Dopage 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2019

pascualito a écrit : 05 mars 2019, 12:34 Luca Mazzanti, 1er TDF en 1999, la Libération
Bordeaux, envoyé spécial.

Dieu que ce Tour a dû être curieux pour beaucoup de novices, alors que même de jeunes brontosaures comme Manolo Saiz le trouvent «triste à mourir». Depuis le départ, les 83 néo-coureurs de l'épreuve se sont retrouvés plongés dans un peloton que personne ne sait lire. A l'ombre des nouvelles passations de pouvoir et, notamment, du retour en force de Lance Armstrong, Luca Mazzanti de la formation italienne Cantina Tollo tente toujours de trouver ses marques dans la course. A 25 ans, Luca dispute son premier Tour. C'est également la première fois que son équipe est invitée à la Grande Boucle. Mais sa venue est sans prétention (Libération du 16 juillet dernier). Le Bolognais, engagé chez Cantina depuis son passage chez les pros il y a trois ans, s'évalue loin de la crème du peloton. Il revient sur trois semaines durant lesquelles il a découvert un monde bien différent de celui qu'il a l'habitude de côtoyer.

«Basson n'a pas raconté que des conneries.» «Je suis loin d'être un champion», prévient Mazzanti. Deux victoires à son actif, dont le Grand Prix de Fourmies, donnent tout de même une certaine crédibilité à ce petit gabarit. Mais Luca a surtout été confronté à une course qu'il juge bien plus dure que le Giro. «Ici, chaque étape est stressante, les gars attaquent dès le départ, dit-il. Moi je n'ai pas pu faire grand-chose. J'avais déjà perdu une demi-heure dans la chute du Gois et en montagne, j'étais très content de pouvoir rester dans le gruppetto.» Mazzanti a pourtant pu évaluer l'état physique du peloton 99. «Je connais un peu de monde puisque je les rencontre sur les courses de Coupe du monde, précise l'Italien. Christophe Bassons, je ne lui donne pas tort car il n'a pas raconté que des conneries. Par contre s'il avait présenté des faits précis, la résonance de ses propos aurait été différente. Nous, nous avons signé cette charte du Coni afin que les contrôles soient plus crédibles (contrôles croisés sang et urine, ndlr). D'autres s'y refusent toujours et continuent à prendre des trucs interdits. Et quand on est à vélo, on s'aperçoit vite de qui a vraiment arrêté.»

Rejeté dans les profondeurs du classement (135e hier soir à près de trois heures d'Armstrong), Luca Mazzanti reste amer face à certaines pratiques. «Il y a une chose que je n'aime pas, ce sont tous ceux qui présentent des certificats pour pouvoir continuer à prendre des produits interdits. Tout le monde en a. Qu'ils restent à la maison s'ils sont malades. Sinon à quoi servent les médecins? Cela n'empêche pas que ces gars restent des champions, mais cette pratique est frauduleuse.» Son directeur sportif, Vincenzo Santoni, s'emportait l'autre matin au départ de Saint-Gaudens: «Je vais écrire au président de la Fédération italienne pour qu'il m'explique pourquoi rien ne bouge dans ce domaine. Et s'il faut être filou et bien je serai filou aussi. Moi aussi je suis capable de l'être! Et s'il faut aller chercher de l'Epo, c'est pas bien difficile à trouver"»

Luca, lui, garde plus de retenue. Se rebeller, c'est bien, mais il préfère ne pas y penser, «sinon on rentre tous chez nous». Pourtant, tout en pédalant, les doutes continuent à freiner son vélo. «Armstrong? Eh bien c'est difficile de savoir vraiment, dit-il. Ce n'est pas n'importe qui. Il était déjà fort avant. Il revient encore plus fort. Les Rabobank? Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que c'est une équipe bien moins forte qu'en début de saison.»

«Moi je sais"» L'oeil est exercé et les oreilles très sensibles. Bref, les moindres ragots sont colportés à travers les montagnes. Mais tout ce qu'on voit doit être gardé pour soi. Ce qui reste un problème majeur pour l'Italien. «Bien sûr qu'on parle de tout ça dans le peloton, avoue-t-il. Les Italiens entre eux, les Français entre eux" Parfois, cela discute pas mal.» Que dire de ceux qui continuent à répéter qu'il ne se passe rien et qu'il faut arrêter de parler de dopage? «Le problème c'est que, même s'il y a des présomptions, nous n'avons aucune preuve. Chaque accusation devient donc une arme à double tranchant», précise-t-il. Quelques souvenirs lui reviennent. Comme quand, plus jeune, et comme l'expliquait Bassons, il battait haut la main certains de ses collègues qui, désormais, l'enrhument lorsqu'ils le passent dans les cols. «Moi je sais, mais je ne peux aucunement porter la moindre accusation. Au contraire, ce sont eux qui pourraient venir me dire qu'à l'époque, c'était moi qui me chargeait.» La boucle est bouclée.

Son hématocrite? «Oh, je suis à 43% et depuis que je suis parti du Puy-du-Fou, cela baisse pas mal», avoue-t-il en souriant, comme pour montrer que chez certains, le taux, s'il n'a pas augmenté, est resté le même après trois semaines de course. Une preuve irréfutable d'une prise exogène. «Quand je suis passé pro, j'ai connu les premiers contrôles d'hématocrite. Ces tests sont limités. Cela n'a pas avancé d'un pouce depuis lors. Voyons si ce nouveau contrôle expérimental des PFC que nous avons fait lundi va servir à quelque chose. Je l'espère. Nous devrions avoir le résultat dans un mois, mais il restera confidentiel. De toutes les façons, même si quelqu'un est positif, il ne risque aucune sanction puisque ce n'est pas encore dans le règlement de l'UCI (Union cycliste internationale). Moi, je sais simplement que je me soumets à un contrôle tous les mois et que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'aimerais que cela soit comme ça dans tous les pays, qu'il y ait des lois antidopages communes à tous.» Et Mazzanti de remarquer qu'au dernier Giro, toutes les équipes italiennes ne s'étaient pas pliées à la demande du Coni pour des contrôles croisés urine-sang. A commencer par Marco Pantani, le vainqueur potentiel exclu deux jours avant l'arrivée à Milan. «Alors là! si on commence à parler de Pantani"».
Merci :jap:
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 mars 2019, 19:45

Par ailleurs, on notera une fois encore que c'est grâce au travail d'investigation journalistique de l'ARD allemande et autrichienne (télé publique) que les scandals ont éclaté : HumanPlasma, Opération Aderlass actuelle, la révélation du contrôle positif de Contador qui allait passer sous le tapis et enfin le scandale du dopage étatique russe des JO de Sotchi, scandale de corruption à l'IAAF. Rien que ça.
Sans Hajo Seppelt et ses collègues, ce serait bien plus la foire actuellement.
Et tout ça grâce à Jan Ullrich :study:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

#JeSuisCycliste a écrit : 05 mars 2019, 21:59 Je suis subjugué par votre capacité (brillante) à échafauder des thèses et anti thèses, qui plus est sur des interprétations d'interprétations. Cela confine au génie. Avez-vous pensé à écrire un livre, voire le scénario d'un film? Je suis sérieux, vous m'épatez. Et l'un de mes bonheurs quotidiens est de vous lire.
Tu nous aiderais à ecrire le livre en repondant à Teteoo? :reglement:
Merci Albator :jap:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 mars 2019, 08:07
Beobachter a écrit : 05 mars 2019, 00:23

Et ne t'inquiète pas, on n'en restera pas qu'aux seuls Preidler et Denifl. C'est qu'une question de temps désormais pour que d'autres noms sortent :super:
Patience ! Les noms des transfusés vont sortir au compte-gouttes.
J'imagine Marc Madiot qui, le pauvre, n'a rien vu venir, doit quand même pas être super serein :

