Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2945445
Hagens Berman Axeon 2019
[/b]

Image

Si Holewsko n’a pas digéré le passage en Conti-Pro, c’est heureusement le cas de la structure Axeon, qui pour la seconde année consécutive, évoluera dans cette division, ce qui lui permet surtout d’avoir accès au Tour de Californie, l’épreuve phare du calendrier US.

Les infos utiles :

Site web : http://www.axeoncycling.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hbaxeon
Twitter : https://twitter.com/HBAxeon

ALMEIDA João (20 ans) : deuxième saison chez Axeon pour le jeune portugais qui a été très bon en 2018. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, 2ème du Giro et 7ème du Tour de l’Avenir, il fait parti de la relève portugaise, avec les jumeaux Oliveira. Une relève intéressante, autant sportivement qu’éthiquement.

Image

ANDERSON Edward (20 ans) : cantonné à un rôle d’équipier la plupart du temps, le jeune américain a découvert le plus haut niveau avec un calendrier un peu plus fourni qu’en 2017. E3 en 2019, il devra se montrer si il veut passer à l’échelon supérieur.

Image

BJERG Mikkel (20 ans) : pas besoin de présenter le champion du monde du contre-la-montre, qui a choisi d’effectuer une saison supplémentaire chez Axeon, le tout avant certainement de filer vers le World-Tour en 2020, où il sera très courtisé. Personnellement, j’espère le voir un peu sur les flandriennes l’an prochain.

Image

BROWN Jonny (21 ans) : E4, et malgré un titre de champion des USA, il n’a pas réussi à trouver de contrat en WT. Pas étonnant ceci dit, que il a remporté la course en opportuniste. C’est sa dernière année chez Axeon, et il aura du mal à trouver une porte de sortie autre part qu’en Conti.

Image

CARVALHO Andre (21 ans) : moins en vue qu’Almeida et consorts, Carvalho tentera d’inverser la tendance l’an prochain, ce pourquoi il a choisi de rejoindre la structure dirigée par Axel Merckx. E3 en 2019.

Image

DAVIS Cole (19 ans) : année plutôt quelconque pour Cole Davis, qui a avant tout fait le job d’équipier pour ses leaders. Néanmoins, il a découvert l’Europe pour sa première année U23, à voir donc si il passe un palier l’an prochain.

Image

EGHOLM Jakob (20 ans) : la 1ère recrue en vue de 2019. Arrivé en provenance de Virtu Cycling, le jeune danois sort d’une année correcte, où il a notamment obtenu quelques places d’honneur. Champion du monde junior en 2016, il aura à coeur de confirmer les belles promesses entrevues cette année-là.

Image

HOLOWESKO Liam (18 ans) : la recrue un peu WTF, pas trop compris. J’espère juste que l’avenir me donnera tort.

Image

MOSTOV Zeke (22 ans) : dernière année U23 l'an prochain donc finalement pour l'américain qui ne doit pas être né en 1996, même si il y a toujours un truc qui ne colle pas, car il a couru avec les U23 en 2015... :scratch:

Image

QUINN Sean (18 ans) : le meilleur junior américain en 2018. A suivre forcément pour ses premiers pas dans la catégorie supérieur. En espérant qu’il ne souffre pas du syndrome de disparition comme de nombreux autres jeunes coureurs américains...

Image

REVARD Thomas (21 ans) : un bon équipier, et un gros enjeu pour lui, puisque ce sera sa dernière année U23. 7Ème du Tour de Beauce en 2018, il faudra faire mieux l’an prochain

Image

VACEK Karel (18 ans) : la grosse pépite junior derrière l’ogre Evenepoel. Certainement un grand futur pour ce pur grimpeur tchèque. A voir comment il évolue pour sa première année U23, et si il fait mieux que son rival belge, qui lui a choisi de rejoindre directement le World-Tour, et bien malin celui qui peut d'ors et déjà annoncer lequel des deux aura le meilleur palmarès dans 10 ans.

Image

VERMAERKE Kevin (18 ans) : une petite surprise, car derrière Quinn, ce n’était pas forcément le ricain le plus talentueux chez les juniors. Néanmoins pas d’inquiétude, car A.Merckx doit avoir accès à des données le concernant que nous n’avons pas.

