Rendez-vous sur ce forum pour discuter d'autres sports que le cyclisme, comme le football, le tennis, le rugby, le basket, le biathlon, NBA, NFL, NHL, handball, volley, voile, athlétisme, golf, F1, jeux olympiques...

Modérateur : Modos VCN

Par pascualito
Nouvelle saison avec pas mal de "hype" au programme.

Lebron dans'la grande jungle de l'ouest :hehe:
D'ailleurs au sujet des Lakers, je ne les vois pas faire les PO.

Le retour de Kawhi à la compétition.

La prise de pouvoir des Celtics?

Dede Drummond qui ne passe même pas par le mid range et décide directement de s'atteler à faire chauffer la truelle et la betoniere.

Confirmation des Pacers?

Doncic la merveille venu de l'Est!

AYTON dans'les pas de Robinson?

Saison longue à prévoir pour la Bulls Nations!

Par pascualito
La vérité sur moi et ma découverte de la NBA

Petite présentation de ma passion pour le basket et plus particulièrement pour la NBA.

J'ai commencé mon aventure avec ce sport un soir de février 1998, lors du All Star game, du coté de New York et du fameux Madison Square Garden :love:
Tout de suite je n'avais d’yeux que pour toi et ton numéro 23, toi Michael Jordan qui affrontait pour la première fois dans cet événement le jeune Kobe.
Par la suite je t'ai suivi toi et tes Bulls, je t'ai vu prendre "The Shoot" lors du game 6 du coté de Salt Lake City, ton dernier avec le maillot des Bulls, une histoire bien trop courte, mais avec laquelle j'ai revendiqué mon amour pour cette franchise.

Malgré les années tumultueuses après ton départ, je n'ai jamais lâché, il fallait être costaud tout de même pour endurer les passages dans l’Illinois de gars comme Eddy Curry, Jamal Crawford et autre Tyson Chandler.
En 2003, l'accident de moto de Jay Williams est un événement qui marque définitivement la franchise et qui laisse sur le carreau l'un des joueurs les plus prometteurs :cry:

En cette meme année de 2003, je vois les Bulls drafer Kirk Hinrich qui deviendra au fil des années l'un de mes joueurs préférés, et même avec l'après Jordan, il est certainement le joueur qui m'a donné le plus d'émotion, un vrai col bleu, capable de tout faire, aussi bien au poste de meneur qu'à celui d'arrière.
La draft de Rose en 20008 est un tournant pour la franchise, lui l'enfant du pays , que tout un peuple espère voir marcher dans les pas du mythique numéro 23 et ramener la franchise parmi les contenders.
Alors soyons clair dès le début, je n'ai jamais apprécier ce joueur, son jeu fait de vitesse et d'isolation, ça de voyait à des kilomètres qu'il allait se péter tôt au tard (ses réceptions étaient atroces).
Personnellement ce que j'ai aimé dans cette équipe c'est qu'en l'absence de son FP, ils ont quand meme réussi à faire de solide parcours en PO, avec notamment les performances de Nate Robinson ou encore l'énorme travail de sape d'un Joakim Noah, tout ça bien driver par l'expérimenté Kirk Hinrich.

Depuis ce passage qui nous amené un bref instant parmi les cadors de l'Est, on a vu l'éclosion de Jimmy Butler, mais aussi son comportement très aléatoire qui nous a poussé à le trader.
Aujourd'hui, j'espère des jours radieux pour ma franchise de toujours et j'ai bon espoir que Markkanen soit le joueur que nous recherchions depuis tant de temps, celui autour duquel tu construis.

Image :love: :love: :love:

Voilà je n'ai que 2 maillots et j'espère un jour pouvoir me dégoter un maillot de Jordan authentic.

Scottie Pippen, authentic Mitchell&Ness, saison 1995/1996
Spoiler : :
Image
Image
Image
Image
Un Dennis Rodman, Swingman Mitchell&Ness , saison 1997/1998
[imghttps://pbs.twimg.com/media/DiTUiaqX4AAjILo.jpg][/img]
Image
Image
Pour le reste je m'étais offert un short NBA Chicago Bulls Swingman Mitchell&Ness red (les courts :love: , pas les horreurs actuels qui sont trop long).
Image
puis pour finir moi qui suis fan de caquette, j'en ai toute sorte, marque, Mitchell&ness, new era, 47 brand, snapback visière plate ou incurvée.

