Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2746220
Wald a écrit :
07 févr. 2018, 10:03
Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

Le mythe qui s’écroule :sweat:
:wink:
Ceci dit, si tu passes à Saint Michel Chef Chef ne manque pas la visite de leur magasin d'entreprise et de leur café qui pour moi est mythique. C'est une caverne d'Ali Baba, tellement de produits. On ne trouve en grande surface que 10% de ce qu'ils produisent en générale. Voilà c'était le 1/4 d'heure de pub :elephant:

C'est ma gourmandise qui me fait aimer ce maillot.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2746229
J'aime bien le nouveau maillot car le bleu, il y a déjà trop d'équipe en bleu donc ils sont reconnaissables. Et finalement, le fait que l'équipe deviennent Saint Michel au lieu d'Auber, ce n'est pas un gros problème s'ils ne perdent pas leur identité. Pour La Pomme Marseille, ils ont perdus la Pomme, et on voit plus Delko KTM que Marseille qui a d'ailleurs été remplacé par Provence.

Je pense que j'aurais la réaction de Coalize le jour où "Auber" disparaîtra au profit de "Paris" voire même "Paris Saint-Germain" ou pire : qu'ils se vêtissent de rose et se renomme "Stade Français" :elephant:

J'ai toujours apprécié cette équipe, et je la prenais régulièrement dans PCM 2008 car elle a formé de nombreux talents : Gallopin, Chainel, Jeannesson, Mespoulède :metalhead:

Pour cette nouvelle saison, je trouve que Yoann Paillot remplace bien Dassonville pour l'instant il devrait bien scorer. Et j'ai l'impression que Romain Feillu commence mieux que l'an passé où il avait été transparent ...
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2746232
Le sucre sportif a écrit :
07 févr. 2018, 10:29
Et j'ai l'impression que Romain Feillu commence mieux que l'an passé où il avait été transparent ...
Romain Feillu est un coureur que j'ai toujours beaucoup apprécié, notamment pour son côté attaquant pas si fréquent pour un sprinteur. Je suis tout de même surpris par son déclin rapide, il n'a que 33 ans et cela fait 3 ans que j'ai l'impression qu'il n'est plus à son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2746236
Xav_38 a écrit :
07 févr. 2018, 10:11
Wald a écrit :
07 févr. 2018, 10:03
Arf :sorry: , tu as raison, le site historique de la biscuiterie est à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire Atlantique. Je croyais que c’était à Avranches dans la Manche prêt du Mont Saint Michel où ils ont également un site de production.

Le mythe qui s’écroule :sweat:
:wink:
Ceci dit, si tu passes à Saint Michel Chef Chef ne manque pas la visite de leur magasin d'entreprise et de leur café qui pour moi est mythique. C'est une caverne d'Ali Baba, tellement de produits. On ne trouve en grande surface que 10% de ce qu'ils produisent en générale. Voilà c'était le 1/4 d'heure de pub :elephant:

C'est ma gourmandise qui me fait aimer ce maillot.
Merci j'ai corrigé et fais quelques petits ajouts (j'essayerai de faire des mises à jour pour enrichir la description de l'équipe)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2748703
Bon vu cette belle cinquième place de Romain au tour de Provence, j’ai décidé d’elargir la section résultat en page 1 au top 5 et de ne plus me restreindre au podium.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2792490
Wald a écrit :
10 avr. 2018, 18:32
Belle cinquième place du jeune normand de 21 ans, Damien Touzé, sur la grande classique normande Paris-Camembert :flags:
C'est pas lui qui fait 8ème du Tour des Flandres la semaine passée ?
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2792496
Psyonix76 a écrit :
10 avr. 2018, 18:37
Wald a écrit :
10 avr. 2018, 18:32
Belle cinquième place du jeune normand de 21 ans, Damien Touzé, sur la grande classique normande Paris-Camembert :flags:
C'est pas lui qui fait 8ème du Tour des Flandres la semaine passée ?
Non, je ne pense pas, par contre, j'avais zappé sa quatrième place sur la Classic Loire-Atlantique. J'ai d'ailleurs mis à jour les résultats de l'équipe en me limitant au course .1.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2792514
Ah si tu as raison 8ème du Tour des Flandres U23.

Il a fait une bonne saison 2017, top 10 sur les .1 et championnats :

23/08 3 Tour du Poitou-Charentes - étape 2 2.1
18/08 4 Tour du Limousin - étape 4 2.1
03/06 4 Boucles de la Mayenne - étape 2 2.1
02/06 4 Boucles de la Mayenne - étape 1 2.1
04/06 6 Boucles de la Mayenne - étape 3 2.1
22/09 6 Championnat du Monde Espoirs Mondial
13/04 8 Grand Prix de Denain 1.HC
16/04 8 Tro Bro Leon 1.1
11/04 8 Paris-Camembert 1.1
02/04 8 La Roue Tourangelle 1.1
21/05 9 Grand Prix de la Somme 1.1
01/02 9 Etoile de Bessèges - étape 1 2.1

il enchaîne sur une super saison 2018.

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site