Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 133
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 133
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2977457
jimmy39 a écrit :
18 mars 2019, 12:03
Espèrons une étape facile le lundi pour que personne ne se cache à cause d'un CLM/E :wink:
Oui et non.
Si une grosse échappée se forme avec des mecs potentiellement bons grimpeurs sans être des favoris, quelle équipe roulera sachant qu'il faudra garder des forces pour le lendemain? Ca peut être intéressant à suivre.
En 90, l'échappée des 4 sur la première étape a pris 10 minutes car y avait un CLM/équipe l'aprés midi et que personne ne voulait prendre la poursuite à son compte.
Bon, les temps ont changé.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977458
Si on pouvait avoir des orages épouvantables.. mais en juillet.. Il y aura bien un second couteau pour craquer dès la deuxième étape, mais à part ça... mais il faut saluer le fait qu'Aso propose un truc différent. Je suis presque surpris qu'ils ne proposent pas un murito en fin d'étape en fait. Je me serais presque attendu à une arrivée en haut du col d'Eze pour la deuxième étape apr exemple, c'est vraiment fait pour que cela n'ait aucun impact sur les leaders.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2977459
damienleflahute a écrit :
18 mars 2019, 12:09
jimmy39 a écrit :
18 mars 2019, 12:03
Espèrons une étape facile le lundi pour que personne ne se cache à cause d'un CLM/E :wink:
Oui et non.
Si une grosse échappée se forme avec des mecs potentiellement bons grimpeurs sans être des favoris, quelle équipe roulera sachant qu'il faudra garder des forces pour le lendemain? Ca peut être intéressant à suivre.
En 90, l'échappée des 4 sur la première étape a pris 10 minutes car y avait un CLM/équipe l'aprés midi et que personne ne voulait prendre la poursuite à son compte.
Bon, les temps ont changé.
Vu sous cet angle pourquoi pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2977463
J'aime beaucoup ce départ de TDF.
Enfin, ça va nous changer du prologue ou de l'étape de sprint habituelle, ça va ajouter un peu plus de suspens.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2977464
marooned a écrit :
18 mars 2019, 12:06
Bof bof. Perso pour la deuxième étape, j'aurai enlevé La Colmiane et gardé uniquement le Turini que j'aurai enchainé avec le col de Braus et la côte de Peille avant le final Eze /Quatre Chemins.
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977466
rbl85 a écrit :
18 mars 2019, 12:15
Arrêtez de trouver 50 000 excuses pour le manque anticipé de corones des coureurs....
il ne s'agit pas de trouver des excuses, on ne critique pas le parcours, on dit que connaissant les manières de courir d'ajd, la qualité des équipes, la présence des Sagan/Matthes/GVA/Alaphilippe et autres, ça donnera peu de chose malheureusement, même si en soi on se félicite de ce départ différent !
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2977467
Noé a écrit :
18 mars 2019, 12:21
J'aime beaucoup ce départ de TDF.
Enfin, ça va nous changer du prologue ou de l'étape de sprint habituelle, ça va ajouter un peu plus de suspens.
Je crois malheureusement qu’il n’y aura pas de suspense et qu’aucun favori ne se dévoilera. Déjà parce que l’enchaînement n’est pas top et que c’est trop risqué à ce moment là. Si tu veux vraiment une première explication entre favoris en début de course avec obligation qu’ils arrivent en pleine forme c’est une grosse course de côte.

Je préfère ce genre de tracé à des étapes de plat insipides, mais il ne faut rien attendre en bagarre. Même des grimpeurs baroudeurs n’auront pas forcément de bons de sortie. Par précaution des mecs du niveau de Mollema ou Barguil tu ne leur laisses pas prendre du champ dès le deuxième jour sans qu’ils n’aient perdu du temps au préalable.

