Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2949595
Biarnes2 a écrit :
14 janv. 2019, 13:54
Orodreth a écrit :L'équipe est donc en stage à Calpe. Et outre le triathlete Albert Moreno Molins, il y a le colombien Sergio Higuita. On devrait en savoir plus sur ce dernier dans les prochains jours.
J'avoue ne pas bien comprendre la raison de sa présence.
Il semblerait qu'EF Education First ait "prêté" le coureur à la Fundacion ... Si c'est le cas, c'est assez bizarre car :
- Bien que jeune, Higuita arrive d'une PCT ...
- Et, comme tu le soulignais, aucune racine basque, ni de formation dans une équipe basque, ni d'enfant basque pour ce coureur.

Aspettare e vedere
La Fundacion Euskadi a un meilleur programme que la Manzana. Surtout que l'équipe devrait courir un peu plus cette année.
Par contre pour le reste c'est le flou. Effectivement, il faut attendre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2950416
Bon Sergio Higuita serait bien prêté à l'équipe pour 6 mois. Forcément, certains gueulent car il n'est ni basque, n'a pas d'origines basques et n'a pas été formé au Pays Basque.

Présentation cet après-midi, on devrait donc avoir la confirmation de sa présence dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2950585
Maillot de la Ampo avec le sponsor Labora Kutxa du coup. C'est le même pour l'équipe féminine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2950603

De haut en bas et de gauche à droite :
Diego Lopez - Dmitriy Zhigunov - Peio Goikoetxea - Txomin Juaristi - Antonio Soto
Jokin Aranburu - Unai Cuadrado - Gotzon Martin - Ibai Azurmendi - Sergio Higuita - Mikel Alonso
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2952671
L'enfant de Mikel Landa portera bien les couleurs orange. :elephant:

Sa présence dans l'équipe est dû principalement à Garate qui est dans le staff d'Education First et à Peio Goikoetxea avec qui il a déjà couru en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2956255
Gros résultat de Sergio Higuita aujourd'hui : 6ème avec des Valverde, Wellens etc.. :flags: La Fundacion Euskadi devrait remporter quelques succès avec lui cette première partie de saison.
Soto qui termine dans le top 40 malgré son échappée, très bien ça aussi.
Azurmendi a du tomber. Comme souvent j'ai envie de dire. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957147
Higuita continue sur sa lancée. Je pense qu'il a plus fait que ce que les 10 autres coureurs feront sur l'ensemble de la saison. À ce niveau là évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2957401
Ilnur majka a écrit :
02 févr. 2019, 22:40
Donc la Fundacion est plus outillée que la Murias??
Paradoxe
Non. Pour l'instant, seul Higuita a un excellent niveau dans la Fundacion Euskadi. Chez Murias, il y a Bizkarra, Rodriguez, Barcelo, Barthe, Sanz etc..
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2958041
Comme les autres équipes espagnoles, équipe pour Valence :

Ibai Azurmendi, Gotzon Martin, Sergio Higuita, Antonio Soto, Mikel Alonso, Peio Goikoetxea et Diego Lopez.

Je me demande ce qu'a Txomin Juaristi. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2958999
Franchement Soto c'est très bon en ce début de saison ! Déjà dans le rythme. Sans sa crevaison aujourd'hui il est dans le petit peloton qui se joue l'étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959044
stereoking69 a écrit :
08 févr. 2019, 19:19
Higuita encore 6ème aujourd'hui c'est excellent car Euskadi a vraiment fait une bonne affaire, dommage de le garder qu'une année.
Même pas une année. 6 mois. Il est juste prêté par Education First. Comme je l'avais déjà écrit, Landa n'est pas allé le chercher car Higuita ne peut pas être dans l'équipe de base.
Il met l'équipe sur une bonne dynamique. Elle semble avoir passer un cap.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2959816
Volta a la Comunitat Valenciana : Higuita toujours au top en ce début de saison. Il ramène le maillot de meilleur jeune. Sans le CLM, c'était top 10. Bon, c'est quand même un très bon résultat. Collectivement c'était pas mal ! Seul tuile : fracture de la clavicule de Lopez. 10 coureurs de disponible.

Txomin Juaristi reprend à Murcie. PCS annonce aussi Soto, Goikoetxea, Cuadrado, Alonso et Zhyhunou. Lopez devant être remplacé, surement par Aranburu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2962981
À Murcie, Soto a montré qu'il avait largement le niveau pour être pro. Ça n'aurait pas été illogique de le voir chez Movistar. Vraiment.

Demain le Tour d'Andalousie mais je n'ai pas vu passer la composition. Sûrement semblable à Murcie
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2965947
Andalousie : Higuita répond toujours présent. J'ai bien aimé l'attitude de l'équipe qui l'a protégé à plusieurs reprises. Soto encore très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2966157
D'après Cyclingnews, le transfert de Higuita vers EF, initialement prévu pour le Tour d'Autriche en juillet, pourrait être avancé à mai pour, espère Higuita, faire éventuellement le Tour de Californie. A confirmer ...

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site