Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 2 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Avatar de l’utilisateur
Par Eziachco
#2935732
@weeman6442 oui j'ai fait celle de cette année avec le final à Luz-Ardiden.
Et effectivement vu le menu proposé il vaut mieux en garder sous la pédale, surtout que Hautacam me semble plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2935768
El_Pistolero_07 a écrit :
22 nov. 2018, 12:09
Je vois que la Corima a totalement changé son parcours, bonne nouvelle !

Je me tâte pour l'Ariegeoise ou la Pyrénnéene...
Bah merde alors ! Je n'avais pas vu ça en effet.

Un peu de changement, c'est bien en effet, ça évitera la lassitude mentale et le fameux "bon c'est toujours ici que je prends le bouillon". :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2937058
Mancebo82 a écrit :
21 nov. 2018, 22:40
Allobroges a écrit :
21 nov. 2018, 13:00
J'ouvre le topic après avoir découvert les parcours proposés par l'Ariégeoise 2019:
Ariégeoise: 130 bornes avec Peguere-Latrape-Agnes-Lere (3000 de D+)
Ariégeoise XXL: 181 km avec le col de la Core en plus

http://www.cyclosport-ariegeoise.com/pa ... eoise-xxl/

je sens que je vais y retourner... :love:
Déçu du tracé,ils nous ont ressorti les parcours de 2015, hormis le fait qu’on descende le mur de Peguère (je trouve ça complètement inconscient de faire passer tout ce monde sur des pentes aussi raides mais bon) à la place de la descente de la Crouzette. J’aime pas la vallée qui suit qui est bien trop longue.
Dommage mais pour le moment je ne pense pas y aller mais je peux changer d’avis d’ici là. :tdf:

Tu m'étonnes, vu ce qu'Agnès t'avais mis mon pauvre... J'avais de la peine pour toi lorsque je t'ai rattrapé après mon double problème mécanique en début de cyclo. :elephant: :elephant: :rieur: :elephant: :elephant: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2937078
Quel chacal celui-ci ! :rieur:

Je suis revenu y conjurer le mauvais sort dans Agnès depuis, ah oui mais c’était la sortie où t’as bâché en haut du col de Port. :genance: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2937088
C'est bien joli de faire monter la sauce entre chocolatiniens à 8 mois de l'épreuve, mais faites attention à ce qu'on se fasse pas sauter par un ardéchois dans les derniers hectomètres les gars... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2937094
:reflexion:
ça devient le bordel tous ces parcours.
Que des trucs différents sans cohérence; et puis en effet, faire descendre des milliers de coureurs le "Mur de Péguère" me semble être une belle erreur.

Pas envie d'y aller pour le moment :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2937200
Le Raid des Alpilles (sans Mistral, pitié :green:) pour lancer ma deuxième saison, puis :
- L'Héraultaise (peut-être le parcours Gravel, très exigeant).
- La Provençale Ste Victoire
- La Granite Mont Lozère (grimpée le samedi, cyclo le dimanche).
- La Santini Ventoux (déjà inscrit dans les 300 premiers, sinon c'est exorbitant).
- Ensuite, on verra.

Pas dispo pour la nouvelle date de la Corima. Dommage, j'aimais bien les nouveaux parcours, avec un peu plus de D+.

Et pour la frange sud-est du forum, notez la nouvelle Granfondo au départ de Mormoiront. C'est à côté de Bédoin (Vaucluse), mais pas question de grimper le Ventoux puisque la route nous emmène globalement vers le sud (plateau du Vaucluse plus que "vrai" Luberon, d'ailleurs). La cyclo est programmée le samedi 25 mai, sans aucune activité le dimanche semble-t-il (à mon grand malheur, le dernier samedi de mai étant traditionnellement dédié à de l'événementiel dans ma structure professionnelle).
https://granfondoluberon.com/
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2938649
J'étais ce matin à la présentation d'une nouvelle cyclosportive qui aura lieu le 14 juillet départ et arrivée à Châtel (Haute Savoie) donc chez moi.

2 parcours :
Le grand circuit :
départ et arrivée à Châtel, via le Col du Corbier, le bord du lac Léman, le centre mondial du cyclisme, la montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 2632m de dénivelé positif, pour 150,9 km

Le petit circuit :
départ d'Aigle - UCI, montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 1693m de dénivelé positif pour 59,5 km

C'est Sébastien Médan qui a lancé ce projet, et étaient présents également aujourd'hui, Laurent Brochard, Gilles Delion et Thomas Davy.

Plus d'infos sur ce site :
https://www.chatelchablaislemanrace.com/
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2938653
ca tire vraiment sur l'élastique concernant les cyclos estivales dans les Alpes: en juillet, on peut quasiment en faire 2 par week end. Août est un chouia plus léger.
Tant mieux...quand je vois le marasme pyrénéen, il y a de quoi être jaloux...(et regretter l'EDT...)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2938660
doutey_fdjeux_fan a écrit :
29 nov. 2018, 15:17
J'étais ce matin à la présentation d'une nouvelle cyclosportive qui aura lieu le 14 juillet départ et arrivée à Châtel (Haute Savoie) donc chez moi.

2 parcours :
Le grand circuit :
départ et arrivée à Châtel, via le Col du Corbier, le bord du lac Léman, le centre mondial du cyclisme, la montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 2632m de dénivelé positif, pour 150,9 km

Le petit circuit :
départ d'Aigle - UCI, montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 1693m de dénivelé positif pour 59,5 km

C'est Sébastien Médan qui a lancé ce projet, et étaient présents également aujourd'hui, Laurent Brochard, Gilles Delion et Thomas Davy.

Plus d'infos sur ce site :
https://www.chatelchablaislemanrace.com/
Tu comptes la faire ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2938667
El_Pistolero_07 a écrit :
29 nov. 2018, 15:41
doutey_fdjeux_fan a écrit :
29 nov. 2018, 15:17
J'étais ce matin à la présentation d'une nouvelle cyclosportive qui aura lieu le 14 juillet départ et arrivée à Châtel (Haute Savoie) donc chez moi.

2 parcours :
Le grand circuit :
départ et arrivée à Châtel, via le Col du Corbier, le bord du lac Léman, le centre mondial du cyclisme, la montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 2632m de dénivelé positif, pour 150,9 km

Le petit circuit :
départ d'Aigle - UCI, montée des Rives vers Champéry et le Pas de Morgins, 1693m de dénivelé positif pour 59,5 km

C'est Sébastien Médan qui a lancé ce projet, et étaient présents également aujourd'hui, Laurent Brochard, Gilles Delion et Thomas Davy.

Plus d'infos sur ce site :
https://www.chatelchablaislemanrace.com/
Tu comptes la faire ? :elephant:
A ton avis ?? :elephant:
Je crois que Kelmeur :kelmeur: et Albator sont intéressés aussi ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2946303
07 juillet 2019 (2xTourmalet, Aspin, Hourquette seraient annoncés)
bon, c'est à domicile mais comme c'est mal barré pour l'Ariégeoise...(du coup, je ferai probablement la Casartelli dont le parcours est proche de l'Ariégeoise)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site