Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 3 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2946524
Je suis inscrit pour la Santini Mont Ventoux le 16/06. Ça sera ma première participation sur cette cyclo. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2947292
Seluj a écrit :
04 janv. 2019, 10:50
Est ce qui en a d'entre vous qui participeront à SUPERGRANFONDO GALIBIER IZOARD avec la double ascension du galibier suivi de l'Izoard coté Arvieux?

Très peu pour moi, trop dur :green:. Quel courage !
On3 a écrit :
04 janv. 2019, 10:12
Je suis inscrit pour la Santini Mont Ventoux le 16/06. Ça sera ma première participation sur cette cyclo. :jap:

Pareil ! Je me suis inscrit parmi les premiers pour limiter les frais. Et encore, c'était déjà cher !
Maintenant, on a plus qu'à prier le Dieu Mistral, qu'il aille se faire voir ailleurs ce jour-là...
Tu fais quel parcours ?
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2947318
Je vais sûrement prendre part a la Jpp cette année, le 7 juillet. Je ne connais pas, est ce que certains l'ont déjà fait ?
Ce sera soit 65 soit 90 km pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2947319
@Thomas : Le grand. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2947386
didoudidoute a écrit :
07 janv. 2019, 09:12
Je vais sûrement prendre part a la Jpp cette année, le 7 juillet. Je ne connais pas, est ce que certains l'ont déjà fait ?
Ce sera soit 65 soit 90 km pour moi.
Inconnu au bataillon, même de nom. Et pourtant je connais un peu le coin. Sur le site y a encore les parcours 2018 : 55, 85, 110 ou 135 km. Tu dois avoir des sources plus récentes. Sur les deux grands parcours, y avait de sacrés cols avec de beaux pourcentages ! Sur le 85, la montée aux Esserts à Morillon a tout l'air d'être un sacré morceaux !
On3 a écrit :@Thomas : Le grand. ;)
Et de deux !
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2947396
34Thomas13 a écrit :
07 janv. 2019, 14:20
didoudidoute a écrit :
07 janv. 2019, 09:12
Je vais sûrement prendre part a la Jpp cette année, le 7 juillet. Je ne connais pas, est ce que certains l'ont déjà fait ?
Ce sera soit 65 soit 90 km pour moi.
Inconnu au bataillon, même de nom. Et pourtant je connais un peu le coin. Sur le site y a encore les parcours 2018 : 55, 85, 110 ou 135 km. Tu dois avoir des sources plus récentes. Sur les deux grands parcours, y avait de sacrés cols avec de beaux pourcentages ! Sur le 85, la montée aux Esserts à Morillon a tout l'air d'être un sacré morceaux !
On3 a écrit :@Thomas : Le grand. ;)
Et de deux !
J'utilise ce site entre autres pour les cyclos : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/c ... -2019.html
Ici, ils annoncent 65, 90, 120 et 145 km. Mais y'a peut-etre une erreur je ne sais pas. En fait je vais etre en vacances a Morillon pile cette semaine la... Donc ca tombe ultra bien :smile: J'ai un petit niveau, mais le 65 me parait trop plat quand meme. A voir d'ici la
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2947400
Sans jamais pouvoir prendre le départ, j'ai toujours eu des échos positifs de cette cyclo: bonne ambiance à l'image de son initiateur, une très belle personne.
Et au moins, si les droits d'inscriptions sont chers, on sait où ca va...
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2947406
Allobroges a écrit :
07 janv. 2019, 15:42
Sans jamais pouvoir prendre le départ, j'ai toujours eu des échos positifs de cette cyclo: bonne ambiance à l'image de son initiateur, une très belle personne.
Et au moins, si les droits d'inscriptions sont chers, on sait où ca va...
Ok ben c'est cool, pour une de mes premières cyclos ça devrait être bien alors. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2947428
didoudidoute a écrit :
07 janv. 2019, 15:20
J'utilise ce site entre autres pour les cyclos : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/c ... -2019.html
Ici, ils annoncent 65, 90, 120 et 145 km. Mais y'a peut-etre une erreur je ne sais pas.
Je pense que tes données sont bonnes :wink:. Souvent, les organisateurs transmettent les données aux sites et partenaires qui les leur demandent avant même de mettre à jour leur propre site :wink:.
J'utilise souvent le calendrier de ton lien, qui a l'avantage d'être localisé par (anciennes) régions, mais je ne trouve pas les parcours ou autres infos. Peux-tu m'aiguiller ? Merci :smile:.
Avatar de l’utilisateur
Par didoudidoute
#2947878
34Thomas13 a écrit :
07 janv. 2019, 17:34
didoudidoute a écrit :
07 janv. 2019, 15:20
J'utilise ce site entre autres pour les cyclos : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/c ... -2019.html
Ici, ils annoncent 65, 90, 120 et 145 km. Mais y'a peut-etre une erreur je ne sais pas.
Je pense que tes données sont bonnes :wink:. Souvent, les organisateurs transmettent les données aux sites et partenaires qui les leur demandent avant même de mettre à jour leur propre site :wink:.
J'utilise souvent le calendrier de ton lien, qui a l'avantage d'être localisé par (anciennes) régions, mais je ne trouve pas les parcours ou autres infos. Peux-tu m'aiguiller ? Merci :smile:.
:hello:
Il faut cliquer sur la date de l'épreuve et ca t'ouvre un truc comme ca : http://www.velo-cyclosport.com/agenda/i ... 890&nav3=2
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2966899
je préfère la Pyrénéenne le 07/07:168 bornes avec Aspin, Hourquette et Tourmalet par Bareges.
C'est du réchauffé pour moi mais j'ai juste à sortir le vélo...
Par weeman6442
#2967198
Je l'ai faite l'an dernier, c'était un carnage. Le parcours ressemblait à celui de cette année : départ Argeles-Gazost, Tourmalet, Hourquette d'Ancizan, Aspin, un autre petit col dont je ne me rappelle le nom plus afin d'éviter de repasser par Lourdes, puis Hautacam et final en haut. 180bornes et 4600d+, dans Hautacam c'était un carnage tout le monde était à l'arrêt.

Peut-être que je m'y inscrirai, elle est pas hyper populaire on peut attendre avant de se décider, pas comme l'Ariégeoise (que je n'ai jamais faite et vais enfin découvrir...). J'espère que ça le fera juste une semaine après l'Ariégeoise en terme de récup, mais s'ils avaient fait le même parcours que l'an dernier sur la Pyrénéenne je me serai abstenu.. là, ça parait jouable.

T'es du coin ?
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2967255
ouep, j'ai le parcours au bout de ma rue...

Le parcours de la Casartelli m'intrigue; je me demande s'il ne va pas remplacer l'Ariégeoise pour moi (même si très mal placé, j'ai un long Trail une semaine après...)
Par magicfan4ever
#2985413
Pour moi cette année ça sera: les Marcaires, l’Alsacienne,peut-être la Pierre Chany et l’Etape Sanfloraine.
J’avais pensé à faire les 3 ballons mais ça tombe pas bien.
Il y a d’autres amateurs des cyclos alsaciennes ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site