Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 28
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
#2948347
jicébé a écrit :
10 janv. 2019, 13:46
... ou les Hammer Series à Stavanger le 24 mai :elephant:
:jesors:
Joli, faut reconnaitre :green:

Allez, qui osera creer un enieme sondage sur le _vrai debut de saison? On a de quoi s’etriper un peu, avant que ça commence. :hello:
N’empeche, le Het Nieuwsblad devait arriver en tete à chaque fois les années passées, mais l’internationalisation du vélo change certainement la donne de plus en plus aupres des fans.
#2948359
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 16:21
jicébé a écrit :
10 janv. 2019, 13:46
... ou les Hammer Series à Stavanger le 24 mai :elephant:
:jesors:
Joli, faut reconnaitre :green:

Allez, qui osera creer un enieme sondage sur le _vrai debut de saison? On a de quoi s’etriper un peu, avant que ça commence. :hello:
N’empeche, le Het Nieuwsblad devait arriver en tete à chaque fois les années passées, mais l’internationalisation du vélo change certainement la donne de plus en plus aupres des fans.
Pour moi les premières courses françaises sont le moment où je sens que ça revient : La Marseillaise, Bessèges, etc.. c'est le moment où je me dis que c'est reparti.
#2948429
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 10:50

Pour les disques, Trek (la formation) a annoncé qu'elle ne serait qu'en disques cette année ? :scratch:
L'année dernière Trek a couru l'intégralité de sa saison avec des disques, sauf au début de saison, et que le nouveau Madone n'était pas encore à disposition des coureurs pros.

Je vois mal, Trek faire marche arrière, sachant que les constructeurs américains sont les premiers à vouloir imposer les disques.
#2948435
On3 a écrit :
10 janv. 2019, 10:50
flahutes12 a écrit :
10 janv. 2019, 07:33


Pour les disques, il n'aura pas le choix chez Trek. Quand au cadre utilisé, les nouveaux vélos, peuvent être utilisés quelque soit la taille et le poids. A lui de s'acclimater à sa nouvelle monture.
Ce que je veux dire, c'est que chez Trek il a très probablement le choix entre un Madone et un Emonda. Je m'étonne qu'il parte sur le premier des deux. :wink:

Pour les disques, Trek (la formation) a annoncé qu'elle ne serait qu'en disques cette année ? :scratch:

J'ai cru entendre cette rumeur pour Katusha sur Canyon, mais je n'avais rien entendu pour eux ?
Oui en effet Katusha roulera sur des vélos avec freins à disques en 2019, l'info vient de l'équipe elle-même. :wink:
#2948573
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 16:21
jicébé a écrit :
10 janv. 2019, 13:46
... ou les Hammer Series à Stavanger le 24 mai :elephant:
:jesors:
Joli, faut reconnaitre :green:

Allez, qui osera creer un enieme sondage sur le _vrai debut de saison? On a de quoi s’etriper un peu, avant que ça commence. :hello:
N’empeche, le Het Nieuwsblad devait arriver en tete à chaque fois les années passées, mais l’internationalisation du vélo change certainement la donne de plus en plus aupres des fans.
Je pense aussi que l'age des personnes interrogées change tout. Si je dis pas de bêtise, le Down Under c'est plutôt récent (1999 je crois) et je vois que c'est WT depuis 2008. Moi j'ai commencé a suivre le vélo toute la saison après. Les plus "anciens" devaient eux avoir le Het en référence de début. Voila d'ou vient la différence je pense. Et en plus maintenant l'équipe diffuse le Down Under (Be in sports avec eux) et du coup, c’est le vrai début pour moi ! :pompom:
#2948576
didoudidoute a écrit :
11 janv. 2019, 09:36
dolipr4ne a écrit :
10 janv. 2019, 16:21


Joli, faut reconnaitre :green:

Allez, qui osera creer un enieme sondage sur le _vrai debut de saison? On a de quoi s’etriper un peu, avant que ça commence. :hello:
N’empeche, le Het Nieuwsblad devait arriver en tete à chaque fois les années passées, mais l’internationalisation du vélo change certainement la donne de plus en plus aupres des fans.
Je pense aussi que l'age des personnes interrogées change tout. Si je dis pas de bêtise, le Down Under c'est plutôt récent (1999 je crois) et je vois que c'est WT depuis 2008. Moi j'ai commencé a suivre le vélo toute la saison après. Les plus "anciens" devaient eux avoir le Het en référence de début. Voila d'ou vient la différence je pense. Et en plus maintenant l'équipe diffuse le Down Under (Be in sports avec eux) et du coup, c’est le vrai début pour moi ! :pompom:
Justement : avant l'internationalisation, les belges devaient dire Het Volk, les français GP la Marseillaise ou Bessegès, les hispaniques les trophées majorquins et les italiens Laigueglia peut-être :study:

