Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 48 sur 65
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 65
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2891945
Je suis allé me tester sur le Galibier. Déjà dans le Télégraphe, je sentais que ça envoyait bien et dans le Galibier, ben c'était pas mal : sur les 17,6 km depuis Valloire, 1h14min47, 14,1 de moyenne 1693/40431, 4,2% des cyclistes ayant fait l'ascension !

Visiblement, ma semaine de coupure a était bénéfique !

Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2892018
El_Pistolero_07 a écrit :
20 août 2018, 22:29
Je suis allé me tester sur le Galibier. Déjà dans le Télégraphe, je sentais que ça envoyait bien et dans le Galibier, ben c'était pas mal : sur les 17,6 km depuis Valloire, 1h14min47, 14,1 de moyenne 1693/40431, 4,2% des cyclistes ayant fait l'ascension !

Visiblement, ma semaine de coupure a était bénéfique !

Et bien, quelle forme tu tiens!


Pendant ce temps je navigue à un niveau qui est bien loin de celui de mon printemps.


Mais bon, je continue de rouler un peu pour ne pas tout perdre et éviter de grossir.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2892465
El_Pistolero_07 a écrit :
21 août 2018, 17:45
Il me semble que Xav38 l'a déjà grimpé. C'est celui qui est sur la route de l'Ornon ?
Non je ne l'ai jamais fait, mais cela ne devrait pas tarder :wink: Dans je ne sais plus quel post je présentais son versant Ouest, celui qui effectivement emprunte les 3 premiers km du Col d'Ornon côté Bourg d'Oisons avant de prendre à droite vers Villard-Reymond et atteindre le Col de Solude.

Mais Kivo, tu parles peut être de son versant Nord-Est, partant directement de Bourg d'Oisans sur une route en balcons impressionnante ?

Bon, je rentre de 15j de vacances sans vélo... je reprends demain. Et Vendredi je démarre un week end à Romans, du coup je vais faire comme l'année dernière, départ de chez moi en vélo et traversée du Vercors par la montée de Saint Nizier (15 km à 7%), le col de la Croix Perrin et descente par les splendides gorges de la Bourne avant de finir par 30km plus plat entre Pont en Royans et Romans. Ça va être chouette... et mon gamin doit m'accompagner pour ces 110km.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2893708
Il reste un tas de cols dans le Mercantour où je n'ai jamais mis les roues, à part ceux de l'Ubaye (Bonette, Cayolle, Allos) que je grimpe fréquemment. Lesquels me conseilleriez-vous pour un week-end de trois jours ? Et en prenant quel camp de base idéalement ?
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2895015
El_Pistolero_07 a écrit :
20 août 2018, 22:29
Je suis allé me tester sur le Galibier. Déjà dans le Télégraphe, je sentais que ça envoyait bien et dans le Galibier, ben c'était pas mal : sur les 17,6 km depuis Valloire, 1h14min47, 14,1 de moyenne 1693/40431, 4,2% des cyclistes ayant fait l'ascension !

Visiblement, ma semaine de coupure a était bénéfique !
Du coup, je suis allé voir dans mes archives :siffle: En 2001, Télégraphe en 44min, puis Galibier en 1h05...putain, je carburais pas mal :w00t:
Où sont passé mes 30 ans :mouchoir:

C'était la minutejmelapètemercibonsoir :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2895492
loloherrera a écrit :
26 août 2018, 12:16
El_Pistolero_07 a écrit :
20 août 2018, 22:29
Je suis allé me tester sur le Galibier. Déjà dans le Télégraphe, je sentais que ça envoyait bien et dans le Galibier, ben c'était pas mal : sur les 17,6 km depuis Valloire, 1h14min47, 14,1 de moyenne 1693/40431, 4,2% des cyclistes ayant fait l'ascension !

