Equipements/Matos 2019
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Equipements/Matos 2019
Merci à Marcella et à Matthmic.
En fait, la couleur perso c'est celle du Pina du team Sky ? 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Les nouveaux Vespa de la W52 - FCPorto.
https://pbs.twimg.com/media/DyVo1mLXgAAo4Xx.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DygDzSiXQAMihZE.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DygDzSiXQAMihZE.jpg
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Les transformations physiques induites par le dopage lourd, c'est vraiment quelque chose d'impressionnant.marcella a écrit : 06 févr. 2019, 19:31 Les nouveaux Vespa de la W52 - FCPorto.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Le sucre sportif
- Leader
Le nouveau Salcano de la nouvelle conti turque Salcano Sakarya qui fera sa rentrée demain !

Dommage le choix des couleurs, sachant que le maillot est bleu ciel/noir un peu comme celui d'Astana

Dommage le choix des couleurs, sachant que le maillot est bleu ciel/noir un peu comme celui d'Astana

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
A noter l'arrivée en force au rayon équipement Sportswear hors course de la marque Coq Sportif.
Ils équiperont en effet hors course la Movistar, Cofidis et Fdj.
Ils équiperont en effet hors course la Movistar, Cofidis et Fdj.
Je pense que les petites continentales n'ont pas leur mot à dire sur la personalisation des spads.Le sucre sportif a écrit : 08 févr. 2019, 18:56 Le nouveau Salcano de la nouvelle conti turque Salcano Sakarya qui fera sa rentrée demain !
Dommage le choix des couleurs, sachant que le maillot est bleu ciel/noir un peu comme celui d'Astana![]()

-
- Equipier de luxe
Peut être même sur le choix du matériel, car quelqu'un a t il déjà entendu parlé de la marque Salcano?Psyonix76 a écrit : 09 févr. 2019, 15:11 Je pense que les petites continentales n'ont pas leur mot à dire sur la personalisation des spads.![]()
Je dirais pour ma part que ces marques dite "de seconde zone" viennent filer leur matos à ces équipes continentales mais qu'en retour , il y a peu d'investissement , de recherche et de développement ou même un financement minime voir nul. Juste une petite notoriété locale gratos. Et les équipes continentales avec peu de moyen peuvent se voir offrir du matos.
Mais c'est une hypothèse perso.
Mais c'est une hypothèse perso.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Marque Taïwanaise je crois, en gros c'est fait dans les mêmes usines que les Trek, Spé, Giant, etc. C'est clair que ça n'a pas le même prestige, mais ça fait le taf. En gros c'est du générique.flahutes12 a écrit : 09 févr. 2019, 15:36Peut être même sur le choix du matériel, car quelqu'un a t il déjà entendu parlé de la marque Salcano?Psyonix76 a écrit : 09 févr. 2019, 15:11 Je pense que les petites continentales n'ont pas leur mot à dire sur la personalisation des spads.![]()
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Le sucre sportif
- Leader
C'est sûr que l'équipe n'est pas trop en position de faire des caprices pour la déco de leur spad, mais bon, la marque du vélo, c'est le sponsor principal de l'équipe "Salcano Sakarya" sachant que Sakarya est la ville d'origine de l'équipe, un peu comme Roubaix ou Marseille en France. Donc je trouve cela bizarre quand même ...
Je ne savais pas que la marque était taïwanaise Pistolero, je croyais que c'était des vélos turcs, vu qu'ils semblent bien implantés sur le marché Turc, en ayant depuis longtemps équipé l'équipe Torku Sekerspor, et maintenant la Salcano
Je ne savais pas que la marque était taïwanaise Pistolero, je croyais que c'était des vélos turcs, vu qu'ils semblent bien implantés sur le marché Turc, en ayant depuis longtemps équipé l'équipe Torku Sekerspor, et maintenant la Salcano
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Non, c'est bien une marque turque. A priori un des leaders sur le marché national.
Par contre effectivement, il semble que leurs cadres routes (au moins) sont des génériques rebadgés. Leurs cadres chronos et celui présentés plus haut sont des Dengfu.
Edit : Le fait qu'ils ne produisent pas eux-mêmes leurs cadres peut expliquer qu'ils ne proposent pas de peinture perso. S'ils se contentent de monter des cadres qui arrivent déjà peints, j'imagine que ça finit par faire pas mal de pognon à sortir que de demander au fournisseur de peindre une vingtaine de vélos. Tout ça pour un petit (?) partenariat, pas sûr qu'ils y gagnent.
Dommage, car les peintures sont bien crades, c'est pas comme ça qu'ils vont donner envie. :)
Par contre effectivement, il semble que leurs cadres routes (au moins) sont des génériques rebadgés. Leurs cadres chronos et celui présentés plus haut sont des Dengfu.
Edit : Le fait qu'ils ne produisent pas eux-mêmes leurs cadres peut expliquer qu'ils ne proposent pas de peinture perso. S'ils se contentent de monter des cadres qui arrivent déjà peints, j'imagine que ça finit par faire pas mal de pognon à sortir que de demander au fournisseur de peindre une vingtaine de vélos. Tout ça pour un petit (?) partenariat, pas sûr qu'ils y gagnent.
Dommage, car les peintures sont bien crades, c'est pas comme ça qu'ils vont donner envie. :)
-
- Equipier de luxe
Ok merci, pour toutes ces précisions pour l'origine de ce vélo. Pour le peinture entièrement d'accord avec toi, le partenariat doit être limité à choisir des cadres dans le catalogue sans aucune décoration spécifique.On3 a écrit : 09 févr. 2019, 17:30 Non, c'est bien une marque turque. A priori un des leaders sur le marché national.
D'ailleurs je pense que l'équipe paie également ses équipements, quand on voit qu'il roulent en Dura Ace 9000, groupe plus utilisé chez les pros depuis deux saisons.
Alexandre Geniez avec un vélo Factor sur le CLM de Bessèges, c’est prévu au contrat avec Eddy Merckx ça ? 