Je souhaite également une bonne saison à Westbrook :hehe:

Image
Par pascualito
Cadeau, mon point de vue au sujet des Lakers (si mon ami portugais fan des Lakers repasse un de ces jours)

Le jeu sur 1/2 terrain quand il existe est une aberration à ce niveau là Walton n'est toujours pas capable de proposer un système simple, capable de mettre dans les meilleures dispositions le peu de shooter qu'il a sous la main (très peu de shoot ouvert, souvent contesté).
On peut parler de ses rotations cataclysmique.
Kuzma en 5 sur un match up défavorable défensivement, aucun ajustement les Lakers se prennent un run et rien ne vient le déranger...
Sans Rondo et LBJ sur le terrain pour dicter le tempo, c'est la berezina dans cette équipe entre des joueurs complètement perdu, l'entrée en jeu de Lonzo :shock: , les pertes de balle atroce et un repli défensif inqualifiable pour une équipe qui prétend être somme toute éligible dans le top 10 des défenses.

Oui, c'est un match, mais certaines choses seront difficiles à changer dans cette équipe et Walton en est en partie responsable, la clé de la réussite et de l'ameublement passera par le réajustement de certaine fonction.
Wagner à son retour devrait être l'une des clés du réajustement et d'une philosophie plus en adéquation avec la ligue actuelle.
Kuzma dans certaine situation je reste convaincu de son utilité en 5, mais cette nuit Walton n'avait pas à l'utiliser dans cette position.
Svi va vite gagner ses minutes, Lance est d'une nullité affligeante et son compagnon Beasley l'accompagne dans se marasme (malheureusement l'aile est un peu dégarnie dans la cité des anges, donc on les laisse s'essayer à tout type de fantaisie).

Edit: Rondo est un joueur qui joue à la limite du chrono, qui porte énormément la balle, quelque pick&roll avec McGee, il ressort pour les "shooter", mais son jeu est trop lisible et un duo avec Lonzo comme on a pu le voir hier soir à assez peu compatible.
Hier on a également vu un soucis entre Lebron et Ingram, le premier aime comme Rondo avoir le ballon en mains, créer, jouer à la limite du chrono mais il ne met pas en confiance Ingram qui n'était pas du tout en rythme sur la première là où Lebron réalisait son show, mais en soliste en éloignant ses lieutenants.
En seconde il a laissé plus de liberté à Ingram, mais c'est endormi un peu trop et n'a plus influencé le déroulé du match, un équilibre à trouver entre les 2 (Ingram en 6ème homme, Lebron revenant sur une position de 3 avec l'entrée en jeu de Kuzma, de toute manière que ce soit l'un ou l'autre en défense, ça sera toujours le meme problème pour les Lakers).
Car oui parlons en de la défense de LBJ, une honte, on voit souvent Ingram en aide et Lebron dans une nonchalance immonde se désintéressant du porteur de balle...

Au sujet du premier match des Bulls:

Avec LaVine je suis le cul entre 2 chaises, j'adore ce joueur depuis UCLA, mais où se trouve son plafond?
J'ai peur qu'il ne soit jamais le joueur qui te fasses sortir du ventre mou, donc je garde à l'esprit que si grosse saison il y a, j'aimerai qu'on essaye de le trade pour récupérer des assets.

Ses highlights.
Il est quand même hyper smooth, son premier pas n'a plus rien à voir.
Cette finition main gauche sur Embiid :love:
Pour le reste quand tu apprends que Dunn sera absent, tu sais que tu n'as aucun espoir, il est notre baromètre et son remplacant n'est autre que Cameron Payne :lol: :cry:
Son back up sur ce match, Ryan Arcidiacono a laissé une belle impression dans sa capacité à creer pour les autres, il réalise son career hight à la passe avec 8 assist.
J'espère que Ulis gagnera du temps de jeu, mais son two way contrat est un obstacle, du moins dans un premier temps.

Pour le reste Portis est tellement énorme en ce moment, j'espère qu'on arrivera à lui offrir le contrat qu'il mérite (ou du moins qu'on s'alignera), dans le cas contraire je perdrais toute patience et je ferai un petit break avec la NBA.

Bon match de rentrer dans la grande league pour WC JR, un naïf en défense, mais enthousiasmé par ses déplacements latéraux qui étaient une des grosse inconnu au niveau supérieur (il faut également qu'il prenne encore quelques kg, il s'est fait bougé au poste).
Par pascualito
:love:
Vivement la ligne à 4 pts :pompom:

Sinon meme sans etre fan d'une équipe, juste le fait de voir en action Doncic devrait amener un peu de bonheur au fan d'une autre époque :smile:

Perso cette année je suis les Bulls, les Knicks et les Lakers pour différentes raisons.

