Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 47
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 47

Qui ne sera pas au départ du Tour de France 2019 ?

Arkea - Samsic
40
29%
Direct Energie
36
26%
Vital Concept - B&B Hôtels
60
44%
#2959954
-Kasseifretter- a écrit :
10 févr. 2019, 19:13
Honnêtement, je crois que le nombre de coureurs est un faux problème.
Le nombre d'équipes, ok mais plus pour une histoire logistique hors course qu'une histoire de voitures derrière le peloton.
Un tour-bus, un camion atelier, et un hôtel supplémentaire à mobiliser, c'est plus un réel problème pour l'organisation que 8 coureurs en course.
Bien sur, tout le logement est réservé depuis un an. Une équipe supplémentaire, ce n'est pas le nombre de coureurs, mais tout ce qui gravite autour des coursiers, sans compter sur les différentes invitations faites au support économique.
J'aimerai bien connaitre la réaction de certains si une équipe invité au mois de février se trouvait logée tous les jours à plus de 100 km de la ligne d'arrivée, pour faute de places à proximité. Où serait l'équité sportive?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2959962
Sur la forme, les règles sont connues (et acceptées) depuis longtemps. Il n'y a aucune justification sportive ou sécuritaire pour en changer en cours de route, n'en déplaise aux fanboys français ou francophiles.

Sur le fond, le Tour de France est déjà suffisamment un barnum comme ça. C'est même en partie ce qui l'empêche de traverser des coins sportivement plus intéressants. Je suis contre l'augmentation du nombre de l'équipe même dans les années qui viennent.

Et de toutes façons je suis contre l'eparpillement des meilleurs talents français dans une myriade d'équipes moyennes, donc je ne souhaite pas l'encourager en les plaçant en posture de pseudo leaders sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2959993
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 12:56
Sur la forme, les règles sont connues (et acceptées) depuis longtemps. Il n'y a aucune justification sportive ou sécuritaire pour en changer en cours de route, n'en déplaise aux fanboys français ou francophiles.

Sur le fond, le Tour de France est déjà suffisamment un barnum comme ça. C'est même en partie ce qui l'empêche de traverser des coins sportivement plus intéressants. Je suis contre l'augmentation du nombre de l'équipe même dans les années qui viennent.

Et de toutes façons je suis contre l'eparpillement des meilleurs talents français dans une myriade d'équipes moyennes, donc je ne souhaite pas l'encourager en les plaçant en posture de pseudo leaders sur le Tour.
Pas faux pour l'éparpillement des talents français, mais en règle général un peu plus d'éparpillement des talents serait une bonne chose pour le cyclisme... Mais bon autre sujet !
#2960037
Il faudrait que l'équipe qui ne sera pas invité le soit sur le Dauphiné en lot de consolation donc on aurait 23 équipes au départ comme pour Paris-Nice et s'est possible puisque les équipes sont de 7 coureurs, du coup 7x23=161<176 coureurs max.
Par Tremiti
#2960057
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 20:28
Je verrais plutôt une compensation sur la Vuelta, mais là non plus il n'y a pas beaucoup de place, et pour le coup la préférence nationale ne se justifie pas...
Peut-être que Burgos va sauter en Espagne ?(ils avaient pas eu des merdouilles ? Et puis ils avaient été nuls aussi).
#2960059
Tremiti a écrit :
11 févr. 2019, 20:35
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 20:28
Je verrais plutôt une compensation sur la Vuelta, mais là non plus il n'y a pas beaucoup de place, et pour le coup la préférence nationale ne se justifie pas...
Peut-être que Burgos va sauter en Espagne ?(ils avaient pas eu des merdouilles ? Et puis ils avaient été nuls aussi).
Guillen avait apprécié leur Vuelta. :smile:

Je pense qu'il y aura les mêmes équipes sur la Vuelta qu'en 2018. En tout cas pour Cofidis, Murias et Caja Rural c'est certain à 100%. Burgos a des chances d'être présente.
#2960079
Quef a écrit :
11 févr. 2019, 12:56
...
Je suis d'accord avec le fait que les règles sont connues à l'avance et je suis d'avis qu'elles ne doivent pas être détournées en cours de saison.
Je filais juste une astuce pour rester dans les clous de cette règle de 176 coureurs... Bizarre que le nombre d'équipes ne soit pas limité lui aussi.
En faits, c'est un peu idiot car j'ai machinalement chercher un moyen de faire cohabiter la proposition de Vayer et le point de règlement qui oblige à n'aligner que 176 coureurs au départ d'un GT alors que je n'y suis pas favorable. :confused:
ASO a 4 wild cards à distribuer, ça laisse une équipe sur le carreau, c'est comme ça... :spamafote:
Perso, j'ai un avis sur l'équipe qui doit rester à la maison mais c'est pas vraiment très objectif... :rieur:
Sur l'éparpillement des coureurs français, je suis en partie d'accord.
Un mec comme Barguil aurait signé à la FdJ plutôt que se perdre dans une structure comme Arkea-Samsic, ça aurait réglé le problème de la cohabitation entre un Pinot et un Démare sur un GT par exemple.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2960120
luckywinner a écrit :
08 févr. 2019, 20:54
Vous pouvez détailler les perfs de Wanty sur le TDF, je n'ai jamais prétendu que leur tour était décevant. Le problème n'est pas là. Vous défendez Wanty sur des tops d'étape 10 du Tour, quand je parle de capacité de gagner sur les grosses courses.