Visiblement, ma semaine de coupure a était bénéfique !
Du coup, je suis allé voir dans mes archives :siffle: En 2001, Télégraphe en 44min, puis Galibier en 1h05...putain, je carburais pas mal :w00t:
Où sont passé mes 30 ans :mouchoir:

C'était la minutejmelapètemercibonsoir :elephant:

Wahou costaud :applaud: Mais pourquoi j'ai essayé de faire Sarenne avec vous moi :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2895498
Xav_38 a écrit :
26 août 2018, 20:26
loloherrera a écrit :
26 août 2018, 12:16


Du coup, je suis allé voir dans mes archives :siffle: En 2001, Télégraphe en 44min, puis Galibier en 1h05...putain, je carburais pas mal :w00t:
Où sont passé mes 30 ans :mouchoir:

C'était la minutejmelapètemercibonsoir :elephant:

Wahou costaud :applaud: Mais pourquoi j'ai essayé de faire Sarenne avec vous moi :pt1cable:
Quand je repense à cette journée :hole: ...et que demain c'est lundi :cry: , gros coup de blues.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2895522
loloherrera a écrit :
26 août 2018, 20:32
Xav_38 a écrit :
26 août 2018, 20:26



Wahou costaud :applaud: Mais pourquoi j'ai essayé de faire Sarenne avec vous moi :pt1cable:
Quand je repense à cette journée :hole: ...et que demain c'est lundi :cry: , gros coup de blues.
M'en parle pas je reprends le boulot demain.... et cette journée du 1 Aout reste marquée comme une des plus belles de mes vacances.

Ce Vendredi matin, j'ai aussi fait une sortie avec des paysages magnifiques : 120 km et 1500m de dénivelé en traversant le Vercors. Ascension de St Nizier depuis Grenoble (1er catégorie, 15km à 7% de moyenne, quand j'avais 25 ans je l'avais monté en 57min, là moins vite :wink: ); puis du col de la Croix Perrin (4 petit km, pas très raide); descente par les gorges de la Bourne (magnifique paysage); et pour finir une trentaine de km sur de plat pour aller de Pont en Royans à Romans où nous étions attendu pour le week end.

J'ai fait ça avec mon fils, c'était son premier plus de 100km. Il a pas mal roulé, 2min devant moi sur St Nizier, mais il a été un peu dans le dur sur les 30km de plat final. Je l'ai pas mal attendu en essayant de le tirer dans ma roue, mais il avait tendance à sauter dès qu'il y avait des faux-plat. On a bouclé ça à 24km/h de moyenne, en faisant du tourisme durant toute la descente des gorges de la Bourne (c'est tellement beau que tu arrêtes de rouler pour regarder partout), et en allant donc doucement sur le final.
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2895596
loloherrera a écrit :
26 août 2018, 20:32
Xav_38 a écrit :
26 août 2018, 20:26



Wahou costaud :applaud: Mais pourquoi j'ai essayé de faire Sarenne avec vous moi :pt1cable:
Quand je repense à cette journée :hole: ...et que demain c'est lundi :cry: , gros coup de blues.
C'est clair... mine de rien, c'est loin et maintenant on a perdu pas mal de degrés déjà, j'ai bien fait de faire le Galibier la semaine dernière et de ne pas attendre cette semaine... Encore 2 mois et ce sera le retour du cuissard long. :cry:
Par weeman6442
#2900882
Ce dimanche je me suis attaquer à un monstre, une montée que je n'avais pas fait depuis 2 ans je pense, l'Artzamendi.

Cette montagne, située au pays basque, culmine à juste 926mètres d'altitude. La particularité est que la montée est très, très irrégulière. La montée fait 10.5kms. Pendant les 6 premiers kilomètres d'ascensions, on alterne petits murs (les % vont déjà jusq'à 15-16% mais sur de courts passages) et petites descentes, ce qui fait que l'on ne prend pas trop de dénivelé. Si bien qu'arrivé à 4km de l'arrivée, il reste 500 mètres de dénivelé positif à prendre... ces 4 kilomètres sont une vraie épreuve, les pentes sont quasiment tout le temps supérieures à 15%, allant jusqu'à 21% au compteur, avec un petit replat d'une trentaine de mètres permettant de souffler un peu, et un replat un peu plus long de 200mètres avant le dernier kilomètre, tout aussi dur. Le compteur descend jusqu'à 7km/h dans les passages les plus durs... Ici, pour moi qui n'arrive pas à monter en force et qui ai besoin de tourner les jambes, ces 4 derniers kilomètres ont été faits sur un 30/28. Je pense que j'aurais pu passer le 30/25, mais cela aurait été dur.