- Yvon, j'espère qu'on n'a pas joué avec le feu cet hiver, on n'auraient pas du s'aventurer aussi loin, le Liechtenstein, tu te rends compte, quelle folie, tranchons dans le vif, pour toi c'est plus du coté suisse ou du coté autrichien ?
- Coté droit de la Suisse, je dirais et aussi d'Arsenal, il jouait à la Juventus avant aussi.
- Les coureurs étrangers, c'est fini, tu m'entends ? Tu n'en ramène plus un à la maison.
- Pas à moi, Marco, tu me l'avais déjà faite celle-là à l'époque de Mauro Gianetti qui s'était transfusé un frigo.
- Tu croyais quand même pas que j'allais diriger une équipe de Franck Perque. Non, mais cette fois, c'est sérieux, c'est vraiment fini.
- Mais si je repère un Gianluigi Tutti Frutti, on ne peut pas passer à coté tout de même ?
- Oui, je sais, c'est dur mais il faudra faire des concessions désormais et se rabattre sur un Geoffrey Bouchard ou une Maëlle Grossetete.
- Fini meme pour les Suisses ?
- Oui.
- Mais pour Frankiny, Morabito et Reichenbach, nos 3 Suisses, redoutes-tu des révélations ?
- Je ne fais plus confiance à personne désormais. On ne peut jamais plus être sur de rien. Le Suisse, il berne son monde.
- C'est vrai qu'on dit que les Suisses ont du sang plein le Leman.
- D'ailleurs, Sébastien Reichenbach, le prénom est plutôt suisse, mais le nom...ça a quand même de lourdes sonorités autrichiennes, je ne me trompe pas, Yvon?
- Je dirais que c'est plus autrichien que suisse mais davantage suisso-autrichien qu'ostro-suisse quand même.
- Ouf! Ça me rassure merci, mais celui-là, il se liquéfie pour la moindre descente, je ne sais pas s'il sera préparé à affronter une descente de police mentionnée nul part sur le road-book du jour.
- Un road-book, qu'est-ce donc ? Arrête ton charabia deux minutes, je n'y comprends rien. Tiens, ressers moi un verre. De toute façon, ne t'en fais pas Marco, ça fait des années que j'ai habitué nos coureurs à l'imprévu la plus totale. Ils sont rodés, tu sais.
- Et le petit Fabien Schmidt qu'on a eu en stage en 2011, j'y pense là maintenant, son père, c'était quoi son prénom déjà ?
- Ça commençait par un M, il me semble, quelque chose comme Marien...ou Marcel...ou peut-être bien Marc.
Marc Schmidt oui ça me dit quelque chose maintenant, l'impression que ce nom m'est soudainement familier.
- Et tu sais pourquoi les commentateurs de la chaîne Léquipe ont parlé de Romain "Zeigl" dimanche ? Et s'il nous avait caché sa descendance teutonique ou pire serait-ce un Autrichien celui-là ?
- Ah ça, avec Seigle, on n'a pas fini de manger notre pain noir, Marco, je te l'avais dit en plus qu'il n'a pas un nom de champion.
- Et Nono, c'est du béton son histoire de grippe j'espère là parce qu'il y a des petits malins qui regardent de près les désengagés du dernier week-end ?
- Je ne sais pas mais il m'a dit qu'il avait du choper un truc en Algarve, car depuis il a malhao pattes et malhao ventre.
- Mais quelle mouche l'a donc piqué notre Georgie pour nous faire ça ?
- Tsé tsé pas.
- Georgie, il va nous attirer les pires ennuis, je te le dis Yvon : comment je vais expliquer ce faux bond à Bernard maintenant ? Georgie, c'était un coureur pour lui, un vrai pur-sang, Bernard l'aurait bichonné. Quand il va apprendre que Georgie a filé chez la concurrence, il ne va pas du tout apprécier. Il aurait fallu l'aiguiller vers Bernard dès le début, on aurait été tranquilles.
- Ah c'est certain, Marco ; faut pas l'énerver de ce moment notre bon vieux Bernard, ben c'est encore manqué.
Heureusement, il va aller s'installer définitivement en Suisse pour se reposer.
- Ça m'étonnerait fort qu'il quitte son manoir, tu sais bien que Bernard change autant d'adresse que de chemise.
- Ils ont pourtant dit l'autre jour sur France Inter qu'il se cassait à Sion pour être relaxé définitivement.
- Sinon, Cimolai, heureusement qu'il n'a pas prolongé quand j'y repense. Thierry Vildary serait en train de fouiller ses poubelles à l'heure qu'il est, et Dieu sait que Davide rechignait à faire le tri sélectif. C'était une cause perdue le Davide. On peut se tromper de mille poubelles une fois mais on ne peut pas se tromper d'une poubelle mille fois.
Garder dans l'équipe ce secret aussi lourd n'était plus tenable. Ça aurait fait la Une de Tout le Sport, et on était très mal.
- Et souviens-toi du dernier entretien avec son agent qui nous expliquait que Davide "préférait étudier des offres plus alléchantes ailleurs pour se remplir les poches." On l'a échappé belle dis-moi.
- Pour Antoine Duschesne, t'en penses quoi ? On peut lui faire confiance ?
- En tant que descendant Duschesne, oui, ça ne peut être qu'un gland garçon.
- Et Daniel Hoelgaard ?
- Non, Hoelgaard pas. Trop risqué, un certain groupe de discussions des internets francophones mentionne qu'un certain Daniel H. se ferait manipuler son sang régulièrement. Fort heureusement, il s'agirait d'une clinique belge, son nom n'est donc pas lié à l'affaire du moment en Allemagne. Mais faut vite s'en débarrasser avant que le bruit ne s'ébruite.
Du grand art ! :applaud: :applaud: :applaud:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 05 mars 2019, 14:27 Au bout du fil, depuis Mélisey (Haute-Saône), Thibaut Pinot a la voix bien triste. Au lendemain de la révélation de l'implication de son équipier autrichien Georg Preidler dans un réseau de dopage sanguin basé en Allemagne, le leader de Groupama-FDJ n'avait pas digéré et les questions tournaient en rond dans sa tête. Pinot n'avait jamais été touché de si près par une affaire de dopage, et, au-delà du cyclisme, il dit avoir perdu un ami.

