Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Sur cette 1e étape, Prudhomme : "Offrir un terrain aux coureurs et du spectacle au public" (Il y a une petite boucle faite 2 fois + une grande boucle 1 fois), "match entre baroudeurs et sprinteurs"
damienleflahute a écrit : 18 mars 2019, 11:55
Je crois que ça n'était jamais arrivé de commencer avec 2 étapes en ligne avec une seule et même ville-départ et arrivée.
C'est le cas en effet sauf oubli de ma part, il faut dire que ça ne fait pas très longtemps qu'on a supprimé la systématisation des prologues pour démarrer…
Car sinon, le fait de rester 2 ou 3 jours dans la même ville au départ, c'est du souvent vu (rien que le Tour cet été commence par deux fois Bruxelles-Bruxelles, avec certes une 2e étape qui n'est pas en ligne)
Bof bof. Perso pour la deuxième étape, j'aurai enlevé La Colmiane et gardé uniquement le Turini que j'aurai enchainé avec le col de Braus et la côte de Peille avant le final Eze /Quatre Chemins.
Hm... Différent et intéressant en soi, mais je pense que cela accouchera d'une belle souris, parce que le TDF est ce qu'il est avec un contrôle de ouf. Sur la première étape les équipiers de Sagan, Matthews, GVA ou autres sprinteurs à bosses en 2020 rouleront pour bien contrôler tout en virant les gros gros culs à la Dylan, et on aura un sprint à 100. Pour la deuxième étape on aura de la belle bagarre pour le maillot à pois et une belle échappée, mais qui sera bien contrôlée de la même manière, avec un sprint à 40/50 plutôt.
Je pense que cela montrera aussi à quel point on peut s'amuser sur les parcours, ça ne change pas le fait que les coureurs et les équipes veulent une course en contrôle... Et puis comme ASO fait bien attention d'avoir une course sans résultat prétant à conséquence hein, avec des fins d'étapes permettant de bien tout lisser...
Je suis pas un fan des MTFs, mais à la limitte ils nous mettaient une arrivée au Turini après Colmiane-Turini dès le 2ème jour, t'as un gros favori maillot jaune et des équipes tout de suite obligées de travailler...