Même la descente est galère, on ne peut pas prendre de vitesse car il est impossible de s'arrêter à cause de la raideur de la pente.

Voici le lien de la sortie.
https://www.strava.com/activities/1813815084
Au final STRAVA indique une pente de moyenne de 7.8%, sur 10.5km, monté à 13km/h.

Voici le profil de la montée :
https://www.google.fr/search?q=mont+art ... oNJVEOamUM:

Et une image du dernier km pour illustrer mes propos...
https://www.google.fr/search?q=mont+art ... uID21ldT9M:

Pour tous les amateurs de pente raide, si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à y passer... mais n'oubliez pas d'adapter le braquet pour ceux qui n'aiment pas passer en force comme moi. Pour ma part, j'ai pas mal vagabondé dans les Pyrénées, et c'est la montée la plus dure que j'ai faite.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2942196
Enfin une nouvelle vidéo de Mike...le Tourmalet par Luz StSauveur :love: :love:



Ma-gni-fique! Que j'aimerai l'escalader au moins une fois dans ma vie!
Deux petites questions pour ceux du coin...d'abord, je pense qu'il l'a grimpé vers Septembre, non ?
Et cette voie Laurent Fignon, est-elle ouverte depuis longtemps ? D'après ce que je comprends, c'est la route par laquelle ils passaient des années auparavant (sans doute avant-guerre même). En tout cas, ce serait cool qu'il l'emprunte lors du prochain Tour, mais je ne sais plus quelle "face" exactement pour 2019 :reflexion: .
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2942203
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 10:19
Enfin une nouvelle vidéo de Mike...le Tourmalet par Luz StSauveur :love: :love:
Ah oui cela donne envie :super:

Je n'ai jamais été roulé dans les Pyrénées, cela me manque...
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2942223
loloherrera a écrit :
12 déc. 2018, 10:19
Enfin une nouvelle vidéo de Mike...le Tourmalet par Luz StSauveur :love: :love:

Ma-gni-fique! Que j'aimerai l'escalader au moins une fois dans ma vie!
Deux petites questions pour ceux du coin...d'abord, je pense qu'il l'a grimpé vers Septembre, non ?
Et cette voie Laurent Fignon, est-elle ouverte depuis longtemps ? D'après ce que je comprends, c'est la route par laquelle ils passaient des années auparavant (sans doute avant-guerre même). En tout cas, ce serait cool qu'il l'emprunte lors du prochain Tour, mais je ne sais plus quelle "face" exactement pour 2019 :reflexion: .
Salut Lolo,

A première vue ça semble en effet une ascension qu'il a faite à l'automne (septembre). Pour l'avoir monté plusieurs fois l'été il me semble que c'est plus "vert" en juillet/aout !

Il y a 15 ans que je n'y ai pas remis les pieds (depuis l'étape du TdF 2003) mais je ne connaissais pas cette "Voie Laurent Fignon" ! A priori c'est le tracé normal qui existait toujours à cette époque (une longue boucle sur la droite après la sortie de Barèges qui menait jusqu'à une épingle où se trouvait un café je crois avant de remonter de l'autre côté). Une partie moins pentue qui permettait de reprendre du rythme avant d'aborder le final. Ils ont dû shunter cette partie pour rejoindre directement la partie plus raide en passant au niveau de la station (à l'époque la route du col la laissait au bout d'une route à gauche qu'on n'empruntait pas).
En conséquence je dirais que cette boucle "adoucie" la pente du nouveau tracé (qui doit dater des années 2010 : au moment des crues qui avaient emportées la route à Barèges ?)
Le Tourmalet c'est vraiment top à faire ! :banana: :super:

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 65
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site