« Comment avez-vous appris la nouvelle ?
Sur les réseaux sociaux hier matin (lundi). Mon frère le savait depuis la veille au soir, mais il n'a pas voulu m'en parler pour m'éviter une nuit blanche. Quand je l'ai vu, j'étais, j'étais, j'étais... assommé. Je ne m'attendais pas du tout à ça, surtout venant d'un mec comme ça. Cela a été vraiment difficile, j'ai même versé une larme parce que pour moi, c'est de la haute trahison.

Et depuis ?
Je ne digère pas, j'essaie de comprendre. Hier (lundi), je n'ai pas pu aller m'entraîner ; ce matin, je suis allé faire deux heures de vélo mais je n'ai pensé qu'à ça, parce que j'ai tellement de questions sans réponses. Dans ma tête, ça cogite.
« Ça n'arrive pas qu'aux autres, finalement »

Quel genre de questions ?

Pourquoi il a fait ça ? Est-ce qu'il dit la vérité sur le fait qu'il a commencé en fin d'année, est-ce qu'il ne nous a pas trahis, pas menti depuis le début, au final ? Quand il gagne son étape au Tour de Pologne, j'étais aussi content que si j'avais gagné parce que j'avais des sentiments d'amitié pour ce mec-là. Est-ce qu'après il a voulu gagner des courses lui-même ou justement être encore plus fort pour être à mes côtés ? Ce sont des questions que je me pose, et je n'ai pas de réponses, parce qu'il n'avait aucune pression de résultat, c'était un mec complètement stable. Il s'excusait beaucoup quand il n'était pas à la hauteur de l'équipe, il voulait toujours être très fort pour nous aider, il avait le coeur sur la main et c'est ça que je n'arrive pas à saisir. Ça me fait mal, parce que des mecs comme ça, dans le vélo, il n'y en a pas beaucoup. Voilà, c'est dur, il était encore avec moi au Haut-Var, avant le Faron (où Pinot a gagné), il avait fait un gros boulot pour revenir sur l'échappée, c'était un bras droit essentiel pour moi. J'aimerais comprendre. C'était devenu un ami. J'avais limite de la peine pour lui parce qu'il a foutu sa vie en l'air, ce con.

