Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2932035
Xav_38 a écrit :
12 nov. 2018, 15:04
On3 a écrit :
12 nov. 2018, 15:03

On t'annonce par exemple 2w/kg et la majorité du terrain est plate. Du coup les poids légers sont obligés de tourner à 2,5w/kg pour suivre les gros culs. :contador1:
C'est la même chose dans la vraie vie :sylvain84:
Yes, sauf que dans la vraie vie tu sais à quoi t'attendre et on ne te tease pas en te disant que la sortie pépère se fera à Xw/kg. :elephant:

Pour le coup, sur un circuit plat, annoncer un wattage cible serait sans doute plus pertinent (sans être parfait pour autant).
#2932037
On3 a écrit :
12 nov. 2018, 14:44
Mancebo82 a écrit :
12 nov. 2018, 13:22
Vous l'avez touché à combien le Vortex ? Je le vois en moyenne autour de 350€.

Je vois le Bkool Smart Go qui semble avoir des caractéristiques équivalentes mais qui est moins cher, qu'en est-il vous connaissez le modèle ?

http://www.wiggle.fr/home-trainer-bkool-smart-go/
260€ lors du black friday Wiggle l'an dernier.

Edit : T'as un capteur de puissance ? Pas l'impression qu'il en ait le Bkool. Du coup, même si celui du Vortex a une précision de +/- 10%, mieux vaut ça que rien du tout pour profiter de Zwift.
Merci, je vais donc patienter jusqu’au Black Friday en espérant un prix sympa. :smile:

Et non je n’ai pas de capteur de puissance, j’avais pas pris cela en considération pour Zwift t’zs raison. :wink:
#2932046
Oui chaque fois je fais le calibrage avec l'appli Tacx, et je gonfle à 7 bars. Je n'ai pas de capteurs de puissance pour la route, trop onéreux pour l'utilité que j'en aurai. Par contre faire des entraînements spécifiques à partir de la puissance sur le HT, pourquoi pas.

Et concernant les catégories sur zwift, effectivement je me suis senti beaucoup plus à l'aise dans mon groupe dans la bosse qu'il y avait. Mais sur le plat, faut y aller avec mon poids plume...
#2937161
Je mets ça ici car ca concerne des activités sur HT: connaissez vous la méthode du Dr Gibala?
Parano comme je suis, au début, j'ai pensé à une arnaque. Mais en m'y intéressant, ca m'intrigue:

http://www.sportgatineau.ca/images/User ... i_2010.pdf

Comme je ne sais pas trop quoi travailler en cette période, je vais tester cette méthode d'ici le début de l'année 2019: si c'est bidon, il n'y aura pas de conséquence (et en plus, je devrais avoir beaucoup moins de temps les semaines qui arrivent)

Si quelqu'un a déjà testé, je suis preneur de retours...
#2937281
bon, j'ai commencé: 40' avec 11 sprints (à 650 watts) de 10", 3' de récupération entre chaque sprint.
Ca fait un effet bizarre car je travaillais pas à ce niveau jusque là. Et du coup, ça me reste dans les jambes...de là à considérer que c'est l'équivalent d'une sortie d'endurance de 2h30, y a quand même un sacré gap...
#2949263
Mancebo82 a écrit :
13 janv. 2019, 11:39
Salut les Zwifteurs,

Dites, j’ai une question technico-technique: comment vous faites pour modifier les mph en km/h ? Pas moyen de trouver et c’est un peu perturbant. :green:

Merci par avance. :smile:

Si tu cliques sur "Menu" en bas à gauche (lorsque le jeu est lancé, dans la page où tu te vois rouler quoi...), tu atteints une page avec notamment "paramètres" en bas à droite. Parmi les options dans cette page de paramètres il y a "Mesures" avec deux options "Impérial" et "Métrique". Si tu choisis la seconde cela doit être bon non ?
#2949273
Mancebo82 a écrit :
13 janv. 2019, 13:37
Ben non parce que je suis bien en « metric » je viens de vérifier sur Companion,vu que je suis en km pour la distance mais en revanche en mph pour la vitesse.
Ah, là je vois pas. Je me fais une séance de Swift dans l'après midi (il neige trop pour aller skier :wink: ), je regarde site je vois quelque chose.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

La compo pour Vitré : Braz Afonso/Jaladea[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

- GP Indurain : DONOVAN Mark - NTX : pe[…]

Très belle victoire de Francesco Bravo :ap[…]

Inarrêtable Juniortoo. Nouvelle belle victoi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site