Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2956918
@gradouble : Il est magnifique ! Je vois que môôôssieur est tout italien (quoique, tu me feras le plaisir de remplacer tes pneus allemands par du Vittoria ;)). Bon tu me diras, coller du Shima sur un cadre Bianchi, cela aurait été incongru.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2956925
Merci à tous!

@Pisto : Oui très content de ces Shamal Ultra, je les ai utilisées l'année dernière sur toutes les courses. C'est en gros le plus haut de gamme dans les alu-pneus, très polyvalentes, réactives, bonne rigidité qui donne des sensations, faciles à emmener, faciles à freiner, peu de prise au vent latéral, agréables dans les bouts droits, et relativement solides et plutôt confortables. En gros elles ont une bonne note dans tous les critères. Je les avais acheter sur internet à environ 750 euros ou peut-être 800 de mémoire.

@On3 : Oui le combo Bianchi-Campa, c'est la classe :glasses: ; j'adore Campa depuis longtemps, niveau ergonomie c'est le top (moins pour bricoler soi-même par contre). Oui ne reste que ces bons vieux pneus allemands, disons que pour l'hiver je préfère encore assurer le coup :elephant:
Par weeman6442
#2958031
AH c'est bien ça les bilans !

Pour ma part, 1 184km sur janvier avec 17 000 mètres de dénivelé, 37h d'entrainement mais 7oo bornes sur Zwift donc chiffres largement à modérer.

En gros une semaine d'entrainement classique c'est un entrainement spécifique (force, vélocité, PMA,..) d'une heure / 1 heure 30 sur HT en semaine, une sortie foncière de 2h / 2h30 sur HT en semaine, et après une sortie de 4h le week end. Et si je peux je place une autre séance de HT ou en vrai si possible.
Le problème étant que j'ai des horaires de bureau, pas de possibilité de rouler après le taf sauf à rouler de nuit ce qui me botte pas trop. Et que de janvier à juin, c'est le gros rush au boulot à 50h par semaine... pas l'idéal pour préparer les cyclos estivales

J'ai pu faire de belles sorties le week end en janvier, 4 à plus de 100 bornes dont une particulièrement bonne vue la saison (119 bornes, 2000 d+, 29km/h de moyenne). En gros, dès que la température est assez clémente, les jambes sont là. Dès qu'on descend aux alentours de 5 degrés et moins, les sensations ne sont plus du tout les mêmes pour ma part. Je supporte mal le froid. Donc y'a qu'à prendre son mal en patience ! Mais j'ai jamais été aussi en forme à cette période de l'année. Tant mieux, l'objectif est maintenir un bon niveau de foncier afin de pouvoir s'enfiler des sorties en montagne dès que la météo le permettra.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2958039
Chiffres à modérer certes, mais si on regarde ton volume horaire, 37h c'est du lourd pour un mois de Janvier. ;)
Par weeman6442
#2958066
Oui si je peux maintenir ça sur février ce sera bien.

Perso zwift m'a vraiment changé la vie niveau entraînement. Vraiment un super outil d'entraînement surtout pour faire du spécifique.
Mais je suis d'accord avec gradouble, rien ne vaut une sortie dehors.
Par SW3
#2958320
1650 bornes avec deux sorties de 5 heures.

Je prépare comme tous les ans mes classiques de printemps, cette année le Het Nieuwsblad puis Roubaix.
Par SW3
#2958459
C'est surtout la météo qui conditionne le truc. Je n'ai pas de HT donc parfois il faut savoir se mettre un coup de pied aux fesses

Il doit composer avec un manque de punch et son sp[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site