C'est la première fois qu'une affaire de dopage vous touche de si près...
C'est ce que je me disais. Au final, le dopage, depuis que je suis pro, et même depuis que je fais du vélo, ça n'arrivait toujours qu'aux autres, aux équipes adverses. Je n'avais jamais été concerné par un cas de dopage dans l'équipe, c'est la première fois où, vraiment, je fais face. C'était un des deux, trois équipiers qui étaient essentiels pour moi. Ça n'arrive pas qu'aux autres, finalement. C'est un coureur qui était sain d'esprit, on se ressemblait beaucoup dans notre façon d'être, il était très nature, très discret, très timide, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu faire ça. Le seul truc qui me conforte à peine, c'est qu'il n'a pas pu garder ce secret, il n'a pas pu s'empêcher de se dénoncer. Il faut être capable de porter ce poids-là, et lui ne pouvait pas assumer.

Vous n'avez pas été en contact depuis les révélations ?
Non, pas du tout. C'est comme une petite mort, tu passes d'un mec que tu côtoyais depuis plus d'un an sur pratiquement toutes les courses, on s'écrivait des messages, et du jour au lendemain, il disparaît de ta vie, il n'a plus Instagram, Twitter, ses numéros de téléphone... C'est comme s'il était presque mort pour nous, donc c'est dur. Je pense que tout n'est pas encore sorti, peut-être qu'un jour il m'écrira, mais bon, j'ai été trahi. Je pense aussi à ce pauvre garçon qui a foutu sa vie en l'air. Il avait tout pour réussir, il était dans une équipe saine, il était entouré de bonnes personnes, on ne l'a pas laissé tomber quand il était mal en fin d'année. Mon frère s'en est beaucoup occupé. Il n'en a pas dormi de la nuit. Comme (Matthieu) Ladagnous l'a dit, il y a des mecs qui peuvent être tordus, mais lui ne l'était pas du tout, c'est ça qui est dur.
« J'espère juste qu'il ne nous a pas menti depuis le début »

On dit souvent que quand les coureurs sont en proie au doute, ils sont plus vulnérables. Vous n'aviez pas décelé ça chez lui ?
Non, il n'avait aucun souci de contrat. Il était équipier, il n'avait pas l'âme d'un leader du tout, il ne cherchait pas la gloire, il ne cherchait pas l'argent, il voulait juste m'aider, il n'avait aucune crainte de la précarité de l'emploi. Il a dû faire une mauvaise rencontre, il a eu beaucoup de petits pépins physiques en fin d'année, il a dû avoir une période de doutes. Cette affaire, je pense qu'on n'est qu'au début des vérités, des infos... Pour l'instant, on connaît sept personnes (cinq fondeurs et deux cyclistes, Georg Preidler et Stefan Denifl), mais je pense que c'est beaucoup plus important que ça. Pour qu'un mec comme lui se sente en sécurité pour dire oui, c'est qu'il savait peut-être qu'il n'était pas tout seul. On attend de savoir. J'espère juste qu'il ne nous a pas menti depuis le début.

Au centre du réseau, on retrouve un médecin déjà impliqué dans le dopage du temps de la Gerolsteiner...
C'est ça qui est triste aussi. Dès que ce sont les cyclistes, ça fait les gros titres, mais c'est sûr que c'est la base du problème, toutes ces personnes qui sont nuisibles au sport en général et qui sont encore en activité.

Comment allez-vous vous remobiliser ?
Ce n'est pas facile. Je suis malade, sous antibiotiques, il ne fait pas beau, il pleut, il ne manquerait plus que le PSG perde 3-0 demain (il rit), et puis il y a cette affaire... C'est une semaine pourrie. Je suis content de repartir en course (ce week-end en Italie), retrouver mes copains et qu'on passe à autre chose. Mais tout seul, ici, ce n'est pas simple, je tourne en rond. Ce sont des choses qui m'affectent, dans le vélo, je ne recherche pas que la performance, c'est aussi des liens d'amitié. C'est au-delà du vélo, c'est la trahison d'un ami. Quand ça tombe sur un mec que tu ne connais pas, tu te dis c'est bien fait pour sa gueule. Mais là, c'est autre chose. » (source lequipe)
Merci rbl85 pour cette interview très intéressante et touchante. :smile:

Pinot est vraiment une belle personne. :love:
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 mars 2019, 19:14
Richard a écrit : 05 mars 2019, 17:04 ...
...
Et Preidler avoue de lui-même, ok, sa démarche est noble. Mais il n'a pas fait ça par simple charité ou remords, il a fait ça parce que le mec qui a ses poches est impliqué dans une sacrée affaire et qu'il y a de fortes chances pour que son nom sorte.
...
Dans l'affaire Puerto, combien d'athlètes ont fait la même démarche que Preidler ? Et dans celle en cours ?
Les poches de sang, on les trouve dans les 2 affaires.
Mais chaque individu a sa conscience qui le fait agir... ou pas.
-Vélomen-
Leader
Leader

*Chouchou* a écrit : 06 mars 2019, 04:05
Bradounet_ a écrit : 05 mars 2019, 08:07
Patience ! Les noms des transfusés vont sortir au compte-gouttes.
J'imagine Marc Madiot qui, le pauvre, n'a rien vu venir, doit quand même pas être super serein :

- Yvon, j'espère qu'on n'a pas joué avec le feu cet hiver, on n'auraient pas du s'aventurer aussi loin, le Liechtenstein, tu te rends compte, quelle folie, tranchons dans le vif, pour toi c'est plus du coté suisse ou du coté autrichien ?
- Coté droit de la Suisse, je dirais et aussi d'Arsenal, il jouait à la Juventus avant aussi.
- Les coureurs étrangers, c'est fini, tu m'entends ? Tu n'en ramène plus un à la maison.
- Pas à moi, Marco, tu me l'avais déjà faite celle-là à l'époque de Mauro Gianetti qui s'était transfusé un frigo.
- Tu croyais quand même pas que j'allais diriger une équipe de Franck Perque. Non, mais cette fois, c'est sérieux, c'est vraiment fini.
- Mais si je repère un Gianluigi Tutti Frutti, on ne peut pas passer à coté tout de même ?
- Oui, je sais, c'est dur mais il faudra faire des concessions désormais et se rabattre sur un Geoffrey Bouchard ou une Maëlle Grossetete.
- Fini meme pour les Suisses ?
- Oui.
- Mais pour Frankiny, Morabito et Reichenbach, nos 3 Suisses, redoutes-tu des révélations ?
- Je ne fais plus confiance à personne désormais. On ne peut jamais plus être sur de rien. Le Suisse, il berne son monde.
- C'est vrai qu'on dit que les Suisses ont du sang plein le Leman.
- D'ailleurs, Sébastien Reichenbach, le prénom est plutôt suisse, mais le nom...ça a quand même de lourdes sonorités autrichiennes, je ne me trompe pas, Yvon?
- Je dirais que c'est plus autrichien que suisse mais davantage suisso-autrichien qu'ostro-suisse quand même.
- Ouf! Ça me rassure merci, mais celui-là, il se liquéfie pour la moindre descente, je ne sais pas s'il sera préparé à affronter une descente de police mentionnée nul part sur le road-book du jour.
- Un road-book, qu'est-ce donc ? Arrête ton charabia deux minutes, je n'y comprends rien. Tiens, ressers moi un verre. De toute façon, ne t'en fais pas Marco, ça fait des années que j'ai habitué nos coureurs à l'imprévu la plus totale. Ils sont rodés, tu sais.
- Et le petit Fabien Schmidt qu'on a eu en stage en 2011, j'y pense là maintenant, son père, c'était quoi son prénom déjà ?
- Ça commençait par un M, il me semble, quelque chose comme Marien...ou Marcel...ou peut-être bien Marc.
Marc Schmidt oui ça me dit quelque chose maintenant, l'impression que ce nom m'est soudainement familier.
- Et tu sais pourquoi les commentateurs de la chaîne Léquipe ont parlé de Romain "Zeigl" dimanche ? Et s'il nous avait caché sa descendance teutonique ou pire serait-ce un Autrichien celui-là ?
- Ah ça, avec Seigle, on n'a pas fini de manger notre pain noir, Marco, je te l'avais dit en plus qu'il n'a pas un nom de champion.
- Et Nono, c'est du béton son histoire de grippe j'espère là parce qu'il y a des petits malins qui regardent de près les désengagés du dernier week-end ?
- Je ne sais pas mais il m'a dit qu'il avait du choper un truc en Algarve, car depuis il a malhao pattes et malhao ventre.
- Mais quelle mouche l'a donc piqué notre Georgie pour nous faire ça ?
- Tsé tsé pas.
- Georgie, il va nous attirer les pires ennuis, je te le dis Yvon : comment je vais expliquer ce faux bond à Bernard maintenant ? Georgie, c'était un coureur pour lui, un vrai pur-sang, Bernard l'aurait bichonné. Quand il va apprendre que Georgie a filé chez la concurrence, il ne va pas du tout apprécier. Il aurait fallu l'aiguiller vers Bernard dès le début, on aurait été tranquilles.
- Ah c'est certain, Marco ; faut pas l'énerver de ce moment notre bon vieux Bernard, ben c'est encore manqué.
Heureusement, il va aller s'installer définitivement en Suisse pour se reposer.
- Ça m'étonnerait fort qu'il quitte son manoir, tu sais bien que Bernard change autant d'adresse que de chemise.
- Ils ont pourtant dit l'autre jour sur France Inter qu'il se cassait à Sion pour être relaxé définitivement.
- Sinon, Cimolai, heureusement qu'il n'a pas prolongé quand j'y repense. Thierry Vildary serait en train de fouiller ses poubelles à l'heure qu'il est, et Dieu sait que Davide rechignait à faire le tri sélectif. C'était une cause perdue le Davide. On peut se tromper de mille poubelles une fois mais on ne peut pas se tromper d'une poubelle mille fois.
Garder dans l'équipe ce secret aussi lourd n'était plus tenable. Ça aurait fait la Une de Tout le Sport, et on était très mal.
- Et souviens-toi du dernier entretien avec son agent qui nous expliquait que Davide "préférait étudier des offres plus alléchantes ailleurs pour se remplir les poches." On l'a échappé belle dis-moi.
- Pour Antoine Duschesne, t'en penses quoi ? On peut lui faire confiance ?
- En tant que descendant Duschesne, oui, ça ne peut être qu'un gland garçon.
- Et Daniel Hoelgaard ?
- Non, Hoelgaard pas. Trop risqué, un certain groupe de discussions des internets francophones mentionne qu'un certain Daniel H. se ferait manipuler son sang régulièrement. Fort heureusement, il s'agirait d'une clinique belge, son nom n'est donc pas lié à l'affaire du moment en Allemagne. Mais faut vite s'en débarrasser avant que le bruit ne s'ébruite.
Du grand art ! :applaud: :applaud: :applaud:
:applaud: :applaud: :super:
On3
légende VCN
légende VCN

