Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2950911
mon équipe (sans nom, je savais pas qu'on pouvait lui donner un nom, si je pouvais modifier ça serait Twinings-Alcyon-Brest Armorique SC)


mes priorités : ne pas gaspiller mes points en prenant trop de coureurs bien côtés, favoriser les jeunes espoirs, et les pays traditionnels du cyclisme. Résister à la tentation impie de prendre trop de sprinters.

Julian ALAPHILIPPE
Tom DUMOULIN
Primoz ROGLIC
Egan BERNAL
Gianni MOSCON
Tiesj BENOOT
Bob JUNGELS
Yves LAMPAERT
Wout VAN AERT
Mads PEDERSEN
Andrea PASQUALON
Pello BILBAO
Francesco GAVAZZI
Fabio FELLINE
Mathieu VAN DER POEL
Toms SKUJINS
David GAUDU
Alberto BETTIOL
Andrey AMADOR
Anthony TURGIS
Remco EVENEPOEL
Jerome BAUGNIES
Moreno MOSER
Michel KREDER
Alex KIRSCH
Filippo GANNA
Aim DE GENDT
Matti BRESCHEL
Grega BOLE
Pavel SIVAKOV


ITA 7
BEL 6
FRA 3
HOL 3
DAN 2
LUX 2
COL 1
CRCC 1
ESP 1
LIT 1
RUS 1
SLO 1


DQS 4
SKY 4
TKS 4
WGG 3
EFD 2
TJB 2
ANS 1
AST 1
BRM 1
CRC 1
DEN 1
GFC 1
LTS 1
MOV 1
NIP 1
NSL 1
SUN 1



Equipe sise dans un groupe qui restera, je le crains, réduit à une seule team, le groupe RÉACTIONNAIRE & ATTAQUES/CHUTE :contador1: :rabbit: (alias contre le fair-play bisounours qui cache souvent de mesquins calculs) :cheval:
Par -Vélomen-
#2951750
Mon équipe (j'ai 16 des 30 coureurs les plus pris) :


- S.YATES (20) : il vise le Giro, et ça sent donc l'enchainement Giro / Vuelta. + possibilités de scorer sur 1/2 courses avant le Giro et les classiques Italiennes de fin de saison. Du côté des coureurs de GT, j'ai privilégié ceux qui vont doubler Giro et Vuelta.

- ROGLIC (19) : même chose que Yates. J'espère qu'il ne fera pas le Tour et décidera en juin de faire zapper le Tour pour la Vuelta.

- LOPEZ (16) : doublé Giro / Vuelta, à 16 c'est immanquable pour moi avec un tel programme.


- NAESEN (14.5), que je vais échanger contre BERNAL (14) à la fin des Flandriennes.

J'aurai 4 des 5/6 grands favoris du prochain Giro (Bernal, Yates, Roglic, Lopez).

- MOSCON (13.5) : le 4*4 capable de briller partout. J'aurais préféré qu'il mise sur les Ardennaises plutôt que sur les Flandriennes, mais bon, il a de quoi scorer, surtout que le parcours de Tirreno lui convient.

- DYLAN GROENEWEGEN (13,5) : avec les mondiaux pour sprinteurs, immanquable.

- VALGREN (13) : le 4*4 finisseur. Il m'a impressionné au Mondial. Il peut gagner une Flandrienne et une Ardennaise !

- GAVIRIA (12.5) : immanquable à 12.5. C'est un sprinteur de top league et il va pouvoir faire une année complète. Et il y a les Mondiaux pour sprinteurs...

- EWAN (10.5) : les sprints + MSR + les Mondiaux + 10 jrs sur le Giro + le Tour, ça devrait le faire.

- SCHACHMANN (8) : son punch m'a impressionné en 2018.

- JACOBSEN (7.5) : je l'ai pris car Gaviria a laissé une place de sprinteur chez QST.

- ANDERSEN (7) : il m'a impressionné sur le Tour (5ème du clm difficile d'Espelette) et sur Paris Tours. J'attends de la régularité pour qu'il soit rentable et lui voit un potentiel de Flandrien.

- MADOUAS (5.5) : un 4*4 qui doit se spécialiser ou au moins se définir. Mais sa régularité et son talent me font penser qu'il sera rentable à coup sûr.

- SPILAK (5) : spécialiste des courses d'une semaine ! Un mec capable de gagner le Tour de Suisse, à 5pts, il n'y en a pas d'autres.