Image

ZIJLAARD Maikel (19 ans) : Excellent chez les juniors en 2017, le néerlandais a vécu une bonne première année de transition en 2018. Sans réelle performance certes, mais où il aura pris de la caisse en participant à des épreuves relevées, comme le Tour de Bretagne, le Tour of Utah ainsi que quelques semi-classiques belges de fin de saison.

Image

Ps : je n’ai pas mis Zeke Mostov, ça me paraît bizarre de le voir sur PCS car il ne sera pas U23 l’an prochain. Si qq’un a des infos je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2945507
Merci pour cette présentation :super:

J’ai deux demandes de précisions :
- en quoi Almeida est-il ethiquement plus fiable que d’autres ?
- j’ai l’impression que Vacek a largement été dominé cette année par Evenepoel en confrontation directe comme en palmarès ; qu’est ce qui te fait penser qu’il y a un doute sur cette hiérarchie dans 10 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2945512
Quef a écrit :
28 déc. 2018, 23:46
Merci pour cette présentation :super:

J’ai deux demandes de précisions :
- en quoi Almeida est-il ethiquement plus fiable que d’autres ?
- j’ai l’impression que Vacek a largement été dominé cette année par Evenepoel en confrontation directe comme en palmarès ; qu’est ce qui te fait penser qu’il y a un doute sur cette hiérarchie dans 10 ans ?
Pour Almeida et d'autres, je voulais dire que l'arrivée d'une jeune génération fiable qui n'a pas côtoyé les chaudières de la Volta ferait du bien au vélo portugais. :smile:

Pour Vacek, chaque jeune suit une progression différente je pense, et le meilleur junior est loin d'être toujours le meilleur coureur de sa génération quand on fait les comptes quelques saisons plus tard.

Costa a explosé en vol, Primozic a survolé 2016 chez les juniors, et finalement c'est Pogacar qui sort du lot. Qu'a fait Bokeloh, champion du monde 2015, CBS, Gall, Lecuisinier, etc...

Pour revenir à Evenepoel, il a fait un choix risqué, celui de s'exposer très tôt au sein d'une des meilleures équipes du monde. Vu sa nationalité, il sera archi scruté, et on lui tombera dessus à la moindre occasion. Il a tout gagné en 2018, et l'apprentissage sera long, il faudra apprendre à être moins dominateur, à souffrir, à se faire lâcher rapidement parfois, à rencontrer des gars à 100% de leur moyens, des choses qu'il n'a pour l'instant jamais appréhendé. Vacek lui va évoluer peinard chez Axeon, en prenant le temps de grandir, et peut-être que ce choix sera plus payant.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2945522
Je pense aussi que tous les jeunes portugais qui n'ont jamais été dans les équipes Conti portugaises est le mieux qui puisse leur arriver (Oliveira x2, Almeida, Antunes etc..)
Merci pour la présentation ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2945528
Merci pour ces réponses précises.
J’en retiens que si un passage par les équipes pro portugaises accroît les risques de dopage, choisir une autre voie ne constitue pas non plus une certitude de probité. Enfin ça c’est mon avis...
J’en retiens aussi que suivant ton théorème, le plus beau palmarès dans 10 ans pourrait être ni Evenepoel ni Vacek... Ou comment redonner espoir à nos jeunes français :france: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2945533
charlix a écrit :
28 déc. 2018, 15:46
Hagens Berman Axeon 2019
[/b]

Image

Si Holewsko n’a pas digéré le passage en Conti-Pro, c’est heureusement le cas de la structure Axeon, qui pour la seconde année consécutive, évoluera dans cette division, ce qui lui permet surtout d’avoir accès au Tour de Californie, l’épreuve phare du calendrier US.

Les infos utiles :



Site web : http://www.axeoncycling.com/
Facebook : https://www.facebook.com/hbaxeon
Twitter : https://twitter.com/HBAxeon

ALMEIDA João (20 ans) : deuxième saison chez Axeon pour le jeune portugais qui a été très bon en 2018. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, 2ème du Giro et 7ème du Tour de l’Avenir, il fait parti de la relève portugaise, avec les jumeaux Oliveira. Une relève intéressante, autant sportivement qu’éthiquement.

Image

ANDERSON Edward (20 ans) : cantonné à un rôle d’équipier la plupart du temps, le jeune américain a découvert le plus haut niveau avec un calendrier un peu plus fourni qu’en 2017. E3 en 2019, il devra se montrer si il veut passer à l’échelon supérieur.