On verra certainement du Gautier, du De Marchi ou du De Gendt à l’avant. Et tant mieux, ça leur fera une occasion unique de prendre le maillot jaune. Mais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2977469
Liam a écrit :
18 mars 2019, 12:27
Noé a écrit :
18 mars 2019, 12:21
J'aime beaucoup ce départ de TDF.
Enfin, ça va nous changer du prologue ou de l'étape de sprint habituelle, ça va ajouter un peu plus de suspens.
Je crois malheureusement qu’il n’y aura pas de suspense et qu’aucun favori ne se dévoilera. Déjà parce que l’enchaînement n’est pas top et que c’est trop risqué à ce moment là. Si tu veux vraiment une première explication entre favoris en début de course avec obligation qu’ils arrivent en pleine forme c’est une grosse course de côte.

Je préfère ce genre de tracé à des étapes de plat insipides, mais il ne faut rien attendre en bagarre. Même des grimpeurs baroudeurs n’auront pas forcément de bons de sortie. Par précaution des mecs du niveau de Mollema ou Barguil tu ne leur laisses pas prendre du champ dès le deuxième jour sans qu’ils n’aient perdu du temps au préalable.

On verra certainement du Gautier, du De Marchi ou du De Gendt à l’avant. Et tant mieux, ça leur fera une occasion unique de prendre le maillot jaune. Mais rien de plus.
Tu penses qu'on ne pourra pas avoir quelque chose comme le Yorkshire 2014, deuxième étape et dévoilement des leaders ? Ce n'est pas assez dur ?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2977470
Noé a écrit :
18 mars 2019, 12:33
Liam a écrit :
18 mars 2019, 12:27


Je crois malheureusement qu’il n’y aura pas de suspense et qu’aucun favori ne se dévoilera. Déjà parce que l’enchaînement n’est pas top et que c’est trop risqué à ce moment là. Si tu veux vraiment une première explication entre favoris en début de course avec obligation qu’ils arrivent en pleine forme c’est une grosse course de côte.

Je préfère ce genre de tracé à des étapes de plat insipides, mais il ne faut rien attendre en bagarre. Même des grimpeurs baroudeurs n’auront pas forcément de bons de sortie. Par précaution des mecs du niveau de Mollema ou Barguil tu ne leur laisses pas prendre du champ dès le deuxième jour sans qu’ils n’aient perdu du temps au préalable.

On verra certainement du Gautier, du De Marchi ou du De Gendt à l’avant. Et tant mieux, ça leur fera une occasion unique de prendre le maillot jaune. Mais rien de plus.
Tu penses qu'on ne pourra pas avoir quelque chose comme le Yorkshire 2014, deuxième étape et dévoilement des leaders ? Ce n'est pas assez dur ?
Alors je pense que c’est plus dur mais plus facile à contrôler. Car moins nerveux.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977472
Liam a écrit :
18 mars 2019, 12:27
Noé a écrit :
18 mars 2019, 12:21
J'aime beaucoup ce départ de TDF.
Enfin, ça va nous changer du prologue ou de l'étape de sprint habituelle, ça va ajouter un peu plus de suspens.
Je crois malheureusement qu’il n’y aura pas de suspense et qu’aucun favori ne se dévoilera. Déjà parce que l’enchaînement n’est pas top et que c’est trop risqué à ce moment là. Si tu veux vraiment une première explication entre favoris en début de course avec obligation qu’ils arrivent en pleine forme c’est une grosse course de côte.

Je préfère ce genre de tracé à des étapes de plat insipides, mais il ne faut rien attendre en bagarre. Même des grimpeurs baroudeurs n’auront pas forcément de bons de sortie. Par précaution des mecs du niveau de Mollema ou Barguil tu ne leur laisses pas prendre du champ dès le deuxième jour sans qu’ils n’aient perdu du temps au préalable.

