Groupama - FDJ 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama - FDJ 2019

C'est vrai que le placement de Madouas laisse à désirer parfois, d'autant plus juste avant la dernière bosse du jour. Enfin il clôture un beau week-end tout de même avec deux podiums. Pour une reprise c'est encourageant même si ce sont des places frustrantes au final.

Sur le front belge, je n'ai pas pu bien suivre avec le streaming qui plantait de temps en temps. Notamment lorsque Stannard attaque dans un secteur pavé avec Jungels, Küng tente de se mettre dans la roue. Ca plante, l'image revient et là Stannard et Küng avaient disparu, et étaient sortis les cinq coureurs qui ont animé la fin de course. Küng a pété à la pédale ou que s'est-il passé à ce moment ? Groupe repris et un contre ?

Autrement Démare n'aura pas couru du week-end, ne sera pas au Samyn, est-ce qu'il faut s'en inquiéter pour le voir à son avantage sur Paris-Nice ?
rbl85
Leader
Leader

Falco1997 a écrit : 03 mars 2019, 20:38 C'est vrai que le placement de Madouas laisse à désirer parfois, d'autant plus juste avant la dernière bosse du jour. Enfin il clôture un beau week-end tout de même avec deux podiums. Pour une reprise c'est encourageant même si ce sont des places frustrantes au final.

Sur le front belge, je n'ai pas pu bien suivre avec le streaming qui plantait de temps en temps. Notamment lorsque Stannard attaque dans un secteur pavé avec Jungels, Küng tente de se mettre dans la roue. Ca plante, l'image revient et là Stannard et Küng avaient disparu, et étaient sortis les cinq coureurs qui ont animé la fin de course. Küng a pété à la pédale ou que s'est-il passé à ce moment ? Groupe repris et un contre ?

Autrement Démare n'aura pas couru du week-end, ne sera pas au Samyn, est-ce qu'il faut s'en inquiéter pour le voir à son avantage sur Paris-Nice ?
Kung a bien lâché a la pédale, il a pas encore cette capacité d'accélération. Pour moi il ferait mieux de faire la même chose qui la faite dans le Quaremont, ne pas suivre le changement de rythme mais plutôt rouler au train. D'ailleurs il perd du terrain sur l'accélération mais après il fait jeu égal avec ceux devant (dans le Quaremont).
Il faudrait aussi qu'il arrête dans faire trop, il a passé beaucoup trop de relais (habitude de rouler pour GVA ?) et c'est peut être ce qu'il lui empêche de suivre le groupe Jungels.

Pour Demare je sais pas
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng passe en effet beaucoup de relais pour un mec de son niveau. Par contre je trouve sa façon de courir très interessante. Il fait toujours l’effort de bien se placer et de ne pas se faire piéger. Que ce soit dans un groupe d’échappés ou dans un peloton. Une fois repris cet après-midi il a continué à faire l’effort d’etre attentif et placé en second rideau. Alors il gagnerait peut-être à se faire oublier pour surprendre et se préserver mais ça fait plaisir de voir un mec consciencieux de cet aspect là. Le jour où il aura l’endurance pour supporter tous ses efforts, ça lui servira. Il faudra alors trouver le bon compromis, bien sentir quand la course se décante mais tout cela s’apprend avec l’expérience. J’ai beaucoup aimé son week-end d’ouverture. Et je me dis qu’il va vraiment être un atout précieux en première semaine de GT pour Pinot à ce niveau là.
Teteoo
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 02 mars 2019, 09:30 Preidler est malade
:non: :non:

:paf-mur:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah oui, ok :paf-mur: :carton:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frankiny au Tour? :siffle:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'interview de Preidler pour les germanophones : https://amp.krone.at/1875513?__twitter_impression=true
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dégouté …
J'espère qu'il aura au moins l'honneur de démissionner de l'équipe … tu triches tu assumes et tu perds.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
blouss_
Leader
Leader

C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'attends juste le bla bla de madiot...
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 04 mars 2019, 09:43 C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.

il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 mars 2019, 09:54
blouss_ a écrit : 04 mars 2019, 09:43 C'est quand même un coup dur pour l'équipe GFDJ. Mine de rien, ça met un doute sur les pratiques au sein de l'équipe et surtout avec les très bons résultats obtenus ses derniers mois.

il n'a rejoint la FDJ qu'il y a un an, ce qui me choque c'est justement qu'il venait de la Giant/Sunweb, une équipe en qui j'avais relativement confiance … comme quoi … on ne peut croire en personne … quelle déception ! le vélo va passer pour un sport de tricheur encore une fois …
Et on faisait la fine bouche quand je te proposais un Bardiani en 2018... :siffle:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas comment vous pouvez être surpris. Ça a toujours existé et ça ne changera pas.

Ils vont juste une nouvelle fois noyer le poisson.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 04 mars 2019, 10:06

Et on faisait la fine bouche quand je te proposais un Bardiani en 2018... :siffle:
… chut …
Noé
Modérateur
Modérateur

Immature et juvénile.
rbl85
Leader
Leader

"tentative" ?
Ca sous entend qu'il a pas réussi ?
Dernière modification par rbl85 le 04 mars 2019, 11:34, modifié 1 fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:25 "tentative" ?
Ca sous entend qu'il a pas réussi.
Parce ce qu'il explique qu'il s'est fait prélevé mais que ça n'a pas été plus loin. :siffle:

Blague à part ça me fout bien les boules cette histoire. Bizarrement Preidler est le 1er nom qui m'est venu quand j'ai entendu parler d'une affaire de dopage sanguin en Autriche, mais je l'avais tout de suite rayé de ma liste en raison de son appartenance à la GFDJ. J'espère que ma naïveté s'arrête là pour cette équipe. :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 04 mars 2019, 11:31
rbl85 a écrit : 04 mars 2019, 11:25 "tentative" ?
Ca sous entend qu'il a pas réussi.
Parce ce qu'il explique qu'il s'est fait prélevé mais que ça n'a pas été plus loin. :siffle:

Blague à part ça me fout bien les boules cette histoire. Bizarrement Preidler est le 1er nom qui m'est venu quand j'ai entendu parler d'une affaire de dopage sanguin en Autriche, mais je l'avais tout de suite rayé de ma liste en raison de son appartenance à la GFDJ. J'espère que ma naïveté s'arrête là pour cette équipe. :spamafote:
J'avais oublier un point d'interrogation :wink:

Après étant le seul autrichien de l'équipe, ca pouvait être que lui :green:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Justement, il raconte qu'il n'a commencé que récemment :smile:

bien sur, je n en crois rien.
rbl85
Leader
Leader

LGDG a écrit : 04 mars 2019, 11:36

Justement, il raconte qu'il n'a commencé que récemment :smile:

bien sur, je n en crois rien.

Il parle du Giro 2017 et il était encore chez Sunweb.
Verrouillé