Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par foufouche
#2952530
Bonjour à tous,
Je vous propose un petit concours, devinez le coureur qui sera le plus rentable en 2019.
Et pour départager les gagnants, le taux de rentabilité.
Pas évident, et on pourra voir si c'est les gagnants sont ceux qui ont fait la cotation ou d'autres fins limiers.
Un coureur passera-t-il le seuil des 100 ?
Pour ma part je vais tenter Carapaz et une rentabilité à 80, bien que j'imagine que le plus rentable sera certainement un coureur à 3, 3.5 ou 4 de valeur. J'aurais tenté dans cette catégorie Evenepool ou Narvaez.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2952540
Narvaez, je le vois bien larbiner comme jamais chez Sky. Je ne vois pas comment il pourrait atteindre une rentabilité de 80 ou plus. Concernant Evenepoel, je le considere trop tendre. Une renta à 80 signifie scorer 250 points environ. Impossible pour moi.
Sachant que la renta max se joue autour de 100, je vois plus un type comme Philipsen ou Ben O'Connor.
Par passpartout
#2952548
Pour moi la renta max sera sans doute au-dessus de 120, et je vois bien en effet Philipsen à 125 (soit 438 points).
L'an dernier, c'est Ackermann qui a décroché la timbale, avec 150 ! Et d'année en année, on trouve généralement un ou deux coureurs proches de 110-120.
(NB : selon Vayer, y a-t-il une limite humaine à la renta Rivals ? Autrement dit, peut-on exploser à ce point en une saison sans que ce soit trop beau pour être vrai ? :genance: )
Par manraypepita
#2952572
Davide BALLERINI ....

Il devrait s' épanouir cette année , 2017 &2018 chez Androni
2019 Arrive chez Astana , devrait courir de belles courses , sachant qu'il sait gagner le vert , les grimpeurs également, se comporte excellement en CDM ! :idea:
Par foufouche
#2952768
Effectivement, Booze, Narvaez va certainement larbiner, mais il peut rapporter quand même beaucoup, vois Bernal l'an passé, cela ne l'a pas empêcher de cartonner.
Van der Poel, je l'espère, je l'ai aussi pris, mais il risque d'avoir lâché beaucoup de jus déjà en cyclo, mais les points peuvent rentrer très vite.
Philipsen et O'connor progressent bien, mais j'ai des doutes pour une rentabilité aussi élevée.
J'ai aussi sélectionné Ballerini, mais je ne m'attends pas à plus de 50 rentabilité; j'espère me tromper.
Par contre allezlasse, ton petit éléphant qui accompagne Gaudu me fait plaisir, si seulement il pouvait flamber cette année, j'y crois, mais pas à ce point.
Pour Meintjes, après avoir vraiment cru en lui, je l'ai abandonné, donc il y a des chances pour qu'il me contredise.
On verra.

Qui va vraiment dénicher le top-rentable ?
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2952817
VDP et Philipsen me paraissaient être les deux immanquables du jeu
mais au regard du calendrier, et des promesses australes, Jasper me parait être en pole pour faire très mal.
à voir sa campagne de classique aux cotés de Kristoff et Gaviria, mais si elle est fructueuse, il sera intouchable
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2952831
VDP va scorer, c'est sûr. Mais il est côté à 4,5 points. Un renta à 100 minimum, ca fait 450 points. Je ne le vois pas rapporter autant. Je mise davantage sur 350 - 400 points.
Gaudu, c'est pas idiot si il se révèle et court pour lui. Un peu à la manière d'un Aru à la "belle époque".
Concernant Narvaez, c'est un bon coureur au grand potentiel, mais la très haute rentabilité est injouable. Il n'est pas Bernal. Il y a beaucoup beaucoup de monde devant lui et le contexte va pousser certains anciens à la chasse au contrat. Déjà il y a les 3 gros leaders de GT : Froome, Thomas, Bernal. Ensuite tu trouves Kwiatkowski et Moscon sur les petits tours et les classiques. Puis pointent leur nez les larbins bataves au potentiel de leader sur certaines courses, Poels et Van Baarle. Derrière tu as des jeunes confirmés comme Tao et Sosa. Qui précèdent les talents à couver Sivakov, Ganna et Dunbar (on peut inclure Narvaez parmi eux). Sous le regard des revanchards (Rosa, Rowe, De La Cruz). Je ne vois pas dans quelle mesure Narvaez pourrait beneficier de suffisamment de tickets shoot.
Par -Vélomen-
#2953151
manu74annecy a écrit :
23 janv. 2019, 12:18
VDP et Philipsen me paraissaient être les deux immanquables du jeu
mais au regard du calendrier, et des promesses australes, Jasper me parait être en pole pour faire très mal.
à voir sa campagne de classique aux cotés de Kristoff et Gaviria, mais si elle est fructueuse, il sera intouchable
Mince, je n'en ai pris aucun des deux ! :hehe:
Par foufouche
#2986149
Effectivement VDP carbure actuellement; et quand on pense qu'il a chuté dans le final du Nokere Koerse...
Mais les choses sérieuses pour lui commencent maintenant, aura-t-il la caisse pour accrocher le bon wagon sur ces prochaines courses, à défaut d'avoir l'équipe ?
En tout cas c'est un sacré coureur et sa saison n'est de loin pas terminée.
#2991154
MickaelKael11 a écrit :
07 avr. 2019, 20:59
Bettiol et Asgreen rejoignent Clarke, Lutsenko et VDP dans les coureurs rentables.
Van Aert 1er non rentable devrait y arriver vite :wink:
Mais c'est Pogaçar qui est le nouveau rentable.
Je n'ai pas cru en lui dès cette année ... tant pis pour moi

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site