Image

BJERG Mikkel (20 ans) : pas besoin de présenter le champion du monde du contre-la-montre, qui a choisi d’effectuer une saison supplémentaire chez Axeon, le tout avant certainement de filer vers le World-Tour en 2020, où il sera très courtisé. Personnellement, j’espère le voir un peu sur les flandriennes l’an prochain.

Image

BROWN Jonny (21 ans) : E4, et malgré un titre de champion des USA, il n’a pas réussi à trouver de contrat en WT. Pas étonnant ceci dit, que il a remporté la course en opportuniste. C’est sa dernière année chez Axeon, et il aura du mal à trouver une porte de sortie autre part qu’en Conti.

Image

CARVALHO Andre (21 ans) : moins en vue qu’Almeida et consorts, Carvalho tentera d’inverser la tendance l’an prochain, ce pourquoi il a choisi de rejoindre la structure dirigée par Axel Merckx. E3 en 2019.

Image

DAVIS Cole (19 ans) : année plutôt quelconque pour Cole Davis, qui a avant tout fait le job d’équipier pour ses leaders. Néanmoins, il a découvert l’Europe pour sa première année U23, à voir donc si il passe un palier l’an prochain.

Image

EGHOLM Jakob (20 ans) : la 1ère recrue en vue de 2019. Arrivé en provenance de Virtu Cycling, le jeune danois sort d’une année correcte, où il a notamment obtenu quelques places d’honneur. Champion du monde junior en 2016, il aura à coeur de confirmer les belles promesses entrevues cette année-là.

Image

HOLOWESKO Liam (18 ans) : la recrue un peu WTF, pas trop compris. J’espère juste que l’avenir me donnera tort.

Image

QUINN Sean (18 ans) : le meilleur junior américain en 2018. A suivre forcément pour ses premiers pas dans la catégorie supérieur. En espérant qu’il ne souffre pas du syndrome de disparition comme de nombreux autres jeunes coureurs américains...

Image

REVARD Thomas (21 ans) : un bon équipier, et un gros enjeu pour lui, puisque ce sera sa dernière année U23. 7Ème du Tour de Beauce en 2018, il faudra faire mieux l’an prochain

Image

VACEK Karel (18 ans) : la grosse pépite junior derrière l’ogre Evenepoel. Certainement un grand futur pour ce pur grimpeur tchèque. A voir comment il évolue pour sa première année U23, et si il fait mieux que son rival belge, qui lui a choisi de rejoindre directement le World-Tour, et bien malin celui qui peut d'ors et déjà annoncer lequel des deux aura le meilleur palmarès dans 10 ans.

Image

VERMAERKE Kevin (18 ans) : une petite surprise, car derrière Quinn, ce n’était pas forcément le ricain le plus talentueux chez les juniors. Néanmoins pas d’inquiétude, car A.Merckx doit avoir accès à des données le concernant que nous n’avons pas.

Image

ZIJLAARD Maikel (19 ans) : Excellent chez les juniors en 2017, le néerlandais a vécu une bonne première année de transition en 2018. Sans réelle performance certes, mais où il aura pris de la caisse en participant à des épreuves relevées, comme le Tour de Bretagne, le Tour of Utah ainsi que quelques semi-classiques belges de fin de saison.

Image

Ps : je n’ai pas mis Zeke Mostov, ça me paraît bizarre de le voir sur PCS car il ne sera pas U23 l’an prochain. Si qq’un a des infos je suis preneur.
2 explications peut-être:
- Mostov est né le 30/07/96: au 1/1/19, il aura donc toujours 22 ans; il serait donc tjrs U-23 pour l'UCI? (pas sûr, je n'ai pas pris la peine d'aller vérifier le règlement)
- vu que l'équipe est maintenant Pro-Conti, elle déroge peut-être à une exception près à son option de n'engager que des U-23?
En tout cas, Mostov est aussi sur CQ, et il n'a pas été annoncé comme partant sur les différents media de l'équipe (ce qu'ils font généralement quand un coureur quitte)

Très belle présentation d'une équipe que j'apprécie et suis tout particulièrement.
J'ai été personnellement déçu
- que Philipsen parte, d'autant plus chez UAE avec leur pléthore de sprinters, où il va peut-être devoir se limiter à faire le train pour l'un ou l'autre
J'avais particulièrement admiré sa prestation à Isbergues où, dans un déluge et des bordures dignes d'une Flandrienne du + haut niveau, il avait tenu tête jusqu'à très près de l'arrivée à l'armada QS avec un Gilbert très impressionnant et finalement vainqueur.
- que Evenepoel n'y aille pas en 2019, alors qu'il avait été + que pressenti pour faire partie de l'équipe. Pourtant, Axel a(vait?) apparemment de bons contacts avec Tonton Pat (ou ceci explique-t-il cela?)

Question programme, outre les .2 et U-23 habituelles, Axel a annoncé qu'ils devraient encore venir + svt qu'en 2018 en Europe (en 2018, ils avaint déjà fait quelques HC et .1 en Belgique/France (Nokere, Handzame, La Panne, GP Wallonie, Koolskamp, Isbergues, notamment)

A signaler que le DS de l'équipe pour les course européennes, Koos Moerenhout, va combiner ce job avec celui de sélectionneur des PB pour les Championnats du Monde/Europe
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2945551
....

Ps : je n’ai pas mis Zeke Mostov, ça me paraît bizarre de le voir sur PCS car il ne sera pas U23 l’an prochain. Si qq’un a des infos je suis preneur.
[/quote]

En complément à mon post de ce matin, après vérif, les U-23 sont bien classifiés d'après l'année de naissance: pour 2018, années 1996 à 1999.
Donc pour 2019: de 1997 à 2000: Mostov (30/07/96) ne sera plus U-23 en 2019.
Vérifications faites sur son compte twitter (plus alimenté depuis le 5/11), pas d'info complémentaires.
Et Rice (25/01/96)? Il est tjrs sur CQ pour 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2945552
jicébé a écrit :
29 déc. 2018, 14:15
....

Ps : je n’ai pas mis Zeke Mostov, ça me paraît bizarre de le voir sur PCS car il ne sera pas U23 l’an prochain. Si qq’un a des infos je suis preneur.
En complément à mon post de ce matin, après vérif, les U-23 sont bien classifiés d'après l'année de naissance: pour 2018, années 1996 à 1999.
Donc pour 2019: de 1997 à 2000: Mostov (30/07/96) ne sera plus U-23 en 2019.
Vérifications faites sur son compte twitter (plus alimenté depuis le 5/11), pas d'info complémentaires.
Et Rice (25/01/96)? Il est tjrs sur CQ pour 2019.
[/quote]

Merci pour les recherches, j'ai essayé de trouver aussi des trucs de mon côté, mais rien du tout. Je vais contacter Axeon pour savoir.
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2945554
charlix a écrit :
29 déc. 2018, 14:17
jicébé a écrit :
29 déc. 2018, 14:15
....

Ps : je n’ai pas mis Zeke Mostov, ça me paraît bizarre de le voir sur PCS car il ne sera pas U23 l’an prochain. Si qq’un a des infos je suis preneur.
En complément à mon post de ce matin, après vérif, les U-23 sont bien classifiés d'après l'année de naissance: pour 2018, années 1996 à 1999.
Donc pour 2019: de 1997 à 2000: Mostov (30/07/96) ne sera plus U-23 en 2019.
Vérifications faites sur son compte twitter (plus alimenté depuis le 5/11), pas d'info complémentaires.
Et Rice (25/01/96)? Il est tjrs sur CQ pour 2019.
Merci pour les recherches, j'ai essayé de trouver aussi des trucs de mon côté, mais rien du tout. Je vais contacter Axeon pour savoir.
[/quote]

Je t'ai envoyé un message en mp pour des coordonnées d'Axeon au cas où, mais pas très familier avec les mp, donc ne sais pas si tu l'as reçu :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2945558
Pour arriver à l'effectif minimal de 16 coureurs, il faut inclure Mostov et Rice (Rice qui devait partir, mais c'était avant l'annonce de l'arrêt de la carrière sur route de Blevins).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2945868
Je viens d'avoir un retour d'Axeon, visiblement Mostov sera toujours U23 l'an prochain, il doit y avoir une erreur dans sa date de naissance donc.

Je le rajoute dans l'effectif
Avatar de l’utilisateur
Par jicébé
#2945869
charlix a écrit :
31 déc. 2018, 23:29
Je viens d'avoir un retour d'Axeon, visiblement Mostov sera toujours U23 l'an prochain, il doit y avoir une erreur dans sa date de naissance donc.

Je le rajoute dans l'effectif
Merci pour l'info.
Si près de 2019, meilleurs vœux à tous! :champagne: :chimay:

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site