- GAUDU (4.5) : un énorme potentiel. Je le vois exploser pour sa 3ème année pro. Quand on voit ce qu'il a fait à Milan Turin...

- LAMBRECHT (4) : plusieurs top 20 sur des courses WT (TDS, etc...) pour sa 1ère année pro. Avec un an de plus, je le pense capable de se rapprocher du top 10.
- DURDRIDGE (4) : peut être impressionnant sur les Flandriennes.

- ROWE (3.5) : à 3.5, c'est cadeau vu son niveau sur les Flandriennes.
- POWER (3.5) : il va bien exploser un jour, s'il est bien utilisé.
- LANGEVELD (3.5) : capable de faire un podium sur le Ronde ou Roubaix... Ou rien du tout.
- KUSS (3.5) : à voir. Pas totalement convaincu. :reflexion:
-EVENEPOEL (3.5) : c'est sûrement trop tôt pour le prendre, mais sait-on jamais.
- COSNEFROY (3.5) : son Paris Tours (3ème) m'a séduit.

- HAMILTON LUCAS (3) : la 2ème année pro devrait être mieux que la 1ère...
- HALVORSEN (3) : tout le monde le voulait l'an passé, moins cette année... On ne peut pas perdre autant d'espoirs en 1 an pour un coureur aussi jeune et annoncé comme un crack il y a 1 an.
- SIVAKOV (3) : pareil !!
- EG (3) : lui je l'ai repris cette année, mais à voir, j'ai quand même beaucoup moins d'espoirs que pour les 2 Sky.
- GESBERT (3) : à voir aussi.
- THOMAS Benjamin (3) : j'espère qu'il va retrouver son niveau de l'année 2017. J'y crois, il a du potentiel.
- STANNARDT (3) : ça peut (re) faire mal sur les Flandriennes.



J'ai hésité à prendre Alaphilippe (rien que sur l'enchainement Strade Bianche / Tirreno et son parcours de puncheurs, il devrait enquiller les points) mais je n'avais pas assez de points ! :green:

J'ai fortement hésité pour Sosa, mais je me suis dit qu'il devrait pas mal faire l'équipier pour Bernal ou les autres leaders Sky.

J'ai un peu hésité pour Van der Poel, mais il va finalement peu courir sur route et je me dis que n'est pas Van Aert qui veut...
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2953051
Simon YATES 20 : il a tellement passé un cap l'an dernier qu'il me le fallait absolument et puis surtout il n'a pas besoin de faire aussi bien que 2018. Ne re gagnera peut être pas la Vuelta mais a du matelas avec son explosion du Giro et les points sur les classiques ou semi classiques.

Primoz ROGLIC 19 : il a encore de la marge de progression et quel buffle surtout, a la caisse pour enchaîner 2 GT et solide sur les T2-T3 avec son niveau CLM.


Je voulais renforcer mon équipe pour les GT, j'ai pas hésité avec ces 2 coureurs, ce sont les seuls TL que je trouvais pas trop chers avec Lopez et Viviani.


Egan BERNAL 14 : le prodige colombien est tellement fort qu'on ne peut pas s'en passer. J'espère juste qu'il ne tombera pas trop. A part ça, aucune inquiétude.


Dylan TEUNS 12 : j'ai longtemps été sur Caparaz/Soler ou Lampaert et puis finalement j'ai opté pour le belge, pas dégueu sur les courses par étapes il a beaucoup progressé ainsi qu'en CLM. Et puis surtout il sera mon leader pour les Ardennaises car j'étais à poil sachant qu'il s'est bien foiré sur ça en 2018 donc y a du point bonus à aller chercher.


Pascal ACKERMANN 11,5 : lui aussi n'a pas besoin de faire aussi bien que l'an passé, du coup j'ai pas hésité en plus il aura un calendrier parallèle à Sagan hormis sur le Tour. Banco.


Caleb EWAN 10,5 : pas d'accord avec Andy sur ce coureur, pour moi c'est un MH. Le mec fait certes 2 de MSR mais on le prive de GT et il a beaucoup progressé sur les étapes vallonnées et sur les sprints en cote où il est désormais redoutable. N'a jamais quitté mon équipe.


Enric MAS 9,5 : jamais hésité même avec son programme car il est tellement fort. Et puis pour moi il est même meilleur puncheur que grimpeur pour l'instant comme on l'avait vu au Tour du Pays Basque.


Sam OOMEN 8,5 : il est encore tellement jeune et on l'oublie parfois, il va certes larbiner pour Dumoulin mais ca ne l'empêchera pas forcément de faire des résultats en sachant que Dumoulin court peu.


Wout VAN AERT 8,5 : il va disputer plus de courses et dans une meilleure équipe où il sera le leader pour les Flandriennes je prends sans hésiter vu le talent du bonhomme.


Johan Esteban CHAVES 8 : la surprise de mon équipe pour certains ou 8 points de perdus pour d'autre , j'ai eu envie de tenter le pari. Rappelez vous son début de Giro où il est très très fort comme son leader Yates, moi en tout cas ça m'a convaincu. Il s'est écroulé ensuite puis a disparu suite à un décès d'une proche, il a l'air d'avoir retrouvé son sourire, j'y crois à mort.

Magnus CORT NIELSEN 8 : il n'y a personne dans sa catégorie chez Astana, il sera le leader flandrien de son équipe et le sprinteur n°1; je prends direct, espérons qu'il franchira un cap lors des grosses courses. Le parcours du CDM peut lui convenir aussi pour une placette.


Maximilian SCHACHMANN 8 : que dire ? Gros rouleur, gros puncheur, bon grimpeur, il quitte Quick Step pour Bora où il aura souvent le leadership, jamais hésité le concernant.


Fabio JAKOBSEN 7,5 : le sprinteur n°2 de la Quick Step où il larbinera parfois pour Viviani, mais surtout tellement complet, il peut briller comme en 2018 sur les semi classiques et pourquoi pas sur les Classiques aussi vu son gros moteur.


Mads PEDERSEN 7,5 : lui aussi gros gros moteur, gros rouleur, bon sprinteur, bon puncheur, je prends sans hésiter malgré ses 110 points acquis sur Roubaix où il ne fera pas mieux.


Soren KRAGH ANDERSEN 7 : il explosera cette année…..ou pas mais s'il explose je m'en voudrais. Un gros chouchou aussi et un gros PORC aussi s'il ne larbine pas trop pour Matthews, à voir.


Alavaro HODEG 6 : il faisait des aller/retour dans mon équipe mais je n'ai jamais pu l'enlever, sprinteur n°3 de Quick Step mais ça va le faire.

Ivan SOSA 6 : il va larbiner chez Sky oui mais le larbin de chez Sky en montagne est à 90% dans les 5 plus forts du peloton et donc de la course, pas de soucis pour lui. Je l'ai coché direct quand j'ai vu son final à Burgos avec M.A.Lopez.

Davide BALLERINI 5 : j'ai hésité à prendre Cort ou lui et finalement j'ai pris les 2, je l'ai trouvé bon avec Androni l'an passé, il passe bien les bosses, il aura certes un calendrier plus WT mais il aura des tickets sur les classiques italiennes de fin d'année, j'y crois.


David GAUDU 4,5 : il a pris de la force en fin d'année ca s'est vu sur les classiques italiennes ou il fait 2 d'une course au sprint, je le sens exploser cette année avec pourquoi pas une joli Vuelta.


Matthieu VAN DER POEL 4,5 : sous coté pour moi je l'aurais mis à 6-7 minimum pour que ce soit un risque, je prends sans hésiter cette pépite.


Bjorg LAMBRECHT 4 : gros CDM espoir et belle 1ère saison avec 2-3 perfs, je pense qu'il va beaucoup progresser cette saison et avoir plus de respnsabilités.


Marc HIRSCHI 3,5 : le CDM espoir mais pas que il a tellement été présent tout au long de la saison, il a déjà couru avec les pros, je tente le coup on verra bien.


Max KANTER 3,5 : bon sprinteur ce jeune allemand qui passe bien les bosses, il roule bien aussi, ça peut ramener pas mal de points ce genre de profil, je prends sans hésiter.


Ben O'CONNOR 3.5 : j'étais un peu moins chaud sur lui même s'il a fait une bonne année 2018, il grimpe pas mal, il avait fait un bon Tour des Alpes et Giro du coup j'ai pris.


Jasper PHILIPSEN 3,5 : la pépite belge, bon sprinteur et futur gros flandrien, il va exploser cette année je le vois à 200-250 pts.


Robert STANNARD 3,5 : préféré finalement à Pogacar qui sera peut être un peu tendre (ou pas), l'aussie a fait une bonne saison espoir, bon puncheur avec une bonne pointe de vitesse, pas trop de profil semblable danscette équipe à part Impey et Albasini, j'essaye c'était peut être une erreur on verra.


Amaury CAPIOT 3 : pas le plus talentueux mais y a beaucoup de courses en Belgique, on verra si c'est lui ou Menten qui aura le meilleur score des Topsort, à vos paris.


Matteo MOSCHETTI 3 : le classique italien en qui on croit toujours et qui finit par être un flop, mais 3 points c'est pas cher, vu son profil il peut ramasser gros car pas de vrai sprinteur chez Trek.


Mark PADUN 3 : quel 4X4 ce garçon, impressionnant l'an passé, c'était même lui le plus fort au CDM espoir, il va exploser celui là.


Loic VLIEGEN 3 : je l'aime bien mais là c'est sa dernière chance de briller, il a un gros moteur à lui de le prouver.


Pavel SIVAKOV 3 : gros moteur il a appris l'an passé, à lui de franchir un cap cette saison.



Comme d'hab la grosse base de mon équipe était connue avant la cotation, rester à faire des choix et ajuster.
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2953056
Mes regrets mais on peut pas prendre tout le monde :

Alaphilippe (un poil cher), Benoot, Gaviria, A.Yates, Carapaz, Lampaert, Soler.


Et en petit prix :
Narvaez, Cavagna, Bauhaus, Cosnefroy, Evenepoel, Pogacar, Garcia Cortina, Kuss, Intxausti (pris l'an passé et 0 au total), Strakhov, Knox, Halvorsen….
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#2953115
A mon tour , j'espère faire aussi bien que l'an passé , 19 éme de Rival , pour la première fois au bout de ma 11 éme saison Rival , je tente une team sans TL et sans transfert .
Voici ma team :

Egan BERNAL Image SKY 14 : Tout le monde le connait et tous le monde l'à pris , donc indispensable .

Gianni MOSCON Image SKY 13.5 : Polyvalent , il sait tout faire , Flandriennes , Ardennaises et ces débuts sur le Giro , il devrait marquer de gros points .

Jakob FUGLSANG Image AST 13.5 : J'ai beaucoup hésiter entre lui et Lopez , moins de talent que le Colombien , mais peut scorer aussi sur les Ardennaises et moins chers , donc j'ai choisi le Danois .

Tiesj BENOOT Image LTS 13.5 : L'un de mes premier choix , Flandrien avant tout , mais peut être aussi bon sur des terrains plus valloné , bref il peut marquer partout .

Mikel LANDA
Image MOV 12.5 : mon seul Movistar , en espérant que la malchance le laisse tranquille , il reste une valeure sure en GT

Adam YATES Image MTS 12 : Après une saison en demi teinte , je crois en lui , car il a les même gênes que son frêre jumeaux .

Dylan TEUNS Image BRM 12 : Bon puncheur , à 12 p je pense qu'il peut être rentable ;

Steven KRUIJSWIJK Image TJB 12 : Le cintre est devenu régulier sur les GT , avec le Tour + Vuelta , il devrait marquer pas mal de points .

Caleb EWAN Image LTS 10.5 : Mon gros sprinteur , je crois en lui , après son changement d'équipe il aura un gros train à sa disposition . et plus il double Giro + Tour .

Enric MAS
Image DQS 9.5 : l'un de mes chouchous , le nouveau Contador , je prends

Wout VAN AERT Image TJB 8.5 : un peu chers , mais je l'ai toujours eu dans ma team et il ne m'a jamais déçu .

Sam OOMEN Image SUN 8.5 : Il progresse d'années en années , encore jeune 23 ans , je crois en lui , même si il doit bossé pour Dumoulin .

Magnus CORT NIELSEN Image AST 8 : Bon sprinteur et se défend sur les Flandriennes

Mads PEDERSEN
Image TKS 7.5 : Jeune talent et gros moteur , coureur de Classiques , j'attends son explosion .

Fabio JAKOBSEN Image DQS 7.5 : Néo pro l'an passé , il s'est frotté et battu des top sprinteurs , si il progresse encore , il pourrait devenir un des rois du sprint .

Ivan SOSA Image SKY 6 : Il sera barré à la Sky , mais il à un talent énorme et je ne veux surtout pas le regretter .

Nils POLLIT
Image TKA 5.5 : je l'avais l'an passé et je le reconduit , gros moteur .

Daniel MARTINEZ Image EFD 5.5 : Très jeune encore , il devrait passé un cap un jour au l'autre , alors pourquoi pas cette année , en tout cas à 5.5 je ne le trouve pas si chers que çà .

Valentin MADOUAS Image GFC 5.5: La reléve Française est là , je prends comme beaucoup .

Mathieu VAN DER POEL Image CRC 4.5: Indispensable , à 4.5 il est donné , mais tout le monde là vu .

David GAUDU Image GFC 4.5 : Décevant l'an passé , j'espère qu'il va se relancer en 2019 .

Antwan TOLHOEK Image TJB 4 : Jeune bon grimpeur , il devrait donc progresser et marquer plus de Pts .

Bjorg LAMBRECHT Image LTS 4 : Après une année d'adaptation chez les pros , je compte sur lui pour passé un palier .

Jasper PHILIPSEN
Image UAE 3.5 : l'une des révélations l'an passé , je le prends , je pense qu'il peut faire de bons résultats .

Ben O'CONNOR Image DDD 3.5 : J'ai beaucoup hésiter avec Evenepoel , j'espère ne pas le regretter .

Benoit COSNEFROY
Image ALM 3.5 : Je l'ai choisi pour le circuit Français , il à l'air talentueux .

Mark PADUN Image BRM 3 : Bon grimpeur , il devrait assurés quelques points .

Kristoffer HALVORSEN Image SKY 3: Gros sprinteurs chez les amateurs , j'attends qu'il confirme chez les pros .

Alex ARANBURU
Image CJR 3 : Jeune puncheur , je l'ai pris pour le circuit Espagnol .

Amaro ANTUNES
Image CCC 3 : Bon grimpeur , il arrive sur le WT , et il sera leader sur le Giro , à 3 pts il devrait être rentable .
Par delpirlo
#2953609
Voici mon équipe :

En résumé des leaders confirmes et des jeunes talents. Et des paris sur des anciennes gloires.
Pour les classements GT : G.Thomas, Landa, Bernal,Mas, A.Yates
Pour les flandriennes : Sagan, Benoots,Moscon, Van aert, Van der poel, Rowe
Pour les ardennaises : Kwiat, schashmann, poels


Peter SAGAN : La valeur sure!
Geraint THOMAS : pour le Tour, Sachant qu'il me rapportera des points pour les courses d'une semaine
Michal KWIATKOWSKI : choix de coeur.
Egan BERNAL : Futur vainqueur de grand Tour. Top 3 du Giro
Gianni MOSCON : encore un 4*4 avec Kwiat. Il devrait etre rentable
Tiesj BENOOT : choix de coeur. Bon sur pleins de terrains differents
Mikel LANDA : En forme, sans pepins il pourrait faire des degats
Adam YATES : Un peu decevant l'an dernier, mais je lui fait encore confiance
Enric MAS : un de mes leaders pour le Tour
Wout POELS : Encore un Sky. Il me fallait des coureurs pour les ardennaises. Dans sa derniere annee de contrat donc il va se montrer.

Wout VAN AERT : Tres fort l'an dernier, il a un beau programme cette annee
Maximilian SCHACHMANN : Il m'a impressionné l'an dernier
Mathieu VAN DER POEL : No Comment, je compte sur lui sur le Ronde et l'Amstel et pourquoi pas le Bic Bank Tour plus tard
Luke ROWE: A ce prix (3.5) c'est cadeau. Il devrait faire des top 10 / top 15 sur les flandriennes
Robert POWER : un gros talent
Max KANTER : il manquait des sprinteurs dans ma team. Un jeune talent pour marquer quelques points
Remco EVENEPOEL : le nouveau Mercks ? c'etait une evidence tout comme Matthiey van der poel
Leopold KONIG : Toujours blessé ? sera rentable lorsqu'il courra.
Heinrich HAUSSLER : pour les flandriennes
Kristoffer HALVORSEN : Un jeune sprinteur talentueux a ce prix ça se tente
GANNA?Filippo : Gros moteur. Sky va encore le transformer
Joseph DOMBROWSKI : pour les courses aux usa
Davide CIMOLAI : Il me fallait des sprinteurs
Pavel SIVAKOV : Encore un jeune talent chez Sky. Bon sur le Tour de Suisse l'an dernier. A ce prix ça se tente
Ian STANNARD : une valeure sur pour les flandriennes
Jasha SUTTERLIN : Pour le Bik bank Tour et les CLM
Nathan VAN HOOYDONCK : Gros talent pour les flandriennes, il m'a impressionné pour sa premiere année pro. J'espere qu'il pourra tenter sa chance cette annee
Guillaume VAN KEIRSBULCK : un atout pour les flandriennes
Louis VERVAEKE : un pari
Loic VLIEGEN : Il sera leader cette année. Je le vois un peu comme Dylan Teuns. J'espere qu'il pourra exploser cette année


Regrets : S.Kung, Jungels, Phinney, Terpstra, Gaviria, Lopez
#2953673
Allez moi aussi je présente ma team, pour ma 2eme participation :smile:
Parfois je choisis plus avec le cœur, pas mal de préférences pour mes :france:

5 coureurs Top League -->

Julian ALAPHILIPPE : Ben Julian quoi. Pas vraiment besoin de détailler
Thibaut PINOT : TIBOPINO :love: Je le crois vraiment capable d’être tout proche de la gagne sur le TDF
Primoz ROGLIC : Idem Pinot. Le Tour il le finira sur le podium.
Miguel Angel LOPEZ : 2 podiums sur les GT l'année dernière, j’espère qu'il va confirmer.
Vincenzo NIBALI : Increvable, une valeur sure.

Les autres :

Egan BERNAL : C’est cadeau a ce prix la, on verra s'il peut perforer sur quelques courses
Fernando GAVIRIA : Il va enfin le claquer MSR
Maximilian SCHACHMANN : Gros potentiel un peu partout
Jhoan Esteban CHAVES : Gros pari a 8. On verra
Fabio JAKOBSEN : Ca marque des points dans les sprints et c'est encore tout jeune
Arthur VICHOT : :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Ivan SOSA : Pas cher mais performera t-il dès sa 1ere année en WT ?
Alvaro HODEG : Ca marque des points dans les sprints et c'est encore tout jeune
Maximilian WALSCHEID : Sprinteur
Felix GROSSSCHARTNER : Polivanlent
Mathieu VAN DER POEL : Ben c'est le coureur le plus pris du jeu...
Clement VENTURINI : Un gone :wink:
Jose GONCALVES : J'aime bien ce mec
Phil BAUHAUS : Très bon sprinteur
Georg PREIDLER : Belle saison 2018
Sepp KUSS : On verra
Remco EVENEPOEL : Son faible nombre de jours de courses serra t-il suffisant pour marquer des points ?
Eddie DUNBAR : De ce que j'ai vu fin 2018 c'est costaud
Benjamin KING : A moins qu'il réitère son exploit de la vuelta je n'en attend pas grand chose
Dorian GODON : Un lyonnais et on m'en dit le plus grand bien de coté se son ancien club de Vaulx en Velin
GANNA Filippo : A voir
Koen BOUWMAN : J'aime bien
Dayer QUINTANA : Peut claquer des victoire hors WT en étant libre
Benjamin THOMAS : On sent le potentiel, on verra bien
Léo VINCENT : Pareil. Et FDJ :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par mhbfan
#2953958
3e saison à Rivals. J'ai décidé de changer un peu mon équipe cette année et de prendre de nouvelles têtes.

Peter SAGAN : j'ai hésité avec Alaphilippe (que j'ai pris les 2 ans) donc je mise sur Sagan qui est présent tout le long de l'année.
Tom DUMOULIN : pour viser le général d'un grand tour et les chronos.
Richie PORTE : 3e année que je le prend. 2 ans qu'il a la poisse. J'espère que cette année sera la bonne pour lui car j'y crois !
Fernando GAVIRIA ; nouveau dans mon équipe en espérant remporter beaucoup de sprints
Pascal ACKERMANN : découvert l'an dernier donc j'espere qu'il sera performant cette année
Caleb EWAN : déja pris l'an dernier mais transféré en cours de saison. cette année pas de transfert.
Enric MAS : belle vuelta l'an dernier donc j'espère une grosse saison pour lui.
Marc SOLER déja pris l'an dernier. bonen saison donc je le reprend
Sam OOMEN découvert l'an dernier donc à voir.
Magnus CORT NIELSEN pour les classiques
Jhoan Esteban CHAVES un de mes chouchous. j'espère qu'il fera une super saison car il le mérite.
Michael ALBASINI : pris un peu au pif pour combler un trou
Gianluca BRAMBILLA à voir pour les sprints
Florian SENECHAL j'ai hésité avec cavagna.
Valentin MADOUAS : pris l'an dernier. il peut progresser cette année
Victor CAMPENAERTS : pour les chronos
Mark CAVENDISH : cote faible a voir si il est toujours bon dans les sprints
Mathieu VAN DER POEL : tout le monde l'a pris, cote faible et tout le monde l'attend sur les classiques.
David GAUDU: pris l'an dernier. j'espere que son niveau évoluera un peu plus
Omar FRAILE : belle victoire solide à Mende sur le tour de France. déja pris l'an dernier donc repris cette année.
Pierre ROLLAND cote faible à voir
Adrien PETIT déja dans mes anciennes équipes, à voir sur les classiques.
Thomas DE GENDT l'innépuisable, à force d'attaquer j'espere qu'il arrivera au bout cette année !
Nelson OLIVEIRA cote basse pour les CLM
Remco EVENEPOEL cote faible et jeune champion du monde donc à voir !
Kenny ELISSONDE cote faible et pas mal en montagne. en espérant quelques places d'honneur.
Darwin ATAPUMA grimpeur. à voir ce qu'il peut faire chez cofidis
Antoine DUCHESNE pour marquer des points au canada :rieur:
Winner ANACONA autre colombien à voir. je le confond souvent avec atapuma. la j'ai les 2 donc pas de différence.
L VINCENT découvert l'an dernier sur le dauphiné dans les alpes. 1er fdj à passer devant moi en criant "allez david !!!!" bon ce n'était pas gaudu :genance:

quelques regrets : jungels, gilbert, geraint thomas, ..... on verra ce que çà donnera. pas de transfert cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par valverde-56
#2957685
Je me lance à mon tour.

Alejandro VALVERDE 31: Choix du cœur évidemment, l'une des dernière fois aussi dans mon équipe et avec le irisé sur le dos :w00t: .

Egan BERNAL 14: Pas pris l'an dernier à regrets, je le prend cette année en espérant qu'il réalise au moins la même saison.

Gianni MOSCON 13.5: 4x4, passe partout c'est ce type de coureurs qu'il faut pour gagner le jeu, bon sur les classiques et sur le tour de 1 semaine il va rapporte gros.

Tiesj BENOOT 13.5: Lui passe partout mais peut encore faire beaucoup mieux au vu de sa qualité mais il lui manque encore quelque chose, c'est peut-être pour 2019 ?!

Adam YATES 12: Au termine pas 4eme du tour par hasard, saison difficile plutôt compliquée l'an passé, il va retrouver son niveau, pour être se mettre au niveau de son frère.

Pierre LATOUR 10.5: Belle saison de progression en 2018, peut faire aussi bien voir mieux, qu'il ne suive pas trop Bardet.

Enric MAS 9.5: Grosse Vuelta en révélation va devoir confirmer en faisait le tour en 2019, à voir .

Richard CARAPAZ 9: De nouveau dans mon équipe, il m'a beaucoup plu en 2018, j'y crois encore cette année.

Sam OOMEN 8.5: Ne fait que progresser petit à petit et va progresser encore mais sans Dumoulin ce serait encore mieux.

Magnus CORT 8: Pour les classiques et sprints.

Fabio JAKOBSEN 7.5: Révélation 2018 et il va en remporter encore des bouquets et il est chez Quick-Step

Soren ANDERSEN 7: Peut progesser encore pour faire quelque chose de sympa sur les classiques.

Alexey LUTSENKO 6.5: Bon coureur qui a pour objectif les Ardennaises à voir.

Dylan VAN BAARLE 6: Transition difficile chez Sky, l'a peut être digéré pour réaliser une belle saison 2019 notamment sur les classiques Flandriennes. Début de saison très intéressant.

Alvaro HODEG 6: Sprinteur Quick-Step= victoires en vue.

Valentin MADOUAS 5.5: De belles promesses en 2018 a une belle marge de progression qu'il peut exploiter en 2019

Taco VAN DER HOORN 5: J'attend de voir, petit pari malgré quelques perf intéressantes en 2018

Jasper DE BUYST 5: dans mon équipe en 2018, je retente malgré que j'ai été déçu mais pour des sprints sur des classiques il peut marquer, débarrassé de Greipel.

Petr VAKOC 4.5: Gros risque, dans mon équipe en 2018 ou blessé il réalise une saison blanche, il c'est très bien remis et préparer pour revenir en belle forme et performer, c'est pour ça que j'ai envie de le tenter de nouveau, et puis...Quick-Step.