Le tour d'arkea l'année dernière était catastrophique lié à une mauvaise stratégie (bridant les coureurs de l'équipe pour entourer leur leader) et un leader décevant, mais si vous voulez prendre une équipe sur le principe d'animer les étapes Arkea ne fera pas un moins bon concurrent que Wanty, si il décide de courir avec ce seul objectif (et Wanty mériterait de garder sa place en ne considérant que ce critère).
Sinon Martin a aussi essayer de prendre des échappées l'année dernière sur le Tour, il a été dans tous les cas moins visible et moins fort que Barguil malgré le Tour plus que décevant de ce dernier.

Oui vous revenez sur le classement, et j'ai déjà dit que c'était un critère objectif mais un critère qui ne permet pas forcément de juger la capacité d'une équipe de performer au niveau WT.

Au passage, si vous avez lu l'ensemble de mon argumentaire j'ai clairement défini ma hiérarchie qui n'ai pas au désavantage de Wanty en vue d'une invitation.
+1 complet, c'est aussi mon avis depuis le début (et je comprends même pas que ce débat ait été relancé vu qu'on a eu exactement le même au début de ce topic)
#2960133
Il me semble qu'on avait eu le même genre de débat l'an passé au moment du coup de gueule d'Offredo... Je fais partie des gens qui pensent qu'inviter des équipes articulées autour d'un seul et unique leader sprinteur est risqué pour le spectacle.
Concrètement, ça fait une équipe de plus pour rouler sur les échappés.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2960162
-Kasseifretter- a écrit :
12 févr. 2019, 10:30
Il me semble qu'on avait eu le même genre de débat l'an passé au moment du coup de gueule d'Offredo... Je fais partie des gens qui pensent qu'inviter des équipes articulées autour d'un seul et unique leader sprinteur est risqué pour le spectacle.
Concrètement, ça fait une équipe de plus pour rouler sur les échappés.
:wink:
Clairement, pour moi les invitations devraient aller à des équipes qui mettront le feu dès que possible pour se montrer. Sinon ça va encore plus enferrer la course dans l'attentisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2960172
veji2 a écrit :
12 févr. 2019, 12:12
-Kasseifretter- a écrit :
12 févr. 2019, 10:30
...
Clairement, pour moi les invitations devraient aller à des équipes qui mettront le feu dès que possible pour se montrer. Sinon ça va encore plus enferrer la course dans l'attentisme.
Donc au final, vous considérez qu'il reste une invitation de trop... :hehe: :green:
Des 3 équipes en course, seul DE correspond à vos critères
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2960177
Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
Cette stratégie me semble à minima osé (pour ne pas dire dangereuse), une maladie, une chute,... à l'approche de cet objectif et c'est possiblement l'invitation qui saute...
Il m'aurait semblé plus intéréssant d'anticiper le 1er pic de forme sur le tour de Catalagone, enfin bon l'avenir leur donnera peut-être raison.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2960186
Agneau a écrit :
12 févr. 2019, 13:02
Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
Cette stratégie me semble à minima osé (pour ne pas dire dangereuse), une maladie, une chute,... à l'approche de cet objectif et c'est possiblement l'invitation qui saute...
Il m'aurait semblé plus intéréssant d'anticiper le 1er pic de forme sur le tour de Catalagone, enfin bon l'avenir leur donnera peut-être raison.
La Catalogne, c'est après Paris-Nice.

De plus, si on demande à Warren d'être au top pour Paris-Nice, cela signifie qu'il doit être quasi au top dès les premières courses (ce qui semble être le cas vu ce qu'il a fait à Majorque), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Arkea sur ce coup là.
Par Tremiti
#2960189
twisty a écrit :
12 févr. 2019, 13:52
Agneau a écrit :
12 févr. 2019, 13:02
Sinon pour alimenter le débat, j'ai cru comprendre qu'il a été demandé à Barguil d'être au top pour Paris-Nice
Cette stratégie me semble à minima osé (pour ne pas dire dangereuse), une maladie, une chute,... à l'approche de cet objectif et c'est possiblement l'invitation qui saute...
Il m'aurait semblé plus intéréssant d'anticiper le 1er pic de forme sur le tour de Catalagone, enfin bon l'avenir leur donnera peut-être raison.
La Catalogne, c'est après Paris-Nice.

De plus, si on demande à Warren d'être au top pour Paris-Nice, cela signifie qu'il doit être quasi au top dès les premières courses (ce qui semble être le cas vu ce qu'il a fait à Majorque), je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Arkea sur ce coup là.
J'espère que Barguil n'était pas au top à Majorque, parce que ses 9èmes places c'est pas non plus le top (j'entends déjà JFK et son argument massue, à savoir que c'était "face aux cadors qui montent en puissance en vue de Paris-Nice" :genance: ).
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 47

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site