Giant faisait pas la même chose au début d'ailleurs ?El_Pistolero_07 a écrit : 09 févr. 2019, 16:26Marque Taïwanaise je crois, en gros c'est fait dans les mêmes usines que les Trek, Spé, Giant, etc. C'est clair que ça n'a pas le même prestige, mais ça fait le taf. En gros c'est du générique.flahutes12 a écrit : 09 févr. 2019, 15:36
Peut être même sur le choix du matériel, car quelqu'un a t il déjà entendu parlé de la marque Salcano?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
J'allais faire un même message pour Venturini. On a du mal à s'y reconnaitre avec le matériel employé par AG2R.Quef a écrit : 10 févr. 2019, 14:44 Alexandre Geniez avec un vélo Factor sur le CLM de Bessèges, c’est prévu au contrat avec Eddy Merckx ça ?![]()
Lu sur twitter, réponse d'AG2R à la question concernant les vélos Factor de certains coureurs:
"Les équipes Merckx et AG2R travaillent conjointement sur le report des données techniques et ergonomiques de chaque coureur.
C'est un travail de précision qui demande du temps et certains de nos coureurs ont ainsi commencé la saison sur des vélos 2018"
"Les équipes Merckx et AG2R travaillent conjointement sur le report des données techniques et ergonomiques de chaque coureur.
C'est un travail de précision qui demande du temps et certains de nos coureurs ont ainsi commencé la saison sur des vélos 2018"
Merci pour l’info.
Reste que pour une équipe qui annonce viser la victoire au Tour de France, on est loin d’être au niveau de professionnalisme requis.
Reste que pour une équipe qui annonce viser la victoire au Tour de France, on est loin d’être au niveau de professionnalisme requis.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Non mais sérieusement, c'est quoi ce partenariat ?Jean-Tito a écrit : 10 févr. 2019, 16:55 Lu sur twitter, réponse d'AG2R à la question concernant les vélos Factor de certains coureurs: