Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 183
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 183
Par zwhisop
#2972803
On est dans une logique manichéenne du tout ou rien
Ou on est un type nickel ,propre et pur, sain etc
ou un infâme tricheur a mettre au rebut ostraciser et haïr

Le plus grand nombre évolue entre les deux , plus prés du cote négatif ou à l inverse, de la morale sportive
Mensonge, langue de bois et lynchage juridique et médiatique prospèrent dans un climat délétère
Preidler n est pas une immonde charogne, Madiot et pinot ne sont pas des saints, prêts à juger et a rejeter un coureur jusqu’alors apprécié. C'est un peu trahir et ne pas chercher à comprendre le fond du problème et ce recours contraint et malheureux au dopage.

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2972889
wallers a écrit :
10 mars 2019, 13:10
Teteoo a écrit :
10 mars 2019, 12:19
On a des nouvelles du cas Samuel Sanchez sinon ?
Toujours en attente ...
Liste des coureurs provisoirement suspendus, en date du 05/03 : https://www.uci.org/docs/default-source ... ons-en.pdf

Merci pour ce rappel, Di Gregorio n'a pas encore été jugé, il faut donc rester prudent sur son cas et appliquer la présomption d'innocence :study:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2972891
zwhisop a écrit :
10 mars 2019, 18:28
On est dans une logique manichéenne du tout ou rien
Ou on est un type nickel ,propre et pur, sain etc
ou un infâme tricheur a mettre au rebut ostraciser et haïr

Le plus grand nombre évolue entre les deux , plus prés du cote négatif ou à l inverse, de la morale sportive
Mensonge, langue de bois et lynchage juridique et médiatique prospèrent dans un climat délétère
Preidler n est pas une immonde charogne, Madiot et pinot ne sont pas des saints, prêts à juger et a rejeter un coureur jusqu’alors apprécié. C'est un peu trahir et ne pas chercher à comprendre le fond du problème et ce recours contraint et malheureux au dopage.
Je vois pas ce qu'on dit de mal Madiot et Pinot.
Par _Ginobartali
#2972927
rbl85 a écrit :
10 mars 2019, 21:42
Je vois pas ce qu'on dit de mal Madiot et Pinot.
Joli lapsus de fan :wink: . Dans la rhétorique de Zwhisop, le relativisme me dérange: c'est une attitude saine et normale dans nos têtes, mais c'est désastreux sur un forum. Bien sûr qu'on peut trouver mille circonstances atténuantes à Preidler, qu'il est autant la victime d'un système que l'artisan de sa chute, qu'on ne sait rien de ses motivations profondes , de ses pratiques réelles, et que d'autres se sont montrés plus cyniques, plus faux ou mieux protégés. Bien sûr qu'on trouvera bien à redire du passif de Madiot, même si ça commence à dater. Quant à dire de Pinot que ce n'est pas un saint, comme pinotoneutre et sanctophobe, je trouve ça diffamatoire: jusqu'à preuve du contraire, sur le vélo, on n'a rien à redire de ses pratiques et de ses méthodes d'entraînement. Qu'il en aille autrement de l'homme, c'est subjectif, et on peut l'entendre, mais ici, il est question de dopage, et quand bien même il existerait toute une zone grise entre les tricheurs et les chevaliers blancs, il y a bien ceux qui y ont recours et ceux qui n'y ont pas recours. Et pour le moment, Preidler est dans une catégorie, et Pinot dans l'autre. Le "tous dopés" m'a toujours paru le dernier argument des dopeurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2972932
C'est marrant de constater qu'il y a encore un problème profond dans le cyclisme par le prisme de la différence de réactions entre les sportifs concernés dans l'opération Aderlass.
Cette semaine, on a eu des entretiens télévisés ou téléphoniques de plus de 30min pour Johannes Durr (par ailleurs, interview complètement hallucinante*), Max Hauke, Dominik Baldauf ainsi que pour Karel Tammjärv qui ont accepté de se livrer en longueur quelques jours seulement après s’être faits prendre par la maréchaussée.

Du coté des cyclistes, on sait tout juste par voie de presse que Stefi Denifl a reconnu avoir eu recours au dopage sanguin.
Quant à Preidler (nom de code : Gendre_Parfait), on a appris ses aveux ou devrait-on penser demi-aveux lors d'une interview écrite cette fois au Krone Zeitung, où il répond laconiquement à quatre ridicules questions sans vraiment apporter pleinement la motivation de son geste à tel point d'ailleurs que ses coéquipiers ne comprennent toujours pas cette trahison. L'interview fait 15 lignes. Depuis plus rien, il a coupé tout contact. Il s'est donc probablement réfugié dans les montagnes du Caucase à l'heure qu'il est, car là où Preidler fait le mort, Georg gît, terré dans son silence.

On peut relire les réactions ici quand on a appris que Preidler avait avoué et on trouvait déjà cela pas courant qu'un coureur reconnaisse sa faute pour une fois et c'était à saluer, c'est-dire l'état d'omerta qui règne encore atrocement dans ce milieu.
Le Max Hauke a subi une humiliation presque sans précédent avec la vidéo de sa transfusion dans le bras qui a fait le tour du monde, il aurait été coureur cycliste, il serait actuellement quelque part caché en Sibérie ou dans une grotte en Afghanistan, puis sans doute deviendrait juif à force de manger casher.
Et pourtant, il décide de se livrer à découvert lors d'un long entretien télé. Pareil pour Durr qui est passé pour un enfoiré avec son crowfunding et son reportage télé en janvier où il disait revenir propre, il n'a pas eu peur de s'afficher une nouvelle fois devant les caméras il y a quelques jours (bon, l'interview est totalement lunaire).

C'est quand même frappant de voir à quel point la parole se libère bien moins facilement dans le milieu cycliste.

Ah oui, j'oubliais la lettre de démission dans la foulée pour Preidler. :genance:
Je trouve cela assez incongru/culotté/slipé, le mec tente de soigner sa sortie et de sauver la face, "vous n'allez pas me virer pour faute grave, c'est moi qui ait démissionné avant". G.Preidler marche à la fierté, c'est d'ailleurs bien connu dans le milieu LGBT+++ (Larbins Groupamâles Blancs Transfusés +++)
Preuve en est-il qu'il s'agit pour moi d'aveux forcés pour l'Autricheur Preidler en ce qu'il se voyait dos au mur et dans l'urgence car il pensait que son nom allait sortir, entreprendre une démarche de démission spontanée ne révèle aucunement l'état d'esprit d'une personne qui aurait engagé la démarche du repentir et d'acceptation de sa faute/sanction.
Cela reflète davantage le calcul teinté d'une recherche de maîtrise et d'anticipation de sa situation ce qui trahit une attitude de déni de soi, de refus de la réalité, du passé, c'est donc tout à fait logique qu'il ait désactivé tous ses comptes qui le reliaient au monde car il n'est pas prêt à accepter les conséquences de ses agissements antérieurs vu qu'il est toujours dans le déni.
Ainsi ses aveux ne pouvaient être que très parcellaires et bricolés.

* je ne peux m’empêcher de vous rapporter ici un passage fantastique de l'entretien en question :
lorsque le journaliste demande à Johannes Durr s'il pense qu'il a été honnête lors de leur premier entretien en janvier, celui avant qu'on apprenne qu'il n'avait jamais arrêter d'aller à la pompe.
Johannes Durr lui répond alors : vous m'aviez demandé si j'étais honnête à ce moment-là, et je continue à répondre oui, le Johannes Durr en tant que personne a été honnête avec vous et l'a toujours été, c'est l'athlète Johannes Durr qui est un menteur.

Je crois qu'on tient là un nouveau script pour le prochain long-métrage dans le milieu du vélo de David Lynch ( le réalisateur d':elephant: man) qui pourrait s'intituler par exemple "B'Twin Peaks". (synopsis : au rayon cycles de Décathlon, un hijab de cyclisme a été volé, un homme se dénonce, son nom ? Un certain Johannes.
Il jure dire la vérité, mais ces aveux sont-ils signés de l'athlète Johannes Duracroir ou de la personne Johannes Duracuir ? L'inspecteur Hank Hayter tente de lever le voile sur cette affaire complexe. Marie-Ange Nardi, experte en Qui est qui ?, est appelée à la rescousse...)