David GAUDU 4.5: Peut exploser si il se dépatouille de Pinot.

Simone CONSONNI 4.5: Bon sprinte surtout quand c'est un peu dur, peut réaliser des bonnes perfs surtout dans les SSR Italiennes, mais poisson-pilote de Gaviria...

Antwan TOLHOEK 4: M'a bien plu dans la montagne l'an passé mais je ne sais pas si il vaa pouvoir beaucoup progressé, il sera plutôt utilisé comme équipier.

Baptiste PLANCKAERT 4: Niveau WT trop difficile pour lui il a eu l'intelligence de retourner en CTP, une très bonne idée si il réalise la même saison qu'en 2017.

Robert POWER 3.5: Robbie, j'y crois vraiment, il a trouvé une équipe sans trop de concurrence dans son domaine, il va bien exploser un jour ou l'autre car beaucoup de talent, Strade Bianche 2018 par exemple.

Jasper PHILIPSEN 3.5: Dans mon équipe la saison passé déjà, ce sera l'une des grandes révélations de la saison sur les classiques et sera un futur grand Flandrien à n'en pas douter.

Benoit COSNEFROY 3.5: N'a pas l'air d'avoir froid au yeux sur les courses françaises il peut rapporter pas mal, il a du potentiel.

August JENSEN 3: Je tente en pensant qu'il peut rééditer la même saison qu'en 2017.

Kristoffer HALVORSEN 3: Une année pour découvrir et la seconde pour éclore. 2eme année dans ma team.

Pavel SIVAKOV 3: A l'instar de HALVORSEN mais dans un autre domaine si il a de la liberté il peut espérer marquer des points.

Benjamin THOMAS 3: Un peu comme Jensen, j'espère qu'il réalisera à minima sa saison 2017.

30 coureurs
1 TL
1 transfert
#2963417
petit bilan à la mi février, bien qu'il soit difficile de tirer des conclusions à cette époque.

:smile: :super: :super:
TRENTIN : pris 105X seulement, il peut faire la différence
ROWE : pris 105X également, il peut faire 3 ou 4 beaux résultats sur les classiques
PHILIPSEN : ses lointaines perfs australiennes sont prometteuses, à voir en Algarve
SOSA : très vite dans le rythme en colombie, en duo avec Bernal sur de nombreuses courses, ce sera le festival
POGACAR : très belle mise en action au TDU, il été prévu sur Oman, vu le niveau, il pouvait faire podium
GAUDU : intéressant au tour de Provence, je crois d'autant plus à son explosion cette année
HALVORSEN : une victoire d'étape, la première chez les pros, c'est bon pour la confiance ça!
EVENPOEL : parcequ'il performe dès sa première course pro, il devrait faire une jolie année
A.YATES : une victoire d'étape à valence qui démontre déjà sa forme. L'émulation avec le frangin?

sans avis :
EWAN
BERNAL
HODEG
DEGENKOLB
BENOOT
SIVAKOV
LAMPAERT
SENECHAL
CATTANEO
KANTER
LAMBRECHT

:euh: :euh: :euh:
NIZZOLO : a fait une placette à Oman, mais pas mal dans le grupetto
CAVAGNA : performant en clm, mais à coté en deça de ce que j'en attendais
B.PLANCKAERT : tranquille émile, on va dire qu'il fait des km
LOBATO : invisible à valence, il met la première en andalousie?

n'ont pas couru :
MOSCON (uae)
MAS (algarve)
VAN AERT
SCHACHMANN (uae)
JAKOBSEN (algarve)
S.ANDERSEN (algarve)
VAN DER HOORN (algarve)
VAN DER POEL
TOLHOEK
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#2963449
Tolhoek commence aujourd'hui en Andalousie. Il a eu un hiver mouvementé, pas sûr qu'il soit performant tout de suite.
Trentin est parti sur de très grosses bases.
Adam Yates impressionne sur les courses de quelques jours, c'est pas forcément nouveau. Le vrai test pour lui c'est sur les grands tours.
Je n'ai pas regardé le Tour de Provence mais je sais que Gaudu a pris de la caisse en courant le Tour l'année dernière. Je sens effectivement qu'il va faire des belles perfs cette saison.
Par contre j'ai vu le Tour de Colombie, c'était la folie. Sosa c'est le très bon choix de cette saison, ceux qui ont eu peur de le prendre de peur de recruter un porteur de bidon vont le regretter.

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site