux :spamafote:

Content quand même de m'apercevoir que je ne suis pas le seul à être 'interrogatif" sur ce que je vois depuis le début de saison. Désolé si cela ne plais pas à certains.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pareil j'ai vraiment un sentiment bizarre, si c’était un ou deux coureurs qui passaient plusieurs paliers, je serais limite plus rassuré car ça serait du bricolage solo qui serait forcement découvert mais des équipes toute entière, ça passe moins
In Vendée U We Trust :metalhead:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi très dubitatif, mais bien sûr si c'était Arkéa, Vital ou Betancur qui sortaient des perfs pareilles je retournerais ma veste, c'est évident.
veji2
Leader
Leader

Betancur avec son petit bidon éclatant tout le monde ce serait sympa au moins !
rbl85
Leader
Leader

Les cortico mesdames et messieurs, le jour ou les cortico sont interdit il y en a qui vont pédaler carré.
Verrouillé