Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Par OxfloxO
#2963017
Bonjour,

Etant nouvelle sur ce forum, je me dois de faire une petite présentation.
Je m'appelle Florence, j'ai 34 ans et je suis belge (province de Liège) :belgique:

Je ne suis, à la base, pas du tout une cycliste. Je pratique la course à pied et le Trail.
Une blessure m'empêche malheureusement de pratiquer mon sport depuis plus de 3 mois. La seule pratique qui m'est autorisée, vous l'aurez deviné, est ... le vélo!
Il s'agit d'un sport que j'ai toujours aimé regarder mais que je n'ai jamais vraiment pratiqué.
Je me suis donc lancée et j'ai acheté un vélo de route (j'avoue j'en avais envie depuis longtemps...). J'ai veillé à prendre un adapté à ma taille, c'est un bon début :smile:
Pour la petite info, j'ai acheté un vélo basique pour débuter (histoire de voir si cela me plait): BTwin Triban 500. J'ai juste installé des pédales automatiques.
Vivant plutôt mal cette blessure, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre mais voila que j'ai quelques (petites) sorties à mon actif et je ne serais pas étonnée d'y prendre gout.

Mon but étant de garder une certaine condition physique et de continuer à bosser mon cardio, autrement que dans mes baskets de running mais également de continuer sur ma lancée une fois guérie afin de remplacer des séances running par du vélo. Juste histoire de soulager mes articulations...

Vous l'avez compris, je suis tout ce qu'il y a de plus novice, que ce soit au niveau du vélo, de la mécanique, de la position, de l'équipement, des réglages et de tout ce que vous pouvez imaginer. Il y a donc de fortes chances que je vous sollicite pour vos conseils.
Et je serai également preneuse de tout ce qui me permettra de pratiquer ce sport au mieux et surtout preneuse de tout ce qui me permettra ... de prendre un maximum de plaisir :love:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2963713
kelmeur a écrit :
19 févr. 2019, 13:41
T'as quel modèle toi déjà Albator ? :elephant:

Bienvenue :super:
Le même que toi il me semble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2963744
On3 a écrit :
21 févr. 2019, 10:53
kelmeur a écrit :
19 févr. 2019, 13:41
T'as quel modèle toi déjà Albator ? :elephant:

Bienvenue :super:
Le même que toi il me semble. :wink:
Je crois bien, alors sachez qu'on a pris la version du dessus du coup avec Max, le 750 cm3.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2963756
kelmeur a écrit :
21 févr. 2019, 11:15
On3 a écrit :
21 févr. 2019, 10:53


Le même que toi il me semble. :wink:
Je crois bien, alors sachez qu'on a pris la version du dessus du coup avec Max, le 750 cm3.
:genance:
Ils faisaient un prix pour les habitués.

Van der Poel est déjà double vainque[…]

3ème top 10 en 10 jours sur une .1 pour[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site