Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 49 sur 65
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2942239
Et sinon, quel est le côté le plus dur ?
ça me semble assez équivalent, même si le côté La Mongie semble un poil plus raide. Mais le côté Barèges est clairement plus beau niveau paysage. Et le dernier km a l'air d'être du même tonneau que le dernier km du Galibier. Enfin ça fait envie, dommage que ce soit si "loin".
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2942241
Le Tourmalet est vraiment un col magnifique. Je le trouve plus agréable à monter côté Luz-Saint-Sauveur mais plus difficile par le versant de Sainte-Marie-de-Campan. Un peu déçu que ça ne soit pas ce dernier qui soit mis à l'honneur sur le prochain Tour. Surtout qu'il y a déjà eu une arrivée par le versant de Luz-Saint-Sauveur en 2010.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2942242
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 12:10
Et sinon, quel est le côté le plus dur ?
ça me semble assez équivalent, même si le côté La Mongie semble un poil plus raide. Mais le côté Barèges est clairement plus beau niveau paysage. Et le dernier km a l'air d'être du même tonneau que le dernier km du Galibier. Enfin ça fait envie, dommage que ce soit si "loin".
Oui le côté La Mongie est un poil plus dur avec les 12 dernières bornes à près de 9% de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2942300
loloherrera a écrit :
26 août 2018, 12:16
El_Pistolero_07 a écrit :
20 août 2018, 22:29
Je suis allé me tester sur le Galibier. Déjà dans le Télégraphe, je sentais que ça envoyait bien et dans le Galibier, ben c'était pas mal : sur les 17,6 km depuis Valloire, 1h14min47, 14,1 de moyenne 1693/40431, 4,2% des cyclistes ayant fait l'ascension !

Visiblement, ma semaine de coupure a était bénéfique !
Du coup, je suis allé voir dans mes archives :siffle: En 2001, Télégraphe en 44min, puis Galibier en 1h05...putain, je carburais pas mal :w00t:
Où sont passé mes 30 ans :mouchoir:
En effet, tu avais vraiment carburé dans le Galibier, Lolo !
J'ai une revanche à prendre avec ce col. J'avais mangé comme un beauf les jours précédents (barbeuk, charcuterie, re barbeuk etc), et même le matin même à l'Hotel (buffet à la con). C'était début septembre pour la Grimpée chronométrée..
1h11m40s depuis Valloire et 42m53s pour le Télégraphe = 2h02m38s au total
L'objectif c'était moins de 2h, donc manqué.
Avec objectivement des problèmes digestifs assez handicapants...

Vu les progrès constants(je m'y suis mis en octobre 2017), je compte bien revenir exploser mon temps pour la Grimpée 2019 (si elle a lieu, aucune info pour l'instant.). En débutant le vélo à presque 32 ans je devrais pas régresser tout de suite...
Et plus jamais je me laisse avoir à bouffer de la merde. C'est passé plusieurs fois, mais pour une grimpée, sans rodage, 35km à fond, c'est mort...
Je dis pas que je serais allé beaucoup plus vite, mais question plaisir, c'était pas le pied !

Le Tourmalet, je l'ai grimpé des deux côtés il y a 10 ans. (En voiture, certes... mais c'est du mérite pour ma petite Ford Fiesta bien chargée - paix à son âme).
J'aimerais bien y retourner (à vélo).
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2942325
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 12:10
Et sinon, quel est le côté le plus dur ?
ça me semble assez équivalent, même si le côté La Mongie semble un poil plus raide. Mais le côté Barèges est clairement plus beau niveau paysage. Et le dernier km a l'air d'être du même tonneau que le dernier km du Galibier. Enfin ça fait envie, dommage que ce soit si "loin".
Bof! Je sais plus où tu habites exactement mais de Valence à Argelès-Gazost (mon lieu de résidence pour ces randos) il n'y avait pas 6 heures de route ! Pour moi ça valait le coup de partir là-bas une semaine/ 15 jours pour connaitre les principaux cols pyrénéens. St Béat est une autre base que j'ai utilisé, plus à l'est (pour faire Mente, Aspin, Peyresourde…).
Pour le dernier km du Tourmalet côté Barèges je confirme que c'est aussi dur que celui du Galibier ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2942360
El_Pistolero_07 a écrit :
12 déc. 2018, 18:22
Il vient de Metz Lolo... Ca fait loin du coup...
Ah, oui… Quand même ! :green:
Comme il avait fait Sarenne avec vous cet été je croyais qu'il habitait dans les Alpes ! :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2942362
angelsB a écrit :
12 déc. 2018, 18:40
El_Pistolero_07 a écrit :
12 déc. 2018, 18:22
Il vient de Metz Lolo... Ca fait loin du coup...
Ah, oui… Quand même ! :green:
Comme il avait fait Sarenne avec vous cet été je croyais qu'il habitait dans les Alpes ! :sorry:
On est voisin.
C'est pour ça que vous ne voyez pas beaucoup rouler dans le coin. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2942384
angelsB a écrit :
12 déc. 2018, 18:40
El_Pistolero_07 a écrit :
12 déc. 2018, 18:22
Il vient de Metz Lolo... Ca fait loin du coup...
Ah, oui… Quand même ! :green:
Comme il avait fait Sarenne avec vous cet été je croyais qu'il habitait dans les Alpes ! :sorry:
Et surtout il grimpe comme si il faisait des cols toute l'année :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2942396
L'histoire de Thomas me rappelle une année où j'avais mangé frites-steak à gogo, puis montée de la Madeleine l'après-midi...en 1h30 :sylvain84: .
Ce serait génial de se (re)faire un col avec pleins de vécénistes...genre le Ventoux, même si une première tentative a échoué dernièrement :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2942401
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 21:57
L'histoire de Thomas me rappelle une année où j'avais mangé frites-steak à gogo, puis montée de la Madeleine l'après-midi...en 1h30 :sylvain84: .
Ce serait génial de se (re)faire un col avec pleins de vécénistes...genre le Ventoux, même si une première tentative a échoué dernièrement :green: .
Et si jamais j'en suis, l'avantage pour vous c'est que vous avez le droit de vous faire une sieste d'une heure au somment en m'attendant :tdf:
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2942466
loloherrera a écrit :Ce serait génial de se (re)faire un col avec pleins de vécénistes...genre le Ventoux, même si une première tentative a échoué dernièrement :green: .
Le Ventoux au printemps je suis super chaud.
Je le ferai de toute façon.
Le plus dur serait de trouver une date qui convienne à beaucoup, tant il y a de cyclosportives et autres événements cyclistes à cette période... sans compter bien sûr les autres contraintes personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2942469
Xav_38 a écrit :
12 déc. 2018, 22:19
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 21:57
L'histoire de Thomas me rappelle une année où j'avais mangé frites-steak à gogo, puis montée de la Madeleine l'après-midi...en 1h30 :sylvain84: .
Ce serait génial de se (re)faire un col avec pleins de vécénistes...genre le Ventoux, même si une première tentative a échoué dernièrement :green: .
Et si jamais j'en suis, l'avantage pour vous c'est que vous avez le droit de vous faire une sieste d'une heure au somment en m'attendant :tdf:
Par contre, toi, oublie la sieste à 2 km du sommet, sur les caillasses, quelque chose me dit que tu serais moins bien qu'à Sarenne !
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2942733
angelsB a écrit :
12 déc. 2018, 11:46
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 10:19
Enfin une nouvelle vidéo de Mike...le Tourmalet par Luz StSauveur :love: :love:

Ma-gni-fique! Que j'aimerai l'escalader au moins une fois dans ma vie!
Deux petites questions pour ceux du coin...d'abord, je pense qu'il l'a grimpé vers Septembre, non ?
Et cette voie Laurent Fignon, est-elle ouverte depuis longtemps ? D'après ce que je comprends, c'est la route par laquelle ils passaient des années auparavant (sans doute avant-guerre même). En tout cas, ce serait cool qu'il l'emprunte lors du prochain Tour, mais je ne sais plus quelle "face" exactement pour 2019 :reflexion: .
Salut Lolo,

A première vue ça semble en effet une ascension qu'il a faite à l'automne (septembre). Pour l'avoir monté plusieurs fois l'été il me semble que c'est plus "vert" en juillet/aout !