Les Bulls pour le tanking et le GOAT finlandais (pour WCJ, mais là il va falloir que les arbitres le respecte).
Les Knicks pour le tanking et Frank (vivement le retour de la licorne).
LeS Lakers pour Lonzo Ball, mon joueur préféré à l'heure actuelle :love:
Par pascualito
Pour ceux qui suivent le basket régulièrement, je pense que le nom d'un certain Williamson vous dit quelque chose :elephant:

2.01; 130kg :elephant:

Une sorte de Barkley surdimensionné, aux qualités athlétiques tout bonnement phénoménale, couplet à un bon sens du jeu.

Un exemple cette nuit, pour voir que le garçon est monté sur ressort

Une autre, un Jojo volant de 130kg :genance:

Bon sinon moi cette hype dans l'ensemble je la regarde au loin et mes yeux sont en ce moment clairement rivées sur Ja Morant, meneur de la petite université de Murray State Racers.

Fantastique basketteur, manieur de balle illusionniste couplet à de belle capacité à driver, il est également capable de sortir tout type de passe dans n'importe quelle partie du terrain :super:

Son match et son game Winner cette nuit

Par loloherrera
Oui, je l'ai vu hier :jap:
Mais bon, Jordan, je le kiffe toujours autant en regardant ses matches (surtout les années 80, bon sang c'était quelque chose).
Mais certains aspects de sa personnalité m'exaspère un peu. Rien que dans cet extrait...un peu comme si il avait gagné tous ces titres tout seul.

Sinon, tu dois être en joie en ce moment avec tes Lakers :green:
Manque plus qu'A.Davis se joigne à la fête, et les finals leur tend les bras :siffle:
Par pascualito
Exact pour Jojo, dans ce sport jamais une super star n'a réussi à gagner seule et pour lui je mettrais même au dessus des joueurs la présence de Phil comme l'élément primordial à cette réussite.

Mes Lakers Image
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Si je suis cette équipe, c'est juste pour Lonzo qui incarne le type de meneur que j'apprécie, mais qui ne se fait malheureusement plus trop (grand fan de J Kidd :agenou: ).

Et Pour Davis aux Lakers, c'est possible, mais je reste persuadé que Ainge et les Celtics ont plus à donner (surtout si Tatum est inclus dans un possible deal, là les Lakers ne pourront rien faire, reste à savoir quelle est la réelle valeur du jeune Kobe dans l'esprit des dirigeants bostoniens) , qui plus est le joueur est suivi depuis x années par les hommes du Massachusetts et le voir partir chez l'ennemi serait un sacré coup dur.

D'ailleurs je me demande comment BlackMamba a pris la nouvelle de l'arrivée de LeBron aux Lakers, pas facile quand on est fan de Kobe de voir débarquer un joueur qui a été l'adversaire de votre joueur préféré.
Par loloherrera
Y a aussi le phénomène Zion Williamson en ce moment. Freak, 2m, 129kg, une détente de malade! On va voir si cette hype se confirme dans le futur...
Par dolipr4ne
loloherrera a écrit :
18 déc. 2018, 14:39

Voilà pourquoi je ne regarde plus de matchs. Cette ligue devient ridicule...
Que sous-entends-tu? Y a marcher manifeste et c’est pas sifflé, c’est ça? Et il y aurait donc favoritisme? (J’ey connais pas grand chose en NBA)
Par pascualito
Par contre cette année les arbitres essayent quand meme d'éviter les abus, comme avec les joueurs qui traversent le terrrain sans poser un dribble (coucou le grec) :wink:
Par marooned
pascualito a écrit :
27 déc. 2018, 10:45
D'ailleurs je me demande comment BlackMamba a pris la nouvelle de l'arrivée de LeBron aux Lakers, pas facile quand on est fan de Kobe de voir débarquer un joueur qui a été l'adversaire de votre joueur préféré.
Il y a eu zéro adversité entre Kobe et LeBron. Ils jouaient dans des conférences différentes et ne se sont jamais affrontés en finale (un énorme regret pour les dirigeants de la ligue à mon avis). La principale rivalité de LeBron, ça a été les Celtics avec Pierce et un peu les Warriors vu qu'il les a affronté 4 fois en finale.
Par marooned
Tatum me semble quand même un peu surcoté. Je ne vois pas une grosse progression de sa part cette année. Doncic est bien plus fort que lui alors qu'il est plus jeune. A voir sur la durée mais j'ai l'impression qu'on s'emballe un peu trop sur lui.
Par manu74annecy
Doncic c'est le evenpoel du basket!
ça les ennuyait sérieux les ricains d'admettre un tel potentiel!
Mais Dallas a tiré le gros lot, l'expérience Nowitski aidant, ils vont de nouveau pouvoir batir une belle équipe dans les années à venir autour d'un futur candidat MVP.