On verra certainement du Gautier, du De Marchi ou du De Gendt à l’avant. Et tant mieux, ça leur fera une occasion unique de prendre le maillot jaune. Mais rien de plus.
Voilà, ce qui peut jouer dans la deuxième étape c'est s'il y avait un leader potentiel pas très bien et que certaines équipes se mettaient à rouler pour l'enterrer, mais c'est par l'arrière que ça se fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2977473
Liam a écrit :
18 mars 2019, 12:35
Noé a écrit :
18 mars 2019, 12:33


Tu penses qu'on ne pourra pas avoir quelque chose comme le Yorkshire 2014, deuxième étape et dévoilement des leaders ? Ce n'est pas assez dur ?
Alors je pense que c’est plus dur mais plus facile à contrôler. Car moins nerveux.
D'accord, alors nous verrons. J'espère quand même du spectacle.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977474
allezlasse a écrit :
18 mars 2019, 12:37
Je ne crois pas du tout à un sprint à 50 sur la 2e étape
J'ai sans doute exagéré, c'est peut être plus 15/20 en effet, ou alors du très solide puncheur qui réussit à sortir pendant que les Roglic/Dumoulin/Sky se neutralisent avec des équipiers qui roulent fort. Oui un Alaphilippe ou autre Lutsenko/Astanak en pleine bourre peut sans doute mettre une mine dans les 4 chemins pour sortir du groupe de 30 qui est réduit à 15/20 en haut, mais du mal à voir plus. Sachant que j'espère bien me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2977480
Alors là, je suis épaté.
Pour le coup ASO aura tenté plein de choses pour tenter de rendre la course de juillet attractive, mais entre une première étape où un sprint n'est pas inéluctable et une seconde étape avec 4 cols dont peut-être 1 HC, 1 1ère cat et 1 2ème cat, ça pourrait jouer des tours.

J'imagine que l'ambition de Gouvenou et Prudhomme sera également de proposer 2 ou 3 étapes compliquées en troisième semaine.
Faudra donc jouer sur le pic de forme.

On rêve déjà d'un simon yates du précédent giro pour se faire péter le caisson dès le début.... :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2977482
Autre point positif selon moi, ça enlève le classique début de Tour plat nerveux avec le moindre gros cul voulant ferrailler devant, sans compter les leaders. Moins de stress, moins de chutes potentiellement, je préfère ça aux habituelles premières étapes chiantes/plates/synonymes de gadins.
Après, vous allez me dire qu'on risque de se prendre 5 étapes plates à la suite, mais ce début de Tour plus costaud qu'à l'accoutumée pourrait aider à une suite de Tour moins nerveuse aux arrivées.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2977484
loloherrera a écrit :
18 mars 2019, 12:55
Autre point positif selon moi, ça enlève le classique début de Tour plat nerveux avec le moindre gros cul voulant ferrailler devant, sans compter les leaders. Moins de stress, moins de chutes potentiellement, je préfère ça aux habituelles premières étapes chiantes/plates/synonymes de gadins.
Après, vous allez me dire qu'on risque de se prendre 5 étapes plates à la suite, mais ce début de Tour plus costaud qu'à l'accoutumée pourrait aider à une suite de Tour moins nerveuse aux arrivées.
Prudhomme a dit qu'il voulait pas plus de 2 étapes de plat a la suite
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977486
Certes mais la France a des contraintes géos... disons que tu mets au milieu une étape à la Plumelec et tu dis que c'est pas plat !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2977488
loloherrera a écrit :
18 mars 2019, 12:55
Autre point positif selon moi, ça enlève le classique début de Tour plat nerveux avec le moindre gros cul voulant ferrailler devant, sans compter les leaders. Moins de stress, moins de chutes potentiellement, je préfère ça aux habituelles premières étapes chiantes/plates/synonymes de gadins.
Après, vous allez me dire qu'on risque de se prendre 5 étapes plates à la suite, mais ce début de Tour plus costaud qu'à l'accoutumée pourrait aider à une suite de Tour moins nerveuse aux arrivées.
Bah suffit d'aller dans la vallée du Rhône dès le lundi avec du vent et ce sera panicland de nouveau !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 133
Team Total Energies 2024

Pas de route adelie donc. Dommage.

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mais […]

Résultats Harelbeke - Harelbeke (207.6[…]

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site