Une question aux spécialistes de l'affaire : Si on considère que Preidler n'était pas pisté par les enquêteurs, comment aurait-il pu être inquiété par son ADN ?

Je m'explique :
- Je reprends les hypothèses de Bradounet, et je pars donc du principe qu'il n'y a pas de noms sur les fameuses poches. Pas de trace de virement bancaire non plus, ça revient donc à prélever et comparer l'ADN des sportifs sur qui on a un doute.
- À partir de ce moment, si Preidler n'est pas relié à l'affaire d'une quelconque manière, pourquoi diable s'amuserait-on à comparer son ADN ?

Après tout, si on demande à comparer l'ADN d'un Preidler qui n'est relié d'aucune manière à cette affaire, pourquoi ne pas le faire avec le Pistolero ardéchois qui cumule les KOMs dans sa région sous-peuplée sur Strava ? :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 06 mars 2019, 09:39 Une question aux spécialistes de l'affaire : Si on considère que Preidler n'était pas pisté par les enquêteurs, comment aurait-il pu être inquiété par son ADN ?

Je m'explique :
- Je reprends les hypothèses de Bradounet, et je pars donc du principe qu'il n'y a pas de noms sur les fameuses poches. Pas de trace de virement bancaire non plus, ça revient donc à prélever et comparer l'ADN des sportifs sur qui on a un doute.
- À partir de ce moment, si Preidler n'est pas relié à l'affaire d'une quelconque manière, pourquoi diable s'amuserait-on à comparer son ADN ?
Après tout, si on demande à comparer l'ADN d'un Preidler qui n'est relié d'aucune manière à cette affaire, pourquoi ne pas le faire avec le Pistolero ardéchois qui cumule les KOMs dans sa région sous-peuplée sur Strava ? :study:
Le Pistolero "du jour au lendemain, il disparaît de ta vie, il n'a plus Instagram, Twitter, ses numéros de téléphone... C'est comme s'il était presque mort pour nous, donc c'est dur". Qu'est-ce à dire ? :green:
:rieur:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui ça m'intrigue aussi un peu. Et a la limite les enquêteurs peuvent prélever de l'ADN en Autriche, mais pas ailleurs... Sauf s'ils ont accès a l'ensemble des données de l'ama mais ca ne semble pas très légal quand même.

Pour revenir sur l'info, apparemment la police a trouvé 40 poches de sang et va chercher les donneurs.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant la recherche via l'ADN sur les poches de sang, ça signifie que chaque sportif n'a pas son ADN fiché quelque part ?

Ca serait tellement plus simple pour les recherches éventuelles si les sportifs (tous sports confondus) donnaient accès à leur profils génétiques !!
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 06 mars 2019, 09:39 Une question aux spécialistes de l'affaire : Si on considère que Preidler n'était pas pisté par les enquêteurs, comment aurait-il pu être inquiété par son ADN ?

Je m'explique :

Médisant ! :colere:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme toujours ,un buzz incroyable sur le velo, incomparable à la médiatisation des autres sports. Tout est régulé par les pouvoirs économiques,politiques, judiciaires, médiatiques et intellectuels. Ceux ci filtrent et organisent l'information et mettent le cyclisme le paratonnerre en première ligne.Avec lynchage de Preidler ,un homme comme des millions d'autres ,qui lui aussi triche et se livre à l'addiction . Madiot pas trés courageux sur le coup qui devrait assumer et reconnaître les limites du blanc plus blanc que blanc.Oui on se dope dans le velo,on ment, on triche, c'est la réalité sportive de tous les sports confondus. L e velo n 'a pas vocation a être le seul sport propre. Arrêter l'hypocrisie, balayer devant toutes les portes. Et soutien à Preidler.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zwhisop a écrit : 06 mars 2019, 11:16 Comme toujours ,un buzz incroyable sur le velo, incomparable à la médiatisation des autres sports. Tout est régulé par les pouvoirs économiques,politiques, judiciaires, médiatiques et intellectuels. Ceux ci filtrent et organisent l'information et mettent le cyclisme le paratonnerre en première ligne.Avec lynchage de Preidler ,un homme comme des millions d'autres ,qui lui aussi triche et se livre à l'addiction . Madiot pas trés courageux sur le coup qui devrait assumer et reconnaître les limites du blanc plus blanc que blanc.Oui on se dope dans le velo,on ment, on triche, c'est la réalité sportive de tous les sports confondus. L e velo n 'a pas vocation a être le seul sport propre. Arrêter l'hypocrisie, balayer devant toutes les portes. Et soutien à Preidler.
:agenou:
In Vendée U We Trust :metalhead:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh mon dieu ...
Sources ?
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2019, 23:01 Si l'affaire Preidler se tasse parce que personne d'autre n'est dopé tant mieux.
Si l'affaire Preidler se tasse parce que de très gros poissons soutenus par des avocats ou des intérêts trop puissants sont menacés, tant pis.
Je pense que tu peux laisser uniquement ce qu'il y a en gras.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 06 mars 2019, 11:49
Le sucre sportif a écrit : 05 mars 2019, 23:01 Si l'affaire Preidler se tasse parce que personne d'autre n'est dopé tant mieux.
Si l'affaire Preidler se tasse parce que de très gros poissons soutenus par des avocats ou des intérêts trop puissants sont menacés, tant pis.
Ne sois pas pessimiste : ils vont bien réussir quand même à choper un Espagnol ou un Italien no-name dans une pauvre équipe conti, histoire de dire que la lutte anti-dopage progresse. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
rbl85
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 11:56

Ne sois pas pessimiste : ils vont bien réussir quand même à choper un Espagnol ou un Italien no-name dans une pauvre équipe conti, histoire de dire que la lutte anti-dopage progresse. :jap:
"C'est pas grâce au tests antidopage qu'on les a attrapé mais les contrôles sont efficace et la lutte anti dopage progresse" :green:
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2019, 11:56

Voilà, il faut laisser la justice se faire :jap:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Verrouillé