Mais tu trouves que le TDU ça fait début de saison Ancelin ? Quand je regarde les images, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle où c'est l'été avec les coureurs roulant en court et s'aspergeant abondament pour faire face à la canicule. Alors que pendant ce temps par chez nous, il gèle, il vente, il r'pleut :genance:
#2948581
Le sucre sportif a écrit :
11 janv. 2019, 09:52
Justement : avant l'internationalisation, les belges devaient dire Het Volk, les français GP la Marseillaise ou Bessegès, les hispaniques les trophées majorquins et les italiens Laigueglia peut-être :study:

Mais tu trouves que le TDU ça fait début de saison Ancelin ? Quand je regarde les images, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle où c'est l'été avec les coureurs roulant en court et s'aspergeant abondament pour faire face à la canicule. Alors que pendant ce temps par chez nous, il gèle, il vente, il r'pleut :genance:
Exact, c'est pour ça que pour moi les courses françaises puis belges du début de saison me font plus vibrer : c'est la sensation que ça recommence vraiment en Europe.
#2948683
Le sucre sportif a écrit :
11 janv. 2019, 09:52
didoudidoute a écrit :
11 janv. 2019, 09:36


Je pense aussi que l'age des personnes interrogées change tout. Si je dis pas de bêtise, le Down Under c'est plutôt récent (1999 je crois) et je vois que c'est WT depuis 2008. Moi j'ai commencé a suivre le vélo toute la saison après. Les plus "anciens" devaient eux avoir le Het en référence de début. Voila d'ou vient la différence je pense. Et en plus maintenant l'équipe diffuse le Down Under (Be in sports avec eux) et du coup, c’est le vrai début pour moi ! :pompom:
Justement : avant l'internationalisation, les belges devaient dire Het Volk, les français GP la Marseillaise ou Bessegès, les hispaniques les trophées majorquins et les italiens Laigueglia peut-être :study:

Mais tu trouves que le TDU ça fait début de saison Ancelin ? Quand je regarde les images, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle où c'est l'été avec les coureurs roulant en court et s'aspergeant abondament pour faire face à la canicule. Alors que pendant ce temps par chez nous, il gèle, il vente, il r'pleut :genance:
Je suis pas Ancelin, mais je réponds oui, clairement. Vivement mardi !
#2948695
On3 a écrit :
11 janv. 2019, 17:03
Le sucre sportif a écrit :
11 janv. 2019, 09:52


Justement : avant l'internationalisation, les belges devaient dire Het Volk, les français GP la Marseillaise ou Bessegès, les hispaniques les trophées majorquins et les italiens Laigueglia peut-être :study:

Mais tu trouves que le TDU ça fait début de saison Ancelin ? Quand je regarde les images, j'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle où c'est l'été avec les coureurs roulant en court et s'aspergeant abondament pour faire face à la canicule. Alors que pendant ce temps par chez nous, il gèle, il vente, il r'pleut :genance:
Je suis pas Ancelin, mais je réponds oui, clairement. Vivement mardi !
J'ai juste parlé des freins à disques de la Katusha moi. :rieur:
Et si tu veux une réponse le vrai début de saison 2019 au niveau UCI c'est les championnats de NZ et d'Australie.
Et la vrai réelle première course 2019 est la Vuelta a Tachira et non le TDU. :siffle:
Et pour moi le vrai début de saison c'est les Fives Rings Of Moscow :elephant: , non je dec, je rejoins On3 le vrai début de saison c'est le TDU, tu ne peux pas ignorer les courses avant le Het Nieuwslab. :spamafote:
#2948852
Orodreth a écrit :
11 janv. 2019, 21:58
Les Fives Rings Of Moscow est la la seule course de l'année pour toi. Avec le championnat national en Russie. :elephant:
Je suis pour la création d'un nouveau tour de 3 semaines: le Tour de Russie, et attention les coureurs ne courrons pas seulement en Russie Occidentale, mais devront également faire face aux températures extrêmes de la Sibérie, devront faire de très longs transferts exigeant. Niveau montagne, il n'y aura pas seulement les autopista des Monts de l'Oural mais également la partie russe du Caucase et les pistes en terres des Monts de l’Altaï. Niveau danger les coureurs devront faire face aux tribus local de Sibérie qui défendront leur terre contre les envahisseurs (les coureurs :elephant: )mais aussi "l'ennemi invisible" car, oui, Vladimir Poutine pour corser cela fera passer les coureurs à la frontière Ukrainienne dans l'Oblast de Briansk prés de la centrale nucléaire de Tchernobyl mais aussi lors de la traversée des Monts de l'Oural, prés du Lac Karachai qui a été bétonné tellement les déchets radioactifs y été présent en masse.
Mais les coureurs prendront également du plaisir à s'émerveiller devant les paysages magnifiques de la Russie: Au programme tour du Lac Baïkal, le lac le plus profond du monde qui contient 20% de l'eau douce du monde. La première étape sera un critérium dans les rues de Saint-Pétersbourg et la dernière un critérium dans les rues de Moscou. Les coureurs longeront la Volga et l'Ob et auront même le plaisir d'avoir de la Vodka dans leur bidon.
Biens sûr les autorités feront en sorte qu'Ilnur Zakarin remporte le Tour devant Alexander Vlasov et Ildyar Arslanov.
Et cerise sur le gâteau le Tour de Russie se déroulera fin novembre, début décembre.

Fin du HS. :elephant:
#2948893
Ancelin a écrit :
11 janv. 2019, 17:41
On3 a écrit :
11 janv. 2019, 17:03


Je suis pas Ancelin, mais je réponds oui, clairement. Vivement mardi !
je rejoins On3 le vrai début de saison c'est le TDU, tu ne peux pas ignorer les courses avant le Het Nieuwslab.
190112121651977424.jpg.html]Image[/URL]

Ils ne respectent plus rien ces jeunes... :gafauvel:

:elephant:
#2948971
Ancelin a écrit :
12 janv. 2019, 09:46
Orodreth a écrit :
11 janv. 2019, 21:58
Les Fives Rings Of Moscow est la la seule course de l'année pour toi. Avec le championnat national en Russie. :elephant:
Je suis pour la création d'un nouveau tour de 3 semaines: le Tour de Russie, et attention les coureurs ne courrons pas seulement en Russie Occidentale, mais devront également faire face aux températures extrêmes de la Sibérie, devront faire de très longs transferts exigeant. Niveau montagne, il n'y aura pas seulement les autopista des Monts de l'Oural mais également la partie russe du Caucase et les pistes en terres des Monts de l’Altaï. Niveau danger les coureurs devront faire face aux tribus local de Sibérie qui défendront leur terre contre les envahisseurs (les coureurs :elephant: )mais aussi "l'ennemi invisible" car, oui, Vladimir Poutine pour corser cela fera passer les coureurs à la frontière Ukrainienne dans l'Oblast de Briansk prés de la centrale nucléaire de Tchernobyl mais aussi lors de la traversée des Monts de l'Oural, prés du Lac Karachai qui a été bétonné tellement les déchets radioactifs y été présent en masse.
Mais les coureurs prendront également du plaisir à s'émerveiller devant les paysages magnifiques de la Russie: Au programme tour du Lac Baïkal, le lac le plus profond du monde qui contient 20% de l'eau douce du monde. La première étape sera un critérium dans les rues de Saint-Pétersbourg et la dernière un critérium dans les rues de Moscou. Les coureurs longeront la Volga et l'Ob et auront même le plaisir d'avoir de la Vodka dans leur bidon.
Biens sûr les autorités feront en sorte qu'Ilnur Zakarin remporte le Tour devant Alexander Vlasov et Ildyar Arslanov.
Et cerise sur le gâteau le Tour de Russie se déroulera fin novembre, début décembre.

Fin du HS. :elephant:
Je te propose de faire passer quelques jours les coureurs en Tchétchénie, Ossétie du Nord, Ingouchie ou au Daghestan pour pimenter ta course.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 28
Mazowsze Serce Polski 2024

GP Brda Collio : Alan Banaszek Norbert Banaszek M[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de l[…]

Le burkinabè Paul Daumont devrait faire la […]

Pogacar va t il faire une Vingegaard sur la derni&[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site