Il y a 15 ans que je n'y ai pas remis les pieds (depuis l'étape du TdF 2003) mais je ne connaissais pas cette "Voie Laurent Fignon" ! A priori c'est le tracé normal qui existait toujours à cette époque (une longue boucle sur la droite après la sortie de Barèges qui menait jusqu'à une épingle où se trouvait un café je crois avant de remonter de l'autre côté). Une partie moins pentue qui permettait de reprendre du rythme avant d'aborder le final. Ils ont dû shunter cette partie pour rejoindre directement la partie plus raide en passant au niveau de la station (à l'époque la route du col la laissait au bout d'une route à gauche qu'on n'empruntait pas).
En conséquence je dirais que cette boucle "adoucie" la pente du nouveau tracé (qui doit dater des années 2010 : au moment des crues qui avaient emportées la route à Barèges ?)
Le Tourmalet c'est vraiment top à faire ! :banana: :super:
La voie Laurent Fignon (inaugurée en 2011) datait d'avant les inondations (2013) et je crois que le Tour empruntait traditionnellement ce tronçon via le Pont de Gaubie. On verra pour 2019...

Le Tourmalet, il faut le prendre dans sa globalité: c'est bien évidemment le versant de la Mongie qui est le plus difficile d'autant qu'en plein été, il peut y faire très chaud. Ce versant n'offre aucune possibilité de récupération: on est toujours en prise sur des pentes avoisinant les 10%
Pour autant, le versant Bareges pris depuis Pierrefitte est très long et très usant. On peut arriver à Barèges déjà bien entamé...
Avatar de l’utilisateur
Par 34Thomas13
#2946138
Pour les bons grimpeurs ou les gros masochistes, je conseille l'ascension du Mont Aigoual par le col des Vieilles et le col de la Lusette.
C'est dans Les Cévennes sud.

Profitant d'une météo printanière pour ce premier de l'an, je me suis fait ça hier matin.

Des kilomètres entiers à 9 et 10 %, et même 1,27 km à 14%. Sur ce passage (qui arrive en conclusion d'un segment de 5,5 km à 9% de moyenne, donc pas question de prendre de l'élan) on tombe à 7,5 km/h à la moitié du classement Strava (630 sur 1260) :euh:.

Une fois au col de la Lusette, si vous n'êtes pas trop cramé et si le vent (dominante nord-ouest dans ce coin) ne souffle pas trop fort, c'est plutôt facile de terminer jusqu'au sommet de l'Aigoual.

Une merveilleuse horreur, vraiment :love:.

Mais c'est splendide si la lumière est au rendez-vous comme hier.

Le segment de l'ascension complète : https://www.strava.com/segments/19589905?filter=overall
Le segment dur du col de la Lusette (Cap de Côte), après le col des Vieilles et une trop courte descente de 1,5 km : https://www.strava.com/segments/7544107?filter=overall
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2962974
Avis aux amateurs voici les dates des col réservés aux cyclistes durant l'été 2019 pour les Hautes Alpes, de quoi ce préparé un beau petit programme :niark: :niark:

Juin :
09/06 : Pontis
16/06 : Réallon
23/06 : Pré de Madame Carle

Juillet :
03/07 : Granon
04/07 Galibier
05/07 Izoard
08/07 : Lure
09/07 : Puy Saint Vincent
12/07 : Allos
15/07 : Vars / Lure
16/07 : Risoul
19/07 : Allos
21/07 : Agnel
22/07 : Lure
26/07 : Allos
29/07 : Lure

Août :
02/08 : Allos
05/08 : Pommerol / Lure
06/08 : Chabre
07/08 : Granon
08/08 : Galibier / Noyer
09/08 : Céüze / Izoard / Allos
12/08 : Lure
16/08 : Allos
19/08 : Vars / Lure
20/08 : Risoul
22/08 : Les Orres
23/08 : Allos
24/08 : Orcières
30/08 : Allos

Septembre :
08/09 : Agnel
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2963026
loloherrera a écrit :
19 févr. 2019, 09:40
Zut, aucun col ne correspond à ma période :pinch:

Le Pontis, j'avais vu genre 2 bagnoles pendant la montée, c'est hyper tranquille!
La même chose est faite en Isère (avec Sarenne notamment, mais bon, il n'y a jamais beaucoup de voiture dans Sarenne donc cela ne change pas grand chose). Mais je ne trouve pas encore les dates. Quand est-ce que tu es dans les Alpes cet été ?
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2963029
El_Pistolero_07 a écrit :
19 févr. 2019, 10:22
Ah oui Sarenne, y'a eu quoi ? 4 voitures qui m'ont doublées quand on l'a fait ensemble.
Quelque chose comme cela, même pendant ma sieste de 10min je n'en ai vu aucune :elephant:

Donc c'est assez symbolique :wink:
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 65
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site