Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par Seluj
#2942156
flahutes12 a écrit :
12 déc. 2018, 08:28
Seluj a écrit :
12 déc. 2018, 08:15
La chaine en aurait elle assez de toutes ces suspicions de dopages??
C'est surtout que la chaine Sky fait l'objet d'un rachat, et que le favori, la Century Fox, ne s'est pas positionné certainement pour financer une équipe cycliste. Mais plutôt pour écouler ses films et feuilletons, sur le leader de la chaine payante en Europe.
Ah d'accord merci pour la précision :smile:
Par flahutes12
#2942165
Je ne sais pas si un éventuel nouveau sponsor va remettre 30 M d'€ pour soutenir une équipe cycliste. Quand je pense qu'ASO se décarcasse depuis des années pour contrer la domination de l'équipe britannique......
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2942173
La 21st Century Fox se retirera aussi du sponsoring : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... 019/967658

C'est moche ce que je vais dire, mais si cette équipe venait à disparaitre, qu'est ce que ça ferait du bien au cyclisme. Oui ça serait mauvais signe parce que c'est le retrait de gros sponsors non renouvelés, oui ça montrerait que le cyclisme ne va pas si bien... Mais derrière ça serait le retour des courses moins cadenassées, et donc davantage de spectacle à coup sûr, ça serait aussi la fin d'une équipe qui ridiculise ce sport par les leçons qu'elle donne alors que son éthique est plus que douteuse (affaire Froome notamment, mais aussi la suspicion avec l'explosion douteuse dans les GT de coureurs non grimpeurs).
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2942177
Ils vont retrouver un sponsor encore richissime a mon avis, si ce n'est déjà fait :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2942179
Le management annonce qu'ils cherchent un nouveau sponsor "partageant notre éthique et nos valeurs" :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2942194
jimmy39 a écrit :
12 déc. 2018, 09:17
Le management annonce qu'ils cherchent un nouveau sponsor "partageant notre éthique et nos valeurs" :rieur: :rieur: :rieur:
Unicef ? WWF ?
Obligé, Ocean Rescue était un appel du pied pour qu'une ONG sponsorise la Sky, tel le grand Barça :study:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2942200
"un sponsor qui partage notre équipe et nos valeurs", je pense que les indices concordent, je parierais sur Monsanto.
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2942209
Je pense qu’ils vont continuer, mais dur de trouver un groupe qui mette autant d’argent.

Certains départs à prévoir du coup j’imagine.

On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2942212
metatron a écrit :
12 déc. 2018, 10:41
"un sponsor qui partage notre équipe et nos valeurs", je pense que les indices concordent, je parierais sur Monsanto.
:elephant:
Les labos Bayer, Servier et Boiron sont dans les starting-blocks ...
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2942225
C' est vraiment une bonne chose pour le cyclisme mais surtout le Tour de France que l' équipe Sky arrete dans 10 mois.

Le cyclisme a besoin de sponsors c' est vrai mais un sponsor aussi gros entrainaient une trop grande domination et ce sponsor en particulier donnait une très mauvaise image.

Le cyclisme perd un énorme sponsor mais va regagner de l' attrait et de la crédibilité, la perte devrait largement etre compensé à mon avis.

On a 7 ou 8 équipes qui peuvent de nouveau croire à une victoire sur le Tour dont Groupama et AG2R.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2942265
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que ce gros sponsor arrête son partenariat. Quoi qu'on pense de cette équipe, et de son poids important sur certaines courses, c'est toujours dommage de voir un gros sponsor partir, sans certitude qu'un autre sera capable de remettre autant d'argent sur la table.
Et de là à dire que les courses seont moins cadenassées, je ne m'avancerai pas, car une autre saura prendre la place (vu les effectifs de certaines, il y a de quoi faire). Et on a souvent vu ces derniers mois qu'il y avait une vraie frilosité de nombre de coureurs, qu'il y ait la Sky ou non.
Par flahutes12
#2942319
pascal94100 a écrit :
12 déc. 2018, 13:21
.
Et de là à dire que les courses seont moins cadenassées, je ne m'avancerai pas, car une autre saura prendre la place (vu les effectifs de certaines, il y a de quoi faire). Et on a souvent vu ces derniers mois qu'il y avait une vraie frilosité de nombre de coureurs, qu'il y ait la Sky ou non.
Ce n'est pas faux.
Par *Chouchou*
#2942446
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont prolongé et recruté des coureurs avec des contrats qui vont au-delà du terme du contrat du sponsor.
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas eu une seule personne (avocat ou comptable) pour leur dire que c'était risqué en cas de non renouvellement du sponsor.
A moins que des tractations soient déjà en cours et bien avancées avec un nouveau sponsor ?

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site