Pendant ce temps là en 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2019

Nopik a écrit : 28 janv. 2019, 21:42 J'en ai concocté un aussi, mais celui là c'est un peu difficile :genance:

https://www.sporcle.com/games/d_nopik/v ... francaises
25/33, dur !
veji2
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 29 janv. 2019, 00:53
wallers a écrit : 29 janv. 2019, 00:42 Au Tour de San Juan, une femme qui se faisait prendre en photo avec l'équipe Quick Step, a dénoncé une atteinte sexuelle de la part d'Iljo Keisse.
La photo se passe de commentaires, c'est assez indigne de voir un tel comportement : https://www.ole.com.ar/informacion-gene ... 6DyO0.html
:euh:

Oui, y a encore du boulot... :paf-mur: :carton:
J'espère une sanction en proportion.
Dans le style mufle... après la sanction elle est simple : un post instagram (vidéo) d'excuses en prenant l'air bien penaud + une petite amende interne de l'équipe histoire qu'il s'en souvienne parce que ça lui a couté des sous.. Après on va pas le suspendre non plus.. C'est de la connerie, pas une agression sexuelle non plus.
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh purée, gros gros niveau le Keisse :siffle:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 janv. 2019, 11:07
Dans le style mufle... après la sanction elle est simple : un post instagram (vidéo) d'excuses en prenant l'air bien penaud + une petite amende interne de l'équipe histoire qu'il s'en souvienne parce que ça lui a couté des sous.. Après on va pas le suspendre non plus.. C'est de la connerie, pas une agression sexuelle non plus.
Relativisons en effet ce geste. Gros muffle, et comme tu dis, un coup de rappel de l'équipe sur le comportement hors du vélo de ses membres surtout avec le maillot sur le dos pour l'image que cela impose. Voir une amende .

De là à parler d'agression sexuelle......une connerie. On ne va commencer à le suspendre ou tout autre chose. C'est le genre de gestes qui n'étaient pas rapportés dans le temps, mais bon, on vit l'époque des réseaux sociaux. Je ne l'excuse, mais n'envenimons quand même pas les choses.
rbl85
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 29 janv. 2019, 12:20
veji2 a écrit : 29 janv. 2019, 11:07
Relativisons en effet ce geste. Gros muffle, et comme tu dis, un coup de rappel de l'équipe sur le comportement hors du vélo de ses membres surtout avec le maillot sur le dos pour l'image que cela impose. Voir une amende .

De là à parler d'agression sexuelle......une connerie. On ne va commencer à le suspendre ou tout autre chose. C'est le genre de gestes qui n'étaient pas rapportés dans le temps, mais bon, on vit l'époque des réseaux sociaux. Je ne l'excuse, mais n'envenimons quand même pas les choses.
Ca en dit surtout beaucoup sur l'intelligence de cette personne
lecaniot
néo-pro
néo-pro

Concernant Keisse, il passe pour un âne aux yeux de tous, la sanction elle tombe toute seule, pas la peine d'en rajouter il y a des choses bien plus graves. L'équipe peut toujours lui imposer une petite sanction en interne mas ça doit en rester la. Enfin c'est mon avis :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Puis le pauvre, il se sent déjà tellement mal...
rbl85
Leader
Leader

Nopik a écrit : 29 janv. 2019, 13:24 Puis le pauvre, il se sent déjà tellement mal...
Tu rigole j'espère?

Encore heureux qu'il se sente mal, c'est la moindre des choses.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 29 janv. 2019, 13:27
Nopik a écrit : 29 janv. 2019, 13:24 Puis le pauvre, il se sent déjà tellement mal...
Tu rigole j'espère?

Mais oui il rigole. Il va falloir arrêter de prendre tout au premier degré (ça ne concerne pas que toi). Qu'il faille ajouter un smiley pour signaler qu'on fait une plaisanterie, ça devient lourd...
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bah oui j'ironise dans la même veine que les posts au dessus qui disent que bon cest pas grave.
Même si je trouve que c'est une histoire bidon, je ne vois pas sur quels éléments vous pouvez vous baser pour dire qu'il n'y a pas "atteinte sexuelle". Même en France cela pourrait être qualifié ainsi sur la base de la foto, me semble t il.
Et on ne sait rien de ce qu'il s'est passé ni des lois locales.

Et même si ca peut ne pas sembler grave (ce que je trouve aussi de prime abord), imaginez que la femme ait été violée qques années en arrière et que ceci lui réveille un traumatisme douloureux ? Oui c'est une hypothèse a la con, mais c'est pour montrer qu'on ferait mieux de la fermer plutôt que de prétendre tout savoir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il y a pu y avoir autres choses genre moquerie ou dispute, voire un triste passé comme le dit Nopik, mais cette seule photo prise de manière isolée constitue moins un attentat à la pudeur qu'au bon goût...
Une amende s'impose. Pour le reste j'espère que sa famille (notamment compagne et/ou enfant s'il en a) l'incitera à raser les murs pendant un bon moment !
rbl85
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 29 janv. 2019, 13:33
rbl85 a écrit : 29 janv. 2019, 13:27

Tu rigole j'espère?

Mais oui il rigole. Il va falloir arrêter de prendre tout au premier degré (ça ne concerne pas que toi). Qu'il faille ajouter un smiley pour signaler qu'on fait une plaisanterie, ça devient lourd...
Le nombre de fois ou m'est tombé dessus parce que j'avais pas mis de smiley…

Pour le coup c'est seulement après avoir écrit mon post que j'ai compris qu'il "rigolait" mais le mal était fait :green:
Allobroges
Leader
Leader

euh, pardon messieurs...j'ai l'impression d'halluciner là... :confused:
Je me demande ce qu'est le plus grave: l'acte ou les réactions lues ici...

Allez, on laisse aller nos instincts mâles les plus bas et on attribue cet après midi le point Schiappa à celui qui nous rappellera qu'elle l'a probablement bien cherché ou que ca n'a pas l'air de la déranger...
Laissez vous aller les gars, on est entre nous... :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

@judimi : Je ne sais pas si c'était dit sur le ton de l'humour, mais message supprimé, pas de ça ici.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok, mais bon, je posais seulement une question, je ne voulais pas être grossier!
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
On3
légende VCN
légende VCN

C'est la question en elle-même qui est grossière.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Quand on lit certaines réactions ici, on se dit que le sexisme a de beaux jours devant lui.

Keisse mime un acte sexuel derrière une nana qui n'a absolument rien demandé. C'est une agression sexuelle, point.
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 29 janv. 2019, 14:54 Quand on lit certaines réactions ici, on se dit que le sexisme a de beaux jours devant lui.

Keisse mime un acte sexuel derrière une nana qui n'a absolument rien demandé. C'est une agression sexuelle, point.
:jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est clairement moche comme geste, ça rappelle les frotteurs du métro...

Oui en Ardèche on connait ce phénomène.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 29 janv. 2019, 15:00 Oui c'est clairement moche comme geste, ça rappelle les frotteurs du métro...

Oui en Ardèche on connait ce phénomène.
C'est vrai que c'est chaud l'Ardèche quand t'es une femme, tu manques tous les matins de te faire tripoter à l'arrière de la benne de l'agriculteur du coin qui fait le ramassage scolaire sur son Kubota. :elephant: :elephant: :elephant:

P.S. : C'est une blague ardechiste, pas sexiste.
Verrouillé