Sinon, on en fait beaucoup actuellement sur Anthony Davis, ya des chances qu'il aille aux lakers. si c'est le cas, à voir l'association avec Lebron, mais ils seraient capables de passer ric rac en play off et d'y faire un bout de chemin.

A l'ouest d'ailleurs, je suis épaté par la saison des spurs qui a une des plus belles stats du sport américain avec ses participations successives aux play-offs. ça a été just l'an passé, on leur prédisait la fin cette année mais ils vont tout droit vers une 21ème qualif consécutive. et pourquoi pas une demi de conférence.

Toujours à l'ouest, j'espère que Harden ne sera pas MVP, alors oui 36 points de moyenne, mais il arrose comme un malade!
Décidément non, je n'aime pas le joueur!

Et pour conclure les GSW ont admirablement intégrer Cousins dans leur 5! Sans blessures, le nom du futur champion NBA est aussi connu que celui du futur champion de France de foot.
ça enlève du suspens certes, mais comme je suis fan de cette team, j'aimerai bien qu'elle laisse une belle empreinte dans l'histoire. un 4ème titre en 5 ans, + le record de victoires en saison régulière (l'année où LBJ les a battu en finale)...les ameneraient définitivement parmi les plus grandes teams
Par marooned
Le point positif des derniers mois, c'est qu'il y a enfin des équipes de l'Est qui commencent à tenir la route.

Toronto a une très belle équipe. Ils ont gagné au change avec l'arrivée de Leonard qui est bien plus complet des deux côtés du terrain que DeRozan. Ils viennent de récupérer Marc Gasol qui leur apporte un plus supplémentaire dans la raquette où ils étaient déjà bien équipés. Ils ont des joueurs d'expérience (Lowry, Green, Ibaka). J'en fais mes favoris n°1 à l'Est pour aller en finale.

Philadelphie (avec un 5 assez complet), Milwaukee (avec Giannis) et Boston (malgré une saison régulière un peu décevante) ont également des arguments pour prétendre aux Finales.

Bref je trouve que ça se rééquilibre un peu. Le top 4 de l'Est n'a pas grand chose à envier à celui de l'Ouest (si on considère que les Warriors sont hors catégorie).
Par manu74annecy
marooned a écrit :
12 févr. 2019, 16:16
Le point positif des derniers mois, c'est qu'il y a enfin des équipes de l'Est qui commencent à tenir la route.

Toronto a une très belle équipe. Ils ont gagné au change avec l'arrivée de Leonard qui est bien plus complet des deux côtés du terrain que DeRozan. Ils viennent de récupérer Marc Gasol qui leur apporte un plus supplémentaire dans la raquette où ils étaient déjà bien équipés. Ils ont des joueurs d'expérience (Lowry, Green, Ibaka). J'en fais mes favoris n°1 à l'Est pour aller en finale.

Philadelphie (avec un 5 assez complet), Milwaukee (avec Giannis) et Boston (malgré une saison régulière un peu décevante) ont également des arguments pour prétendre aux Finales.

Bref je trouve que ça se rééquilibre un peu. Le top 4 de l'Est n'a pas grand chose à envier à celui de l'Ouest (si on considère que les Warriors sont hors catégorie).
Toronto sera en finale, fini de se faire laminer par cleveland et lebron james
:smile:

plus sérieusement, ya aussi Pascal Siakam et ses 44 points la nuit passée.
Si Lowry retrouve de l'adresse, ils seront pour moi aussi en finale.

Milwaukee a le plus beau bilan, mais tu as trop l'impression que ça repose que sur un joueur
Indiana a perdu son meilleur joueur
Philadelphie additionne les individualités, mais collectivement, ce n'est pas le canada
et boston ne me fait pas rêver

donc finale toronto - golden state

à l'ouest je trouve que OKC est le rival le plus dangereux pour golden state.
Denver, je ne les vois pas tenir et même peut-être sortir dès le premier tour et portland, houston, spurs, utah, c'est désormais bien en dessous

alors en finale de conférence

toronto-milwaukee
golden state-okhlahoma city

Mais c'est loin, voici venu le all star week-end
Par pascualito
Le match de Noah cette nuit, on a revu le joueur fantastique qu'il avait été du coté de Chicago :love:

Sinon magnifique prestation de LBJ, à n'en pas douter un joueur de stat qui ne fait pas gagner son équipe :elephant:

Désolé d’essayer de donn[…]

D’ailleurs Bernaudeau était visionnai[…]

me suis pris une averse aujourd'hui... sur Zwift :[…]

top 10 mondial 2020

Un "jour sans" où il finit […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site