Pour les anciens, autant que les nouveaux, n'hésitez pas à passer pas ici pour vous présenter à la communauté.
  • Page 37 sur 41
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2953612
Orodreth a écrit :
25 janv. 2019, 13:14
blouss_ a écrit :
25 janv. 2019, 12:19
bienvenue Thomas :elephant:
L'un des plus grands posteurs du forum, mais c'est vrai que finalement on te connait assez peu. Merci pour cette présentation :jap:
C'est le sommet de l'iceberg. J'attends CPTmatros désormais. :elephant:
Tu y serais passé comme tout le monde la maintenant il va falloir fouiller pour chercher ce que l'on ne sait pas ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2953621
CPTmatros a écrit :
25 janv. 2019, 13:30
Orodreth a écrit :
25 janv. 2019, 13:14


C'est le sommet de l'iceberg. J'attends CPTmatros désormais. :elephant:
Tu y serais passé comme tout le monde la maintenant il va falloir fouiller pour chercher ce que l'on ne sait pas ! :green:
À part pour la manière dont j'ai découvert le cyclisme, on peut largement développer le reste. :fume: Pas les voyages par contre. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2953647
Orodreth a écrit :
24 janv. 2019, 21:25
Je suis en licence d'histoire - mineur géographie - après avoir fait une année de droit (et avoir redoublé plusieurs fois hum) dans l'optique de travailler dans la police (criminalité) ou dans le profilage criminel mais, là, les études se font au Canada ou aux Etats-Unis uniquement. Des policiers m'ont rapidement déconseillé de faire ce métier.
Je ne crois pas qu'ils proposent une formation de profiler, comme on le voit dans les séries américaines, mais l'école des sciences criminelles de Lausanne est réputée: https://www.unil.ch/esc/fr/home.html
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2953658
Orodreth a écrit :
25 janv. 2019, 13:08
Lotto-jumboy a écrit :
25 janv. 2019, 11:03
Pourquoi on t'as déconseillé le profilage?
Non non, uniquement le métier de policier. J'envisageais, pourquoi pas, de tenter le concours de lieutenant de police mais c'est la crème de la crème.
Oui en effet tu visais haut mais si tu en as les capacités pourquoi pas. Et puis oui, le métier de policier est de plus en plus difficile. Moi j'en ai eu ras-le-bol.
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#2955550
bonjour a tous

mon pseudo est Jerrylee01 je ne suis pas vraiment un nouveau je suis un ancien qui est revenu apres 15 ans d'absence en 2002 , 2003 j'etais deja sur vcn

le forum a beaucoup changer :genance:


bonne journée a tous

jerrylee01
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2955908
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2019, 13:53
bonjour a tous

mon pseudo est Jerrylee01 je ne suis pas vraiment un nouveau je suis un ancien qui est revenu apres 15 ans d'absence en 2002 , 2003 j'etais deja sur vcn

le forum a beaucoup changer :genance:


bonne journée a tous

jerrylee01
D'ailleurs on est devenu très à cheval sur l'orthographe / la grammaire :carton:

Attention, arrivée de la modération dans 5,4,3,2,1 pour dire que non en fait ce n'est pas si grave...
Avatar de l’utilisateur
Par Jerrylee01
#2955916
jimmy39 a écrit :
31 janv. 2019, 12:01
Jerrylee01 a écrit :
30 janv. 2019, 13:53
bonjour a tous

mon pseudo est Jerrylee01 je ne suis pas vraiment un nouveau je suis un ancien qui est revenu apres 15 ans d'absence en 2002 , 2003 j'etais deja sur vcn

le forum a beaucoup changer :genance:




bonne journée a tous

jerrylee01
D'ailleurs on est devenu très à cheval sur l'orthographe / la grammaire :carton:

Attention, arrivée de la modération dans 5,4,3,2,1 pour dire que non en fait ce n'est pas si grave...
je ferais attention a mon orthographe :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2955942
Jerrylee01 a écrit :
31 janv. 2019, 12:12
jimmy39 a écrit :
31 janv. 2019, 12:01

D'ailleurs on est devenu très à cheval sur l'orthographe / la grammaire :carton:

Attention, arrivée de la modération dans 5,4,3,2,1 pour dire que non en fait ce n'est pas si grave...
je ferais attention a mon orthographe :green:
Nan mais tkt, il roule des mécaniques, mais il n'est même pas modo, tu peux posté tranquille :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2958992
Pour paraphraser le (l'un des) plus gros contributeur(s) à ce forum, est-il encore temps de me présenter? :elephant:

Jean-Claude (je suppose que vous l'aviez deviné!), Belge francophone, habitant une commune qui abrite l'un des plus grands festivals rock de Belgique, et dont je suis un fidèle spectateur depuis ses débuts, et ce, malgré mon âge canonique (je suis sex .... agénaire).
Cette commune est également le lieu d'arrivée d'une 1.1, dont je suis évidemment assidu (en fonction de ces 2 éléments, je vous laisse deviner le nom du patelin.)

Passionné par le cyclisme depuis tout petit: la légende veut que, à peine ayant commencé à lire et trop petit pour tenir en mains un journal, je déposais celui-ci grand ouvert par terre, et m'agenouillais dessus pour lire les résultats de vélo.

J'ai commencé à assister de visu aux courses dès l'âge de 7-8 ans: mon grand-père habitait une commune qui, à l'époque, était le lieu de départ et d'arrivée d'une actuelle 1.1 (pas la même que celle évoquée ci-dessus) et, celle-ci se déroulant pendant les vacances scolaires de Pâques, je pouvais y assister; les coureurs se préparaient aux domiciles des riverains (pas question de bus d'équipes dans ces années-là), et je me souviens notamment d'un Néerlandais, Dirk Enthoven, se baignant après la course, à poil dans une "bassine" au beau milieu de la cuisine de mon grand-père (pas de salle de bain!)
Une de mes fiertés est d'avoir, bieeeeen plus tard, fait partie pendant quelques années du comité d'organisation de cette course qu'enfant, j'avais regardée avec des yeux grands comme ça.

Mon idole était Rik Van Looy, "l'Empereur d'Herentals": j'ai chialé comme un gosse (que j'étais) en le voyant à la TV battu au sprint sur le Vélodrome de Roubaix par E. Daems (1963) et vainqueur en 1968, en toute fin de carrière, de sa dernière classique, la Flèche Wallonne.

Je suis un féru de statistiques: je me fais depuis (littéralement) des dizaines d'années mon classement personnel de la saison cycliste, avec pratiquement un barème différent chaque année au gré de mes humeurs (j'ai soumis le dernier en date en 2018 sur le forum 'Histoires et Palmares" et runzz himself l'a trouvé très bien, donc j'en suis très fier).
J'ai d'ailleurs commencé à fréquenter par hasard le forum il y déjà de nombreuses années, à l'époque (révolue?) de PINK-FLOYD et mouette007, dont je suivais avec passion les "élucubrations" statistiques.

Vint ensuite le moment où je me suis lancé comme forumer dans les circonstances sur lesquelles il est inutile de s'étendre ici.
J'ai bien conscience que mes avis, parfois tranchés, ne sont pas ceux d'une majorité des pratiquants de ce forum. Mais le propre de celui-ci est de confronter les idées, et tant que cela se passe en restant correct dans ses propos, cela reste à mon sens positif.

Je suis marié, grand-père, ingénieur commercial (fac Sciences Eco), (heureux) pré-retraité depuis quelques années (la boîte où je bossais ayant subi ce que l'on appelle pudiquement une "restructuration"), bénévole dans l'associatif (aide aux plus démunis) et dans un service-club, et également actif dans l'organisation d'une épreuve cycliste de relativement bon niveau, dont je tairai le nom (ceux qui veulent plus de détails peuvent me contacter par mp, en respectant bien ce que le "p" de mp signifie)

Je suis un cyclotouriste de modeste niveau: 2500-3000 km de mars à octobre sur un circuit toujours identique de 65 km que je parcours en 2hrs30 (pas de quoi faire de moi un foudre de guerre, donc) et vélo d'intérieur les autres périodes de l'année (75 à 100km/sem)