Enfin, la morale de toute cette récente affaire :
"Qui remplit le frigo de Schmidt, remplira le frigo des schmitts."
A méditer, tete reposée.
Dernière édition par Bradounet_ le 11 mars 2019, 06:03, édité 13 fois.

Par *Chouchou*
#2972940
Entretien exclusif : la nouvelle vie "forcée" du cycliste manchois Lloyd Mondory
Dimanche 10 mars 2019 à 19:19

Ce dimanche 10 mars prenait fin la suspension de 4 ans infligée au coureur cycliste manchois Lloyd Mondory suspecté de dopage suite à un contrôle hors compétition à l'hiver 2015. Entretien avec l'ex-coureur pro, devenu restaurateur.

à lire et à écouter sur ce lien : :wink:

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1552241491
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2972958
zwhisop a écrit :
10 mars 2019, 18:28
On est dans une logique manichéenne du tout ou rien
Ou on est un type nickel ,propre et pur, sain etc
ou un infâme tricheur a mettre au rebut ostraciser et haïr

Le plus grand nombre évolue entre les deux , plus prés du cote négatif ou à l inverse, de la morale sportive
Mensonge, langue de bois et lynchage juridique et médiatique prospèrent dans un climat délétère
Preidler n est pas une immonde charogne, Madiot et pinot ne sont pas des saints, prêts à juger et a rejeter un coureur jusqu’alors apprécié. C'est un peu trahir et ne pas chercher à comprendre le fond du problème et ce recours contraint et malheureux au dopage.
Je dois dire que je suis plutôt d'accord, non pas que cela excuse ce qu'a fait Preidler, et ce pour quoi il mérite une sanction lourde, mais on est en effet dans un gris plus ou moins foncé. Combien d'équipes et de coureurs ont recours à des traitements considérés comme non dopants mais utilisés non pas pour soigner mais bien dans une optique d'amélioration des performances et donc dopante ? Beaucoup je le crains, mais je suis sûr qu'une bonne partie de ces coureurs pensera en toute bonne foi (et non à l'insu de son plein gré comme pour les pochettes de sang) que ce qu'ils font n'est pas répréhensible.

Malheureusement j'ai l'impression que nous sommes condamnés à continuer à patauger dans un gris plus ou moins foncé...
Par zwhisop
#2972994
rbl85 a écrit :
10 mars 2019, 21:42
zwhisop a écrit :
10 mars 2019, 18:28
On est dans une logique manichéenne du tout ou rien
Ou on est un type nickel ,propre et pur, sain etc
ou un infâme tricheur a mettre au rebut ostraciser et haïr

Le plus grand nombre évolue entre les deux , plus prés du cote négatif ou à l inverse, de la morale sportive
Mensonge, langue de bois et lynchage juridique et médiatique prospèrent dans un climat délétère
Preidler n est pas une immonde charogne, Madiot et pinot ne sont pas des saints, prêts à juger et a rejeter un coureur jusqu’alors apprécié. C'est un peu trahir et ne pas chercher à comprendre le fond du problème et ce recours contraint et malheureux au dopage.
Je vois pas ce qu'on dit de mal Madiot et Pinot.
Ils l 'ont brutalement ostracisé et dénié .
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2972995
zwhisop a écrit :
11 mars 2019, 11:02
rbl85 a écrit :
10 mars 2019, 21:42


Je vois pas ce qu'on dit de mal Madiot et Pinot.
Ils l 'ont brutalement ostracisé et dénié .
Au contraire je trouve que Pinot cherche surtout a comprendre pourquoi il a fait ça mais a aucun moment il insulte ou est agressif envers Preidler, il dit aussi qu'il na pas pu entrer en contact avec Preidler car ce dernier a changer de numéro de téléphone, na plus de twitter.....
D'ailleurs dans sont ITV il dit "il a foutu sa vie en l'air ce con", Pinot est surtout triste des conséquences que cela aura sur la vie de Preidler.
Dernière édition par rbl85 le 11 mars 2019, 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2973007
*Chouchou* a écrit :
11 mars 2019, 03:43
Entretien exclusif : la nouvelle vie "forcée" du cycliste manchois Lloyd Mondory
Dimanche 10 mars 2019 à 19:19

Ce dimanche 10 mars prenait fin la suspension de 4 ans infligée au coureur cycliste manchois Lloyd Mondory suspecté de dopage suite à un contrôle hors compétition à l'hiver 2015. Entretien avec l'ex-coureur pro, devenu restaurateur.

à lire et à écouter sur ce lien : :wink:

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1552241491
"Les gens qui me prennent pour un tricheur, je ne les rencontre pas et ils ne m'intéressent pas. S'ils pensent cela, qu'ils montent sur un vélo, qu'ils essaient de faire ce que j'ai fait, dopé ou non dopé, et on verra s'ils arrivent à avoir la carrière que j'ai eu."

:rieur: :rieur:
Par biquet
#2973017
veji2 a écrit :
11 mars 2019, 08:31
zwhisop a écrit :
10 mars 2019, 18:28
On est dans une logique manichéenne du tout ou rien
Ou on est un type nickel ,propre et pur, sain etc
ou un infâme tricheur a mettre au rebut ostraciser et haïr

Le plus grand nombre évolue entre les deux , plus prés du cote négatif ou à l inverse, de la morale sportive
Mensonge, langue de bois et lynchage juridique et médiatique prospèrent dans un climat délétère
Preidler n est pas une immonde charogne, Madiot et pinot ne sont pas des saints, prêts à juger et a rejeter un coureur jusqu’alors apprécié. C'est un peu trahir et ne pas chercher à comprendre le fond du problème et ce recours contraint et malheureux au dopage.
Je dois dire que je suis plutôt d'accord, non pas que cela excuse ce qu'a fait Preidler, et ce pour quoi il mérite une sanction lourde, mais on est en effet dans un gris plus ou moins foncé. Combien d'équipes et de coureurs ont recours à des traitements considérés comme non dopants mais utilisés non pas pour soigner mais bien dans une optique d'amélioration des performances et donc dopante ? Beaucoup je le crains, mais je suis sûr qu'une bonne partie de ces coureurs pensera en toute bonne foi (et non à l'insu de son plein gré comme pour les pochettes de sang) que ce qu'ils font n'est pas répréhensible.

Malheureusement j'ai l'impression que nous sommes condamnés à continuer à patauger dans un gris plus ou moins foncé...
+1000. :super:
Par biquet
#2973021
zwhisop a écrit :
11 mars 2019, 11:02
rbl85 a écrit :
10 mars 2019, 21:42


Je vois pas ce qu'on dit de mal Madiot et Pinot.
Ils l 'ont brutalement ostracisé et dénié .
Je suis pas fan de Pinot et Madiot, loin de là, mais j'ai pas trouvé qu'ils ont pris une posture "ayatollesque" (y a un H à mettre, mais je sais pas ou). Surtout pas Pinot. Il a parlé de "haute trahison" sur le coup de l'émotion, mais le reste de ses propos était quand même assez mesuré et sensé. Certains autres ont vite dressé la guillotine, par contre..
Avatar de l’utilisateur
Par Macro
#2973026
Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'on finisse par se reprendre un bon gros taquet dans la G.... un jour ou l'autre.

Je m'explique: je suis d'une nature plutôt optimiste et quand on dit, ça va mieux, le peloton et de plus en plus sain, etc, j'ai envie d'y croire. Vraiment. Mais ce que je crains par dessus tout, c'est que les cas tels que celui de Preidler ne soient que la partie visible de l'icerberg et qu'un jour - dans un mois, six mois, un an, deux ans, ...-une bonne grosse affaire éclate et qu'on se rende compte qu'il y a problème massif, tel que celui mis à jour en 1998. J'espère vraiment me tromper mais l'histoire de notre sport me semble inviter à la prudence.

Et pour en revenir à la réaction de Pinot...oui globalement elle est plutôt bien. Et je le disais plus tôt, ça doit être bancal de s'exprimer sur le sujet car la moindre maladresse peut te faire passer pour un suspect que tu n'es pas forcément. Non il n'est pas spécialement question de Pinot et du cas de Preidler. Mais disons que d'une manière générale, le monde du vélo a vite fait de faire des mecs qui se font pincer les personnes à fuir comme si elles portaient une maladie honteuse et contagieuse.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2973084
À la lecture du craquage de slip complet de Bradounet, j'en viens à me poser cette question : Johannes Durr est-il le JCVD/Roi Heenok du ski de fond ?
Par biquet
#2973461
Macro a écrit :
11 mars 2019, 13:01
Ce qui m'inquiète surtout, c'est qu'on finisse par se reprendre un bon gros taquet dans la G.... un jour ou l'autre.

Je m'explique: je suis d'une nature plutôt optimiste et quand on dit, ça va mieux, le peloton et de plus en plus sain, etc, j'ai envie d'y croire. Vraiment. Mais ce que je crains par dessus tout, c'est que les cas tels que celui de Preidler ne soient que la partie visible de l'icerberg et qu'un jour - dans un mois, six mois, un an, deux ans, ...-une bonne grosse affaire éclate et qu'on se rende compte qu'il y a problème massif, tel que celui mis à jour en 1998. J'espère vraiment me tromper mais l'histoire de notre sport me semble inviter à la prudence.

Et pour en revenir à la réaction de Pinot...oui globalement elle est plutôt bien. Et je le disais plus tôt, ça doit être bancal de s'exprimer sur le sujet car la moindre maladresse peut te faire passer pour un suspect que tu n'es pas forcément. Non il n'est pas spécialement question de Pinot et du cas de Preidler. Mais disons que d'une manière générale, le monde du vélo a vite fait de faire des mecs qui se font pincer les personnes à fuir comme si elles portaient une maladie honteuse et contagieuse.
Le problème, c que ça va toujours aussi vite (ou pratiquement). Oui, la qualité du matériel, les routes, tout ça. Et puis ce sont peut-être des cas isolés, des gars qui se sont perdus sur un sentier et qui jamais ne retrouvèrent, tel Avide Vincent. Mais il est possible (je dis bien il est possible) que ça trafiquote toujours pas mal, d'une manière ou d'une autre. Je pensais que ça ne pouvait toucher que l'élite, les gros salaires, ceux qui sont payés pour faire briller l'étoile du sponsor, mais finalement non.
Par flahutes12
#2973547
Macro a écrit :
11 mars 2019, 13:01

Et pour en revenir à la réaction de Pinot...oui globalement elle est plutôt bien. Et je le disais plus tôt, ça doit être bancal de s'exprimer sur le sujet car la moindre maladresse peut te faire passer pour un suspect que tu n'es pas forcément. Non il n'est pas spécialement question de Pinot et du cas de Preidler. Mais disons que d'une manière générale, le monde du vélo a vite fait de faire des mecs qui se font pincer les personnes à fuir comme si elles portaient une maladie honteuse et contagieuse.
La réaction de Pinot a été à son image. Très digne, mesurée. Tous les autres intervenants dans cette histoire n'ont fait que du bla bla, avec parfois du mal à croire.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2973571
Teteoo a écrit :
11 mars 2019, 12:17
*Chouchou* a écrit :
11 mars 2019, 03:43
Entretien exclusif : la nouvelle vie "forcée" du cycliste manchois Lloyd Mondory
Dimanche 10 mars 2019 à 19:19

Ce dimanche 10 mars prenait fin la suspension de 4 ans infligée au coureur cycliste manchois Lloyd Mondory suspecté de dopage suite à un contrôle hors compétition à l'hiver 2015. Entretien avec l'ex-coureur pro, devenu restaurateur.

à lire et à écouter sur ce lien : :wink:

https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1552241491
"Les gens qui me prennent pour un tricheur, je ne les rencontre pas et ils ne m'intéressent pas. S'ils pensent cela, qu'ils montent sur un vélo, qu'ils essaient de faire ce que j'ai fait, dopé ou non dopé, et on verra s'ils arrivent à avoir la carrière que j'ai eu."

:rieur: :rieur:
Je ne sais meme pas pourquoi, sauf pour faire du buzz, on lui tend encore un micro.

Une legion d’honneur pour Bradounet svp!

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 183

Mc Nulty qui fini à 17 min, ça v[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

C’est vrai que c’est peut-etre l&rsq[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Guérin a distancé ses compagnons et […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site