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2959013
jicébé a écrit :
08 févr. 2019, 18:21
Jean-Claude (je suppose que vous l'aviez deviné!), Belge francophone,
Tu es LE Jean-Claude belge francophone? :w00t:
jicébé a écrit :
08 févr. 2019, 18:21
de mars à octobre sur un circuit toujours identique de 65 km que je parcours en 2hrs30
Pourquoi toujours le même circuit?
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2959021
JFKs a écrit :
08 févr. 2019, 19:24
jicébé a écrit :
08 févr. 2019, 18:21
Jean-Claude (je suppose que vous l'aviez deviné!), Belge francophone,
Tu es LE Jean-Claude belge francophone? :w00t:
jicébé a écrit :
08 févr. 2019, 18:21
de mars à octobre sur un circuit toujours identique de 65 km que je parcours en 2hrs30
Pourquoi toujours le même circuit?
- ne sachant pas quel est le degré d'humour de la 1ère question, je me lance: non, à ma connaissance, je ne suis pas le seul Jean-Claude Belge francophone, et non, mon patronyme n'est ni Van Damme (du nom de l'"acteur" belge un peu simplet JC Van Damme), ni Dusse; et oui, il me parai(ssai)t évident que jicé = JC = Jean-Claude (mais c'est vrai que ça aurait pu être Jean-Christophe, ou Jean-Chrétien, le frère de Jean-Sébastien - Bach -); ma réponse te satisfait-elle? :wink:
- toujours le même circuit car je suis trop paresseux pour m'en concocter un autre, qu'il n'est pas trop tributaire de la circulation automobile et qu'il n'est pas tout plat tout en n'étant pas trop difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par Walker11F
#2959975
Liam a écrit :
15 juil. 2016, 08:26
Si je peux me permettre une petite remarque, cette partie du forum n'est pas très visible lorsque l'on se trouve sur l'index de tous les forums. Ne faudrait-il pas au contraire la rendre plus accessible visuellement ?

Sinon pour jouer le jeu :

Liam, vendéen né en 1984 et arrivé il y a bien longtemps sur le forum (2002 il me semble) mais petit posteur pendant bien longtemps. J'apprécie l'ambiance ainsi que la qualité des échanges et des intervenants depuis 2 ans. Raison pour laquelle je suis devenu plus actif.

Mes premiers souvenirs cyclistes remontent à l'année 1992, lorsque je suivais le cyclisme avec mon papa : le Paris-Roubaix de Duclos, le maillot vert de Jalabert, la chevauchée de Chiappucci.

J'espère fortement voir Geraint Thomas remporter un Ronde et Thibaut Pinot un GT. ;)
Claudio Chiappucci :love: je n’était pas particulièrement fan de cyclisme à l’époque, je faisais juste la course avec mon petit frère sur mon Peugeot en acier trempé mais quand j’ai vu cette chevauchée... :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2959984
Jerrylee01 a écrit :
31 janv. 2019, 12:12
jimmy39 a écrit :
31 janv. 2019, 12:01

D'ailleurs on est devenu très à cheval sur l'orthographe / la grammaire :carton:

Attention, arrivée de la modération dans 5,4,3,2,1 pour dire que non en fait ce n'est pas si grave...
je ferais attention a mon orthographe :green:
Nickel! :sylvain84:
(T’inquiete, je déconne. Je compatis avec ceux qui galèrent en orthographe)

Et Sugar qui vient faire le malin avec son « tu peux posté »

Image
Avatar de l’utilisateur
Par titoinus
#2971031
Bonjour !

Loin d'être un pratiquant cycliste émérite (plutôt coureur à pied de base), l'immobilisation forcée depuis fin Novembre (tibia cassé) me permet de passer davantage de temps sur ce forum, que j'ai rejoint il y a quelques années déjà...sans l'avoir quitté depuis.

Loin également d'être un expert, et en attendant de regonfler les chambres à air de mon destrier qui s'ennuie ferme actuellement, je me délecte du contenu et m'informe quelque peu, tout autant en matière de techniques-matos, que de courses jusqu'à présent un peu trop exotique, ayant été biberonné comme beaucoup aux images TDF depuis gamin (Jaca 1993 sur le bord de la route, considéré comme la genèse d'un intérêt pour ces 'forçats', quel qu'ils soient dans l'absolu).

...Et puis, issu d'un lieu coincé entre Vendée & Bretagne, pas simple d'éviter la kermesse lorsque la Grande boucle daigne passer dans le coin !

A tout de suite ! :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2971049
titoinus a écrit :
06 mars 2019, 20:28

...Et puis, issu d'un lieu coincé entre Vendée & Bretagne, pas simple d'éviter la kermesse lorsque la Grande boucle daigne passer dans le coin !
Bienvenue à toi. Je suis curieux sur ton lieux d'origine : Pays de Retz ?
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 41

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3. w[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Groupama-FDJ 2024

L' a dernier et en 2022 quand même la FDJ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site